| | Question d'homologation... :( | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 20:34 | |
| Bonsoir gnetlemen, Je me pose une question qui relève certe de la futilité la plus totale mais qui mérite d'etre posée. Qu'en est-il de l'homologation de nos jouets après transformation ? Que doit-ont ne pas toucher pour éviter de repasser aux mines ? Non parce qu'avoir un cafe racre pour faire de la piste (ce qui est logique en somme) c'est bien mais en avoir un qui peut aller sur la route, c'est mieux. :) Ma question ne porte pas sur l'homologation piste mais si QQ1 à une rep je suis aussi preneur. :) Amis bricoleurs, merci d'avance. Tuveuxunebaffe, alias, Grossebaf, ou simplement Clément. |
|
 | |
métal racer Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3293 Age: 45 Localisation: finistère sud Moto(s): MZ 250 café racer,bmw r60/5 café racer,bmw r60/7 + 1 demie molle Motard depuis: 1981 Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 20:55 | |
|  ben tu fais comme les autres... tu fais ta carte grise et tu transformes...maintenant plus ta pétoire sera ancienne ou fera ancienne et plus tu as des chances de passer à travers les mailles du filet si tu as çà:  t'as plus de bécane ni de permis au bout de 3 semaines(dans le meilleur des cas  ) si tu as çà:  tu fait pas la con devant la maréchaussée et çà passe... choisit ton camp camarade... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Merci Mer 14 Juil - 21:01 | |
| Merci pour l'info. :) La première (la voleuse de permis) est horrible ! La seconde par contre est bandante !  Je vendrais ma copine pour une comme ça ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 21:05 | |
| |
|
 | |
Booz Fighter Racer

Nombre de messages: 6337 Age: 42 Localisation: 13 Moto(s): ZX10R-VF1000R-GSXR750ltd-GSXR1100-XLR600-Tuono Motard depuis: Mo...quoi ? Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 21:15 | |
| | Tuveuxunebaffe a écrit: | La première (la voleuse de permis) est horrible !
|
Tout ce que ce machin est capable de voler c'est le pognon du pigeon qui va l'acheter....  |
|
 | |
bernard Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3455 Age: 52 Localisation: * Moto(s): * Motard depuis: * Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 21:25 | |
| Si tu modifie t'es plus homologué. Même si tu monte une piêce soit disant homologué mais qui ne l'a pas été pour ta bécane t'es pas homologué. Si tout le monde ici respectait ça, tout le monde roulerait à pieds.  |
|
 | |

Nombre de messages: 3293 Age: 45 Localisation: finistère sud Moto(s): MZ 250 café racer,bmw r60/5 café racer,bmw r60/7 + 1 demie molle Motard depuis: 1981 Date d'inscription: 14/05/2010
 | Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 21:46 | |
|  la MZ 250 etz (1986) version homologuée...  |
|
 | |

| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 21:55 | |
| |
|
 | |
bernard Grande Gueule Racer

Nombre de messages: 3455 Age: 52 Localisation: * Moto(s): * Motard depuis: * Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 21:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 22:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Mer 14 Juil - 23:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: metal racer Mer 14 Juil - 23:55 | |
|  çà y est ... elle est rangée...  c'est mieux non???  |
|
 | |
oink Lopette Racer

Nombre de messages: 149 Age: 33 Localisation: complètement à l'Est Moto(s): ZRX Motard depuis: 1998 Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 8:38 | |
| Hmm... arrêtez moi si je me trompe, j'y connais rien, mais en principe tant qu'on modifie pas les caractéristiques techniques de l'engin (puissance, démultiplication) et que les éléments de sécurité sont présents (clignos, plaques...), y devrait pas y avoir de souci, non ? Je parle pas de l'échappement parce que bon... Mais c'est pas parce qu'on colle une paire de bracelets et un dosseret à un tromblon qu'on est forcément dans l'illégalité. Si ?
Parce que bon, les bleus c'est une chose, ce qui peut être plus embêtant c'est le refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 8:44 | |
| en théorie tout ce qui touche a la signalisation doit etre aux normes E les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux tout les dispositifs visant a augmenter la puissance et/ou la vitesse finale sont interdis (y compris un kit chaine plus long) les silencieux doivent etre aux normes de bruit de la cg et si t'as pas de référence sur ta cg ils doivent etre le moins bruyant possible car il est quasiment impossible de savoir les valeurs maxi entre les normes française et les européennes et puis de toutes façons ça reste au jugé du flic qui t'arrête. tu dois avoir un dispositif d'arrêt d'urgence visible pour les pompiers les gendarmes et autres personnes qui voudrait arrêter ta meule en cas de chute. les slick et semi slick sont interdit sur route je te passe tout ce qui est statuette de gdb genre aigle et autre spirit of ecstasie ,en gros tout ce qui pourrait blesser ou mutiler un tiers . pour le freinage c'est litigieux et affaire d'expert ,certains pense que plus gros c'est mieux et d'autres que les freins doivent etre d'origine et conforme a l'homologation du véhicule. en gros si tout ça te dérange ,achete un Tmax  |
|
 | |
oink Lopette Racer

Nombre de messages: 149 Age: 33 Localisation: complètement à l'Est Moto(s): ZRX Motard depuis: 1998 Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Question d'homologation... :( Jeu 15 Juil - 9:39 | |
| | huggy a écrit: | | les retroviseurs doivent êtres suffisamment grand,fonctionnel et au nombre de deux |
T'es sur de ça ? Me suis fait contrôler y'a pas si longtemps, ils ont cherché pour m'en coller un max et ils n'ont retenu que le silencieux et la plaque qui n'étaient pas ISO. Je n'ai qu'un (petit) rétro en bout de guidon côté gauche, il me semble que c'est le seul obligatoire (comme en voiture avec l'intérieur en plus). |
|
 | |
| | Question d'homologation... :( | |
|