CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 350 RDLC

Aller en bas 
+7
Philippe
Julien Morel
jhonguy
Beuille
jéjé
zgood
bernard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 12 Aoû - 16:44

bonjour a tous!

je reprend mon post de présentation :

Salut,

Arnaud, 23ans, sudiste! 350 RDLC Icon_sunny

Je viens ici pour partager ma passion récente pour les café racer et pour piocher les info techniques du forum.

J'avais pour idée de remonter une 350 rdlc 1WT, mais depuis que j'ai découvert les CR, j'en veut un moi aussi ! 350 RDLC Icon_razz

J'ai donc pour projet un 1WT café racer, j'ai d'ailleurs commencer un petit blog:
http://rdlc-cafe-racer.blogspot.com/


Ce forum étant axé CR, vous aurez sans doute plus de conseils propre aux CR a me donner.


350 RDLC Index
350 RDLC 39115_438309248208_707773208_4724859_5261050_n

Voila ou j'en suis (début ^^ ) j'attends une selle poly pour couper de quelque cm la boucle du cadre.

Avez vous des sites fétiches pour trouver des pièces CR ?
Phares, compteur ect..

http://rdlc-cafe-racer.blogspot.com/


Dernière édition par Arno13 le Mer 18 Aoû - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 12 Aoû - 16:47

Arno13 a écrit:
bonjour a tous!

je reprend mon post de présentation :

Salut,

Arnaud, 23ans, sudiste! 350 RDLC Icon_sunny

Je viens ici pour partager ma passion récente pour les café racer et pour piocher les info techniques du forum.

J'avais pour idée de remonter une 350 rdlc 1WT, mais depuis que j'ai décourvert les CR, j'en veut un moi aussi ! 350 RDLC Icon_razz

J'ai donc pour projet un 1WT café racer, j'ai d'ailleurs commencer un post ici :
http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4945&pid=44813&st=0&

Ce forum étant axé CR, vous aurez sans doute plus de conseils propre aux CR a me donner.


350 RDLC Index
350 RDLC 39115_438309248208_707773208_4724859_5261050_n

Voila ou j'en suis (début ^^ ) j'attends une selle poly pour couper de quelque cm la boucle du cadre.

Avez vous des sites fétiches pour trouver des pièces CR ?
Phares, compteur ect..
chez courvite ou chez choux rave 350 RDLC Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 12 Aoû - 17:00

Citation :

chez courvite ou chez choux rave


Tu aurais un lien pour m'eviter de chercher? 350 RDLC 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptySam 14 Aoû - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyDim 15 Aoû - 14:29

Je reçoit la selle dans la semaine, puis petite découpe du cadre dans la foulé (10cm en gros).
Et le cadre partira en sablage / peinture epoxy.
350 RDLC 3030983392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyDim 15 Aoû - 17:38

Humm, ça sent bon st'affaire...

350 RDLC Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyLun 16 Aoû - 0:06

un kipu en cr, ca peut le faire, la becane est pas vraiment typée pour ca mais ce 350 est une merveille pour fair la pige au grosse cylindrées....
bon, on parlera pas de couple, hein.....lol
bon courage a toi, ya moyen de faire un truc original avec cette tasse
350 RDLC 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyLun 16 Aoû - 21:17

en attendant la selle, je test un peu de polir les platines de repose avec un dremel.
Je montrerai quelque photos si j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMar 17 Aoû - 8:09

Salut,

des personnes ont déja testé ce type de tableau de bord?
http://www.martin-caferacer.com/acewell_341_ordinateur-de-bord_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-4553ab-__gmp4553ab.html

surtout au niveau de l'installation que j'ai un peu peur, 330€ sur les bras ferai mal au cul !!!!

ou celui-ci moins chèr:
http://www.martin-caferacer.com/acewell_341_ordinateur-de-bord_acewell-ordinateur-de-bord-moto-ace-2853-af-alu__gmpace2853afalu.html

Mais ce qui me rassure, c'est que tout a l'air compris niveau capteurs, cables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMar 17 Aoû - 10:15

dans cette gamme de prix je te conseille plutot les motogadget,au moins ils ont bonne reputation,alors que ceux du pere georges ba y'a pas encore de retour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMar 17 Aoû - 13:42

ok merci, c'est un petit budget quand meme : ) mais c'est beau VV

selle reçus, sa va tronçonner ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 9:46

Salut,

J'ai reçus la selle, et j'ai fait quelque découpe du cadre. ( photo et commentaires ce soir).

Mais par contre j'ai un peu travaillé le devant de la selle pour qu'elle s'adapte au réservoir,
Mais j'aimerai faire plus propre et épousé les côtés du reservoir avec la selle.

Pour cela il faudrai que je rajoute moi meme de la fibre de verre.

Je crois que j'avais vu quelqu'un sur ce forum faire cela, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.
Sinon vous avez des conseils?
Ou j'achete de la fibre, de la résine et banzaiiiiiiiiiiii? :Trinque:

edit :
Le lien que je parlai
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=7196

mais il détail pas trop.
il scotch le reservoir, il badigeonne de résine, met la fibre de verre, et remet de la résine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 12:07

Je vais aussi m'aidé de ce tuto
http://forum-zx10r.forumactif.com/carrosserie-f4/tuto-fabrication-d-un-capot-de-selle-resinefibre-de-verre-t1280.htm

Je vais mettre la selle en place
Mettre de la mousse polyurétane la ou je veut prolonger ma selle
Tailler la mousse, la durcir avec du mastic
application de la cire de démoulage uniquement sur la mousse, ansi que du gel coat.
Et après je vais tout résiner et mettre de la fibre de verre qui recouvrira la mousse et une partie de la selle.

A la fin, démoulage, et la jespère que la selle se démoulera avec la résine que j'aurai rajouté!!!

Ou alors,
Je mets la mouse, et je résine par dessus. Je pourai tjs viré la mousse qui se trouvera sous la selle.


des avis?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 20:09

http://www.sf-composites.com/contact.php

Une excelente adresse pour tout ce qui est materiaux composites

Commence par protéger tout ce qui craint autour. La résine ça colle partout.

BMW
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 20:55

Arno13 a écrit:
Je vais aussi m'aidé de ce tuto
http://forum-zx10r.forumactif.com/carrosserie-f4/tuto-fabrication-d-un-capot-de-selle-resinefibre-de-verre-t1280.htm

Je vais mettre la selle en place oui mais pense a ponser au 40 en biseau sur 5cm au moins sur la partie a raccorder
Mettre de la mousse polyurétane la ou je veut prolonger ma selle oui mais tient compte de l'épaisseur de ton stratifié
Tailler la mousse, la durcir avec du mastic Pas besoin de durcir si tu veux pas faire un moule mais juste une rallonge
application de la cire de démoulage uniquement sur la mousse, ansi que du gel coat. Pas besoin de cire tu gratte la mousse apres Pas besoin de GC sous la strat' eventuellement en finition dessus
Et après je vais tout résiner et mettre de la fibre de verre qui recouvrira la mousse et une partie de la selle. avant de stratifier verifie que tu a bien caché ou tu veux pas en mettre. Utilise du mat 200 voir 300 pas plus.fait ton raccord en degradé sur la partie poncée. d'abord une couche grande puis plus petite etc et tu fini par une grande.

A la fin, démoulage, et la jespère que la selle se démoulera avec la résine que j'aurai rajouté!!!

Ou alors,
Je mets la mouse, et je résine par dessus. Je pourai tjs viré la mousse qui se trouvera sous la selle. c'est tout comme je dis plus haut


des avis?


Pour la stratification proprement dite. Tu commence par mouiller le support avec la résine, tu pose un bout de fibre que tu impregne tu attend quelques secondes +- selon tissus et tu tamponne perpendiculairement a la surface avec ton pinceau pour faire prendre la forme et chasser l'air toute la fibre doit devenir transparente. tu recommence pour chaque couche.
pour une selle si il n'y a pas de fixation a cet endroit 5 couches de 200 devraient sufire.

Attend 2-3 jours tu demoule tu vire la mousse tu ponce le tout au 40 et tu peux rajouter par dessous 2 couches de 200 si tu n'as pas confiance en ton travail

Il te reste plus qu'a finir le dessus, mastic ponçage apret peinture



BMW
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 21:06

Pense a proteger ton reservoir. Utilise tu papier cache de qualité 2-3 couches bien posées. Sur celui que j'utilise la résine ne colle pas, mais il vaut mieux passer un demoulant dessus. plutot que de la cire tu peux utiliser de l'alcool polyvinilique. 2 couches que tu laisse secher et qui forment une pelicule. Ca part a l'eau tu passe au pinceau ou au chiffon.

Attention si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est comme ça que moi je ferais, mais il y a surement d'autres possibilités de faire auquel je n'ais pas pensé.

BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 21:10

salut en fait j'ai était impatient comme d'hab...

sortie du boulot, direction le roi Merlin.

350 RDLC 44484_441515858208_707773208_4804105_718381_n

Mousse
résine
fibre
gel coat
mastic
cire de démoulage (car je veut tenter de mouler ma pièce après)

Alors je me lance tête baissé!!

Protection
350 RDLC 44484_441515853208_707773208_4804104_7984509_n

J'envoi la sauce! (ho le gros tas)
350 RDLC 45896_441515933208_707773208_4804116_3280215_n

Je tente de m'y retrouver dans cette merdasse !
350 RDLC 40244_441516073208_707773208_4804122_3040326_n
350 RDLC 44648_441516173208_707773208_4804124_5758058_n

Mastic
350 RDLC 46133_441516273208_707773208_4804126_2152554_n

ponçage et découpe
350 RDLC 45050_441516418208_707773208_4804130_80853_n


Voila ou j'en suis...
Arf bernard merci des conseils,
oui j'ai pas tenu compte de l'épaisseur de stratifié (je peut me rattraper je pense, non? ponçer comme un dingue)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 21:40

Si tu pense faire un moule pour faire plusieurs pièces quand tu dit "mouler ma pièce". Je pense que tu peux suivre le tuto du kawa. il te suffit de finir ton "modèle" proprement avant de faire un moule de l'ensemble.

Sur la photo on voit du tissus (rowing) et non du mat, fait attention, ne fait pas ton moule avec, car souvant le fil du rowing fini par marquer le moule pour tes pièces tu peux l'utiliser mais il vaut mieux une couche de mat en contact avec le gelcoat pour la même raison.

BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyMer 18 Aoû - 21:46

ok merci bernard.
j'ai pris le mauvais tissu? (edit: ok j'ai compris, c'est pour le moule qu'il faut du tissu "mat")

sinon tu pense que je peut m'en sortir avec ma méthode?
Je vais poncer comme il faut le mastic, re-masticer si il faut. Et ensuite stratifier
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 6:59

T'es sur la bonne voie.
Ponce et mastique juqu'a ce que tu obtienne la forme désirée. Surveille bien la symetrie.
Si tu fait un moule oublie le conseil concernant l'épaisseur de la strat.
Une fois la forme obtenue surtout ne cire pas directement sur le mastic tu risque de rester accroché au demoulage. Isole avec une laque PU ou un apprêt de finition polyester, pas de peinture en bombe surtout, elle ne résiste pas au poly.
Dit toi bien que l'aspect de ton modèle détermine l'aspect du moule qui va determiner l'aspect des pièces. Generalement les pièces etant repeintes tu n'as pas besoin d'avoir un aspect brillant. Un ponçage final du modèle au 1200 suffit largement.
Je ne connais pas la cire que tu as acheté mais qui semble etre liquide. Respecte bien le mode d'emploi.
Personellemnt j'utilise de la cire en pate, une premiere couche lustrée a la main avec un chiffon doux, attente 24h puis 3-4 couches lustrée a chaque fois suivant la complexcité de la forme, 12h d'intervalle entre les couches.
Aprés la derniere couche de cire n'attaque pas de suite attend quelques heures.
Applique ton gelcoat, laisse secher le temps qu'il faut, 1 nuit c'est bien. Il doit etre sec mais "amoureux", un peu comme un post it fatigué.
Ensuite tu peux attaquer la stratification du moule. Utilise du mat c'est mieux. Perso je mets 2 couche de 200 je laisse secher 24h je ponce a la main au 40 puis 4 couches. Pour un petit moule pour quelques pièces c'est suffisant. 48h de sechage minimum!!! pas au soleil pour accélerer la chose!!!
Généralement je fixe un bout de CP avec quelque bout de mat pour servir d'assise au moule. Ca permet aussi de le bloquer sur une table avec un serre joint.
Maintenant tu peux demouler. Tu peux te faire des petits coins en bois que tu glisse entre le modele et le moule.
Une fois démoulé il faut détourer et poncer la bordure du moule. Si il y a de petite irregularités a la surface du moule tu peux poncer au 1200.
Apés tu commence le cirage de ton moule de la même maniere que pour le modèle, et aprés y a plus qu'a te lancer dans la fabrication en serie....




BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 7:20

Ok merci.

Ca demande quand meme du boulot mais surtout du temps (séchage).
Mais en y réfléchissant, je peu me servi de la selle actuel (lcelle en photo) pour determiner comment je vais la fixer, (pour envoyer le cadre a la peinture),
puis faire le moule et la pièce plus-tard...

idee
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 7:34

huggy a écrit:
dans cette gamme de prix je te conseille plutot les motogadget,au moins ils ont bonne reputation,alors que ceux du pere georges ba y'a pas encore de retour .


pas spécifique à georges... acewell c'est du très bon matos déjà. Forcément moins bien que le motogadget mais c'est plus le même tarif Rolling Eyes . J'en ai mis un sur mon seven, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 8:15

Merci Bernard , bien utile tes infos. BMW idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 14:51

Bernard,
Pour la selle "prototype" qui servira a faire le moula, si j'ai bien compris, pas besoin de stratifier.
J'aplique juste une laque sur le mastic? le gel coat ferai pas l'affaire?

d'ailleur quelle est la fontion du gel coat exactement?

merciiiii

BMW
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC EmptyJeu 19 Aoû - 18:48

Arno13 a écrit:
Bernard,
Pour la selle "prototype" qui servira a faire le moula, si j'ai bien compris, pas besoin de stratifier. Tout a fait. Tu doit faire en sorte que ton rajout s'integre parfaitement a ta selle existante. L'ensemble doit etre solidaire et bien fixé pour ne pas se separer quand tu travail dessus. Ponce la partie existante fin pour la partie a laquer gros pour la partie en contact avec le mastic avant de la fixer correctement pour ne pas avoir a forcer dessus
J'aplique juste une laque sur le mastic? Oui et tu peux même en mettre sur la partie existante, ça te permetra de voir si ça se raccorde correctement au niveau de la forme. Si la forme te convient tu peux poncer legerement au 1200 et attaquer le cirage le gel coat ferai pas l'affaire?Le gel coat ne se tend pas bien au pinceau donc application au pistolet obligatoire, il est épais et même trop dilué il fait toujours un peu peau d'orange, il est dur a poncer et de plus si tu ne rajoute pas de parafine dedans il va resté longtemps poisseux et coller au papier.

d'ailleur quelle est la fontion du gel coat exactement? Il n'a pas une grande résistance mécanique mais doit resister aux petits impacts, il sert a faire la couleur de la pièce fini, il protège la résine des UV, il forme une bariere étanche.

merciiiii





BMW BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 RDLC Empty
MessageSujet: Re: 350 RDLC   350 RDLC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 RDLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: