CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyMer 19 Déc - 17:38

Voici la plus rare ,la plus efficace, la plus belle des NORTON de course ,vous verrez que dans les mains du collectionneur ,cela n'est pas vraiment net ! dommage .....

https://servimg.com/view/11518576/38

https://servimg.com/view/11518576/39

https://servimg.com/view/11518576/40

https://servimg.com/view/11518576/41

https://servimg.com/view/11518576/42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyMer 19 Déc - 21:05

Domage qu'ils aient confié l'aérodynamique à Boeing ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
desmo06
Manxman Racer
Manxman Racer
desmo06


Nombre de messages : 333
Age : 64
Localisation : le cannet 06110
Moto(s) : ducati 900 ss couples coniques
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 30/07/2007

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyMer 19 Déc - 21:17

raconte un peu cadre coque alu ,mais fait par qui !pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyMer 19 Déc - 23:00

Cette NORTON est une authentique NORTON JPS a cadre coque qui de plus est la première moto a boite a air forcé .
La pompe a essence était actionnée par le bras oscillant arrière ,pour appeler l'essence il suffisait de s'asseoir sur la moto !!!!
Elle était de loin le top de la tenue de route ce qui fait qu'elle compensait ses 40 cv de moins que la concurrence japonaise sur les circuits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 7:48

C'est clair qu'elle se faisait atomisé par les 2T japonais, mais c'était bien essayé pour un moteur de conception si ancienne :YYY: , Laughing Laughing Laughing et c'est vrai que l'idée du cadre coque (en tôle d'acier apparemment) était pas mal.Un ptit topo voir sur

http://www.machinesetmoteurs.com/articles/articles_mm/norton_jps.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 18:57

Non ! tole alu quand mème !
Hyper interressant ton article ,sache quand mème que j'ai la dernière JPS de 1991 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 19:15

Sur la page web:
"Pour la saison 1973 un cadre monocoque en tôle d’acier, découpé, plié puis soudé est utilisé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 20:41

C'était inspiré de la OSSA de Santiago HERRERO créée en 1969...cadre monocoque alu...
cheers :joker:
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 20:44

Matchless a écrit:
C'était inspiré de la OSSA de Santiago HERRERO créée en 1969...cadre monocoque alu...
cheers :joker:

Tu es un vrai puit de science motocyclistique !

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 20:48

Seul monocylindre européen qui a réussi à battre les japonnais "multicylindres" de ces années là.... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 20 Déc - 21:30

Possible que ce cadre coque soit en acier ,ce qui me fait confirmer ca ,ceux sont les soudures du cadre très fines ,les épaisseurs très étroites de la coque autour du moteur !
Il est vrai que mon cadre alu de ma NORTON est beaucoup plus massif et volumineux que celui de cette 750 JPS et cela pour une rigidité identique !
En course tout a de l'importance ,surtout l'encombrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 27 Déc - 12:01

Vous auriez pu me dire que sur l'avant dernier MOTO REVUE il avait essayé la NORTON NRS 588, celle qui va courir pour la saison 2008, résultat je n'ai pas acheté la revue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 27 Déc - 12:28

Blouson Noir a écrit:
Non ! tole alu quand mème !
Hyper interressant ton article ,sache quand mème que j'ai la dernière JPS de 1991 !!!!
c'est pas celle de RON HASLAM????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 27 Déc - 18:43

J'aimerai bien ,elle s'est vendue il y a facilement 1 an (après sa mort) 70 000 livres si j'ai bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 27 Déc - 19:21

Blouson Noir a écrit:
J'aimerai bien ,elle s'est vendue il y a facilement 1 an (après sa mort) 70 000 livres si j'ai bon souvenir !
je savais pas qu'il etait mort.....qu'est ce qui c'est passé......????ben ça
alors
j'ai
zappé...
Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur RonHaslam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyJeu 27 Déc - 21:52

Cancer je crois ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 11:53

Pour faire plaisir au BN (c'est pas tous les jours Noel:hihi:), vu aux CML 2004 :
Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Dscf0135ox6Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Dscf0136bm6
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 16:31

Alors BN, tu n'as fait aucun commentaire suite au bandeau de nouvel an en page de garde du forum !?
Je me suis pourtant casse le cul a inviter toutes ces tepus suedoises a poser dans mon studio secret, au sous sol de la maison, entre l'armoire a vibro et la cage a sodo.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 16:41

Expresso-Racer a écrit:
Alors BN, tu n'as fait aucun commentaire suite au bandeau de nouvel an en page de garde du forum !?
Je me suis pourtant casse le cul a inviter toutes ces tepus suedoises a poser dans mon studio secret, au sous sol de la maison, entre l'armoire a vibro et la cage a sodo.

Cassé le cul ?
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 16:47

Pascal a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
Alors BN, tu n'as fait aucun commentaire suite au bandeau de nouvel an en page de garde du forum !?
Je me suis pourtant casse le cul a inviter toutes ces tepus suedoises a poser dans mon studio secret, au sous sol de la maison, entre l'armoire a vibro et la cage a sodo.




Cassé le cul ?

Ben oui, faut parfois coucher.....
anal
Bon je vais me mettre une bonne noix d'Anusol Plus, et ca va passer.

Il est tordu le Pascal....Laughing

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 16:55

Expresso-Racer a écrit:
Aucun commentaire suite au bandeau de nouvel an en page de garde du forum !?
Ouais, il est pas mal ! Mais.....
Je préfère celui du DD !! :clodo: hihi haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 17:03

Expresso-racer a écrit:
Il est tordu le Pascal....Laughing


Un peu mais pas vers l'avant (sauf en bécane,mais je contracte).
Revenir en haut Aller en bas
Triplecafe
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Triplecafe


Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : 95
Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa
Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?)
Date d'inscription : 25/11/2007

Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 18:03

Expresso-Racer a écrit:
Alors BN, tu n'as fait aucun commentaire suite au bandeau de nouvel an en page de garde du forum !?
Je me suis pourtant casse le cul a inviter toutes ces tepus suedoises a poser dans mon studio secret, au sous sol de la maison, entre l'armoire a vibro et la cage a sodo.
cheers moi je dis bravo pour le bandeau d'accueil du CRC ! Je suis pour le mélange des cultures !
cela dit, heureusement que t'as choisi la version fumeuse (la meule...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 18:46

Bien sur que j'ai de suite remarqué cette bécane et ce qui l'entoure !
Je t'en remercie beaucoup d'y avoir mis ctte NORTON ,cela est très classe ,cela change des meules habituelles mème si je m'y intéresse particulièrement !
Merci aussi a Gilles pour ces 2 photos de Norton ,je ne savais pas qu'elle était au BOC 2004 ,c'est mème dommage pour moi j'y étais en 2006 ,2007 !
Si je savais qu'elle y serait en 2008 j'irai spécialement !

Passez de joyeuses fètes de fin d'année !

dri dri dri dri dri dri dri dri dri dri dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur EmptyDim 30 Déc - 21:20

BN, c'était aux CML pas au BOC, et je ne l'ai pas vu tourner, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur   Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureusement tombée dans les mains de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moto de collection, pour démonstration de collectionneur
» Sans les mains
» faut lui couper les mains
» dans son jus...
» Dans son jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: