CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 /5, le meilleur du café.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 14:15

salut, ce n'est pas un café très nerveux ce /5 là c'est sur. Mais bon, le voilà en cours de remontage:


/5, le meilleur du café. Mini_100311022810100695

a+
Revenir en haut Aller en bas
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda


Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : belgique-vielsalm
Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 13/02/2009

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 14:17

hummmm , le réservoir ...... /5, le meilleur du café. 636766

si je peux me permettre,garde le support de garde boue avant,c'est un rigidificateur efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 15:11

Citation :

si je peux me permettre,garde le support de garde boue avant,c'est un rigidificateur efficace !!!!

ah bon t'a fait l'expérience?
Bah oui je vais le garder et aussi rajouter un garde boue avant. Et rajouter aussi le moteur. Ca va lui faire prendre du poids c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda


Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : belgique-vielsalm
Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 13/02/2009

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 15:28

le probléme sur les /5 , c'est que l'axe de roue est assez petit , point de vue diametre,ça manque de rigidité .....
le garde boue est en polyestere, c'est cet arceau qui rigidifie l'ensemble.
deux solutions,soit tu mets une petit garde boue poly que tu fixes a l'arceau.
soit tu vires l'arceau,mais alors tu as interet a mettre un garde boue en inox bien solide et rigide
Revenir en haut Aller en bas
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda


Nombre de messages : 693
Age : 63
Localisation : belgique-vielsalm
Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 13/02/2009

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 15:40

dans ce style là

http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 16:01

Je n'ai pas encore trouvé le gb.. j'envisage un petit poly. A chiner sur les prochaines bourses..
Le réservoir est d'origine americaine, acheté à un prix encore raisonnable par rapport à ce qu'on voit en France.

Je vais laisser tomber l'idée d'une instrumentation qui marche et qui fasse époque, c'est impossible à trouver ca..

Nickel-chrome je connaissais pas. Ca à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 17:04

bon courage pour le montage de ton cafera Bien Molle /5, le meilleur du café. Icon_wink
par contre, tu reste avec le freinage tambour d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 11 Mar - 18:11

Oui, je ne devrais pas passer aux disques. Si je passe aux disques, je risque aussi de monter un moteur plus péchu etc..Mais finalement, j'ai décidé de la conserver dans le genre 'racer des années 60' pas trop puissant/pas trop freineur. Faudra juste garder ca à l'esprit quand arriveront les épingles.. /5, le meilleur du café. Icon_biggrin
Ce qui ne m'empeche pas de chercher à temps perdu un 4cames d'occasion. /5, le meilleur du café. Icon_biggrin

Rudy, j'ai toujours trouvé ta machine superbe, très belle ligne. C'est un /5 à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyVen 12 Mar - 8:40

GRIMACE a écrit:
Oui, je ne devrais pas passer aux disques. Si je passe aux disques, je risque aussi de monter un moteur plus péchu etc..Mais finalement, j'ai décidé de la conserver dans le genre 'racer des années 60' pas trop puissant/pas trop freineur. Faudra juste garder ca à l'esprit quand arriveront les épingles.. /5, le meilleur du café. Icon_biggrin
Ce qui ne m'empeche pas de chercher à temps perdu un 4cames d'occasion. /5, le meilleur du café. Icon_biggrin

Rudy, j'ai toujours trouvé ta machine superbe, très belle ligne. C'est un /5 à l'origine?


avec un 4 cames, ça serait magnifique...j'avais vu 10 ans en arrière un allemand avec un série 5 cafera avec justement un 4 cames /5, le meilleur du café. Drunken_smilie mais niveau budget /5, le meilleur du café. Icon_redface
pour la mienne c'est à la base un 75/6 qui n'a plus grand chose d'origine en fait...
le moteur est un 90S préparé à l'époque par arcueil motor /5, le meilleur du café. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 14:23

Salut!
Après 3 mois, quelques avancées.
/5, le meilleur du café. 100610042041327889

Les proportions sont pas representative, la photo est prise avec un grand angle, pas le choix.. Et le papier peint du garage est plus beau en vrai, ndm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 15:16

Tu nous fait dans l'artistique niveau photo /5, le meilleur du café. Icon_scratch /5, le meilleur du café. Icon_scratch le bm sympa, le reste autour t'etais pas obligé /5, le meilleur du café. 440873 /5, le meilleur du café. 440873 /5, le meilleur du café. 440873
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: metal racer   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 16:23

/5, le meilleur du café. Avata222 elle est très belle!!!
mais vire ces affreux clignotants à l'arrière!!! çà gâche tout.../5, le meilleur du café. Jubmo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 16:41

Citation :
mais vire ces affreux clignotants à l'arrière!!! çà gâche tout.../5, le meilleur du café. Jubmo_10

Et y'aura presque les memes à l'avant! Ce sont des originaux série5, dont la barre centrale de maintien a été raccourcie. Il me faut une machine qui soit un minimum civilisée, il me faut donc des clignos et à choisir..autant faire avec avec ce qu'il y avait à l'époque..donc pas de mini-cligno Dainese pour moi :).

En meme temps je dis une machine civilisée hein, c'est pour de rire.. car pour l'instant les Hoskes et ben ils sont vides héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 16:44

hééé la grimace "Dainese" ne fait pas de clignotant /5, le meilleur du café. 232856
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: metal racer   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 17:29

/5, le meilleur du café. Avata223pour les clignotants je pense qu'il y a prescription... vu l'age de ta bécane... si mes souvenir sont bons, ils sont obligatoires à la construction depuis 1982...et je crois que l'on doit essayer de les préserver si la moto en était pourvu avant cette date...mais c'est un peu le flou artistique... moi j'ai jamais été emmerdé... donc je ne suis pas:" un minimum civilisé..."
t'as des bras , faut s'en servir!!! et c'est largement plus beau sans...surtout sur une vieille moto!!!
/5, le meilleur du café. Bmw3_014
/5, le meilleur du café. 000203FC








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 17:52

salut métal;
interessant ce texte. Après, je suis dans une démarche de recherche de l'origine, avec variante café racer. Je vais essayer de m'y tenir.
Mais c'est sur que sans, c'est encore plus racé. Et sur la tienne c'est d'autant plus classe. Et faire de grands signe c'est très rigolo aussi :) pour avoir testé j'ai eu du mal à m'en défaire en passant sur une bécane récente.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 19:11

eh bein ça a bien avancé /5, le meilleur du café. Icon_cheers elle a de la gueule /5, le meilleur du café. 454180
pour les clignos je roule depuis toujours sans, sans rétro, sans rien...et tout va bien
encore heureux qu'on bénéficie de cet avantage avec nos vieilles enclumes /5, le meilleur du café. 267850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 19:53

et tu penses qu'ils s'integrent bien sur la bécane? Sur cette photo on y voit mieux
/5, le meilleur du café. 100610094900339879
viiiiite les cartons vont se péter la gueule..! /5, le meilleur du café. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: metal racer   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 20:00

/5, le meilleur du café. Bloggi41 ouais rudy c' est l'avantage des vieilles... il n'y a que le bruit qui fait chier un peu les jumeaux...je me suit fait arrêter ce matin!!! mais je les est embrouillé avec ma carte grise collection...
m'on juste dit de pas monter trop dans les tours en ville et ensuite "bonne promenade Monsieur..." /5, le meilleur du café. 481977
enfin faut dire qu'avec les shooter norton c'est un peu la "panzer division"qui débarque...


https://www.youtube.com/watch?v=koK9fBTEADM

/5, le meilleur du café. Exorci13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 20:04

ha ha métal t'as pas de silencieux?! il est très bon ce son!
je sais pas si on peut se rendre compte des différences entre les types de pots sur youtube, mais ca a l'air vraiment différent des vattiers/hoske non?
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: metal racer   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 20:10

/5, le meilleur du café. 407683 désolé grimace mais je ne mis ferait jamais au clignotants... /5, le meilleur du café. 630613
mais chacun ses goûts ...et si toi çà te convient c'est le principal... un café racer çà se fait à son idée!!!

/5, le meilleur du café. Fred_g15
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: metal racer   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 20:14

euh je sais pas si çà fait plus de bruit que les hoskes... mais j'aime la sonorité des norton... /5, le meilleur du café. 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptyJeu 10 Juin - 20:22

en effet le bruit a l'air différent du bruit classique d'un flat /5, le meilleur du café. Icon_rolleyes
ça a l'air de faire du barouffe cette histoire /5, le meilleur du café. Drunken_smilie
en tt cas comme dit métal racer
quand on se fait une brele perso...l'avis des autres on s'en cogne
ah les Bien Molle /5, le meilleur du café. 443779 /5, le meilleur du café. 772503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptySam 26 Juin - 14:16

comme il fait beau, j'ai fait faire un petit tour à la mob, histoire de prendre quelques clichées. Un p'tit tour de 20, 30m devant la maison /5, le meilleur du café. Suspect à la poussette. Pas encore redémarré le moulin..

RL=http://www.casimages.com]/5, le meilleur du café. 100626041022465292[/URL]
/5, le meilleur du café. 100626041351646839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. EmptySam 26 Juin - 17:52

Elle a l'air sympa mais franchement sur tes clichés on ne sait pas trop si tu as fait la photo de la moto ou celles des maisons autour.

Y pas moyen d'avoir des plans plus rapprochés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/5, le meilleur du café. Empty
MessageSujet: Re: /5, le meilleur du café.   /5, le meilleur du café. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/5, le meilleur du café.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur base pour un cafe racer
» Le meilleur moteur ?
» Le meilleur des Guignols....
» Singham, c'est lui le meilleur
» BSA SEELEY : LE MEILLEUR DE 2 MONDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: