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 california III ... pas taper, pas tapper !

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50 butts
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MessageSujet: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 13:53

salut a tous,

je me pose une question sur cette moto, a savoir

le cadre est-il identique au tonti que l'on trouve sur les 1000SP T3 ..... ???

si oui, cela representerait-il une bonne base dans la mesure ou tout l'hestetique serait revu (selle, reservoir .....)


merci de votre aide

@+


Dernière édition par 50 butts le Lun 30 Aoû - 12:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 13:59

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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 14:17

il ya un seul "L" à taper .
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 14:29

pale tous les tontis sont identiques... enfin tous les cadres à cylindres ronds sont identiques entre eux et tous les cadres à cylindres carrés entres eux... on peut inter-changer tous les moteurs ! Après y'a quelques pattes de fixations qui sont propres à chaque modèle (fixation de selle ou de réservoir) mais rien d'important pour une transfo Cafra.

les calif et LM4 ont des bras oscillants de longueurs différentes, ce qui peut permettre de jouer sur les réactions du chassis.

pour info, mon cafra est sur la base d'un T3, celui de Zorg sur la base d'un T5 et le futur bousin du Baron du Poil sera sur la base d'un Calif 2 Wink


Dernière édition par T3Guzz le Ven 27 Aoû - 14:32, édité 1 fois
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50 butts
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 14:30

outch, et encore je me suis corrrigé j'en avais mis 3 ... je begueille de la main droite

merci T3, une calif 3 te paraitrait un bon choix?
si je devais acheter guzz, de toute façon le reservoir serait changé. y'en a qu'un auquel je veux me coller bow
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 15:57

T3Guzz a écrit:
tous les tontis sont identiques... enfin tous les cadres à cylindres ronds sont identiques entre eux et tous les cadres à cylindres carrés entres eux... on peut inter-changer tous les moteurs ! Après y'a quelques pattes de fixations qui sont propres à chaque modèle (fixation de selle ou de réservoir) mais rien d'important pour une transfo Cafra.
(...)
pour info, mon cafra est sur la base d'un T3, celui de Zorg sur la base d'un T5 et le futur bousin du Baron du Poil sera sur la base d'un Calif 2 Wink

A ce sujet, y'a un truc différent sur la mienne c'est le point supérieur de fixation des amortos. Il est plus en arrière que sur les Le Mans et SP qui les ont pile à l'intersection des tubes de cadre.

Agad'. C'est pas bizarre ?
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 16:00

si il n'y avait que ça de bizarre sur ta brele... california III ... pas taper, pas tapper ! Suspect
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 16:02

Baron du Poil a écrit:


A ce sujet, y'a un truc différent sur la mienne c'est le point supérieur de fixation des amortos. Il est plus en arrière que sur les Le Mans et SP qui les ont pile à l'intersection des tubes de cadre.

Agad'. C'est pas bizarre ?
california III ... pas taper, pas tapper ! Img_1010

normal... plus haut je parle des bras oscillants plus longs sur les Calif ... donc pour conserver un angle de suspension identique, ils ont reculé le point d'ancrage de l'amorto... CQFD.

les calif sont plus stable sur l'angle car ils ont un empattement plus long
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 16:05

gaet a écrit:
si il n'y avait que ça de bizarre sur ta brele... california III ... pas taper, pas tapper ! Suspect
Tu viens de perdre deux parts de tarte au Carambar.

T3Guzz a écrit:
normal... plus haut je parle des bras oscillants plus longs sur les Calif ...
Oui mais moi je suis comme le boss.
Plus haut, j'y atteins pas.
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 17:29

Si j'entend bien, les cadres de calif II de 81 88 seraient les mêmes que les Le Mans III de 81 84??? california III ... pas taper, pas tapper ! Icon_scratch

Mis a part le BO et l'ancrage des suspensions AR. y-a-t'il des differences au niveau de la colones de direction? california III ... pas taper, pas tapper ! Icon_study


california III ... pas taper, pas tapper ! 7103 california III ... pas taper, pas tapper ! 7103 california III ... pas taper, pas tapper ! 7103 california III ... pas taper, pas tapper ! 7103
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 18:19

bernard a écrit:
Mis a part le BO et l'ancrage des suspensions AR. y-a-t'il des differences au niveau de la colones de direction? california III ... pas taper, pas tapper ! Icon_study

Non, c'est les tés et l'diamètre des fourches qui change seulement.... california III ... pas taper, pas tapper ! 374654

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"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 18:35

Pour résumé, non tous les cylindres carrés n'ont pas le même cadre: le calif 2 est un lm3 avec une colonne de direction plus haute, le lm4 est un calif2 avec l'arrière qui remonte, mais le 1000S et aussi le strada je crois ont un arrière horizontal, le calif3 (mais peut être qu'à partir du 1100 ?) est un calif2 plus large, cadre qui équipe encore les califs actuels (sauf peut être ancrage des amortos?). Oui, tous les cylindres ronds à partir du 750 S3 ont le même cadre, sauf T3 Calif dont les bas de cadre sont spécifiques (fixation des platteformes, ceux qui vaut d'ailleurs pour les Calif 2 et 3). Curieusement, sur les LM3 (et peut être ceux qui suivent), on retrouve la patte de fixation du contacteur à clef des cylindres ronds, sur le tube supérieur.
Maintenant, c'est toujours possible de faire d'un calif3 un racer (j'en ai déjà vu), faut voir avec le BO qui est assez long.

Maintenant je dis sûrement des conneries. california III ... pas taper, pas tapper ! Icon_study
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 20:01

california III ... pas taper, pas tapper ! 8963 tout est juste Julien !

j'ai déjà vu des cafras sur base de 1100 EV et ça claqué super bien (en plus y'avait les jantes rayons tangentiels) california III ... pas taper, pas tapper ! Drunken_smilie
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyVen 27 Aoû - 20:25

T3Guzz a écrit:
california III ... pas taper, pas tapper ! 8963 tout est juste Julien !

j'ai déjà vu des cafras sur base de 1100 EV et ça claqué super bien (en plus y'avait les jantes rayons tangentiels) california III ... pas taper, pas tapper ! Drunken_smilie

Que tu peux adapter sur la fourche du LM4 par exemple et qui s'ancre nickel sur le pont à l'arrière..... california III ... pas taper, pas tapper ! 374654

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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptySam 28 Aoû - 20:45

P'tain mon Juju, t'en fais des progrès en Guzz' dev

le Calif III on peut en faire un racer:

california III ... pas taper, pas tapper ! 50ws8tmeq1

Les esprits avisés auront quand même remarqué que la roue avant évtait pas de CIII, normal l'origine avait fait une bise à une caisse RE
Et qu'on voit 2 fixations d'amortisseur à l'arrière, ca aussi c'est normal, j'y avais mis un bras oscillant de 1000 GT et donc modifié l'ancrage des amortos. pasque un racer avec des bracelets et l'empatement du CIII c'est camionesque....

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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyDim 29 Aoû - 11:24

Comment t'as deviné que je pensais za toi pour le CIII? california III ... pas taper, pas tapper ! 8963
Pour le BO, c'est ce que je disais, faut le changer, sinon il va souvent aller embrasser les zozios dans les cols california III ... pas taper, pas tapper ! Affraid .
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 12:11

briconanard a écrit:
P'tain mon Juju, t'en fais des progrès en Guzz' dev

le Calif III on peut en faire un racer:

california III ... pas taper, pas tapper ! 50ws8tmeq1

Les esprits avisés auront quand même remarqué que la roue avant évtait pas de CIII, normal l'origine avait fait une bise à une caisse RE
Et qu'on voit 2 fixations d'amortisseur à l'arrière, ca aussi c'est normal, j'y avais mis un bras oscillant de 1000 GT et donc modifié l'ancrage des amortos. pasque un racer avec des bracelets et l'empatement du CIII c'est camionesque....


a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )
le bras de 1000gt s'adapte facilement? quels sont les elements de transmission a changer aussi ?


merci a tous de vos reponse, c'est tres complet ^^
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 12:43

50 butts a écrit:

a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )
Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites

50 butts a écrit:

le bras de 1000gt s'adapte facilement? quels sont les elements de transmission a changer aussi ?
ben comme la longueur change l'arbre de transmission
et puis faire des attaches d'amortisseur déportées pour garder l'inclinaison, j'ai essayé sur les axes d'origine avec des amortos plus courts, p'tain que c'est raide !!!
et quelques petites autres bricoles sans quoi la fabrication d'un caferacer n'aurait pas de piquant jhg
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 12:58

briconanard a écrit:

a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )

Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites

rah j'avais tout misé sur un trainecon et je vois que ce l'est pas ds les possibilité, quelle deception ....

bon ok pour l'arbre, je m'en doutais. j'aivais peur de plus

je reconnais que cette histoire de fixation d'amorto me chagrine, ça gache la "sobriété" su cadre tonti que l'on trouve sur les 850 et autres .... (enfin c'est mon avis)

un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?


a la base je pensais a la calif3 pr son coté recent, ses jantes a rayons, sa disponibilité/prix

ce bras me gache tt le plaisir hehe
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 15:17

50 butts a écrit:
un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?

Oui il passe mais il doit y avoir une patte ou 2 à faire ou à enlever.... california III ... pas taper, pas tapper ! 374654

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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 15:44

The Thing a écrit:
50 butts a écrit:
un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?

Oui il passe mais il doit y avoir une patte ou 2 à faire ou à enlever.... california III ... pas taper, pas tapper ! 374654

Non non, ca passe comme tonton dans manman quand papa il est pô là.

les CalifIII avaient pas de roues à rayons sauf quand Luigi y s'est trompé le jour ou le Milano y a perdu
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 15:46

50 butts a écrit:
briconanard a écrit:

a ca me rassure comme quoi un peut faire qqchose d'une calif3 ; )

Ouaip on peut faire: un cafra, un tracteur, un roadster, un motoculteur, une sportive non pas une sportive, une arme anti chevreuils... enfin plein de trucs l'imagination n'a pas de limites

rah j'avais tout misé sur un trainecon et je vois que ce l'est pas ds les possibilité, quelle deception ....

bon ok pour l'arbre, je m'en doutais. j'aivais peur de plus

je reconnais que cette histoire de fixation d'amorto me chagrine, ça gache la "sobriété" su cadre tonti que l'on trouve sur les 850 et autres .... (enfin c'est mon avis)

un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?


a la base je pensais a la calif3 pr son coté recent, ses jantes a rayons, sa disponibilité/prix

ce bras me gache tt le plaisir hehe

te fais pas chier !! j'ai eu les 2 types de cadre (Calif 3, Calif 2, T3 et T3 Calif) et chaque cadre a ses qualités. Fais toi ton spet à partir du Calif 3 et tu auras tout le temps par la suite de modifier le bras oscillant s'il ne te convient pas.

Je t'assure qu'un Calif 3 avec une paire de mistral et la carburation bien réglé fait jeu égal dans les virolos avec beaucoup de cafra dde et c'est un régal en courbe d'envoyer les watt sur l'angle avec un chassie super stable.
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyLun 30 Aoû - 15:49

briconanard a écrit:
The Thing a écrit:
50 butts a écrit:
un moulin de calif3 passerait ds un carte de T3 par exemple?

Oui il passe mais il doit y avoir une patte ou 2 à faire ou à enlever.... california III ... pas taper, pas tapper ! 374654

Non non, ca passe comme tonton dans manman quand papa il est pô là.

les CalifIII avaient pas de roues à rayons sauf quand Luigi y s'est trompé le jour ou le Milano y a perdu

Si le mien avait des jantes à rayons (Calif 3 deuxième génération 1993 avec moteur gris et del'orto ronds) je les ai remplacées par les modèles batons car je pouvais monter des tubeless et surtout j'en avais marre de péter les rayons lors des virées hyper chargées What a Face
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyJeu 28 Nov - 13:59

Hé, petite question, moi qui n'y connais rrrrien en Guzz' (entre autres):

On me propose un échange avec une Jackal de 2000. Elle partage son cadre avec quoi? Parce que l'ensemble guidon/tank/garde boue arrière est à chier, et j'ai besoin de savoir avec quoi je peux remplacer tout ça façon plug & play.

Quelqu'un sait?
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! EmptyJeu 28 Nov - 15:36

1050 a écrit:
Hé, petite question, moi qui n'y connais rrrrien en Guzz' (entre autres):

On me propose un échange avec une Jackal de 2000. Elle partage son cadre avec quoi? Parce que l'ensemble guidon/tank/garde boue arrière est à chier, et j'ai besoin de savoir avec quoi je peux remplacer tout ça façon plug & play.

Quelqu'un sait?
La Jackal partage tout avec les anciennes Guzzi mais fourche et plein de truc plus récent ... si j'dit pas de conneries dev tu vires guidon/tank/garde boue arrière et t'as une bonne base Wink 
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MessageSujet: Re: california III ... pas taper, pas tapper !   california III ... pas taper, pas tapper ! Empty

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