CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Gueuze au Baron

Aller en bas 
+14
D@nte34
Artex
4stroke4ever
Le Mans II
richard78
susokary
jéjé
The Thing
bolo
Julien Morel
métal racer
yoyo6gr
bernard
denis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyMer 27 Avr - 15:51

Le Picvert a écrit:
La Baronnasse a écrit:

moi aussi j'en veux, je veux pouvoir rêver que tes bécanes sont belles! What a Face

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 41946 .... Alors la , je dis , Madâme la Baronne !.... geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 443779

Et toi ça te fait marrer, occupe toi plutot de ta casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyMer 27 Avr - 16:26

l'hopital qui de fout de la charité, j'y crois pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyMer 27 Avr - 17:33

Burning ricky a écrit:
Le Picvert a écrit:
La Baronnasse a écrit:

moi aussi j'en veux, je veux pouvoir rêver que tes bécanes sont belles! What a Face

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 41946 .... Alors la , je dis , Madâme la Baronne !.... geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 443779

Et toi ça te fait marrer, occupe toi plutot de ta casquette.

A mais elle est bien installée ma casquette moi , je me laisse pas démonter par deux ou trois commentaires douteux moi !.... geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyMer 27 Avr - 21:38

La Baronnasse a écrit:
Burning ricky a écrit:
Alors 2 ème rectification, la Baronne c'est pas une robe noire qu'elle porte, mais un habit de super héro, sauf qu'elle a pas mis son masque noir, après Catwoman, elle c'est Dogwoman, le plus fort c'est quand elle s'envole dans sa dogmobile rouge, géant...............

putain Ricky, tu fais pousser dans ton jardin ou bien?
ça m'a l'air bonnard en tout cas.
moi aussi j'en veux, je veux pouvoir rêver que tes bécanes sont belles! What a Face

Putain Ricky, c'est bon ça...T'as ramassé sévère là non??? J'ai l'impression qu'entre le baron et la baronnasse, c'est une histoire de verve... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyJeu 28 Avr - 15:36

En fait j'ai l'habitude, mais je trouve pas que j'ai pris sévère, elle peut mieux faire la Baronne, elle doit etre fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyVen 29 Avr - 7:21

Burning ricky a écrit:
... la Baronne, elle doit etre fatiguée.

Le maniement du fouet n'est chose aisée !... geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:06

Voilà quelques photos de la suite.

Tableau de bord simplifié avec compteur, sa remise à zéro, contacteur électrique et quelques voyants.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 R_de_p10

Le rondin en 24CD4S retaillé au tour, qui servira de manchon pour remettre le cadre en config d'origine.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Redime11

Finalement les arrières de cadre et les manchons sont pointés. Bref j'abandonne l'idée de faire un arrière démontable pour pouvoir à la demande passer la moto en monoplace ou bi. C'est en regardant de purs cafras sans l'arrière recoupé que j'ai compris que mon idée servirait à pas grand chose.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Redime13

Pendant ce temps, je torchonne la peinture de l'habillage (réservoir et cache-latéraux) au pinceau. Vous noterez que le pinceau est dégueu ; c'est normal, ça participe du concept.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Redime10
(Ne soyez pas inquiets, bientôt je vous ferai un tuto complet sur comment peindre sa moto à l'arrache pour 5 euros en obtenant un état de surface assez... disons différent)

Megaton en place avec le coude de 15° qui donne le même angle que les platines de Le Mans.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 R_de_p11

Platine de fixation centrale du GB arrière en récupérant une tôle d'alu qui servait avant à tenir le superbe GB en inox qui finira probablement sa vie en corps-mort dans le bassin d'arcachon.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 R_de_p12
(au passage, vous remarquerez que Mr caoutchouc et mademoiselle platine en alu vous font le doigt du baron)

Ouverture du faisceau qui était fermé au sparadrap (recouvert soit de bitume non identifié, soit des restes du naufrage de l'Erika)
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 R_de_p14
Les fils coupés à la pince et retournés dans la gaine du faisceau principal nous on bien fait marrer.
(mais bon, on avait bu)

Fixation définitive de la selle qui repose à l'avant sur ses caoutchoucs d'origine pile sur le Tonti et à l'arrière sur de l'acier plat de 4mm. Au final, ça fait une ouverture de la selle comme le capot avant de la R16 de tonton Marcel. Bref, la classe !
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 R_de_p15

Finalement, après réglage carbu et synchro, déverminage assez laborieux du circuit électrique, montage des clignos, et divers autres trucs qui nous ont obligés à boire des dizaines de bières et de cafés, on arrive à ça.
geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 P_la_g11

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 P_la_g12

Ca ressemble à rien, mais elle me plait grave.
Et ça marche, autant qu'une moto de 65 chevaux et 6 millions de kilos.
Mais putain les gars ! la banane, LA BANANE !!!


Du coup je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont participé de loin ou de près :
- les brasseries de Leffe et la Colombie pour la fourniture des bières et de tout ce café qui nous ont bien aidés

- Barnabé Ortega de Languedoc Moto, grand gourou de la Guzz ancienne pour tes conseils avisés au téléphone.

- Metal Racer pour m'avoir offert un GB et feu arrière de MZ que je n'ai finalement pas monté. Mais c'était sympa de ta part.

- T3 pour m'avoir offert diverses chapes et rotules et tiges en inox qui ont permis de faire les commandes.

- Jéjé pour m'avoir accueilli 4 heures dans ton garage, pendant que tu usinais mes manchons avec ton mini tour.

- La baronne pour avoir supporté pendant trois mois des pièces de la gueuze étalées dans le salon.

- Josiane et Franck, deux personnages inconnus ici mais qui mériteraient une statue sur la place du village CRC.

- zorg pour m'avoir permis de profiter de ton garage, que dis-je ... de ton laboratoire de mécanique de précision pendant aussi longtemps et pour avoir toujours eu l'outil qui manquait ou su le fabriquer quand on l'avait pas.

- et pour finir Ricky pour ton aide permanente et tes envies de tout démonter à la masse et pour ta capacité à bricoler sans se faire trop caguer pour les détails esthétiques mais en étant rigoureux avec tout ce qui est vraiment important à la mécanique.

- et aussi à vous tous pour m'avoir donné vos avis au fil des pages de ce post.

Merci à tous.







idee


Dernière édition par Baron du Poil le Dim 8 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:17

T'as oublier El director sans qui la boite à vitesse ne serait qu'un tas de ferraille, et zorguette qui me dit que tu l'as oublier aussi pour l'approvisionnement de binouzes, café avé l'sourire!!

dev dev Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:18

t'as oublié Jojo de la scud... affraid


tu penses à quoi pour le GB avant ? elle serait plus équilibrée sans la tête de fourche qui va mieux avec des bracelets et le plexi plus long d'origine (mais ce n'est que mon avis ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:22

T3, el Director, c'est jojo...
Pi pour le tdf , tu peux pas comprendre c'es du Wrenchdonkey's!!! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:27

Zorg a écrit:
T3, el Director, c'est jojo...
Pi pour le tdf , tu peux pas comprendre c'es du Wrenchdonkey's!!! geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 759300
Razz ouai mais t'as écris en même temps que moi et j'avais la flemme de refaire mon message !! geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 726217

et la selle... c'est du Wrench qui a grossi !!! du Wrenchbigdonkey's !!! geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 189811

on va trop se la pêter chez les Southsiders le 9 juin à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:27

Zorg a écrit:
T'as oublier El director sans qui la boite à vitesse ne serait qu'un tas de ferraille, et zorguette qui me dit que tu l'as oublier aussi pour l'approvisionnement de binouzes, café avé l'sourire!!

dev dev Mondial

T3Guzz a écrit:
t'as oublié Jojo de la scud... affraid


Baron du Poil a écrit:

- Josiane et Franck, deux personnages inconnus ici mais qui mériteraient une statue sur la place du village CRC.
Et à votre avis les mongolos, c'est qui Josiane ?
Very Happy
(c'est pas qu'il fasse fille hein, loin de là, mais j'ai cru comprendre qu'il voulait rester incognito :-)

T3Guzz a écrit:
tu penses à quoi pour le GB avant ?

Pour le GB avant, je pense pas à grand chose, si ce n'est que j'ai dans le garage une fourche de Calif 3, dont le raidisseur me servirait bien pour fixer un GB. Alors que là, avec les bas de fourche de Calif 2, va me falloir des pattes de fixation longues comme la file d'attente chez Pole Emploi.

T3Guzz a écrit:
elle serait plus équilibrée sans la tête de fourche qui va mieux avec des bracelets et le plexi plus long d'origine (mais ce n'est que mon avis ! Wink )

T'as hyper raison T3, je le vois ce déséquilibre notamment donné par l'espace entre le guidon et le TDF.
Mais le déséquilibre ça me dérange pas.
(d'ailleurs c'est pour ça que je bois)


Dernière édition par Baron du Poil le Dim 8 Mai - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:41

Zorg a écrit:
... et zorguette qui me dit que tu l'as oublier aussi pour l'approvisionnement de binouzes, café avé l'sourire!!

Rah ouais putain, j'ai oublié vos meufs. La honte sur moi !

Bon donc je remercie aussi zorguette pour les cafés, les bières avé le sourire.
Je remercie madame jéjé pour la clafoutis aux cerises.
Je remercie madame burning pour sa patience.
Et soso2T3 pour le geste.

Bref, je remercie toutes vos femmes.
Y compris celles des autres membres du CRC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 10:05

Essais de la gueuzze WrenchDonkey's #001

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 10:22

- Y'a les câbles qui pendouillent... Faudrait à la limite les accrocher avec des Rilsan, enfin moi je trouve qu'y pendouillent vraiment.

- Ouais putain, y'a un truc qui est chiant, c'est les câbles d'accélérateur.
- Y pendouillent ?
- Ouais
- Ah ben ouais, on l'a vu direct.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 10:33

Terrible ta meule Baron!

Beau travail les Wrenchdonkeys!

Pisk'on en est à l'étape où on donne son avis, je dirais que je mettrais un GB avant d'une dimension qui s'harmonise avec celui de l'arrière,
que surtout je laisserais le tdf qui déchire sa race et qui est avec la selle le détail qui donnent à cette mob son caractère esssclusif, que j'essayerais ptêt de placer les clignos différemment (mais c'est pas évident de voir à l'écran ce que ça donne en vrai) et même je me demande si je peignerais pas les platines de repose pieds passager pour les rendres plus discrètes.

On la voit en vrai à Banon j'espère? Dans le prochain CRMag?
Baron Superstar !!! geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 533930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 10:50

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 808635 la selle passe bien avec le reste quand tu vois la vidéo. geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 930282

par contre le Tdf......... geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 67462



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 12:43

La ou je dis qu'elle est réussi , c'est qu'on pourrait presque la croire d'origine !... Germ


par contre , comme T3 , je pense que la TDF irait mieux avec des bracos , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 18:16

Mais vous n'étes pas conceptuel comme not' Baron peux l'être!!! dev dev Mondial

'Fin j'ai rouler 'vec la wrenchdonkey's #001 ben c'est marrant, on dirai qu'on a un manche à balai dans l'fion avé la position de conduite, pi ça a du couple comme y faut, ça me donne envie de passer en 1000 moi zaussi!!! drunken

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 18:59

cop

terrible ta pétoire Monsieur le Baron MDR2

Germ
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 19:10

ouai pas mal geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 8963


mais le rétro est pas un peu neuf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 20:00

je la préférais avant, elle était très conceptuelle aussi...

Non, sans dec, belle meule Baron, vous y avez fait une bonne cure de jeunesse à mamie !!! Bravo à toute l'équipe de bras cassés !!! BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 20:56

c'est beau comme une crèche Very Happy

y'en a qui t'imite direct... moi je dis qu'il va falloir déposer le concept
(chez les ritals)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 21:19

elle est grave bonarde ta meule baron drunken
chapeau les gars geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 21:33

féloche a tous idee


elle est superbe ta gueuze Baron cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Gueuze au Baron   geuze du baron - La Gueuze au Baron - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gueuze au Baron
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Baron Versus OxO
» exclusif! le baron sur sa guzzi de calife
» FLATTRACKER BARON'S SPEED SHOP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: