CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LS 650 Savage

Aller en bas 
+6
patric
fred-51
jlr
expresso-racer
bolo
Nono.Lerat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 14:09

Bon voila

Mon cadre est revenu de la peinture (noir mat , classique) , les pieces moteur sont arrivées

Remontage du moteur , il avait 32Mkm compteur , pas tres confiant par rapport a l historique de la moto j ai preferer le refaire

Piston HC technium , a titre d info , suzuk ne les fourni plus , je me suis donc rabatu sur de l adaptable - c est la meme ref que les DR650 , ca peu servir de le savoir - Réalesage et chaine de distri avec patins neuf

Remontage de tout ça dans le cadre , j en ais profité pour changer les cale pieds pilote vraiment mal en point

Remplacement du guidon par un drag bar de 82 cm , montage d une durite avia car l origine fait 15cm de trop et passage des fil de commodo dans le guidon , remplacement des plaquette AV et remise en etat de l etrier un peu grippé (remplacement piston + joint)

Polissage un peu partout , c est pas pour le look qui brille mais pour remettre en etat l alu piqué un peu partout , j ai d ailleur pas insisté plus que ça , l effet miroir reste assez flou

Le pot est un modele universel , qui fait un bruit correct , avec le poum poum du mono bien present

J ai essayé avec un filtre cornet et gicleur de 140 , pas mal mais un enfer a demarrer a froid et parfois le bruit de l aspiration est trompeuse sur les performance reelle , j ai remonté la boite a air (ouverte un peu plus) et remis le gicleur d origine (130) , apres essai , ca marche apparement mieux , mais je suis en rodage , donc je roule tres cool , a voir plus tard

Voila le résultat , il me reste le reservoir , les petit cache latereaux et le futur garde boue arriere a faire peindre (garde boue que j ai commandé le 25 janvier et pas encore arrivé)

LS 650 Savage F42b694b503466f3e46aaeedc62fac68

LS 650 Savage 3865a6432296c2b400d6dd341b796b07

LS 650 Savage E1d05823923850d63edbf9772a75d570

LS 650 Savage D5f2796f57e4342b3ca1fb511d5f6d54
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 14:25

Ha ouais,
quand on voit avant :
LS 650 Savage Moto%20rouge%20Ls%20650%20suzuki1
bravo, beau travail !
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 14:30

dri beau boulot. quand on voit de quoi tu es parti...

_________________
LS 650 Savage Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 14:35

Faut pas t'arreter !
Peinture,
Surbaissage !

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

LS 650 Savage Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 15:06

bravo !! LS 650 Savage 445822
ça fait deux savage sur le forum et deux savage qui déchirent le slip a barbie LS 650 Savage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 15:13

Vraiment chouette !!!!! LS 650 Savage 454180

un nouveau courant "Savage Style" est lancé là non ? LS 650 Savage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 18:11

sympa mon vieux clone LS 650 Savage 930282 je confirme pour le démarrage avec un cornet : elle a po voulu partir hier LS 650 Savage 7570 j'avais enfin monté ma plaque pour un essai plus poussé : loupé !
par contre , t'en pensais quoi du freinage avant ta durite avia , pour ma part c 'est une cata LS 650 Savage 506285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 18:56

Pour les frein c est tres moyen , c est sur que descendant du TL avec des etrier 6 pistons sur des galette de 320 et un maitre cylindre PR19 j allait etre un peu surpris ......

Avant la durite avia , levier un tout petit peu spongieux et tres peu de mordant

Apres la durite avia , levier ferme , l attaque du levier est bien là , je dirais un touché mieux mais toujours pas d attaque , dû je pense plutot au plaquette de pietre qualité (15 euro la paire - forcement ....)

Maintenand , les plaquettes sont neuve et ont tout juste 100 bornes , a voir a l usure (mais j ai des doutes) , par contre le levier attaque assez top maintenand , je vais voir si je peu pas monter un levier ou ont peu regler l attaque (type sportive)

Pour le cornet , avec les temperatures tres fraiche du moment , le matin c est super critique , perso en remetant la boite a air , nickel , mais sur le tien c est pas possible , faudrait voir en jouant sur le gicleur et la hauteur d aiguille , eventuellement , ca vaut ce que ca vaut , mais pour demarrer a froid tu peu peu etre essaye en calfeutrant le cornet dans un chiffon (en partie) apres une fois qu elle a demarré le matin , elle m emerdait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 19:34

Boulot propre et bon esprit

féloches

LS 650 Savage 225826
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 19:52

merci des conseils ; LS 650 Savage 296941 pour le freinage , je crois que je vais changer tout ça : pour le démarrage , je vais me faire un petit "filtre" pour les démarrages à froid
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyJeu 11 Mar - 20:24

LS 650 Savage 445822 LS 650 Savage 445822 LS 650 Savage 445822 LS 650 Savage 445822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyVen 12 Mar - 16:37

jlr a écrit:
merci des conseils ; LS 650 Savage 296941 pour le freinage , je crois que je vais changer tout ça : pour le démarrage , je vais me faire un petit "filtre" pour les démarrages à froid

Je suivrais ça sur ton post perso , je pense modifier le freinage moi aussi , soit disque plus grand , j ai essayé les ancien etrier du TL (nissin 4 piston) mais il passe pas , les pistons de derriere touchent les rayons , faut rester sur un etrier flotant
Le maitre cylindre a l air de bien faire sont boulot , de tete je crois que certain 600 cbr avait des etrier flottant , ca permettrait de monter des plaquettes tendres , j ai trouver qu une seule qualité pour le LS (et c est qualité TT.....)
Si tu trouve un disque plus grand qui se monte sur le moyen (4 trou) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyVen 12 Mar - 18:47

j'avais regardé avec un etrier de R 1 , ça passe pas non plus , je te tiens au courant si je trouve quelque chose


Dernière édition par jlr le Ven 12 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyVen 12 Mar - 19:32

C'est probablement le même moyeu que les dr niveau cotes de disques,c'est des 4 trous.je ne sait pas combien fait ton disque mais celui du dr 750/800 fait 280,si tu veux,j'en ai un dans mon garage,je peux te le mesurer au niveau des trous si tu veux.Sinon,pour trouver plus grand en 4 trous c'est pas la peine,y a pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyVen 12 Mar - 20:05

vach'te, sacré taf LS 650 Savage Affraid pas mon style de meule mais pour le boulot : respect.
Dis moi, ton support de plaque déporté tu l'as acheté ou c'est du fait maison ? LS 650 Savage Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptySam 13 Mar - 8:28

bidouille a écrit:
jlr a écrit:
merci des conseils ; LS 650 Savage 296941 pour le freinage , je crois que je vais changer tout ça : pour le démarrage , je vais me faire un petit "filtre" pour les démarrages à froid

Je suivrais ça sur ton post perso , je pense modifier le freinage moi aussi , soit disque plus grand , j ai essayé les ancien etrier du TL (nissin 4 piston) mais il passe pas , les pistons de derriere touchent les rayons , faut rester sur un etrier flotant
Le maitre cylindre a l air de bien faire sont boulot , de tete je crois que certain 600 cbr avait des etrier flottant , ca permettrait de monter des plaquettes tendres , j ai trouver qu une seule qualité pour le LS (et c est qualité TT.....)
Si tu trouve un disque plus grand qui se monte sur le moyen (4 trou) je suis preneur
regarde du coté des etriers de ER5 ou 750 zephyr,ils vont plutot bien ,coute peau d'zob et ont un dégagement arriere limité. c'est ce que j'avais monté sur mon xlr supermot'
et l'autre ruse (pour les disques) consiste a aller sur le site de france equipement,ils donnent toutes les cotes des disques,apres suffit de savoir sur quelle machine est monté un disque en 4 trous LS 650 Savage Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptySam 13 Mar - 9:18

LS 650 Savage Icon_wink par contre , j'ai fait mes 10 premiére bornes hier , ça tracte bien et la position des pieds me plait bien ..................moi qui ne jurais qu'avec les pieds en arr LS 650 Savage 808635
elle marche bien ,mais p...... ça chauffe dur !! , t 'avais raison huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyLun 15 Mar - 3:59

Premiere "grosse sortie" samedi a la manif FFMC

Environ 180 bornes allé retour ..... bin putain y caille dehors

allez pepere par les petites routes , ca va pas mal , pour le freinage ... c est pas top mais ça peu le faire , faut juste pas oublier que c est juste , confort correct , j ai du mal a le dire mais je dois avoué que le style me plait - putain je vais finir en harley LS 650 Savage Icon_scratch

Niveau perf , j ai des doutes , apres 300 borne de rodage j ai voulu poussé un peu sur le dernier rapport , ca monte péniblement passé 110 , j ai coupé a 125 , je voterais pour un gicleur un peu juste , je vais faire plusieurs essais je verrais bien , en plus a un moment elle c est eteinte toute seule en roulant , obligé de m arréter au bord de la route , 2mn apres elle est repartié ! peu etre une saloperie dans le carbu , je vais aussi essayé une bougie plus froide car le piston que j ai monté est en cote + 2 et c est un modele "haute" compression , les DR ont un indice bougie de 9 alors que le LS est a 8 , je vais mettre donc une en 9 (dpr9eix9 au lieu de la dpr8ea9)
Je me rencarde aussi sur la compatibilité avec une culasse de DR , histoire de prendre pas loin de 15cv en plus !!!!


Merci huggy pour le tuyau (ben forcement)

JLR , pour la chauffe , perso j ai rien remarqué , pourtant dans la manif ca roulait au pas , peu etre a cause de ma protection thermique que j ai mis sur la ligne , si tu est interréssé j ai trouvé ça chez ORECA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 16 Mar - 15:43

Apres avoir un peu fouiné , les disques de DR se monte apparement pas , malgré qu ils soient en 4 trou , le diametre interieur des disques est bien plus grand , faudrait changer aussi le moyeu .....autant changer la roue complete

L etrier de ER5 est peu etre une bonne alternative car il y a des plaquette tendre referencé pour c est etrier

A suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 16 Mar - 16:15

salut

il y a l'etrier du XTZ aussi flottant en 2 pistons juxtaposés, j'en ai un qui traine au garage si tu as besoin de cotes.

Pour les choix des disques, j'utilises souvent le site de France Equipement, sur les fiches produits des disques , ils donnent les dimensions et un visuel qui te donne le nombre de trous. Parfois, tu as aussi le déport;
a+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 16 Mar - 19:53

jéjé a écrit:
salut

il y a l'etrier du XTZ aussi flottant en 2 pistons juxtaposés, j'en ai un qui traine au garage si tu as besoin de cotes.

Pour les choix des disques, j'utilises souvent le site de France Equipement, sur les fiches produits des disques , ils donnent les dimensions et un visuel qui te donne le nombre de trous. Parfois, tu as aussi le déport;
a+
jéjé

Je te remercie , pour les disques c est ce que j ai fais (sur les conseil de huggy) et qui m as permis de voir que les disque de DR ne sont pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyLun 29 Mar - 21:50

Tu peux nous faire une video pour le son de ton pot ?

Bo taff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 30 Mar - 6:14

Salut , ben pour le pot ........ c est mort , en fait le son etait sympa , mais il etouffe le moteur en haut , pas assez libre , j ai donc foutu un coup de pointerole dedans pour faire sauter l espece de bride , et ........ maintenand c est full barouf comme on dit

Je l ai donc changé pour monter un supertrapp , on m en as filé 2 d occaz et j ai reussi en en refaire un en etat , je suis entrains de regler le nombre de coupelle mais c est le jour et la nuit niveau rendement moteur

Je mets des tofs dés que je les ais faites

Pour l ancien pot , c est interressant pour l enveloppe exterieure , apres il faudrais refaire l interieur façon pot classique , avec tube de fuite laine de roche et db killer si besoin , s est pas difficile , suffit de savoir souder ........
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 30 Mar - 6:23

Des photos ! Des photos ! Des photos !





Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage EmptyMar 30 Mar - 7:11

C est bon j en ais fait vite fait ....... mais je les mettrais ce soir là je dois partir au boulot

LS 650 Savage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS 650 Savage Empty
MessageSujet: Re: LS 650 Savage   LS 650 Savage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS 650 Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage......
» Une Savage de plus
» Savage !
» 650 Sauvage
» Savage à Essen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: