| | Modif jante R100 en Tubeless | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Papy08 Thruxton Track Racer

Nombre de messages: 254 Age: 60 Localisation: Ardennes Moto(s): R100RS Motard depuis: Toujours Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Modif jante R100 en Tubeless Jeu 27 Mai - 22:24 | |
| Bonjour J'ai modifié ma jante Arrière pour monter mon pneu tubeless sans chambre. La modif : 1_ faire une entaille en pente en partant de zéro pour créer les fameuses gorges avec rebord. (humb) Pour ça s'inspirer de [img]  [/img] j'ai remonté la jante sur la moto [img]  [/img] Puis mise en route et enclenché la 3 , et accélérer légèrement comme ça [img]  [/img] Usiner la gorge avec un outil main fait maison [img]  [/img] Finir à la toile émeri. [img]  [/img] Enfin , usinage du trou de valve , le luxe sur une fraiseuse.. [img]  [/img] montage de la valve , du pneu ......... sans la chambre !! Gonflage 4 kg pour claquage des flancs et mis à pression 2.5 kg...........! une semaine après ...... pression OK......  Reste à faire les Km pour valider la modif Puis on verra pour l'avant.............................. Hein!! @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Jeu 27 Mai - 22:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 8:26 | |
| ouais, couillu!  |
|
 | |
jules26 Tourist Trophy Racer

Nombre de messages: 1138 Age: 38 Localisation: Au Nord du Sud... Moto(s): Guzzi Guzzi !!! Motard depuis: Un beau jour, ou peut-être une nuit... Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 8:32 | |
| Papy ! C'est  mais un peu barge parce qu'y faut pas foirer son truc  . Par contre ce genre de boulot y devrait pas être en rubrique "Mécaniquage"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 9:33 | |
| la grande classe papy  |
|
 | |
olive0873 Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3349 Age: 44 Localisation: beaucoup trop haut Moto(s): 1 toute noire, 1 toute désossée Motard depuis: pffffffffffff Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 11:16 | |
| pas mieux alors bien remis de ta ptite cabriole |
|
 | |

Nombre de messages: 254 Age: 60 Localisation: Ardennes Moto(s): R100RS Motard depuis: Toujours Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 18:29 | |
| Salut et merci..... Dit Jules26 ........... heu!... Barge ? ...... c'est un synonyme de Motard............. Hein ?? Par contre ne croyez pas que ce n'est pas réfléchi.... ça fais quelques semaines que j'y réfléchi.... et que je me documente sur le net.. [img]  [/img] j'ai fais un relevé dimensionnel du profil avec un calibre à empreinte, au micromètre et pied-à-coulisse . J'aurai pu aussi faire le boulot plus ...............professionnel. Commande numérique et ordi .......... vue que c'est mon boulot........Hein!! Hé Olive !... ma cabriole me coûte quant même un handicap définitive .... je ne peut plus ... pour exemple , retirer mon chapeau de la main droite.............. Dur...dur........Hein!! Bon, ça va ............. il y a pire...............Hein !!!! @+ |
|
 | |
fred-51 Eventreur de Piche

Nombre de messages: 1589 Age: 46 Localisation: aisne Moto(s): 1200 inazuma Motard depuis: 2002 Date d'inscription: 05/12/2009
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 1:18 | |
|  chapeaux bas  . la , j'suis scotché  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 6:49 | |
| j'espere que tu as bien calculé ton coup, sinon ca risque de piquer... (pour le bras,tant que tu arrives a te gratter les bazoches, c'est déja ca..  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 14:56 | |
| les sections de la jante avant usinage me donnaient: _6mm pratiquement à l'angle extérieur où je ne touche pas au diamètre. _7.5mm avant de creusé pour faire la gorge.
Il faut, en théorie , faire en pente de 5° ce qui donne sur une longueur de 11mm => 0.95mm ( 11xtg5°)
Après usinage j'obtiens en fond de gorge une section de 6,5mm.
je ne laisse pas d'angle vif et j'arrondis le bossage obtenu pour ne pas blessé le pneu. ensuite je poli à la toile émerie pour un fini propre.
Mon gendre ( qui monte des pneu tous les jours...vue que c'est son boulot) m'a dit que je n'aurait pas dut monter le pneu avec la graisse qu'ils utilisent...........??? Que pour une meilleur adhérence fallait le monter à sec.....?? après avoir trempé le pneu dans de l'eau chaud ...!! Combine de vieux monteur qu'il à dit..........!!!
Voili....voilà..... @+ |
|
 | |
bernard Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3455 Age: 52 Localisation: * Moto(s): * Motard depuis: * Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 17:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 30 Mai - 19:43 | |
| Bien .... oui... Comment faire pour faire tourner rond une roue ...?? sinon que sur son axe est ses roulement............... Hein !! Pour l'avant.... le problème sera l'entrainement....... mais j'ai ma petite idée ... mais je pense que le vrai problème sera la portée ...... On verra ............... Mais ça me tente bien ..........  |
|
 | |

| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Mar 1 Juin - 14:08 | |
| Dit donc Bernard, pas con la vielle machine à coudre ......... ça me donne des idées .......... Pas pour les maquettes.. Mais plutôt pour faire des masques d'aérographe dans des feuilles de plastique. Car le sabot permet de plaquer le tissu pour l'empêcher de remonter avec l'aiguille. Et l'on pourrait ainsi couper de faible épaisseurs...... Faut voir............ Hein !!  |
|
 | |
bernard Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3455 Age: 52 Localisation: * Moto(s): * Motard depuis: * Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Mar 1 Juin - 20:01 | |
| pour les caches d'aero tu peux essayer de les faire decouper au jet d'eau. |
|
 | |

| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 4 Juin - 16:35 | |
| Je ne connais pas la découpe a l'eau......... Et pour la bricole............. ça devient compliquer ............ il faut passer par un pro...  |
|
 | |
| | Modif jante R100 en Tubeless | |
|