CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choisir une bonne base?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyLun 22 Mar - 18:56

bah voila, je suis contaminé...

Apres avoir modifié ma GT,j'ai envie de plus. ou plutot de moins... moins de confort, moins de poids, moins d'electronique...

j'ai adoré modifier ma gt mais maintenant qu'elle prete, j'ai comme un vide
! j'ai envie de partir d'une base nippone à pas cher et en faire un racer bien mechant.

Quelle base me conseillez vous en terme de fiabilité, facilité de trouver des pieces et avec un moulbif qui envoie un peu... parce que si c'est pour avoir une bréle qui en jette mais qui se fait gratter par les 125, non merci!!

j'avais pensé à un CB550, on en trouve à moins de 1000€.. sachant que je voudrai monter une coque arriere fibre, des amortos un poil plus long, une fourche inversée avec de vrais freins, bracelets, tableau de bord minimaliste.
donc en gros il me faut un cadre, un moteur en etat et le reste peu importe.

merci!! Choisir une bonne base? 225826
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 7:19

Hum,tu veux quoi là au juste...?? Suspect
Des idées ou carrément qu'on te serve ta meule chez toi ??
Si c'est des idées,t as qu'a parcourir le forum,y en a des milliers......Et le bon coin pour les tarots. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 7:26

patric a écrit:
Hum,tu veux quoi là au juste...?? Suspect
Des idées ou carrément qu'on te serve ta meule chez toi ??
Si c'est des idées,t as qu'a parcourir le forum,y en a des milliers......Et le bon coin pour les tarots. Rolling Eyes

mais non tete de Choisir une bonne base? 232856
les modifs et les pieces j'en fais mon affaire!
ce que je demande c'est de l'aide sur le choix du modele.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur des motos de cette epoque.
Donc je fais appel à votre experience pour voir qu'elle moto pourrait convenir à mes attentes.
A savoir que ça avance un minimum, et si certaines sont reputés plus fiable que d'autres.

desolé si le 1er post n'etait pas clair.

Choisir une bonne base? 179399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 7:56

Bon vite fait, tu veux un truc pas trop cher, qui avance un peu, facile à cafériser.
Donc oublie les bases honda des 70's à mon avis les four (350, 400,550,750) commencent à coter ou alors tu vas récupérer une épave. Les twins me semblent trop poumonesque pour toi selon tes dires.
Tourne toi vers des machines des années 80, qui de conception sont identiques à la décennie précédente, peu prestigieuse et répandue.
Je pense qu'une 650 ou 750 peut être un compromis intéressant.
Chez honda la cb650 (y'a même une version custom) est pas trop chère dans les simple arbres (évolution du moulin des 500), après les 750kz et 750 bol d'or en double arbre (mais c'est déjà plus cher).
Chez suzuki tout les 4 cyl 2 soupapes 550,650,750, 850 et même 1100 sont de bonnes bases hyper solides et pas chères. Pis chez suzuk on peut mixer les pièces c'est du stardard jusqu'au gex air/huile.
Les z et gpz Kawa à air sont des classiques les 900 et 1000 sont trop recherché la 650 commence à l'être aussi mais du côté des 750 y'a de quoi.
Chez Yam c'est plus restreint je crois bien que dans la série XJ c'est du solide efficace à pas chers, genre XJ 650 mais peut être plus délicate à modifier. Les XS 750 et 850 peuvent le faire aussi.

Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. Choisir une bonne base? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 10:54

lolostyl a écrit:
Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. Choisir une bonne base? Fresse
Pourquoi tu dis ça ?
Tes gosses ressemblent au charcutier ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 11:07

Baron du Poil a écrit:
lolostyl a écrit:
Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. Choisir une bonne base? Fresse
Pourquoi tu dis ça ?
Tes gosses ressemblent au charcutier ?
Very Happy

Maintenant que tu le dis Choisir une bonne base? Affraid

Faut que je pose des questions à leur mère Choisir une bonne base? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 11:42

lolostyl a écrit:
Baron du Poil a écrit:
lolostyl a écrit:
Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. Choisir une bonne base? Fresse
Pourquoi tu dis ça ?
Tes gosses ressemblent au charcutier ?
Choisir une bonne base? Icon_biggrin

Maintenant que tu le dis Choisir une bonne base? Affraid

Faut que je pose des questions à leur mère Choisir une bonne base? Suspect






"Veau" mieux pas malheureux, suivant sa reponse, tu risque d'avoir de mauvaises reactions et ça va se finir en boucherie





Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 16:42

bernard a écrit:
lolostyl a écrit:
Baron du Poil a écrit:
lolostyl a écrit:
Après c'est l'occasion qui fait le lardon, comme dit mon charcutier. Choisir une bonne base? Fresse
Pourquoi tu dis ça ?
Tes gosses ressemblent au charcutier ?
Choisir une bonne base? Icon_biggrin

Maintenant que tu le dis Choisir une bonne base? Affraid

Faut que je pose des questions à leur mère Choisir une bonne base? Suspect






"Veau" mieux pas malheureux, suivant sa reponse, tu risque d'avoir de mauvaises reactions et ça va se finir en boucherie





Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103


On pourra quand même s'en payer une bonne tranche sauf si je tombe sur un os. Choisir une bonne base? 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 16:55

merde, le topic des blagues a 2 balles (en euros) a été déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 17:00

gaet a écrit:
merde, le topic des blagues a 2 balles (en euros) a été déplacé...




Il a pas été deplacé, mais quand tu y a été une fois ça colle tellement aux doigts que tu en fout plein le clavier et aprés y en a partout ou tu vas, tu peux plus t'en debarasser. Choisir une bonne base? Kopfschuettel Choisir une bonne base? Kopfschuettel


Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103 Choisir une bonne base? 7103


Dernière édition par bernard le Mar 23 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptyMar 23 Mar - 17:01

Sinon pour rev'nir au sujet, comme tu veux garder que le cadre et le moulbif, tu peux aussi taper dans un vieux trail ou un custom jap V-twin genre XV, intruder ou autre : j'ai d'jà vu de très belle réalisation sur ces bases Choisir une bonne base? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? EmptySam 27 Mar - 16:31

ch'dim a écrit:
patric a écrit:
Hum,tu veux quoi là au juste...?? Suspect
Des idées ou carrément qu'on te serve ta meule chez toi ??
Si c'est des idées,t as qu'a parcourir le forum,y en a des milliers......Et le bon coin pour les tarots. Rolling Eyes

mais non tete de Choisir une bonne base? 232856
les modifs et les pieces j'en fais mon affaire!
ce que je demande c'est de l'aide sur le choix du modele.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur des motos de cette epoque.
Donc je fais appel à votre experience pour voir qu'elle moto pourrait convenir à mes attentes.
A savoir que ça avance un minimum, et si certaines sont reputés plus fiable que d'autres.

desolé si le 1er post n'etait pas clair.

Choisir une bonne base? 179399

J'avais pas lu ta réponse.......Moi je ne m'abaisserai pas a t'insulter,mais ça confirme l'idée que je me fais de ta personnalité maintenant que je lis ça donc je suis content que tu te casse de ce forum..... nbv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une bonne base? Empty
MessageSujet: Re: Choisir une bonne base?   Choisir une bonne base? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une bonne base?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BONNE BASE : CB400SS
» Bonne base!
» Une bonne base ?
» bonne base
» Guzzi SP II : bonne base ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: