CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cafra au Bahu : XJ 650

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 7 Sep - 19:19

Salut, je poste un nouveau sujet parce qu' on va réaliser (un collègue et moi) un des trucs les plus cool au monde Triumph

En effet, étant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique, on doit réaliser un projet sur toute l'année touchant à la mécanique !!!

Bibi, ni une ni deux, il pense à la toréfaction de ses rêves et se dit pourquoi pas ???

Après en avoir parlé à un prof (motard et fan de cafra) il nous à proposé de toréfier une de ses bécanes, un XJ 650 de 1984.
Ce qui ressemble à ça ..... What a Face


Le cafra au Bahu : XJ 650 Plaatje_permerk_Yamaha_XJ650


Bien sur, cela entrant dans un cadre scolaire (oui tout de même) on s'y lance de façon méthodique histoire de pas dépouiller la bécane et se retrouver comme des cons ! Mais tout de même au programme : commandes reculées, coque monoplace, bracelets... Mondial

A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 7 Sep - 19:30

Chouette projet ça .

D'un coté pas con le prof. dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 7 Sep - 19:38

Beau projet en effet. Mais ça ne va pas être facile de faire un truc beau avec ce réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 7 Sep - 19:46

Ouai, pas con en effet ^^ ca lui permet d'avoir un cafra sans se prendre la tête ....
En même temps ils prend aussi le risque qu'on lui massacre : a double tranchant pour sa brèle ^^

Ouai clair , j'aurai préféré qu'il nous lache son zéphyr mais rien a faire .... dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 7 Sep - 21:53

Haaa merde...!!!! j'savais pas qui fallait aller à l'école pour faire un cafra!!!!! Dit tu crois qu'avec les photos de ma mienne y me filerais un CAP???? on sais jamais ça peux me servir hein!!!! dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 8 Sep - 9:06

ça c'est un bon projet, à double tranchant mais pas uniquement pr la brelas, pr toi et ton collegue également.
Attention au hors sujet.
Mais drunken très bon choix.
Des petites explications qd à quoi conciste votre chalange serais pas mal. study
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 8 Sep - 10:36

thewage a écrit:
Salut, je poste un nouveau sujet parce qu' on va réaliser (un collègue et moi) un des trucs les plus cool au monde Triumph

En effet, étant en deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique, on doit réaliser un projet sur toute l'année touchant à la mécanique !!!

Bibi, ni une ni deux, il pense à la toréfaction de ses rêves et se dit pourquoi pas ???

Après en avoir parlé à un prof (motard et fan de cafra) il nous à proposé de toréfier une de ses bécanes, un XJ 650 de 1984.
Ce qui ressemble à ça ..... What a Face


Le cafra au Bahu : XJ 650 Plaatje_permerk_Yamaha_XJ650


Bien sur, cela entrant dans un cadre scolaire (oui tout de même) on s'y lance de façon méthodique histoire de pas dépouiller la bécane et se retrouver comme des cons ! Mais tout de même au programme : commandes reculées, coque monoplace, bracelets... Mondial

A suivre....



Le plus cool serait qu'une fois fini il fasse venir sa fille pour la faire poser pas trop habillée sur la moto. Et plus si affinité...... pig



idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 8 Sep - 11:26

y a moyen de le faire mais c'est clair que le réservoir n'est pas bô

autrement j'ai 2 partis cycle ici

si tu as des problèmes y a pas de souci demande Fing1
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 8 Sep - 14:08

excellent le projet Very Happy

de quoi passer une bonne année Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 8 Sep - 18:27

Ouai franchement je pense qu'il y a de quoi passer une année sympa sur ce projet ^^

Et bien on à commencé ojd et après avoir vu avec lui on va commencer par les commandes reculées !!

Le but de ce projet premier "sous-projet" est d'utiliser les connaissances qu'on a acquise durant la formation à des fins mécaniques !!!!

En effet sur les commandes reculés, le but est de venir "palper" les platines d'origine du XJ650 , du moins palper les points d'accroches sur le cadre grâce à une machine à mesurer tridimentionnelle..... Cette mesure permettra de retranscrire les points d'accroche sous un logiciel de modelage volumique 3D... ce qui nous permettra de créer les nouvelles platines avec les points de fixations obligatoires et une fois le tout designé et concu, de lancer la réalisation des nouvellles platines grâce à une fraiseuse 3D à commande Numérique... Mad

Je sais, le processus est vraiment dingue et on à plus l'impression à faire a une fusée qu'a un cafra mais le but est vraiment de mettre en place un max d'outils (qu'on à vu au bahu) qui nous permettront de faire un truc carré et avec un aspect bien sympa Mondial
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 36
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyJeu 9 Sep - 10:06

cop le projet, ca promet vue les machines que vous devez au bahut.

le seul truc intéressant que j'ai eu l'occasion de faire quand j'étais en productique mécanique, ca a été un pommeau de R5 au tour Honda dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyJeu 9 Sep - 10:42

enfoiré!


tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyJeu 9 Sep - 17:54

C'est bon ça un pommeau de R5 ... mdr Avec petite finition alu ^^ Very Happy

Ouai on va essayer de faire du beau boulot avec ce matos ! De toute façon je mettrai en ligne photos et vidéos du projet !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyJeu 9 Sep - 18:08

la fourche est longue aussi ,une fois le tape cul en place ca choc pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyJeu 9 Sep - 19:56

C'est a dire ? Il faut éviter de faire des commandes reculées trop racing?

dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 10 Sep - 11:28

la hauteur du cadre a l'avant est trop prononcer ,donc par conséquent c'est la fourche qui parait démesurément longue

regarde sur la mienne
Le cafra au Bahu : XJ 650 650noiretblanc.th

tu vois la hauteur est démesuré depuis moi j'ai rentre les tubes de 8 cm mais du coup mon cintre plat passe plus donc faut passé en braco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 10 Sep - 19:27

Ok ba on verra pour rabaisser le tout alors ... Et au niveau des commandes reculées donc tu conseil de pas trop accentuer linclinaison du pilote ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMar 26 Juil - 21:12

après une recherche xj650 sur le forum suite à mon nouvel achat je retombe ici... Plus de news ? T'as séché les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyMer 27 Juil - 10:52

Projet sympa, dommage qu'il n'y ai plus de news ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 12:56

Twisted Evil il aurait pu en faire ça !



http://thekneeslider.com/archives/2010/01/07/yamaha-maxim-transformed/



Le cafra au Bahu : XJ 650 Yamagu10



Le cafra au Bahu : XJ 650 Yamagu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 13:01

simple disque avant donc 400 xj
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 13:10

Yep déjà vu et bien cool le brélons... Plus extrémiste que ce que je veux en tirer mais la ligne directrice pourrait s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 16:32

et pile à la taille de madame zgood...



'tain, mais sors le poste à souder bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 17:17

pas encore découpée j'attends les coyotes pour ramener le gb arrière pour savoir où je découpe Wink

et puis il faut que je ramène un réservoir aussi plus 2 ou 3 trucs, un phare un feu arrière etc... je pense que je vais remplir le touran Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 EmptyVen 29 Juil - 17:21

zgood a écrit:
pas encore découpée j'attends les coyotes pour ramener le gb arrière pour savoir où je découpe Wink

et puis il faut que je ramène un réservoir aussi plus 2 ou 3 trucs, un phare un feu arrière etc... je pense que je vais remplir le touran Embarassed
d'ailleurs faudrait sonder pour savoir si y'a pas un gars de chez moi qui descend au coyotes pour te descendre ta roue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty
MessageSujet: Re: Le cafra au Bahu : XJ 650   Le cafra au Bahu : XJ 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cafra au Bahu : XJ 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» Un cafra sans un Ashton n'est pas un vrai cafra
» XB Cafra
» Mhe cafra...
» La cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: