CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 kit best power mecatwin

Aller en bas 
+8
alfred
Shahruckh
MotorS'
Flitwoodmac
Afterburned
Artex
1050
grifki
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 10:08

salut,

nouveau venu dans le monde de la moto je vais bientot me gaver et m'offrir un e triumph bonneville t100.en lisant a droite a gauche j'ai lus que les echappements d'origines n'etaient pas top.
du coup j'ai entendu parler du kit best power mecatwin.
on a du certainement vous poser la questions un paquet de fois mais es ce que ca vaut vraiment le coup de mettre plus de mille boule dedans?

merci a celui qui prendra de son temps pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 10:32

bah j'ai pas tromph, mais il y a les pour, et il y a les contre....
c'est beau, mais c'est cher.... Rolling Eyes

ne me remercie pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grifki
Lopette Racer
Lopette Racer
grifki


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Moto(s) : Thruxton
Motard depuis : 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 10:51

J'ai posté le même post… Pour une Thruxton.
J'ai fini par installer les Mecat…
Niveau bruit c'est incomparable et ça reste dans le raisonnable.
La finition est au top.

Par contre, ça coûte un bras en effet… Mais à la revente, tu peux justifier le Mecatwin…

Sinon, beaucoup de personnes ici m'ont filé de bonnes adresses pour l'échappement.

C'est à toi du juger au final.

Ne me remercies pas non plus…
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 11:22

démerde-toi.


ne me remercie pas non plus, hein.

kit best power mecatwin Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 12:26

d'ou l'interet d'aller sur un forum pour avoir des reponses.... kit best power mecatwin 385804
en tout cas un grand merci a tout le monde!!!

see you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 13:06

tu peux amplement aller chez un bon motociste pas loin de chez toi, lui parler de ce qui ne te plait pas dans ta brèle (accèlerations anémiques, bruit de sèche cheveux à piles etc) et s'il est pas trop manchot des bras, il va te caler le jeux de gicleurs qui vont bien, le règlage des carbus aux petits oignons etc

c'est pas dit que ça coute moins cher qu'un kit, mais ça sera fait proprement, par un pro, et de toute façon le kit c'est pas toi qui va le monter, donc faudra passer par la case "main d'œuvre"

apres, tu peux monter les pots d'échappements que tu veux, y'en a plein de toutes sortes, à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 13:50

putain y s'emmerde pas chez mecatwin!!!1150 euros le kit et en plus il faut le faire monter!!!je te crois sur parole mais j'ai lut sur leur site ou sur un forum...j'ai la memoire qui fout le camps...que ca te prenait deux heure pour le poser.
je suis pas mancho en mecanique ca devrait se faire...
tu sais en quoi consisite le kit exactement,je veux dire,sur quoi il agit?

merci pour ta reponse en tout cas mais c'est pas con l'idée d'aller voir un bon garage
...a chiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 16:31

Salut, c'est pas très compliquer a monter au dire de ceux qui touchent un peu en mécanique, le kit est constitué de tout ce qu'il faut pour modifier les carbus, gicleurs etc...il faut aléser je ne sais plus quoi, mettre des rondelles je ne sais plus ou...

Virer le schnorkel , le kit comprends une pièce avec une grille pour bouché l'entrée de la boite a air. Un mode d'emploi et fourni. Et Franck Depoisier t'expliquera si tu lui demande.
Les manchons de pots, les pots.

Pour moi le meilleur rapport qualité prix, son, c'est Mecatwin ou Norman Hyde en Angleterre si tu veux des pots saucisson.

Les concessionnaires savent faire , il travaillent avec Mecatwin.

Tu as aussi une autre solution qui est d'acheter des Carburateurs Keihin CR35, tu ne consomera pas plus mais elle marchera mieux c'est sur...

Au fait c'est une carbu???

Avec les CR prévoir ajustage des conduits d'admission et "polissage"...
Sinon c'est pas vraiment nécessaire de mettre ces carbu. Le gain n'est pas optimum.

Perso j'ai dabord eu les best power et aprés, au bout d'un an et demi j'ai fait le reste avec un kit wiseco 904CC et Plus de 20000kms depuis sans un pépins et une super bécane par rapport a l'origine.

L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien... kit best power mecatwin Icon_biggrin kit best power mecatwin Icon_biggrin

Et sinon si tu veux mettre des images de ta bécanes par ici,Bienvenue.

https://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=125413064157765&ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 16:57

merci pour cette reponse qui me fait y voir plus clair.

mais il y a meprise au sujet de la moto,ce que j'expliquai dans ma presentation,je vais l'acheter quand je debarque,je suis marin de commerce,c'est a dire dans trois semaines!!!
j'texplique pas comment je fais des bonds! d'impatience!!! kit best power mecatwin 581246 dans ma cabine


alors du coup ma question est la suivante peut on encore avoir le choix entre un modele carbu et injection?
quels sont les avantages et inconvenient en bref de l'un et de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 21:34

Le modèle à carbus ne se fait plus depuis 2007 mon bon monsieur, donc faudra se rabattre sur de l'occasion ! Aujourd'hui, c'est de l'injection si on veut du neuf !
Et pour de l'injection, le kit Best Power Mecatwin se compose d'un boitier avec une belle carto programmée par Depoisier (pas réussi à le poser, j'ai fait appel à un concess) et des pots en contre-cone. Seul problème, le boitier ne se vend plus en France car il n'est plus conforme, ma bonne dame, alors que les pots, oui... Eh oui figurez vous que ça transforme tellement la bécane que les fraudes n'en veulent plus en France (mon oeil, on sait vraiment plus quoi inventer pour nous emm.... !).
Je le sais bien, Mecatwin ne le vend plus depuis le moi de Mai et j'ai du en récupérer en Belgique.
Bref, le gain de puissance est là, mais c'est surtout l'aggrément qui vaut le détour car Depoisier a mitonné une courbe de puissance onctueuse, régulière et coupleuse à souhait, bien loin de celle d'origine d'une extrème fadeur (et je parle pas des échappement d'origine, honteux).
Comme Artez je recommande : je recherchais une sonorité à l'ancienne et je suis pas déçu, ma Thruxton me rappelle vaguement ma Norton.

Je n'ai pas essayé de Thrux à carbus donc je saurai pas faire de comparaison mais déjà avec les carbus, faudra les régler et faire une belle synchro, chose dont on est dispensé avec l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyLun 26 Juil - 21:55

Artex a écrit:

L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien...

comment tu améliore en profondeur le chassis toi ?? kit best power mecatwin Fresse
bras oscillant différent ??

à part des amortos dignes de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyMar 27 Juil - 7:20

merci pour la reponse,sympa kit best power mecatwin 225826

du coup es ce que ca se fait de mettre de pots norman hyde, (moins cher)campbell par exemple et de mettre la carte mecatwin pour l'injection.
et donc le plus important ou se fournir pour la fameuse carte? et pas dans mon cul je vous vois venir!!
dans le temps ca donne quoi en fiabilité,et en reglages?

kenavo!!
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyMar 27 Juil - 8:04

Piero a écrit:
Artex a écrit:

L'avantage avec cet engin (la carbu) c'est qu'elle permet au fil du temps de l'améliorer en profondeur, tant d'un point de vue mécanique que châssis...Amuse toi bien...

comment tu améliore en profondeur le chassis toi ?? kit best power mecatwin Fresse
bras oscillant différent ??

à part des amortos dignes de ce nom

Il y a a faire, en commençant par amortisseur et ressorts progressif pour la fourche, il existe aussi maintenant chez Bitubo des cartouches complète pour la fourche, ensuite la modification de la géometrie en rentrant les tubes dans les T et montant des amortisseurs plus court, gros gain en vivacité, car si elle est facile a conduire d'origine même avec l'avant en 19, le gain en la rabaissant est notable, défaut, elle frotte plus vite, demande donc a rentrer plus a gauche et en déhanchant.

Et pour finir, changer les cercles de jantes en acier par des alu, le changement est flagrant et Miss Bonnie devient un vélo malgré la 19 une fois réaliser l'ensemble de ces modifs, rajouter a cela que je roule avec un grand guidon, le changement avec l'origine très significatif.

La moto se dirige a deux doigt autant avec les mains qu'avec les pieds, vu que dans cette config il est nécessaire de rouler sur la pointe (garde au sol), il est fort appréciable de sentir que l'ont peu appuyer simplement du bout des pieds pour la faire virer et sans forcer...En ville elle est impressionnante de vivacité par exemple et sur petite route tout autant, et elle est très stable en courbe aussi, que du bonheur.

@ Jopic

Donc en neuf c'est EFI et c'est tout, a part la T100 les autres modéles se sont bien éloigné de l'esprit originel a mon sens, mais ce n'est qu'une affaire de gout...Il n'y a qu'une machine qui me plait cest la TX de Mecatwin, d'origine vraiment bof...

Donc si tu veux une carbu, qui reste pour moi celles qui ont encore l'esprit d'une "vrais moto", et qui est modifiable a souhait, d'une Bonnie tu peux par exemple et suivant ton humeur te créer un Racer, un Scrambler...Et en changeant au fil du temps tout ou presque a ta guise.

Pour l'achat c'est très simple car c'est une moto vraiment fiable et souvent avec peu de KMS, les possesseurs sont rarement des speedés, bref tu peux acheter n'importe quel modéle depuis 2001 presque les yeux fermé en faisant attention toutefois aux vérif d'usage, entretien suivi, consommable a changer éventuellement etc...
Dans les défauts de fiabilité un défaut récurent il y a un capteur qui a le mauvais gout de lâcher sans prévenir, 70€ et facile a remplacer, sinon sur les modéles jusqu'ent 2006 ou 2007 il peut y avoir des rayons qui pètent, après les moyeux arrière ont changé...

La mienne a eu sa prépa a 55000, le mécano (7ans de Triumph) n'avait jamais ouvert un moteur de Bonnie et il a été franchement surpris de l'état générale de ses entrailles, j'étais content, ça va sans dire, rien d'user!!! Comme j'ai aussi amelioré la culasse il a quand même fallu refaire les sièges car 2 avaient bougé, pas obligatoire mais au moins c'est pil poil...

Tu as le choix entre les 790 ou 865, les 790 ont une monté en régime plus rapide que le 865 avec la prépa carbu et pots, certains préparateur montent les arbres a came de 790 sur les 865 pour les rendre plus vive...

Avec le 865 un peu plus de couple et de CV mais pas beaucoup.

Il faut que tu sache que les Bonnies garde vraiment bien la côte en France, elles sont donc toujours vendu au dessus de leur prix, en Angleterre c'est moins vrais...Mais il faut prévoir le changement du phare et du compteur la majorité du temps.

Voila quelques tuyaux, fait toi plaisir... kit best power mecatwin Icon_biggrin kit best power mecatwin Icon_biggrin kit best power mecatwin Icon_biggrin

Si tu veux une occase tu peux commencer par la:
http://www.thruxtongarageforum.com/vente-f3/


Dernière édition par Artex le Jeu 29 Juil - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyMar 27 Juil - 18:02

sinon , tu achetes une ns400R comme neuve pour la moitié du prix de la bonneville mecatwin , et tu te manges les bonneville en douceur à l'accélération , au freinage , en virage , en wheeling , etc...
demande à Artex , il connait kit best power mecatwin 481977
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyMer 28 Juil - 9:55

Pas bien de taper sur un handicapé... kit best power mecatwin 199266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyMer 28 Juil - 18:31

Sympatoches tous ces détails Artex, ça permet de se faire une idée ! Surtout qu'en ce moment jme tate fortement pour prendre une bonnie ou une thruxton dans 6 mois.... What a Face
Quand je lis tout ce que tu as mis j'en bave d'avance ! cheers


Dernière édition par maverick le Jeu 29 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyJeu 29 Juil - 9:52

Serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyJeu 2 Mar - 9:41

Ça date un peu mais je suppose que tes conseils sont toujours valable en 2017 si on souhaite acheter une bonneville a carbu d'occasion.

Merci Artex
cop
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyJeu 2 Mar - 12:25

Artex n'est plus de ce monde malheureusement Rolling Eyes

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Shahruckh
Feignasse Racer
Shahruckh


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Sud
Moto(s) : Bonnie
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 15:41

MotorS' a écrit:
Artex n'est plus de ce monde malheureusement Rolling Eyes

Petit Up! En espérant que ce mot était une boutade..

Je suis sur le point d'acheter une Bonnie de PAP et il y en a une qui me fait de l'oeil.
Seulement, c'est ma première moto et j'aimerai ne pas me planter...
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce à votre avis ? Elle est annoncée pour 7300€ à débattre:

Année-modèle 2005
Kilométrage 28 000 KM
Cylindrée 865 cm3

Description :

Bonjour, cause santé vends Triumph bonneville de 2005. black mat, moteur black, bouchon réservoir type aviation, Carburateurs CR pas un kit meca twin... réglages aux petits oignons...échappements mecatwin black mat, ressorts de fourche optimisés first racer, amortisseurs arrières réglables hauteur et détente, bref tous les défauts de La Boni envolés.
Pare boue AV/AR et ceinture réservoir alu hand made, grille de phare noire GMP Classic pneu arrière quasi neuf moins de 500 kms plaquettes ar neuves, guidon LSL clubman noir pour plus de confort
Kilométrage peu évolutif. Dort garage.
PX.7300 à deb pas à brader... règlement chèque de banque vérifié aux horaires d'ouverture de banque.


Alors y a-t-il une couille dans le potage ? scratch
Merci à tous pour votre aide précieuse à un bleubite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 16:35

Shahruckh a écrit:


Alors y a-t-il une couille dans le potage ?  scratch

kit best power mecatwin 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Shahruckh
Feignasse Racer
Shahruckh


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Sud
Moto(s) : Bonnie
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 16:55

alfred a écrit:
Shahruckh a écrit:


Alors y a-t-il une couille dans le potage ?  scratch

kit best power mecatwin 2268358246

dde
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 16:59

Shahruckh a écrit:
grille de phare noire GMP Classic

Rien qu'avec ça, tu fais une affaire... dev
Revenir en haut Aller en bas
Shahruckh
Feignasse Racer
Shahruckh


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Sud
Moto(s) : Bonnie
Motard depuis : 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 17:04

armando a écrit:
Shahruckh a écrit:
grille de phare noire GMP Classic

Rien qu'avec ça, tu fais une affaire... dev

C'est tout à fait ce que je me disais. Avant de tomber dans la moto, mon truc c'était la déco de vtt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin EmptyDim 29 Oct - 18:02

Shahruckh a écrit:
mon truc c'était la déco de vtt Rolling Eyes

Et bien là,tu m'intéresses;si photos tu as,là pourrais tu les montrer.... cheers

https://www.caferacerclub.org/t35657p925-avez-vous-un-hobbyune-passionun-truc-a-montrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit best power mecatwin Empty
MessageSujet: Re: kit best power mecatwin   kit best power mecatwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit best power mecatwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son Mecatwin
» quelle triumph pour cafe racer ????
» Mecatwin ou Triumph pour un Thrux ?
» SPEEDBACK MECATWIN
» mecatwin bonnieT100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: