CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 R100GS, bonne base pour café racer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 11:25

bonjour

Ne trouvant pas de tout fait qui me plaise je me demande si je ne vais pas me lancer et si la R100GS ne serait pas une bonne base pour faire un café racer???
elle n'a que 60cv mais du couple (et pour les cv on doit pouvoir faire q chose..) , un pont assez court , un mono amortisseur ar...
on peut je pense:
- la mettre facilement en roues de 17p à rayon à l'avant afin de pouvoir mettre des pneus performants (dimensions super mot..)
-monter une fourche inversée et un frein avant top
- changer le réservoir pour un "petit" des serie 5/6???
-mettre une petite selle
-adapter un pot sympa
-...
qu'en pensez vous????

je sais qu'il y a ici des connaisseurs, merci de vos tuyaux...

ps: je n'ai pas le matériel ni les connaissances pour me fabriquer une moto mais un peu de temps et un budjet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 11:35

même si c'est pô une base habituelle y a moyen d'faire un truc sympa sur un gs, niveau méca les pièces sont pô chères, moulbif facile à entretenir, c'est du solide
, je zieute pour m'en reprendre un d'ici quelques temps, on a de gros projets voyages à préparer sur plusieurs années (russie et mongolie entre autre) ...

tiens, trouvé ça au hazard de mes recherches sur le gs .... sympa j'trouve

R100GS,  bonne base pour café racer? Lionel_bmwr80gs_163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 11:39

Phildep08 a écrit:
(et pour les cv on doit pouvoir faire q chose..)

il existe des kit pour passer en 1043 chez hpn, tu peux monter à 75cv en gardant la fiabilité d'origine, par contre niveau budget c'est le prix de la bête en occase, tu peux également raccourcir la première et allonger la cinquième, un truc à faire quel que soit ta machine, c'est ajouter l'entretoise au carter d'huile, c'est quasi inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:18

ben pourquoi une GS et pas plutôt une r100 des années début 1980 avec les cylindres nickasil, l'embrayage allégé, les Brembo et les 70 ch d'origine.. en plus le reservoir est à peu prés potable ..??
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:31

Vu les belles becanes que tu as deja, qu'est-ce que tu t'emmerdes a vouloir caferiser un GS. C'est laid, haut et avec un moteur de 2cv. C'est pour le plaisir de bricoler? Seulement pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:49

Badgam a écrit:
même si c'est pô une base habituelle y a moyen d'faire un truc sympa sur un gs, niveau méca les pièces sont pô chères, moulbif facile à entretenir, c'est du solide
, je zieute pour m'en reprendre un d'ici quelques temps, on a de gros projets voyages à préparer sur plusieurs années (russie et mongolie entre autre) ...

tiens, trouvé ça au hazard de mes recherches sur le gs .... sympa j'trouve

R100GS,  bonne base pour café racer? Lionel_bmwr80gs_163

merci...
pas mal mais je veux quelque chose de + évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:52

Badgam a écrit:
Phildep08 a écrit:
(et pour les cv on doit pouvoir faire q chose..)

il existe des kit pour passer en 1043 chez hpn, tu peux monter à 75cv en gardant la fiabilité d'origine, par contre niveau budget c'est le prix de la bête en occase, tu peux également raccourcir la première et allonger la cinquième, un truc à faire quel que soit ta machine, c'est ajouter l'entretoise au carter d'huile, c'est quasi inévitable

merci,

les chevaux c'est pas le + difficile, dans la gamme BM on peut trouver et panacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:56

Badgam a écrit:

tiens, trouvé ça au hazard de mes recherches sur le gs .... sympa j'trouve

R100GS,  bonne base pour café racer? Lionel_bmwr80gs_163

Le réservoir c'est pour le paris-dakar ??????

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:57

Filou a écrit:
ben pourquoi une GS et pas plutôt une r100 des années début 1980 avec les cylindres nickasil, l'embrayage allégé, les Brembo et les 70 ch d'origine.. en plus le reservoir est à peu prés potable ..??

merci,

mais parceque

-roues à rayons (on peut changer de jante au moins avant pour monter en 17p
- mono amortisseur ar
- garde au sol
- j'ai déja vu des bases gs à peaufiner mais pas mal...
(- le moteur on peut toujours changer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 12:58

gueguette80 a écrit:
Badgam a écrit:

tiens, trouvé ça au hazard de mes recherches sur le gs .... sympa j'trouve

R100GS,  bonne base pour café racer? Lionel_bmwr80gs_163

Le réservoir c'est pour le paris-dakar ??????

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

oui c'est vrai qu'il faut virer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 13:06

Expresso-Racer a écrit:
Vu les belles becanes que tu as deja, qu'est-ce que tu t'emmerdes a vouloir caferiser un GS. C'est laid, haut et avec un moteur de 2cv. C'est pour le plaisir de bricoler? Seulement pour ca?

C'est vrai que d'origine c'est laid mais j'ai vu des trucs trés sympa sur cette base la ...et puis si j'ai 70 75cv ça suffira, le jour ou je voudrais des cv je prendrais une moderne dispo dans mon garage...

non c'est pas pour le plaisir de bricoler et si je trouve du beau tout fait ou à peaufiner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 14:56

je crois bien que celle là est sur une base GS:
R100GS,  bonne base pour café racer? 1617522292030bgmf3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 14:58

d'autres tofs de la même bécane:
R100GS,  bonne base pour café racer? 9991570092030albxi1
R100GS,  bonne base pour café racer? 8517522292030bgov1
R100GS,  bonne base pour café racer? 8051077092030bgbk3
R100GS,  bonne base pour café racer? 3663550572030albjb1


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 15:00

bhe tu m'as l'air d'avoir les réponses, je comprends pô trop la question vu que tu m'as l'air décidé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 15:11

A 95% MAGNIFIQUE!!!! :app: :app: :app:


MAIS LE PHARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DDDEEEEGGGGUUUUEEEEUUUUULLLAAAAASSSSSEEEEEE :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke: :Puke:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 15:45

Filou a écrit:
d'autres tofs de la même bécane:
R100GS,  bonne base pour café racer? 9991570092030albxi1
R100GS,  bonne base pour café racer? 8517522292030bgov1
R100GS,  bonne base pour café racer? 8051077092030bgbk3
R100GS,  bonne base pour café racer? 3663550572030albjb1

MERCI

voila, ça rapproche le projet que j'ai en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMar 20 Nov - 15:50

Badgam a écrit:
bhe tu m'as l'air d'avoir les réponses, je comprends pô trop la question vu que tu m'as l'air décidé scratch

je suis décidé à 75/100 et j'étudie la question...

je cherche surtout des tuyaux et des idées car je n'ai ni le
matos necessaire ni le savoir faire 👅 que quelques uns ont ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMer 21 Nov - 18:25

Au fait les mecs, au cas ou, pour une SUPERBE top BMW tout comme y faut :SEX08: je suis prêt filer en échange ma MV brutale 910 (3800km sous garantie)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyMer 21 Nov - 18:35

Ben c'est pas de la pub pour la MV brutale 910 !!!!!! ou faut que t'arrète de fumer !!!!!!!!!!!!!!!!scratch




Phildep08 a écrit:
Au fait les mecs, au cas ou, pour une SUPERBE top BMW tout comme y faut :SEX08: je suis prêt filer en échange ma MV brutale 910 (3800km sous garantie)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyJeu 22 Nov - 9:11

Dan a écrit:
Ben c'est pas de la pub pour la MV brutale 910 !!!!!! ou faut que t'arrète de fumer !!!!!!!!!!!!!!!!scratch

Phildep08 a écrit:
Au fait les mecs, au cas ou, pour une SUPERBE top BMW tout comme y faut :SEX08: je suis prêt filer en échange ma MV brutale 910 (3800km sous garantie)...
la 910 Brutale est une superbe moto trés bien finie avec un couple
énorme, mais je ne suis pas trop 4 pattes...et j'ai surtout envie d'un
trés beau bitza...
Et, le jour ou je veux aller trés vite sur les petites routes sympas j'ai déja l'arme absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyVen 23 Nov - 11:46

si je n'arrive pas avendre mon gs 800 scratch , je le taperais en racer!!!!
s'est une super base presque rien a faire!!!!!!

il est toujour a vendre....:SEX06:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyVen 23 Nov - 12:03

Ha bhe j'pensais que tu l'avais déjà revendu pour acheter la cox, t'avais tout refait niveau moulin dessus si mes souvenirs sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyVen 23 Nov - 12:20

Eric 21 a écrit:
si je n'arrive pas avendre mon gs 800:scratch: , je le taperais en racer!!!!
s'est une super base presque rien a faire!!!!!!

il est toujour a vendre....:SEX06:
déja 60cv du 100 c'est limite...
presque rien à faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyDim 25 Nov - 19:16

ps: pensez vous qu'il y ai une meileur base en BM en sachant que je veux des roues rayons en 17p et mini 130 à l'arriére (afin de mettre des pneus "modernes") et un bitza pas trop lourd qui tiend le pavé et pousse un peu...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? EmptyVen 7 Déc - 13:16

Phildep08 a écrit:
ps: pensez vous qu'il y ai une meileur base en BM en sachant que je veux des roues rayons en 17p et mini 130 à l'arriére (afin de mettre des pneus "modernes") et un bitza pas trop lourd qui tiend le pavé et pousse un peu...scratch

a ma conaissance tu passera pas plus gros que 120 à l'arrière, et encore que sur les modèles post 81...qui sont en roues alu.
apres il faut entretoiser et rayonner en parapluie. Jamais fait mais souvent entendu que c'etait une connerie de monter plus large en BM, tu perds en maniabilité. Les BT45 sont a prioris de bon pneus qui permettent pas mal de fantaisies

sinon toutes les roues sont en 19 avant et 18 arrières, de la serie 5 à la fin des flats 2v (hors GS) je pense. Peut etre les dernieres R100R et mysitc avec les roues à rayon ? a verifier



tiens reguarde là

http://joglubikeblog.blogspot.com/

j'ai de la doc sur la preparation des moteurs BM si ca te branche, files moi ton mail

sinon siebenrock et israel en germany te feront cracher plus de 80 cv d'un flat, mais faut preparer les biftons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R100GS,  bonne base pour café racer? Empty
MessageSujet: Re: R100GS, bonne base pour café racer?   R100GS,  bonne base pour café racer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R100GS, bonne base pour café racer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel base pour un racer sur base BMW?
» meilleur base pour un cafe racer
» Quelle base Ducati choisir pour café racer ?
» side bois
»  Honda 500/550 four bonne base pour un cafra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: