CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Zéphyr...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 19:28

Allez j'me lance

Ca fait un bail que vous parle d'un zéphyr héritage que je suis occupé a caférisé. Après quelque modifs, j'ai décidé de créer un post pour vous montrer ou j'en suis.

Donc j'ai acheté c'te brêle à un espèce de cochon qui l'avais maculée d'une peinture jaune PTT et de plusieurs accessoires plus inutiles que moches ! :(


Mais si j'ai pas eu un coup de coeur pour cette moto, j'étais plus enthousiaste pour l'affaire que c'était... Une Zéphyr Héritage de 1997 avec 32000 kms pour seulement 2000 € et à deux pas de chez moi. pour les surveiller depuis un moment, j'ai trouvé ça très intéressant.

Mon Zéphyr... Img_0113

C'est la jaune du milieu. (La SV c'est celle de Razor) Notez la magnifique selle perso !!

La première étape etait donc de me débarasser de cette horreur. une annonce sur LBC plus tard et j'ai trouvé un homme de goût pour me l'échanger contre une selle d'origine !

Ensuite je me suis occupé du garde boue que je trouvais tout simplement immonde. quelque coupe de scie sauteuse plus tard, voici le resultat :

Mon Zéphyr... Img_0114

Malheureusement je l'avais fragilisé et il s'est cassé. j'ai été obligé de le fibrer pour le réparer.

Mon Zéphyr... Img_0210

Mon Zéphyr... Img_0211

Mon Zéphyr... Img_0212

Mon Zéphyr... Img_0213

Étape suivante, évidement, les bracelets... Un petit tour a la casse pour trouver une paire de guidon de VFR750 Carat, malheureusement, ca touchait le réservoir, donc bracelets revendus, et retour à la casse. j'ai finalement trouvé une paire de bracelets de SV650 (avancés !) qui donc ne touchaient plus le réservoir.

Après une petite gamelle que j'aurai le plaisir de ne pas vous raconter au cours d'un autre post, j'ai pété les compteurs, j'ai beugné le réservoir, j'ai niqué le commodo droit, les rétros, les clignos, le phare... à ouais, et puis aussi mon poignet ! j'avais oublié ! !
(pour ceux que j'emmerde, je vous invite à faire une pause, allez faire un tour, prenez vous une bière, j'sais pas moi...)

Donc j'ai fait quelque courses sur internet (Phare, Patte de phare Tomaselli, voyants... pis du coup Pneux Maxxis, silencieux, gaine thermique, poignées ballon, retros, etc...) et à la casse (Tirage rapide de SV650, comodo droit de ZXR750 Ninja...)

Mon Zéphyr... Img_0214

Bon c'est pas qu'elle est finie, et loin de la mais j'en pouvais plus de ce jaune pisseux donc je décide de refaire la peinture à l'arrache (j'vous dit pas comment, y'en a qui se poilerait !) et puis du coup de faire une petite déco...

Mon Zéphyr... Img_0215

Mon Zéphyr... Img_0216

Et pis une dernière pour la route avec ma ganache dessus ! !

Mon Zéphyr... Img_0217

Pour ceux qui se poserait la question, le compteur c'est celui d'origine monté dans un gobelet en alu trouvé au rayon camping de Decathlon... par contre la fixation est tres provisoir (colliers colson ! ! ) Tout ca en attendant de trouver le fric pour acheter un MotoGadget...

Voila, la prochaine étape sera de mettre la gaine thermique noire sur le 4 en 1 et de poser le silencieux contre cône qui va bien. Par contre pour l'arrière je me tâte encore (monoplace, biplace...). je voudrait faire un montage 2 en 1 à la Thruxton en utilisant le dosseret d'origine... Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenus !

Allez a plus...






Dernière édition par acor28d2m le Mar 11 Jan - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 21:49

cette serie limité avec les jantes a rayon Triumph

c est le modele a 8 bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 22:00

lemmy34 a écrit:
cette serie limité avec les jantes a rayon Mon Zéphyr... 860508

c est le modele a 8 bougies?
Suspect
ça c'est le 1100 cm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 22:03

P'tin , c'est dingue, la tete du gars me fait penser à un mec sur l'fofo qu'a un 50cc orange ou rouge bizarre!! nannnn scratch scratch scratch
C'est dingue le dédoublement de personnalité me demande si c'est pas des clônes!!!! scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 22:31

Zorg a écrit:
P'tin , c'est dingue, la tete du gars me fait penser à un mec sur l'fofo qu'a un 50cc orange ou rouge bizarre!! nannnn scratch scratch scratch
C'est dingue le dédoublement de personnalité me demande si c'est pas des clônes!!!! scratch scratch study


Ca c'est un de mes freres alias LeRobuste ! (pour info, la fratrie = Susokary, Acor28d2m, Razor, LeRobuste...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 22:32

lemmy34 a écrit:
cette serie limité avec les jantes a rayon Triumph

c est le modele a 8 bougies?

Ouais c'est le 1100 qui a 8 bougies... moi c'est qu'une pauvre petite 750... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyJeu 11 Nov - 23:04

acor28d2m a écrit:
Zorg a écrit:
P'tin , c'est dingue, la tete du gars me fait penser à un mec sur l'fofo qu'a un 50cc orange ou rouge bizarre!! nannnn scratch scratch scratch
C'est dingue le dédoublement de personnalité me demande si c'est pas des clônes!!!! scratch scratch study


Ca c'est un de mes freres alias LeRobuste ! (pour info, la fratrie = Susokary, Acor28d2m, Razor, LeRobuste...)

Haaa!! Merci de nous rappeler qu'on fait aussi dans le social ici!!! dev dev dev RM RM Mondial idee
Haaa merde j'ai oublier les binouzes pour les aut'!!! dev dev
idee idee idee faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyVen 12 Nov - 8:11

acor28d2m a écrit:
lemmy34 a écrit:
cette serie limité avec les jantes a rayon Mon Zéphyr... 860508

c est le modele a 8 bougies?

Ouais c'est le 1100 qui a 8 bougies... moi c'est qu'une pauvre petite 750... Mon Zéphyr... 8963
d'ailleurs,je te rapelle que dans mes archive j'ai toujours un raidisseur de fourche maison en inox qui monte sur ta 7.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyVen 12 Nov - 9:38

Citation :

d'ailleurs,je te rapelle que dans mes archive j'ai toujours un raidisseur de fourche maison en inox qui monte sur ta 7.5 Wink

A ouais c'est vrai... Ben tu me le fait a combien ?
Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyVen 12 Nov - 10:55

acor28d2m a écrit:
Citation :

d'ailleurs,je te rapelle que dans mes archive j'ai toujours un raidisseur de fourche maison en inox qui monte sur ta 7.5 Wink

A ouais c'est vrai... Ben tu me le fait a combien ?
Mon Zéphyr... 296941
je vais pas te faire payer ça,c'est un bête tube en inox avec un pas de vis de chaque coté
qui vient se fixer au dessus de ton gdb (que tu devra légèrement modifier )
donne moi ton adresse en mp et je te l'envoi des que j'ai un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyVen 12 Nov - 12:38

huggy a écrit:
je vais pas te faire payer ça,c'est un bête tube en inox avec un pas de vis de chaque coté



CA C EST LE CRC!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyDim 14 Nov - 19:41

huggy a écrit:

je vais pas te faire payer ça,c'est un bête tube en inox avec un pas de vis de chaque coté
qui vient se fixer au dessus de ton gdb (que tu devra légèrement modifier )
donne moi ton adresse en mp et je te l'envoi des que j'ai un moment Wink

Merci je t'envoie mon adresse par MP, desolé j'ai pas été réactif, mais j'etais en week end a vice city (amsterdam)

michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyDim 14 Nov - 20:54

4 enfants qui roule en mobs ils doivent être blindé vos vieux,des pièces plein les dépendances
Revenir en haut Aller en bas
gugh
Imola Racer
Imola Racer
gugh


Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Paris 10 / Avignon
Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250
Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyDim 14 Nov - 21:43

J'aime beaucoup ton nouveau reservoir, je ne sais pas à quel point tu as fait le sagouin sur la peinture pour un puriste, mais je la trouve vraiment bien.

Dans l'ensemble tu la sors du mauvais gout avec talent, félicitation ! Pour l'arrière, il faut vraiment que tu fasses quelques chose. Perso une selle dans cet esprit, si tu hésites pour le duo, ça aurait de la gueule :

Mon Zéphyr... 100823043019557412

A rembourrer un peu plus quand même ...

Edit: Ah oui, aussi, je comptais faire subir le même sort que toi à mon garde boue avant, des conseils ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 10:13

mini.yo a écrit:
4 enfants qui roule en mobs ils doivent être blindé vos vieux,des pièces plein les dépendances
Suspect y'en a juste plus un de nous qui vit chez nos parents et on bosse pour payer nos meules comme tout le monde! nos parents nous ont juste transmis la passion et non on est pas des fils à papa! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 11:42

gugh a écrit:


Edit: Ah oui, aussi, je comptais faire subir le même sort que toi à mon garde boue avant, des conseils ? What a Face

Ben non, rien de spécial... Si je te conseille de le givrer pour le solidifier. Parce que il sera plus fragile du coup. Regarde sur Google ya plein de tutoriels pour la fibre de verre. Pour info j'ai utilise une toile de 320g/m². Mais du peut aussi utiliser du mat de verre ( moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 11:45

Fibrer pas givrer... (saloperie d'iPhone.. )

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 12:06

lerobuste a écrit:
mini.yo a écrit:
4 enfants qui roule en mobs ils doivent être blindé vos vieux,des pièces plein les dépendances
Suspect y'en a juste plus un de nous qui vit chez nos parents et on bosse pour payer nos meules comme tout le monde! nos parents nous ont juste transmis la passion et non on est pas des fils à papa! Mad
"blindé" ne voulait pas dire tune dans mon propos mais plus blaser ,je dit ca car ma mère a chaque fois que je suis en mob elle flippe sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 12:10

mini.yo a écrit:
lerobuste a écrit:
mini.yo a écrit:
4 enfants qui roule en mobs ils doivent être blindé vos vieux,des pièces plein les dépendances
Suspect y'en a juste plus un de nous qui vit chez nos parents et on bosse pour payer nos meules comme tout le monde! nos parents nous ont juste transmis la passion et non on est pas des fils à papa! Mad
"blindé" ne voulait pas dire tune dans mon propos mais plus blaser ,je dit ca car ma mère a chaque fois que je suis en mob elle flippe sérieux
Pour ca t'inquiètes pas ils on fait de la bécane jusqu'à leur troisième enfant, ils seraient mal placés pour nous en empêcher. Pour ce qui est de la peur, essaie de faire Lille-Ardéche avec deux enfants dans le side car et tu verras que la conscience du danger est finalement une notion toute relative pour ce qui est de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 19:21

héhé ! ! !



grim grim grim grim grim grim grim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... EmptyLun 15 Nov - 21:36

acor28d2m a écrit:
héhé ! ! !



grim grim grim grim grim grim grim
bah qu'est ce qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Zéphyr... Empty
MessageSujet: Re: Mon Zéphyr...   Mon Zéphyr... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Zéphyr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zephyr 550
» zephyr 750 en cafra
» ZEPHYR 750
» 750 Zephyr
» 550 zephyr cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: