CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 projet pour la beumeuh...

Aller en bas 
+10
briconanard
métal racer
vinz12
Nono.Lerat
denis
jéjé
The Thing
CoupSoud
Pamplemousse
phil1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 16:37

Merci bien pour les tuyaux Wink . J'ai trouvé une solution qui devrait le faire, je mettrais les tofs quand ça sera opérationnel... Par contre, j'ai fixé ma bulle sur le tête de fourche en perçant 7 trous, ce n'était pas prés percé et là j'ai merdé :( .
Sur un des perçages la bulle s'est fendue... Embarassed . J'imagine qu'il doit y avoir une autre technique style percer la bulle avec un clou chauffé au rouge... Si vous connaissez la technique, suis preneur. Pour l'instant j'ai collé et je vais chercher un moto-collant pour camoufler confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 20:45

phil1 a écrit:
Merci bien pour les tuyaux Wink . J'ai trouvé une solution qui devrait le faire, je mettrais les tofs quand ça sera opérationnel... Par contre, j'ai fixé ma bulle sur le tête de fourche en perçant 7 trous, ce n'était pas prés percé et là j'ai merdé :( .
Sur un des perçages la bulle s'est fendue... Embarassed . J'imagine qu'il doit y avoir une autre technique style percer la bulle avec un clou chauffé au rouge... Si vous connaissez la technique, suis preneur. Pour l'instant j'ai collé et je vais chercher un moto-collant pour camoufler confused

Alors , il faut que ton foret soit affuté vachement pointu, ou tu peux aussi utiliser un clou chaud, mais avec un foret vachement pointu, en tournant tranquille ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 20:54

Burning ricky a écrit:
phil1 a écrit:
Merci bien pour les tuyaux Wink . J'ai trouvé une solution qui devrait le faire, je mettrais les tofs quand ça sera opérationnel... Par contre, j'ai fixé ma bulle sur le tête de fourche en perçant 7 trous, ce n'était pas prés percé et là j'ai merdé :( .
Sur un des perçages la bulle s'est fendue... Embarassed . J'imagine qu'il doit y avoir une autre technique style percer la bulle avec un clou chauffé au rouge... Si vous connaissez la technique, suis preneur. Pour l'instant j'ai collé et je vais chercher un moto-collant pour camoufler confused

Alors , il faut que ton foret soit affuté vachement pointu, ou tu peux aussi utiliser un clou chaud, mais avec un foret vachement pointu, en tournant tranquille ça doit le faire.
Merci Wink , j'ai ouvert ce post et du coup j'ai plein d'infos, vive le fofo... MDR2
https://www.caferacerclub.org/t16846-percer-la-bulle
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 19:38

Bon voilà la suite... J'ai fixé la partie haute du tête de fourche sur le gros écrou de la colonne de direction. Cet écrou avait un trou de 10mm dans lequel j'ai mis un morceau de tube alu pour réduire à 8mm. La dedans une Btr de 8 qui traverse un morceau de cornière en alu et c'est presque fait Very Happy . Ensuite tige filetée de 6mm + tube alu du brico du coin et ça fait ça:

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw019



projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw020
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 18:50

Le tête de fourche c'est ok, manant j'voudrais bien régler mon souci de réservoir... :(
Il est assymétrique dessous et du coup ne peut pas descendre beaucoup because il bute sur la bobine coté gauche et sur la patte de fixation de la bobine... What a Face Comme j'ai pas envie de meuler cette patte, j'envisage de déformer le dessous du réservoir affraid . Actuellement il tombe à 5cm au dessus du cul de selle, ça fait beaucoup quand même... Z'en pensez quoi ?

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw021j
On voit pas trop là dessus, peut-être celle là

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 19:00

J'en pense que c'est balèze de déformer un résé ! Je l'ai fait sur mon résé de 400XS pour adapter sur le CBN : 3 mm à enfoncer pour que ça passe et 4 heures dessus avec un résultat correct mais sans plus. Et pus si tu as plus à déformer : ça craint au niveau des micro-fissures que tu peux faire dans la tôle ..... bref, réfléchis bien avant d'te lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 20:22

Et moi j'en pense que compte tenu de la forme de ta selle t'es pas si loin de la vérité avec ton montage actuel.

projet pour la beumeuh... - Page 3 Dsc_0614


projet pour la beumeuh... - Page 3 Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 20:43

Ouai Zorro, c'est vrai qu'avec ta selle ça pourrait le faire... Par contre en le baissant de 2-3cm, ça me permettrait aussi d'aligner le bas du réservoir sur le cadre sous la selle et ça m'irait mieux. Puis pour donner la forme de la tienne à ma selle y'a quand même du mail et vu qu'elle est nickel, ça m'ennuie de tailler dedans Embarassed Un peu de réflexion encore, qques avis et ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 11:57

Mieux que trop de réflexions, suis allé voir le carrossier du coin qui a pris son marteau qui va bien et m'a enfoncé le réservoir nickel... Very Happy . Pour lui il n'y a pas de raisons que ça merde... Je vais pouvoir avancer un peu le boulot du coup et me faire une meilleure idée de l'aspect général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:17

pas d'réflection : de l'action cheers

projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:36

phil1 a écrit:
Bon voilà la suite... J'ai fixé la partie haute du tête de fourche sur le gros écrou de la colonne de direction. Cet écrou avait un trou de 10mm dans lequel j'ai mis un morceau de tube alu pour réduire à 8mm. La dedans une Btr de 8 qui traverse un morceau de cornière en alu et c'est presque fait Very Happy . Ensuite tige filetée de 6mm + tube alu du brico du coin et ça fait ça:

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw019



projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw020
Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais moi, si je ne mettais pas de tube sur la longueur de la partie haute de la TDF (qui part du feux vers l'extrémité du plexi) ben le TDF tremblait beaucoup !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 12:40

comme ça :
le tube qui part du feux et qui remonte sur le côté
projet pour la beumeuh... - Page 3 P1070137
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 14:00

Oxo55 a écrit:
pas d'réflection : de l'action cheers

projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760 projet pour la beumeuh... - Page 3 50760

Exactement...des fois tu cogites trop et le boulot avance pas scratch
Parfois il vaut mieux y aller direct anal et pas trop réfléchir, surtout quand ça se présente bien Sexy dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 19:20

Et tu ne nous fais pas passer une nouvelle toph pour qu'on ait un aperçu du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 19:38

Zorro92 a écrit:
Et tu ne nous fais pas passer une nouvelle toph pour qu'on ait un aperçu du travail ?


Velocette , demain, promis Mondial

T'as p'têt raison Nono, mais ça je verrais à l'usage... What a Face . J'ai quand même 2 pattes alu de 3mm d'épaisseur fixées sur l'araignée donc qque chose de bien rigide, ce que tu n'as pas sur ton montage me semble t-il... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 8:24

De chaque côté du phare ? si si, j'ai aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 8:38

Nono.Lerat a écrit:
De chaque côté du phare ? si si, j'ai aussi ! Wink

Craneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat


Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 8:39

Oxo55 a écrit:
Nono.Lerat a écrit:
De chaque côté du phare ? si si, j'ai aussi ! Wink

Craneur Rolling Eyes
j'crane pô, j'esplique ! Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 8:47

Nono.Lerat a écrit:
Oxo55 a écrit:
Nono.Lerat a écrit:
De chaque côté du phare ? si si, j'ai aussi ! Wink

Craneur Rolling Eyes
j'crane pô, j'esplique ! projet pour la beumeuh... - Page 3 726217

projet pour la beumeuh... - Page 3 189811 projet pour la beumeuh... - Page 3 7103
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 12:40

Bah, on verra bien... Voilà pour les dernières tofs, l'enfoncement du réservoir m'a permis de gagner 2 bons cm en hauteur, reste un décalage de 3 qui me va bien, ça sera l'épaisseur de la mousse Very Happy

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw027



Ca donne ça:

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw024

J'ai amélioré la fixation à l'avant qui avait pas mal de jeu, et bricolé une sangle caoutchouc pour plaquer le réservoir à l'arrière, et confectionné une butée toujours pour l'arrière de manière à le relever juste ce qu'il faut

Very Happy

projet pour la beumeuh... - Page 3 Bmw028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 13:19

J'aime bien tes caches latéraux projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 14:50

kingracer a écrit:
J'aime bien tes caches latéraux projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300 projet pour la beumeuh... - Page 3 759300

Elle va un peu changer de gueule là hein... What a Face Les caches, c'est ce qui me plaisait le plus sur la moto Embarassed mais avec le nouveau look, je vais devoir les virer Mondial , je te les renvoies ? Je t'envoies un MP pour autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 17:21

Ben non bien sûr que tu ne me les renvois pas (dans la gueule, enfin pas tout de suite ...) Propose les donc à un gazzier qui auras plus de goût que toi pour les belles choses ! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 17:26

moi ,par exemple Rolling Eyes

What a Face
I love you
drunken
sunny
:joker:
projet pour la beumeuh... - Page 3 818860
projet pour la beumeuh... - Page 3 50760
projet pour la beumeuh... - Page 3 485676

projet pour la beumeuh... - Page 3 443779
projet pour la beumeuh... - Page 3 636766






















eh bin j'les veux pas projet pour la beumeuh... - Page 3 481977
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 21:36

denis pierre a écrit:
moi ,par exemple Rolling Eyes

What a Face
I love you
drunken
sunny
:joker:
projet pour la beumeuh... - Page 3 818860
projet pour la beumeuh... - Page 3 50760
projet pour la beumeuh... - Page 3 485676

projet pour la beumeuh... - Page 3 443779
projet pour la beumeuh... - Page 3 636766






















eh bin j'les veux pas projet pour la beumeuh... - Page 3 481977

Denis j'te paye un coup si tu m'en débarasses... dev Nan, j'déconne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet pour la beumeuh...   projet pour la beumeuh... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pour la beumeuh...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet pour cet hiver
» projet pour ma breumeuh !
» Pour un futur projet
» projet R 65 enduro pour les vacances
» projet petite brelasse pour côtes et démos anciennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: