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 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650

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expresso-racer
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MessageSujet: 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650   2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 EmptyMer 17 Nov - 9:04

En 1930,
200kmh
Alfred Scott, pionnier du 2 temps, et des moulins Alu !

2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 Pictu273

_________________
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Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

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MessageSujet: Re: 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650   2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 EmptyMer 17 Nov - 10:08

la vache... affraid

superbe comme infos c'truc... Very Happy

je connaissais pas du tout... study
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MessageSujet: Re: 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650   2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 EmptyMer 17 Nov - 17:55

pareil je ne connaissais pas non plus,tres interressant merci dri
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MessageSujet: Re: 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650   2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 EmptyMer 17 Nov - 18:21

2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 Scott10


Coupe moto légende 2009, celle la a été ruiné le long d'un mur ! No

Le proprio a même fait la manche pour la remettre en état, et y avais du taff dessus .

Désolé pour la photo merdeuse (portable)
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MessageSujet: Re: 2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE Scott Flying Squirrel 650   2 TPS LE PLUS RAPIDE AVANT-GUERRE  Scott Flying Squirrel 650 EmptyMer 17 Nov - 18:23

Expresso-Racer a écrit:
En 1930,
200kmh
Alfred Scott, pionnier du 2 temps, et des moulins Alu !


et bicylindres, du refroidissement liquide, de l'admission par le bas moteur, du cadre moderne, et il me semble meme avoir entendu qq part qu'ils avaient taté du distributeur rotatif et du monobras au debut des années 20, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance.....

en tout cas, j'ai rien trouvé la: http://www.scottownersclub.org/Index.htm




piqué sur ce lien:


Une brève (et sans doute incomplète) histoire de Moto Scott

(Les livres suivants ont été utilisés comme référence lors de la compilation de cette courte histoire: Classic Motos (Vic Willoughby, Hamlyn Publishing), AZ Guide de la Colombie-Moto (Cyril Ayton, Livres Bay View), la moto Scott (Jeff Clew, Haynes Publishing) , motos britannique des années 40, années 50 et 60 (Roy Bacon, Osprey Publishing). Merci également à David Waring qui a fourni quelques commentaires (maintenant inclus) sur ce texte.

La légende Scott

Say Scott "le mot à un motocycliste vintage et montre sa réponse: ce sera soit celui de l'enthousiasme ou la haine. La moto Scott n'a jamais été aussi médiocre! Durant les années 1920 et 1930, lorsque Scott Moto étaient à leur apogée, une foule de passionnés assuré ces motos gagné un culte presque comme le statut: les icônes de ce culte ont été la légendaire écureuils, Super Écureuils et des écureuils volants.

La machine Scott a été le produit d'un génie de la technologie appelé Alfred Angas Scott (1874 - 1923). Sa première moto a été construit en utilisant un cylindre maison bi-moteur installé dans la colonne de direction d'une bicyclette modifiée. Il a ensuite produit une moto qui, sur papier du moins, n'aurait pas l'air à sa place dans un catalogue moto moderne: sa machine constituée d'eau de refroidissement, fourche télescopique, faible poids en bandoulière et un cadre léger duplex donnant la tenue de route superbe. Ce fut le Scott de 1908 (il ya 90 ans!) Et ces caractéristiques ont été de demeurer une partie intégrante de la moto Scott pour les 70 prochaines années.

Le premier de Scott ont été fabriqués sous contrat par une société basée voiture-Bradford appelé Jowett. Par la suite, la production est passée à des œuvres célèbres à Saltaire (Yorkshire) vers 1910. Ces premiers Scott ont été vitesse deux modèles utilisant un innovants rocking-pédale et de changement de vitesse-pied qui a aussi doublé comme un type d'embrayage. Les vilebrequins comprenant un volant central surplombé de deux manivelles (un peu comme les pédales et des engins sur une bicyclette). Le refroidi par moteur à deux temps de l'eau en vedette pistons de type déflecteur pour aider le déplacement de la charge passé par le mélange entrant de carburant et d'air. Initialement, le cylindre à double tête a été la seule partie du moteur de bénéficier de watercooling. Ultérieure l'assemblage de canon tout était entouré d'une chemise d'eau confortable avec la circulation de l'eau étant entièrement due à la convection et connu comme le système thermosiphon.

En fait, si avancée et puissante était la machine Scott début que, dès que ses capacités étaient largement connus, il est instantanément devenu la victime de discrimation officielle en compétition (les autres compétiteurs circonscription de leur mal alimenté pour machines AVC ont été, souvent, facilement battus par des machines Scott de la même capacité). Scotts ont été jugées trop efficace et donc leur cylindrée a été multiplié par un facteur de 1,32 pour des fins de concurrence (ce qui a fourni la base pour une campagne de publicité fortuite pour Scott: quelle meilleure publicité est-il que quelque chose est tellement bon qu'il doit être interdit ?).

Aucun fabricant de motos de la période pourrait atteindre une large publicité jusqu'à ce qu'ils aient participé à la célèbre île de Man Trophée du Tourisme courses. Scott ne font pas exception et ils ont fait plusieurs apparitions aux courses TT entre 1910 et 1914. En 1910, un Scott a été les deux temps de moto première fois d'achever un cycle complet de TT en conditions de course et en 1911 une machine, pilotée par Frank Phillip, a gagné le record du tour du TT de 50,11 vitesse moyenne continue mph. Cette série de victoires a continué avec Scott étant machines les plus rapides en 1912,1913 et 1914 ainsi que de remporter le tournoi en 1912 et 1913.

Le déclenchement de la Grande Guerre (1914-1918) effectivement arrêté la production de motos Scott civile. C'est autour de cette période que les graines du changement ont été semées par Alfred Scott: en 1919, Scott a quitté l'entreprise qu'il avait fondée, afin qu'il puisse poursuivre le développement de l'sociable Scott (une innovantes, la moitié de voiture moitié side-car à trois roues crabe comme véhicule). Cela ne prouve pas pour autant de succès que la moto Scott, mais Scott avait brûlé ses ponts et le Scott Motorcycle Company était de continuer sans son fondateur.

Avec Motos Scott de retour en production après la Grande Guerre un nouveau modèle, l'écureuil, a été introduit en 1922. Elle a été suivie par l'écureuil Super en 1925 et l'écureuil volant en 1926. Ce sont les machines qui ont fait de la moto Scott vraiment célèbre. Ces machines ont évolué à partir d'une vitesse d'embrayage deux / transmission dans une boîte à trois vitesses / moteur d'embrayage machine classique. Le châssis a été modifié dans un arrangement et plus lourd) duplex (plus raide menant à une nouvelle gamme de machines connu sous le nom Flyers, à savoir le Tourer, De Luxe et TT Replica. D'autres variantes de la machine ont été Scott Scott Reynolds Kendal et les particuliers. Ces deux modèles ont été construits à l'ordre par les parties deuxième et composé modifications propriétaires en fonction du client.

Dans le début des années 1930 les deux vitesse modèle léger a été retiré de la gamme. Ceci, couplé avec le fait que nouvelle saison de chaque modèle a vu une augmentation du poids en raison des ajouts spécification contemporaine contribué à une réduction globale de la performance des machines et une perte de «mince de faible poids et des caractéristiques des des premières machines. Ces changements ont abouti à l'un des modèles les plus lourds jamais Shipley: la Clubman 1939 spécial qui pesait plus de £ 400, mais avait encore une vitesse de pointe de plus de 90 mph revendiquée (surtout en bas à son moteur très à l'écoute).

Autour de 1934-1935 des trois cylindres de moto Scott a fait ses débuts sous la forme d'un 750cc refroidi à l'eau en ligne machine. Il a été remplacé par la version 1000cc et s'est avéré être un autre exemple de l'ingénierie innovante par la société Scott. Malheureusement cette moto n'a jamais été produit en grand nombre en raison de l'apparition de la Deuxième Guerre mondiale conjuguée à la diminution des fortunes d'affaires. Par conséquent, ces trois machines bouteille sont rarement vus aujourd'hui.

Peu de temps après la fin de la Deuxième Guerre mondiale (1946 / 7) Scott a relancé le modèle Flying Squirrel. Disponible en 500 ou 600cc forme de la machine a été encore plus lourd que son prédécesseur d'avant-guerre en raison de l'ajout de moyeux de roues massives. La machine était relativement cher pour les performances qu'elle offre, ce qui n'a rien fait pour améliorer les ventes. La société en boitant sur une plus quelques années jusqu'à ce que va mettre en liquidation volontaire en 1950.

Tout n'était pas perdu pour autant: à la fin de 1950, les manèges de fabrication Scott ont été achetés par Matt Holder qui était de redémarrer la fabrication de motos Scott dans Brimingham. En 1956, le Scott Birmingham a été annoncée, un modèle de 596cc avec une trame en mode duplex, avant Fourche télescopique et à l'arrière du bras de suspension pendulaire. Le moteur de Scott (avec pièces modifié) radiateur et la pompe à huile pèlerin est restée comme caractéristiques, caractéristiques de la machine. En 1958, la Swift Scott a été annoncé. Le moteur était équipé de pistons plats haut donnant 500cc déplacement et capable de 90 miles à l'heure. Malheureusement, cette machine n'est jamais allé dans la production et Matt Holder reprend le moteur de style ancien. Ces Scotts Birmingham resta en production jusqu'à la fin des années 1960, époque à laquelle ils étaient encore en vedette quelques-unes des principales caractéristiques du modèle original, construit 60 ans plus tôt.

Les années 1970 ont vu le lancement de la soie George Scott. Initialement basé sur le moteur de Birmingham, les droits de fabrication de la soie empêché de construire sa propre copie du moteur de sorte qu'il a conçu lui-même. Ces machines ont été produites de la soie en petit nombre le droit jusqu'en 1979 et pourrait retracer leur lignée de retour à l'scott premier de 1908.

Même aujourd'hui, dans le 21e siècle une florissante suivants de la moto Scott existe. Généralement sous forme de moto et de Classic Vintage bien sûr, mais il ya encore ceux qui continuent à développer la moto Scott à leur manière. Qu'ils choisissent de race, de restaurer ou simplement surfer sur la moto Scott n'est pas encore mort!


Dernière édition par woabrooo le Mer 17 Nov - 18:56, édité 4 fois
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