CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 I O M 2010

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMar 1 Juin - 6:00

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man,francois beauchamp alias FANCH
premiere seance d'essais hier de 21h00 a 22h30
"Les sidecars se sont élancés sur ce circuit sec avec de bonnes conditions de roulage.

Quelques premières images de nos valeureux gaulois et assimilés

Mike Roscher et Grégory Cluze

I O M 2010 Sany0047

monsieur et madame Leblond
I O M 2010 Sany0048

Brian Aflatt et Hervé Chenu

I O M 2010 Sany0049

Claude Montagnier(dit couille de loup,alias CDL) et Laurent Seyeux

I O M 2010 Sany0050

John Saunders et Loïc Ansquer

I O M 2010 Sany0051

Roscher 22.55.70
Leblond 22.35.64
cdl 23.22.93
Alflatt 23.50.23
des abandons
Reeves
Lambert
John Saunders et Lolo
Fin du 2e tour pour
Holden 20.17.36
Klaffi 20.15.35 (leader de la séance)
et Holden continue un 3e tour !! Le drapeau à damiers s'est abattu au passage de Conrad Harrisson.
Cette séance est donc terminée. Ça a passé si vite !!!
On attend maintenant Roscher, les Leblond, Alflatt etc...
John Saunders et Lolo ont indiqué qu'ils rentrent par leurs propres moyens Les derniers chronos de la soirée
Alflatt 22.42.77
cdl 24.15.40
Leblond 22.42.60
Roscher 22.47.48
Et Leblond sans doute 10e plus vite à Sulby Straight
(sous réserves)
john Saunders et Loïc Ansquer ont été passés au drapeau noir : ils perdaient leur échappement !!
Rien de grave donc.
Belle journée pour Klaffenböck qui met 2 secondes pleines à Holden. Molyneux devait rôder !! Neary est un peu à la peine."


Dernière édition par jhonguy le Mar 1 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMar 1 Juin - 10:35

allez les french!!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMar 1 Juin - 12:34

prochain rodeo ce soir meme heure,compte rendu demain matin
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMar 1 Juin - 18:17





I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man,francois beauchamp alias FANCH
À l'heure précise programmée, les solos ont pris la piste pour leur séance d'essais de mardi 1er juin sous le soleil éclatant prévu par des météorologues vraiment pointus.
Personne n'aurait parié un kopeck ce matin sur une telle évolution tant la pluie régnait en maître sur cette pôv île.

Donc, cette séance s'annonce sous de bons auspices et Fanch Leblond à été le premier a passer brillamment les traditionnelles vérifs techniques d'avant chaque essai et chaque course.
Le Shelbourne Suzuki n'a eu à subir aucun reproche de la part des deux commissaires techniques qui l'ont pris en main. L'un est un ancien sidecariste et l'autre encore en activité.

Ensuite les engins contrôlés sont garés dans l'allée des stands où ils attendent leur séance, de 20h00 à 20h50.
C'est là qu'ils sont réhabillés.

Cette séance requiert des soins particuliers car d'autres commissaires techniques viennent vérifier que toutes les attaches sont en place, que toutes les goupilles Beta sont sécurisées par un lien plastiques et que toutes les vis "quart-de-tour" sont recouvertes d'un collant. Ensuite, ces mêmes brutes de commissaires secouent violemment les carènes qui doivent prouver ainsi qu'elles ne vont pas s'envoler à la première des millions de bosses de la piste.

Un dernier petit réglage d'amortisseurs ...

I O M 2010 Sany0052

I O M 2010 Sany0053

I O M 2010 Sany0054

I O M 2010 Sany0055

I O M 2010 Sany0056

I O M 2010 Sany0057

I O M 2010 Sany0058

Et le voila prêt pour de nouvelles aventures !!!

Pendant ce temps, en solo,Guy Martin qui mène ces essais (pas finis) s'est fait prendre au radar à Sulby à 300 kmh



Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMar 1 Juin - 18:44

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man,francois beauchamp alias FANCH

Et le même Guy Martin (prononcez Gaille Martine) mène aussi les débats sur un tour en 17'51"61 à 126,752 miles de moyenne (204 kmh).
Et puis, ces préparations de séances d'essais, ce sont tout un cérémonial au milieu de la ville qui continue à vivre.

https://www.youtube.com/watch?v=TRseTH9hwh0
Pouf !!!
Battu par Keith Amor à 305 kmh
Du coup, Ian Hutchinson (meilleure vitesse de pointe à Sulby, si vous suivez I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect) en a profité pour souffler le meilleur temps à Guy Martin en 17'41"02 alors que Cameron Donald nous fait un 17'47"73.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMer 2 Juin - 6:14

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
2eme séance
Les voila tous partis, nos sidecaristes préférés et Moly a déjà établi sa domination à Glen Helen devant Klaffi
Et déjà une mauvaise nouvelle, les Leblond ont cassé à Sulby Bridge !!
Je laisse tout pour aller les chercher.

I O M 2010 Sany0059

I O M 2010 Sany0060


En fait, je ne peux pas aller les chercher là où ils sont à Sulby Bridge. Ils ont fait un moteur !!!

Pendant ce temps, Molyneux a repris le commandement en 20'1"48 et met Klaffi à 11 secondes et Holden à 13 secondes !!

I O M 2010 Sany0061
I O M 2010 Sany0063

I O M 2010 Sany0064

I O M 2010 Sany0065

Cette séance est maintenant terminée et Molyneux a mis tout le monde d'accord en 19'47"77 (ça a dû chauffer les oreilles du Patrick) et il est le seul sous les 20 minutes.

Celui qui se retrouve en 2e position est le poulain de Nick Crowe, Simon Neary, qui s'offre un 20'5"64, à 15/100 de Klaffi.

Holden ferme la marche de ce quattuor en 20'9"86.

Pendant ce temps, les Leblond patientent à un endroit qui leur porte vraiment la poisse, cette année !!

Au niveau des vitesses de pointe à Sulby, Klaffi allume tout le monde avec un 236 kmh sur un engin pas trop léger et deux bonshommes pour un tout petit 600 cc !!

Ensuite, on a Holden (230 kmh), Harrisson (228 kmh) et Moly ne fait "que" 227 kmh .... mais l'expérience paie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyMer 2 Juin - 18:21

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man

Cette journée de mercredi 2 juin a commencé de manière idéale. Nous n'avions pas encore quitté notre lit douillet, après une journée et un début de nuit riches en évènements, que la corne de brume du port de Douglas nous annonçait une météo bénie des dieux.

En effet, cette brume très matinale marque le début d'une journée très chaude. Et la tradition est bien là. Oubliés les quelques jours de vent et de crachin, le soleil va nous inonder au moins jusqu'à dimanche.

Et pendant que Fanch termine son changement de moteur ....

I O M 2010 Sany0066

Sylvie prépare la table ....

I O M 2010 Sany0067

pour des agapes bien méritées.

I O M 2010 Sany0068

Un grand merci à Marie-France et Manu pour ces délicats mets troyens qui ravissent nos papilles et intriguent tant les british quant à ces formes phalliques. Ça fait rigoler ces dames et pâlir ces messieurs.

Pour le carton blanc qui accompagnait ces andouillettes, il sera dégusté quand Fanch et Sylvie auront décroché ce foutu trophée après lequel ils courent et qu'ils auront cette année.

Ça en devient monotone, la séance d'essais commence à l'heure !!
D'où vous êtes vous devez entendre les solos rugissant dans Glencrutchery Road pour attaquer, comme des bêtes, Bray Hill.

Les conditions sont idéales,

I O M 2010 Bungal12

même s'il semble faire frais dans la montagne à Bungalow.

Pendant ce temps, les sidecars font la queue aux vérifs avant de s'aligner dans l'allée des stands pour un départ à 20h00 (21h00 en Gaule)



À Sulby, quelque part le long de cette longue ligne droite, il y a un radar et chaque concurrent peut ainsi connaître sa vitesse quasiment la plus élevée.

Le "Speed Trap" (contrôle de vitesse) d'hier a largement démontré la puissance du moteur Honda de Klaffi. Il a été contrôlé à 146.5 et 144.9 mph (235,7 et 233,1 kmh) avec les deux vitesses les plus rapides.
Holden a fait 142.5 (229,3 kmh), Harrisson 141.6 (227,8 kmh), Moly 141.3 (227,3 kmh), Reeves 140.1 (225,4 kmh) et Neary 139.8 (224,9 kmh).

Faut-il rappeler que ces engins emmènent deux gugusses et traînent un pneu arrière de 250 mm de large à l'aide d'un tout petit moteur 600 cc !!

Pendant que ces cadors se la jouaient, nos Gaulois et assimilés étaient bien plus "prudents". I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid

Claude Montagnier et Laurent Seyeux = 201,8 kmh
Fanch et Sylvie Leblond = 209,7 kmh avec une casse moteur au bout de cette fameuse ligne droite !!
Brian Alflatt et Hervé "Cheun" Chenu = 213,8 et 209,7 kmh
John Saunders et Loïc "Lolo" Ansquer = 204,9 et 200,0 kmh
Mike Roscher et Grégory Cluze = 203,4 kmh

Ces derniers ont bien des soucis avec une électricité récalcitrante que Roscher espère avoir réparée.
Saunders et Ansquer ont travailler dur aujourd'hui pour modifier des tringleries de sélection qui ne favorisaient pas le passage des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 5:50

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
entre 2 seances de roulages et de mecaniques qu'il fait bon vivre sur cette ile
https://www.youtube.com/watch?v=EZFMZEWrg-A

mais revenons aux choses serieuses

Hier à 21:18:35,heure de paris et nous somme en I O M 2010 224237

Ça fait donc maintenant 1/4 d'heure qu'il sont partis et Molyneux ne va pas tarder à faire sa réapparition tellement il est pressé de démontrer sa supériorité.
Klaffi a beau avoir le plus gros moteur, Moly a la connaissance du terrain.

Fanch va nous faire deux tours en s'arrêtant pour faire une modification à sa boîte à air

21:25:50

C'est fait. Moly passe le premier et le seul sous la barre des 20 minutes en 19'52"34.
Klaffi, qu'on n'attendait pas ainsi, se paie le 2e chrono en 20'0"76, 6 secondes devant Holden.

21:35:21

Roscher a bien amélioré son emps et semble avoir résolu ses problèmes. Il fait 22'1"16, mieux que les Leblond en 22'17"49.
Alflatt fait 22'52"08 et Montagnier 22'44"59.
John Saunders fait 22'59"10.

Tout ce petit monde est maintenant qualifié.
mais Le record de Monsieur Nicky Crowe rest à battre en 19'24"24 !!I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid

21:45:27

Un peu avant que Moly ne finisse son 2e tour en 19'43"71 et en passant à 130.7 mph (210,3 kmh) devant les stands, Reeves venait de boucler un tour en 36'42"09. Il avait dû s'arrêter sur la piste.

Peu après, Klaffi est passé lui aussi sous les 20 minutes en 19'55"92 avec une vitesse devant les stands de 135.7 mph (218,3 kmh) !!!

En partant de Governor's Bridge qui se passe à basse vitesse à 600-700 mètres d'ici.

21:50:27

Roscher-Cluze améliorent encore en 22'0"56 !!

21:53:28

Alflatt-Chenu améliorent également en 22'28"23

21:55:32

Carl Fenwick et Keir Pedley sont annoncés comme accidentés dans le gauche au sortir de Ramsey, avant Ramsey Hairpin. Pilote indemne et passager blessé à la jambe !!

21:59:57

Un Newcomer qui va bien, c'est Mat Dix.
Il emmène Julie Hanks-Elliott, la fifille de Roy et Rose Hanks et vient de signer un 22'37"24 !!
Il faut dire qu'il connaît bien cette piste pour l'avoir souvent faite au volant de son fourgon, la nuit.

Je me souviens encore de la fois où il m'a emmené avec lui I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid

22:01:59

Les Leblond viennent de rentrer avec un temps en 22'23"98

Un qui tourne presque comme une horloge (un tour, une heure), c'est Lockey en 52'57"22 I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown

22:13:10

Et Monsieur Roscher vient de se finir un 3e tour d'affilée en 22'3"53 !!

Voila qui promet I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac

Nombre de messages : 5204
Age : 64
Localisation : Suisse/ canton de Vaud
Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 01/09/2009

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 7:27

Ptaing, ça me botte ton histoire!!! I O M 2010 454180

Un peu de vitamines pour la suite!

I O M 2010 533930 I O M 2010 533930 I O M 2010 533930 I O M 2010 533930 I O M 2010 533930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 7:31

j'adore ce style road book du reporter.....


I O M 2010 400_f_13


continue et merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 9:58

c'est pas moi qu'il faut remercier mais le barbu qui est sur place et qui fait un super taf,moi je ne fait que retranscrire les info,mais c'est sympa quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 10:28

I O M 2010 Fonzi10


I O M 2010 01020910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 15:31

I O M 2010 443779 I O M 2010 296941 I O M 2010 821328 je bave!
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 16:33

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
Cet après-midi, les horaires d'essais sont inversés : les sidecars vont prendre la piste en premier à 18h20 (19h20 en Gaule).
Ceci leur permettra d'avoir de meilleures conditions de roulage et moins de soleil dans la figure sur certaines portions.

Le trop fameux "Scoreboard" attend sagement l'animation des jours de course ...

I O M 2010 Sany0069

... tandis que la circulation "civile" longe l'allée des stands ...

I O M 2010 Sany0070

... images à nul autre endroit pareilles ...

I O M 2010 Sany0071

... et que la valse des carènes remplit cette allée des stands ...

I O M 2010 Sany0072

... et les châssis y sont rhabillés dès qu'ils ont passé avec succès le très strict contrôle, bon enfant certes, moins très pointilleux sur les éléments de sécurité et l'état du châssis .

Fanch Leblond, surpris en grande discussion avec Howard Baker, également son voisin dans le paddock ...

I O M 2010 Sany0073

... alors que se présentent John Saunders et Loïc 'Lolo' Ansquer ...

I O M 2010 Sany0074
Pendant ce temps, des nouvelles tombent des blessés en essais.

Jason O'Connor, le passager de Glyn Jones, accidentés après Sarah's Cottage, a été opéré et a reçu une broche à la cheville.

Keir Pedley, passager de Carl Fenwick, accidentés à la sortie de Ramsey, a également été opéré à la cheville.

Ils viennent rejoindre le trop fameux Steve Coombes qui s'est cassé le poignet en pleine Saturday Night Fever !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 18:04

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man


Aujourd'hui à 18:50:13

Parce que vous avez été sages, je vous permets de rêver au jour où ......

https://www.youtube.com/watch?v=INw-uorp7eE

comme si vous y étiez !! I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 18:10

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man


Aujourd'hui à 19:58:09

Nouvelle séance d'essais "ON THE AIR".

Le temps est magnifique, comme d'hab !!

Tout le monde a fini par partir, y compris Alfflat et Chenu dont le moteur s'est montré capricieux à démarrer !

Fanch et Sylvie sont partis sans feu rouge arrière !!!

Et la radio annonce déjà Molyvroum à Ramsey Hairpin.


Quand Fanch et Sylvie passait devant le commentateur à Ramsey, en plus d'annoncer leur chrono et leur vitesse moyenne à cet endroit (111.691 mph), il annonçait également qu'il avait du vin à vendre et que Estelle ambitionne de courir le TT !!

Et Moly finit son premier tour suivi de Klaffi et Neary. Moly et Klaffi sont encore sous les 20 minutes et Neary en 20'0"19
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyJeu 3 Juin - 18:18

Aujourd'hui à 20:16:22

Premier passage des Leblond en 22'16"51 I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect
Montagnier en 22'24"24 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3
Roscher en 21'27"03 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3
Saunders en 22'21"96 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3 I O M 2010 Star3
attente en ce qui concerne Alflatt

Aujourd'hui à 20:18:37

À leur 2e tour, à Glen Helen, Klaffi est 3/10 derrière Moly I O M 2010 Fresse I O M 2010 Fresse I O M 2010 FresseMais, à Ballaugh Bridge, Moly met à nouveau 5 secondes à Klaffi !!

Aujourd'hui à 20:23:49

Et Alflatt/Chenu passent enfin (30'0"54) I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid

Aujourd'hui à 20:26:10

Molyneux et Farrance terminent ce second tour en 19'36"36 (115.464 mph), pas très loin du record de Nicky Crowe (19'24"24) alors que Klaffi finit sa boucle en 19'50"47.

Aujourd'hui à 20:28:06

Reeves et Chauhan "rament" un poil : 20'26"35, juste un peu plus vite que ce vieux soldat de Roy Hanks (20'27"93)

Aujourd'hui à 20:30:57

Puisqu'on parle de vieux soldats, aussi nommer Bill Currie qui, à 67 ans (soixante sept), s'offre un tour en 21:17"27 I O M 2010 Icon_lol I O M 2010 Icon_lol I O M 2010 Icon_lol I O M 2010 Icon_lol
Roscher/Cluze 21'21"94
Revenir en haut Aller en bas
mazel81
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : lautrec
Moto(s) : side bmw ducati
Motard depuis : 03.1981
Date d'inscription : 14/01/2009

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyVen 4 Juin - 12:37

Bravo jhonguy pour ces fabuleux compte rendus. vive le tripatte...... I O M 2010 445822
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyVen 4 Juin - 15:38

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
Fanch Aujourd'hui à 16:56:01

En fait de panne d'essence, Fanch a plutôt diagnostiqué une panne ou un mauvais fonctionnement de la pompe de gavage.

Aujourd'hui, il partira avec une pompe toute neuve des établissements Norbury envoyée en express hier.

Les essais de ce vendredi voient leurs horaires modifiés comme hier : les sidecars partiront les premiers à 18h20 (19h20 en Gaule) jusqu'à 19h50 et les solos suivront à 20h00. On va peut-être diner à une heure bourgeoise, ce soir !! I O M 2010 Icon_biggrin I O M 2010 Icon_biggrin I O M 2010 Icon_biggrin I O M 2010 Icon_biggrin

Le temps se maintient et les prévisions de pluie sont abandonnées.

Vous pouvez avoir cette météo ultra performante sur

[url=http://www.gov.im/infocentre/weather.aspx]http://www.gov.im/infocentre/weather.aspx[/url]

et les webcams de Man sur

[url=http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=1]http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=1[/url]

ou

[url=http://www.gov.im/infocentre/webcams.xml]http://www.gov.im/infocentre/webcams.xml[/url]

ou

[url=http://www.manxradio.com/webcams.aspx]http://www.manxradio.com/webcams.aspx[/url]

ou encore là

[url=http://www.wimanx.com/bushys/?c=camera2&app=tt-live-camera-2]http://www.wimanx.com/bushys/?c=camera2&app=tt-live-camera-2[/url]

mais les épreuves ne sont pas les mêmes !!I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect I O M 2010 Suspect

Aujourd'hui à 19:44:04

Vous me direz, ça devient une rengaine. Au lieu d'aller au bistro, il faut qu'ils aillent effrayer les paisibles populations locales à grands coups de bruits et de vitesse.

Avec un petit retard, cette séance du vendredi vient de démarrer.
Ciel voilé et température fraiche = idéal.

Mais les comptes ne sont pas là. Si tous les équipages seront qualifiés sans avoir recours à des demandes de dérogations, ils ne seront que 38 à prendre le départ de la course demain.

50 étaient engagés, 7 avaient déjà déclaré forfait avant le début des essais et 5 ont été accidentés !!!

Aujourd'hui à 20:01:18

Ceci ne perturbe pas trop nos équipages de tête avec un Klaffi passant seul sous la barre des 20 minutes (19'56"64).

Moly nous crédite d'un 22'12"56 comme au bon vieux temps des machines à vapeur (il rôde !!).

Nos Leblond finisse le seul tour qu'ils ont prévu de faire en 22'43"85. Ça fonctionne, c'est déjà ça.

John Saunders et Lolo finisse leur boucle avec un nouveau moteur installé ce matin (23'9"31). Ils ont dû faire un segment hier soir

Aujourd'hui à 20:06:13

C'est tout de même un sentiment étrange qui se développe, ce soir. D'ordinaire, cette dernière séance précédant la course était plus disputée.

Le souvenir d'un Molyneux déchainé parce qu'il n'avait encore aligné aucun tour complet et qu'il fallait qu'il se qualifie de manière réglementaire est encore dans tous les esprits.

Ce soir, ça ne sent vraiment pas la veillée d'armes traditionnelle.

Pourtant, le mot "TRADITION" est celui qui est le plus présent au sein de ce Tourist Trophy.

Aujourd'hui à 20:07:09

Je vous quitte un instant.

Fanch Leblond vient de me téléphoner en m'indiquant qu'il est en panne ..



... de bière !!

Il faut que j'aille le ravitailler à la Bier Tent derrière les Grandstands.

Kenavo pour ce soir.

Demain, il y a course.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyVen 4 Juin - 20:49

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
Aujourd'hui à 20:30:21

Et il avait soif, l'bestiau ...

I O M 2010 Sany0075

Aujourd'hui à 21:01:03

Quelques petits daguerréotypes, et on ferme.

Tout d'abord, le Cheun, très dubitatif sur la suite des évènements.
Hier, Brian a royalement raté son freinage à l'embranchement de la nouvelle route menant au rond-point de Governor's Bridge et de l'ancienne route uniquement utilisée pour le TT depuis l'an dernier. Ça fait un pif-paf à The Nook et Brian a tiré tout droit au milieu des panneaux indiquant la direction et des cônes "fermant" la mauvaise direction !! I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid I O M 2010 Affraid

Pas encore digéré la plaisanterie.

I O M 2010 Sany0076

Ce soir, ils ont dû s'arrêter à The Highlanders pour faire des "adjustments" avant de repartir et ont fini leur tour en 53'40"36 !!

Quelques instants plus tard, ça a été le départ de John Holden et Andy Winkle

I O M 2010 Sany0077

Puis ce fut (de bière !!!) Klaffi et Dan Sayle

I O M 2010 Sany0078

Suivis par le chouchou du Nicky, ce bon Simon Neary et le non moins excellent Paul Knapton

I O M 2010 Sany0079

Sans oublier Conrad Harrisson, ce Titi anglais, qui pète le feu

I O M 2010 Sany0080

Et puis Gary Bryan, avec des couleurs qui le font confondre avec nos Leblond, bandit !!!! I O M 2010 Icon_pirat I O M 2010 Icon_pirat I O M 2010 Icon_pirat

I O M 2010 Sany0081

Sans les oublier, ceux-là I O M 2010 Icon_smile I O M 2010 Icon_smile I O M 2010 Icon_smile I O M 2010 Icon_smile

I O M 2010 Sany0082

vedettes de cinéma I O M 2010 Icon_cheers I O M 2010 Icon_cheers I O M 2010 Icon_cheers I O M 2010 Icon_cheers

Et puis, Tim Reeves et Dipash Chauhan

I O M 2010 Sany0083


C'est l'heure, on ferme !!

À demain pour la première course.
Ça va donner !!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptySam 5 Juin - 7:26

I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826 I O M 2010 225826
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptySam 5 Juin - 8:09

I O M 2010 630613 I O M 2010 630613 I O M 2010 630613 je ne pourrais retranscrire la course en directe,vous aurez donc tout le deroulement de la course se soir en totalité I O M 2010 630613 I O M 2010 630613 I O M 2010 630613 l
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptySam 5 Juin - 18:31

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
Aujourd'hui à 19:28:30

18h15, les 38 sidecars s'élancent.

Aujourd'hui à 19:30:55



À Ballaugh Bridge, même classement, sauf que Reeves a passé Neary

À Sulby, Reeves a la meilleure vitesse de pointe avec Klaffi (146,5 mph)


Aujourd'hui à 19:32:41





À Sulby encore, Roscher passe à 133,3 mph et Leblond à 131,3 mph


Aujourd'hui à 19:34:26





À Ramsey Leblond est 19e et Roscher 23e


Aujourd'hui à 19:36:17





À Bungalow, Klaffi menait devant Holden avec 5'38 et Moly 3e à 7'70

Ils passent devant les stands et finissent leur premier tour


Aujourd'hui à 19:38:21





La tragèdie britannique est en route.
Si le moteur de Klaffi répond à ses attentes, la victoir changera de pays !!


Aujourd'hui à 19:39:36





À Bungalow, Leblond est 23e et Roscher 25e


Aujourd'hui à 19:40:45





Dave Wallis abandonne aux stands

Aujourd'hui à 19:42:56





Les premiers sont à Glen Helen et le classement reste le même
Klaffi, Holden, Molyneux, Reeves, Neary, Harrisson


Aujourd'hui à 19:44:43





Leblond finit son 1er tour en 22e position en 21'57"64
Roscher et Bellas abandonnent aux stands


Aujourd'hui à 19:47:02





John Saunders est 27e en 22'23"96
cdl est 29e en 22'32"25
Alfatt est 30e en 22'36"56


Aujourd'hui à 19:50:47





À Ramsey, Klaffi toujours devant Holden avec 6'43. Moly est 3e à 8'90 et Reeves 4e à 18'23
Puis Neary, Harrisson, Bryan


Aujourd'hui à 19:52:59





À Bungalow, Moly est 2e derrière Klaffi et à la même distance.
C'est Holden qui a perdu 3 secondes entre Ramsey et Bungalow

Aujourd'hui à 19:56:26

Leblond 20e à Ramsey (provisoire)

les premiers passent et sont dans leur 3e et dernier tour

Klaffi
Moly -9'51
Holden -11'91
Reeves -27'60
Neary - 45'56


Aujourd'hui à 20:01:19


Klaffi toujours leader à Glen Helen
Moly -10'
Holden -15'
Reeves -34'
Neary -51'


Aujourd'hui à 20:02:56





Leblond a entamé son dernier tour
19e en 21'24"30


Aujourd'hui à 20:09:19





John Saunders 22e en 21'52"99
cdl 24e en 22'7"40
Alflatt 25e en 22'4"20


Aujourd'hui à 20:10:42





Holden disparu des écrans entre Sulby et Ramsey

il est annoncé ayant abandonné à Sulby


Aujourd'hui à 20:12:26





À Bungalow, Klaffi n'a plus que 5 secondes d'avance sur Moly
Reeves est à 51' et Neary à 1'1"


Aujourd'hui à 20:13:18





Leblond a passé Ballaugh Bridge


Aujourd'hui à 20:15:57





À Cronk ny Mona Moly n'a plus que 3 secondes de retard

Il veint de passer la ligne

Klaffi était parti 50 secondes derrière lui

et Klaffi gagne de 2'63

M..... on va avoir droit à l'hymne autrichien !!! I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown


Aujourd'hui à 20:16:37





Reeves ferme le podium et Neary est 4e


Aujourd'hui à 20:17:49





Leblond 15e à Ramsey

Allez, tous ensemble : LA RÉPLIQUE, LA RÉPLIQUE



Dernière édition par Fanch le Sam 5 Juin - 20:19:40, édité 1 fois

Aujourd'hui à 20:18:59




Klaffi champion du Monde et première victoire au TT
Dan Sayle, 5e victoire en tant que passager

Que du beau monde !!


Aujourd'hui à 20:20:46





Leblond est passé à Bungalow
toujours 15e


Aujourd'hui à 20:26:59





dernier passage de Leblond (and Leblond) en 21'24"30 (même chrono qu'au 2e tour, à vérifier !!)
15e

je pars les féliciter et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptySam 5 Juin - 19:33

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
Aujourd'hui à 21:14:58

Ça n'est que du bonheur !!

Les chronos des Leblond n'ont fait que s'améliorer au fil des tours
1 : 21'57"64
2 : 21'24"30
3 : 21'25"61

Alors que les essais ont été plus que moyens (casse d'un moteur et panne de pompe à essence), cette course avec une météo idéale leur a permis de se donner à fond.

Même en vitesse de pointe, à Sulby, ils ont été bien meilleurs que durant ces essais
1er passage : 131,3 mph
2e passage : 133,2 mph
3e passage : 134,8 mph

Les autres Gaulois

Claude Montagnier et Laurent Seyeux
1er tour : 22'32"25
2e tour : 22'07"40
3e tour : 22'10"36
ils finissent 20e en 1h6'50"01

Les Mercenaires

John Saunders et Loïc Ansquer
1er tour : 22'23"96
2e tour : 21'52"99
3e tour : 21'59"13
ils finissent 18e en 1h6'16"08

Brian Alflatt et Hervé Chenu
1er tour : 22'36"56
2e tour : 22'04"20
3e tour : 22'7"99
ils finissent 20e en 1h6'48"74

Mike Roscher et Grégory Cluze ont abandonné à la fin du premier tour alors qu'ils étaient 25e en 22'18"73.

I O M 2010 Sany0098


_________________
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy

Nombre de messages : 1341
Age : 64
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 EmptyLun 7 Juin - 5:10

I O M 2010 9-3I O M 2010 Tt2007_tlac
de notre envoyer special a man
aller avant le deuxieme episode voici un tour de ce circuit mithyque
et parce que les photos aériennes, c'est rigolo, j'ai pris mon gros n'avion pour me remettre en tête tout ce parcours...

Voilà le résultat

I O M 2010 00110
Tout le monde peut ainsi comprendre que ce "circuit" démarre bien en ville ... avec les "arrangements" qu'il faut trouver avec une population pas favorable à 100 %.
Mais le spectacle est là et, vous le verrez plus loin, rentrer de la Montagne et se replonger dans la ville, c'est extra.

I O M 2010 00210
Donc, à partir d'Union Mills, c'est la campagne qui s'offre devant les roues. À noter dans Union Mills, à l'entrée du bourg, le Railway Inn, point de chute des Purple Helmets.
Le bourg suivant, c'est Glen Vine et son camping à la ferme que Jaja et Fanch connaissent bien I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown I O M 2010 Icon_clown

I O M 2010 00310
Le circuit de la Montagne est surtout constitué de grandes lignes droites et de très légères courbes qui se passent taquet (flat out). Pendant des kilomètres, c'est "ouvert en grand". Même pas le temps de s'arrêter jeter un œil sur la Norton Inter qui décore le Pub de Crosby Hotel.
Ça se complique un peu à l'approche de Greeba Castle qui mérite une attention soutenue.

I O M 2010 00410
En sortant de Greeba, juste le temps de se retrouver à fond de 6 pour voir Ballacraine se jeter à la figure devant ses roues. Deuxième "vrai" freinage après Quaterbridge pour ce 90° à droite.
Tout droit, après l'échappatoire, c'est St John et son esplanade du Tynwald. C'est aussi le lieu du premier TT en 1907.
Plus loin, c'est Peel, son château et sa poissonnerie !!

I O M 2010 00510
On vient donc de quitter la route de Peel et on s'engage vers le nord, vers Kirk Michael, puis Ramsey. Ça débute par un vallon encaissé qui voit peu le soleil et reste souvent un rien humide.
Que c'est beau, Glen Helen, puis Sarah's Cottage, autant de la piste qu'en tant que spectateur.
C'est ici que se fait le premier pointage "G" des équipages qui passent et ce pointage est répercuté par les scouts à "l'horloge" de chaque concurrent sur le tableau noir des stands (quand ils n'oublient pas).
*** pour le restaurant du Chalet Suisse I O M 2010 Icon_redface I O M 2010 Icon_redface

I O M 2010 00610
La sortie de ce vallon est éblouissante et vous surgissez au soleil et au grand air pour s'enfiler les montagnes russes de Cronk y Voddy. Ça va vite et, derrière le haut de côte, il y a cet immense droit qui est masqué.

I O M 2010 00710
Et ça va toujours très vite, à peine quelques coupures de gaz pour enfiler ces grandes courbes.
Un endroit un peu difficile cependant : le gauche-droite de Handley's corner, au pied de cet imposant mur de la cour de ferme.
Même pas le temps de jeter un coup d'œil à la côte d'Irlande, là-bas, sur la gauche !!

I O M 2010 00810
C'est encore dans ces grandes enfilades que l'adresse et surtout la connaissance du circuit font gagner du temps (ou en perdre). C'est plein de petits coins qui se ressemblent tous et qu'il est très facile de confondre. Mais, P.... qu'c'est beau !!

I O M 2010 00910
Puis, après des kilomètres en cambrousse, c'est à nouveau la civilisation qui se rue vers vous. Avec ses murs et ses trottoirs !!
La traversée de Kirk Michael est (légèrement) tortueuse, mais ça devient une ligne droite vite effacée.

I O M 2010 01010
Mais la sortie de Kirk Michael est délicate avec les courbes (très) rapides de Rhencullen et les "marches" dans la route qui font décoller les machines. C'est là que Moly s'est "offert" le barbecue le plus cher de l'île !!
Ensuite, c'est encore taquet ...

I O M 2010 01110
C'est encore taquet, mais jusqu'à un gros freinage en pleine ligne droite !!
C'est que devant, c'est la cassure légendaire de Ballaugh Bridge, ce micro-pont sur ce ruisseau qui fait qu'à 50 à l'heure, on décolle.
En fait, décoller, ça n'est rien, c'est surtout l'atterrissage qui pose problème(s).

I O M 2010 01210
Puis, on arrive dans la partie la plus rapide du circuit : Sulby Straight, longue ligne droite passant devant Sulby Hotel et se terminant par Sulby Bridge.
Il y a intérêt à tester ses freins avant d'arriver sur ce 90° à droite.
Heureusement et sans doute pas par hasard, le mur du champ en face de la route a été abattu.
C'est même là que Brian Alfflatt et Christophe 'Pinpon' Darras ont pris leur envol suite à un freinage tardif (trop tardif) pour se débarrasser d'un autre concurrent.
Le grand gauche suivant, devant Ginger Hall (que des pubs !!) marque le début du vibro-masseur le plus infernal de ces 60 km. Le cauchemar des passagers trop légers.

I O M 2010 01310
Jusqu'à Ramsey, c'est le sidecar qui conduit.
Jaja racontait qu'il suivait, une fois, Crawford qui pesait deux fois son poids et qui ne décollait pas des genouillères, lui. Alors que Jaja "conduisait" 20 bons centimètres au-dessus de ses genouillères. I O M 2010 Icon_bounce I O M 2010 Icon_bounce I O M 2010 Icon_bounce I O M 2010 Icon_bounce

I O M 2010 01410
La fin de cet enfer, c'est l'entrée dans Ramsey marquée par son école et la passerelle au-dessus de la route.
Gros freinage avant Parliament Square sur une portion plus que bosselée (encore !).
Se rater au freinage c'est débouler au milieu des officiels et faire le tour de la place pour repartir.
Bien réussir ce 90° à droite, c'est préparer le gauche tendu au ras du trottoir, là où bon nombre de sidecars explosent leur jante panier !!
Deuxième endroit du pointage "R" des attelages.
Sortir de Ramsey est également très bosselé, surtout sur la trajectoire que Nick Crowe refuse de réparer !!
Puis, c'est l'arrivée sur un autre endroit mythique du TT : Ramsey Hairpin, le cauchemar des embrayages.
Cette épingle conduit aux deux droits de Water Work qu'il ne faut surtout pas négliger, pas vraiment francs du collier ces deux-là.
Ceci marque également le début de la Montagne que tout le monde attaque ... en chantant ! Bon, y'en a deux qui suivent. I O M 2010 Icon_evil I O M 2010 Icon_evil

I O M 2010 01510
Ah que la Montagne est belle. C'est un vrai régal.
Ça commence à Gooseneck (le cou d'oie) tant apprécié des spectateurs.
Puis ça grimpe, et ça grimpe. Faut des watts !!

I O M 2010 01610
Là encore, la finesse du pilotage fait la différence.

I O M 2010 01710
Même pas le temps d'admirer le Mont Snaefell qui se profile à l'horizon. Concentrés, il faut rester concentrés !! Perdre le moins de temps possible, chaque coupure de gaz et ce sont des secondes qui s'envolent à relancer la machine.

I O M 2010 01810
Tiens, on est déjà à Bungalow, comme le temps passe vite !!
Là encore, cet endroit est très couru. Surtout qu'on peut également y aller en train électrique depuis Laxey. Et qui dit train, dit passage à niveau. Voilà encore quelque chose que les passagers apprécient !!
Fini le musée de Bungalow I O M 2010 Kopfschuettel I O M 2010 Kopfschuettel I O M 2010 Kopfschuettel I O M 2010 Kopfschuettel
Troisième et dernier pointage "B".
Mais, contrairement aux idées reçues, ça n'est pas encore le point le plus haut, on y arrive : ce sera Hailwood Rise, en haut de la côte ...

I O M 2010 01910
Et c'est donc d'ici qu'on redescend de la Montagne. Hein ! Oui en chantant.
On ne peut pas ne pas admirer le panorama de la baie de Douglas parce que ça vous éclabousse la vue.
Mais, concentrés, concentrés !!
Parce que ce n'est pas encore fini. Brandywell et ses gauches interminables, ce P... de Windy Corner et son bac à graviers....

I O M 2010 02010
Toujours pas le temps de musarder. Sur le circuit de la Montagne, on ne gagne pas de temps, on en perd.
Et Keppel Gate annonce la descente vers Creg Ny Baa...

I O M 2010 02110
Des sites légendaires, il n'y a que ça sur cette île. Et Creg Ny Baa n'échappe pas à la tradition.
D'abord parce que c'est un pub !! Quoi, et alors, il fait chaud là-bas aussi et ça donne soif !
Ensuite ce 90° à droite est assez délicat, surtout si les freins sont aux abonnés absents.
Et, de là, on attaque une autre section très rapide, vers Brandish Corner : légère descente et léger droit qui s'oublie avant cette rude courbe à gauche encore plus rapide depuis qu'elle a été "aménagée".

I O M 2010 02210
Et nous voici de retour dans la banlieue de Douglas, aux portes de Onchan.
Mais les festivités ne sont pas finies. Il y'a d'abord Hillberry, fichu droit dont plus d'un ont goûté le talus en sortie. Puis Cronk Ny Mona amenant sur Sign Post Corner.
C'est dans ce 90° à droite que les concurrents sont signalés dans les stands et que la lampe verte au-dessus de leur numéro est allumée.
Moins de deux minutes plus tard, ils passent sur la ligne d'arrivée ... si tout va bien !!

I O M 2010 02310
Là encore, ne pas rester concentré a joué des tours à certains. The Nook est vicieux sur un revêtement approximatif.
Il reste encore cette résurgence du passé : Governor's Bridge, gardé tel quel pour ne pas modifier le tracé de 1911 !! Et puis ce goulet, sur un revêtement glissant de mousse, pour rejaillir à la lumière, faire la joie des retraités en face et s'élancer vers les hourras de la foule en délire ...

Tiens, moi, je n'ai pas mis 20 minutes pour faire mon tour ... balèze !!! I O M 2010 Icon_cheers I O M 2010 Icon_cheers I O M 2010 Icon_cheers

Et pour nos valeureux sidecaristes, il y a encore deux tours comme ça à se taper.

Aller, au charbon !!


Dernière édition par jhonguy le Lun 7 Juin - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I O M 2010 Empty
MessageSujet: Re: I O M 2010   I O M 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I O M 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» H Cup 2010 / 2011
» 24H INSA 2010 - 21-23 mai
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Side-Cars-
Sauter vers: