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 BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?

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FLATIX
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MessageSujet: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMer 24 Nov - 18:08

J'aimerais bien avoir l'avis des Triumphistes et autres sur la longévité mécanique des Bonnies depuis 2001.
A ma connaissance, il n'existe pas un test longue durée dans la presse.
Connaissez vous des exemples de gros kilométrages ?
Classic Bike précise que la distribution est à refaire vers 60 000 miles (en sortant le moteur du cadre youp !) je suis un peu méfiant là dessus.
Existe il des points faibles à surveiller ? Cout d'entretien ?
merci guys !
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMer 24 Nov - 21:18

Moi on m'a dit que c'était des poumons bien mou.... Suspect Suspect Suspect
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nortumph
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMer 24 Nov - 23:39

Freezik a écrit:
Moi on m'a dit que c'était des poumons bien mou.... Suspect Suspect Suspect

"On" est un con, parce qu'il est très facile de récupérer des chevaux sur cette bécane à peu de frais, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir un comportement trop linéaire, mais ça c'est pareil pour toutes les 4 soupapes par cylindre. Sinon c'est hyper costaud, et l'entretien coute pas cher si tu le fais toi même, mais si tu va chez Triumph, choisis bien ton concessionnaire, car à quelques exceptions près, ils font pas grand chose et ça te coûte un bras.
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Artex
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 25 Nov - 7:15

Les Bonnies sont très solide, la mienne a était mise totalement en pièces détachées a 60000 pour passage en 904 un (790 a l'origine) et parfait état général...Remplacement des coussinets et au passage la chaine de distribe tant qu'a faire, depuis elle a pris plus de 20000 et tout va bien.

D'origine plutôt molle et linéaire, avec une prépa carbu et de bon pots ce n'est plus la même, très nettement...

En 904 avec CR35 et prépa culasse light 85CV et 9,2 mkg et que du bonheur, grosse patate a tout les étages garantie.

BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? 3_sept10

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BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? 3_sept12

BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? 3_sept13

J'en connais qui ont 70000 a +90000 et ça roule, a noter que le mécano qui a fait ma bécane avait a l'époquue 7 ans de Triumph et n'avais jamais ouvert une New Bonnie, il fut très agréablement surpris de l'état général...

Seule truc récurant c'est un capteur qui a le mauvais gout de lâcher (70€)
Donc achat presque les yeux fermé pour n'importe quel modéle, a noter que les 2001 et 2002 sont des modèles 100% fabriqués a Hinckley made in britain...

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FLATIX
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 25 Nov - 17:39

Pas évident de trouver l'un des premiers modèles. Ensuite les Bonnies ont été montées en THailande non ? , mais bon, y a t il vraiment une baisse dans la qualité de fabrication ?
Par contre j'ai déjà croisé plusieurs bécanes qui avaient des soucis au niveau du traitement de surface des carters moteurs. Défaut chronique ou négligence du proprio ?
Au choix, je préfèrerais un 865 qui je pense est plus coupleux.
Reste le choix du bouclard....
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 25 Nov - 19:38

FLATIX a écrit:
Pas évident de trouver l'un des premiers modèles. Ensuite les Bonnies ont été montées en THailande non ? , mais bon, y a t il vraiment une baisse dans la qualité de fabrication ?
Par contre j'ai déjà croisé plusieurs bécanes qui avaient des soucis au niveau du traitement de surface des carters moteurs. Défaut chronique ou négligence du proprio ?
Au choix, je préfèrerais un 865 qui je pense est plus coupleux.
Reste le choix du bouclard....
defaut chronique ,mais que's't'en a a branler
un coup de pollissage et basta
la mienne a chopper 25000 kilometres de plus cette annee , et pas un soucis
je fais mon entretien c'est pas complique
si tu veux je te la vend dev (truxton)
je cherche a passer sur norton,c'est vrai je suis jamais en panne c'est frustrant a la fin Mondial
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nortumph
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 25 Nov - 19:59

En ce qui concerne les New Bonneville et dérivés (Thruxton, Scrambler, América, Speedmaster), de toute façon depuis 2002 les cadres et la majeure partie des éléments de partie cycle sont fabriqués en Thailande (sauf fourche et amortos: Kayaba, made in Japan, freins: Nissin, Japan, et carbus et Injection: Keihin, Japan aussi). Par contre les moteurs de tous les millésimes ont toujours été fabriqués et assemblés à Hinckley. Du millésime 2001 au millésime 2007 toutes les bécanes à destination de l'Europe étaient assemblées en Angleterre. En Thailande, ont été assemblées les millésimes 2006 et 2007 à destination des zones Amérique, Asie et Océanie, et depuis 2008 (c'est à dire toutes les injectées) tous les Twins y compris pour l'Europe. Ceci dit, il ne semble pas que la qualité de fabrication ait baissé, à part le tableau de bord des millésimes 2011, qui fait un peu cheap.

http://www.motomag.com/+Triumph-made-in-Thailand-01073+.html

http://www.moto-station.com/article3986-p2-triumph-bonneville-2008-heritage-et-mondialisation.html

Pour l'achat, je te conseille fortement de prendre une carbu, donc d'occase (pour les 865: T100 2006 et 2007, Bonneville 2007, ou Thruxton 2004 à 2007), à un particulier, on trouve des affaires honnètes en cherchant un peu.

Pour le bouclard, tu fais le max toi même, et si tu as un emmerde il y a encore des mécanos indépendants et compétents. (Bretagne sud, c'est vague, tu crêche oû en fait?).
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyVen 26 Nov - 18:11

Je crèche à 50 bornes de chez toi, man. (pays d'Ancenis) Il m'arrive de temps en temps d'aller bosser sur Blain. Pour le bouclard, no souci ,je connais un super mécano indépendant. Pour l'entretien courant, si ce n'est pas plus compliqué qu'un flat culbuté, cela devrait rester dans mes cordes. A l'image des Sporters Harley j'ai remarqué que les Bonnies atteignaient un seuil "plancher" à la décote aux alentours de 4500-euros, en dessous cela devient risqué. Ce sont des meules qui ne sont pas trop kilométrées et visiblement bien entretenues et pas trop matraquées. Je pense rechercher une T100 carbu de toute façon (donc okaze)
Avec en projet ultime le montage du kit Thruxton de chez Norman Hyde ......
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyVen 26 Nov - 18:59

Tu vas à Oudon? chez Royco. Si oui, tu n'as effectivement aucun soucis à te faire en cas de problème. Je connais bien, j'ai vécu plus de 10 ans à Oudon.
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyVen 26 Nov - 19:42

FLATIX a écrit:

Avec en projet ultime le montage du kit Thruxton de chez Norman Hyde ......

Jolie, Jolie, bonne recherche.
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyVen 26 Nov - 19:55

Royco est réputé ici, mais il refuse de toucher aux BM. Donc je n'ai pas eu l'occasion de tester ses compétences. Par contre il entretient un Ural (va comprendre !) Sa préférence va aux Ducati.
Un bouclard s'est ouvert depuis un an sur Anetz ( sur la route d'Angers) super cool (Anetz Moto).
Les Triumph modernes n'ont plus la spécificité des anciennes en matière d'entretien (et d'outillage !) donc plus besoin d'avoir recours à un "sorcier". IL n'y a plus d'agent TRiumph sur Angers, et le villa ge moto de Nantes ne m'attire pas du tout ....
J'ai entendu parler de Pat motor dans le 49 qui semble spécialisé dans le Triumph 3 pattes, donc je suppose qu'il doit savoir bichonner une Bonnie ..
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 9:01

Aucune inquiétude à avoir niveau fiabilité sur les new Bonneville. Je connais un modèle 2001 qui a déjà dépassé les 90 000 kms sans avoir jamais rien eu.
J'en ai eu une durant 5 ans (modèle 2003). Pas la moindre panne en 25 000 kms.
Par contre il faut vraiment être très soigneux avec la finition qui n'est pas à la hauteur du tarif.
En bref tu roules, t'astiques, tu roules, t'astiques, tu roules, t'astiques...
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 11:32

Avec une Bonnie Hinckley, t'as une bonne bête de somme, solide, mollassonne et BCBG.
En touchant aux carbus et à l'échappement, tu peux faire ressembler son moteur électrique à un moteur à explosion.
La fiabilité n'en prendra même pas un petit coup.
Bref, si t'as pas envie de t'enmerder avec la mécanique, t'achètes ça. Tu t'enmerderas sur la route, c'est tout.
A mon avis, si tu veux un moteur Triumph Hinckley avec du caractère, tu dois choisir un 3 cylindres.
Le "must" c'est la Thunderbird sport.
C'est une machine géniale, du tempérament, qui tient le parquet, qui freine bien, qui a d'origine un look sympa et que tu peux très facilement améliorer pour en faire un putain de café racer.
Maintenant, si tu veux une vraie Anglaise, c'est pas une Hinckley qu'il te faut, c'est une Meriden.
Tu commences par une T140, prends même une TR7V avec un seul carbu, ça roule bien, si tu refais le maître-cylindre comme il faut ça freine bien, le cadre OIF te donne une tenue de route très sûre, et tu as une moto bien plus rigolote qu'une Triumph moderne qui n'est finalement qu'une copie.
Essayes donc les deux, et tu verras que le coup de pied au cul d'une vieille TR7V est bien plus bandant que la poussée linéaire d'une Bonnie Hinckley.
Ce n'est que l'avis d'un vieux con mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
Je précise quand même que j'ai eu, entre autres, toutes les machines dont je parle. Ce n'est donc pas l'avis de "on" mais le mien et il est fondé sur l'expérience (avec une très grosse dose de mauvaise foi pour les Anglaises d'après 1983)
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 12:03

RENARD DES ROCHES a écrit:
Avec une Bonnie Hinckley, t'as une bonne bête de somme, solide, mollassonne et BCBG.
En touchant aux carbus et à l'échappement, tu peux faire ressembler son moteur électrique à un moteur à explosion.
La fiabilité n'en prendra même pas un petit coup.
Bref, si t'as pas envie de t'enmerder avec la mécanique, t'achètes ça. Tu t'enmerderas sur la route, c'est tout.
A mon avis, si tu veux un moteur Triumph Hinckley avec du caractère, tu dois choisir un 3 cylindres.
Le "must" c'est la Thunderbird sport.
C'est une machine géniale, du tempérament, qui tient le parquet, qui freine bien, qui a d'origine un look sympa et que tu peux très facilement améliorer pour en faire un putain de café racer.
Maintenant, si tu veux une vraie Anglaise, c'est pas une Hinckley qu'il te faut, c'est une Meriden.
Tu commences par une T140, prends même une TR7V avec un seul carbu, ça roule bien, si tu refais le maître-cylindre comme il faut ça freine bien, le cadre OIF te donne une tenue de route très sûre, et tu as une moto bien plus rigolote qu'une Triumph moderne qui n'est finalement qu'une copie.
Essayes donc les deux, et tu verras que le coup de pied au cul d'une vieille TR7V est bien plus bandant que la poussée linéaire d'une Bonnie Hinckley.
Ce n'est que l'avis d'un vieux con mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
Je précise quand même que j'ai eu, entre autres, toutes les machines dont je parle. Ce n'est donc pas l'avis de "on" mais le mien et il est fondé sur l'expérience (avec une très grosse dose de mauvaise foi pour les Anglaises d'après 1983)

En effet très grosse dose de mauvaise foi tttt YMCA

j'ai eu la Tbird sport...extra sur la route, et un peu lourde en ville sauf a retoucher la géometrie, j'avais mis un guidon de Speed, un poil plus large et plus haut, déja beaucoup mieux. Quel moteur cette bécane!!!

Mais une new Bonnie bien préparé c'est top...Na!!! Fine, légére, très maniable, et un super twin si au minimum une prépa carbu et de bon pots...Le changement et très net en effet. La mienne me tire les bras jusqu'en 4, ok je suis allé plus loin que la prépa de base et ça coute du pognon...mais bon!

Sinon je suis volontiers d'accord avec toi BMW Et vive Triumph dev
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 16:17

Moi aussi j'ai eu une T140 modèle 77 que je n'ai pu garder qu'un an et demi because service militaire. A cette époque c'était pas cher et pas surcoté. Je garde un souvenir trés ému de cette meule (quel bruit dans les tunnels !) Aujourd'hui pour le prix d'une T140 de 30 piges ou plus tu peux trouver une Hinckley à peine rodée. Elle fait 30 kgs de plus et elle a perdu son carractère, mais c'est visiblement zéro souci niveau fiabilité. L'argent économisé sur les réparations et l'entretien peut etre investi dans une prépa évolutive. La Thunderbird possède surement un fabuleux moteur, mais elle pèse son poids.
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 17:33

Les T140 ne sont pas chères du tout.
Enfin, elles ne devraient pas l'être.

Faut pas croire que le zozo de Paris qui vend une T140 sur le Bon Coin à 11 000 € est au prix du marché, même si elle est belle et qu'elle n'a que 13000km.

En Angleterre, tu trouves des T140, autant que tu veux, à 3500£ pour des modèles en très bon état, en général des motos de 75 à 78, avec le sélecteur à gauche, ce que les Anglais détestent.
Pour 4500 Euros maxi, transport compris, tu peux donc t'offrir une belle T140
Les TR7V sont encore moins chères.
On trouve aussi des TR6 et des TR6V, c'est à dire des 650 Tiger à boites 4 et 5 vitesses, des dernières séries, avec le cadre Oil In Frame (OIF) que les Anglais détestent aussi, pour encore moins cher.

Tu ne peux donc pas dire qu'une T140 coûte aussi cher qu'une Bonnie Hinckley à peine rodée.

Quant aux thunderbird, il n'y a que la sport qui me plait.
J'en ai eu une, celle de 2002/2003, avec le réservoir orange.
Le moteur est franchement fabuleux. Couple énorme, très démonstratif, un super jouet.
L'avant est un peu lourd, sans doute parce que Triumph a doté la T-Bird sport d'une roue avant plus petite que celle des autres modèles Thunderbird, la moto engage un peu, mais rien à voir avec ce que tu peux ressentir en pilotant, par exemple, une VF1000 avec sa putain de roue de 16 qui te fait prendre des angles incroyables sans le vouloir et qui te fait faire un tout droit dès que tu décélères sur l'angle.
La partie-cycle est assez saine, attention, ce n'est pas une Sprint ou une Daytona, si tu prends des grandes courbes vraiment très vite tu sens bien que c'est pas un rail, mais elle n'est pas dangereuse.

Bref, je persiste dans ma mauvaise foi :
A ta place, ou je chercherais une T-Bird pour me monter un cafe racer bien plus original que celui que tu peux faire avec une Bonnie Hinckley, ou je chercherais une T140.
En plus, avec une T140, si tu vas la chercher outre manche, t'en profites pour lui offrir un super réservoir alu et la selle qui va avec, des échappements sweptback et de beaux mégaphones, et tu reviens avec quelque chose qui a déjà une sacrée gueule pour 5000 €
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 18:27

Yes !
Je suis abonné à 2 mags anglais, alors je te dis pas les boules que j'ai tous les mois en parcourant les annonces.... Oui, il y a du T140 pour pas trés cher, aprés bon, il faut y aller et pas se tromper sur la marchandise. Sinon un Hinckley de 2004-2005 cote 4500 et j'en ai vu avec à peine 15 000 bornes. Un seul truc me géne sur le T Bird, c'est le poids, faudrait que j'en essaye une.




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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyLun 20 Déc - 20:16

La première bécane que je suis allé chercher en Angleterre, ça doit remonter à 40 ans à peu près, c'était une Norton Atlas que j'ai trouvée par hasard dans un petit bouclard de la périphérie de Londres, je l'avais payée 2000 balles de l'époque, une misère, il y avait du travail "cosmétique" à faire mais le marchand m'avait détaillé très précisément l'état de la mécanique et tout était vrai.

En Angleterre comme partout ailleurs, tu peux te faire avoir, c'est clair, mais il ne faut pas tout mélanger.

La plupart des spécialistes d'anciennes, qui ont pignon sur rue, sont des mecs sérieux.
Si tu connais les marchands Anglais, tu as entendu parler de Andy Tiernan, de Kettering, de Honoroak, de Cotswold, de Bill Little, de Northants Classics, de Barnfield, de Clarkes, de Cosmo, de Pembrokeshire Classics, de Saddleworth, de Verralls, de Lanivet Motors, et sans doute de quelques autres, ces gens là sont honnêtes et dans l'immense majorité des cas ce qu'ils te disent est vrai et les machines sont strictement conformes à la description qu'ils en donnent.

Chez le particulier, c'est comme en France : Quitte ou double. Soit tu as à faire à un mec bien, soit c'est une crapule. Dans les 2 cas c'est la totale, si c'est un mec bien tu fais une affaire extra, et si c'est une crapule il te la met profond comme c'est pas permis.

Il vaut donc mieux t'adresser à des pros.
Ces gens là ont une image de marque à défendre, ils ne sont pas sots, ils savent très bien que s'ils niquent un Français celui-ci va le faire savoir sur tous les toits avec internet et qu'il sera grillé.

Maintenant si une Bonnie Hinckley de 2004/2005 à 4500€ te fait bander, pourquoi pas, mais bon, si tu veux te faire un vrai café racer avec ça, il te faudra rajouter pas mal de tunes, et tu n'auras jamais qu'un ersatz, une copie.
Cela dit, maintenant t'as des mecs qui prennent leur pied en collant un moteur de XT dans un cadre featherbed, Seeley ou Rickman.
Pourquoi pas, faut être tolérant, mais franchement, quand t'as vu un 500 Manx, un Gold Star ou un G50, t'as vraiment envie d'avoir un XT entre les fesses ? Pas moi !!!
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMar 21 Déc - 16:53

Effectivement, tous les pros que tu cites passent leurs pubs dans Classic Bike et ce n'est pas forcèment beaucoup plus cher qu'un particulier. Maintenant, quitte à investir dans le voyage, autant aller y chercher un modèle rare en France. Franchement, si j'achetais une T140 trés propre d'origine, je la laisserais "stock" ( la mienne avait juste des pots saucisson, un guidon UK et un réservoir US) cela suffisait à mon bonheur. Avec une Hinckley j'aurais moins de scrupules à faire de la modif.
Maintenant la formule 'il faut avoir la VRAIE et pas une copie" je l'entendais déjà en 78 vu que ma T140 était déjà jugée "impure" pour avoir le sélecteur à gauche (à la japonaise). Je te dis pas les commentaires lorsque TRiumph et Norton avaient ensuite osé installé un démareur ( d'une fiabilité toute relative parait-il)
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMar 21 Déc - 17:48

Une vrais une fausse en effet ne veux rien dire, a mon sens il y a les anciennes et les nouvelles c'est tout, et une Triumph reste une Triumph, a chacun ses préférences évidement, mais les news Bonnies ne sont pas des copies ce sont des nouvelles Bonnies, cinquante an les sépare et alors. C'est vrais que déja les 140 et consort étaient franchement critiqué etc...

J'ai une ancienne et un nouvelle c'est KICK'N'START comme une ancienne et une T140 par exemple c'est aussi KICK'N'START etc...Les deux apportent des plaisirs différent, d'une 62 cv j'en est fait 85, comme avec le 6T je pourrait faire une Bonnie en sautant la phase T110, bref que du plaisir toujours et encore...C'est tout. par contre j'aimerais bien une Bonnie 69 d'origine...qu'elle beauté et elle resterait d'origine celle ci. Very Happy
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyMer 22 Déc - 7:35

Tout à fait d'accord.
Il y a les anciennes et les nouvelles.
Les T140 étaient en effet dénigrées par rapport aux T120, et les modèles avec sélecteur à gauche encore plus que les autres, sans parler des dernières séries, les Harris, qui ont été jusqu'à oser les jantes à bâtons.
Je suis loin de critiquer les nouvelles Triumph, les Hinckley, la preuve j'en ai eu 3 et je suis le premier à dire que les Sprint ST sont des motos qui frisent la perfection. Tenue de route et freinage parfaits, fiabilité à toute épreuve, comme n'importe quelle Japonaise, mais avec un plus évident : Le punch du 3 cylindres.

Oui mais voilà, on est pas sur un forum de motards ordinaires, on est sur le forum café racer.

Désolé, mais pour moi un vrai café racer c'est tout sauf une machine qui doit être "bien sous tous rapports", avec un démarreur électrique qui fonctionne bien tous les jours, un moteur d'une fiabilité exemplaire, un truc "bon chic bon genre".

Avec un vrai café racer, on s'en fout de démarrer au kick. On s'en fout d'avoir une panne de temps en temps, on s'en fout d'avoir des taches d'huile en dessous. On a et on veut avoir une bécane pas comme les autres.
Pour moi, l'essence du café racer c'est le triton.
Un cadre featherbed, un domiracer (low boy), voire un cadre BSA, et dedans un moteur bourré de pièces "racing", un T120 avec un kit Morgo, une boite Quaïfe etc... etc...

Alors, certes, on peut mettre un moteur de Bonnie Hinckley dans un cadre BSA, je l'ai vu, dans un featherbed aussi avec quelques modifs sans doute, mais on aura toujours 20 bons kilos de trop par rapport à un T120, et puis on aura jamais les mêmes sensations.

On ne peut pas comparer un café racer avec une machine de route bonne à tout faire qu'on va utiliser tous les jours et qui doit donc être fiable et facile. Un café racer, c'est pas fait pour aller au boulot, comme son nom l'indique c'est fait pour faire le tout du quartier autour du bistrot du coin, c'est fait pour faire plus de bruit que celui que les pandores tolèrent, c'est fait pour avoir une machine pas comme les autres.
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 23 Déc - 11:01

Effectivement, le Triton c'est LA référence, et surtout la génèse du truc. Une machine qui ne pourra jamais etre vendue en magasin . C'est l'esprit des sixties. Du politiquement incorrect, du rebelle vrai de vrai (pas du Johnny Hallyday saint Tropizé)
Les as du marketing moderne ont senti le vent venir, mais pour eux il semble suffisant de coller un sticker "café racer" sur une bréle replatrée depuis vingt ans (Guzzi) pour attirer le client. Le bobo parigo va se faire avoir, mais pas tout le monde.
Pour le débat TRiumph anciennes et modernes, je faisais partie de ceux qui ont pleuré leur mère à la fin des 70s lorsque l'industrie moto britannique a sombré. Alors je ne vais pas critiquer une marque historique qui a réussi un retour fracassant et qui se permet de bouffer du jap en plus. OK les moteurs actuels sont aseptisés par rapport à ceux des T120, mais ce n'est pas la faute du constructeur, mais la faute à toutes les normes d'homologation à respecter. Libre à chacun ensuite de se préparer un moteur velu quitte à se retrouver en dehors des clous. Cerise sur le gateau Norton is back again (mais à 19 000 euros le bout), finalement une NOrvil raide neuve n'est pas une mauvaise affaire, surtout qu"elle ne décotera pas ......
Finalement, le mieux est d'avoir deux Bonnies, une pour aller bosser (une moderne) et l'autre pour aérer le Perfecto (une T120 "unrestored")
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 23 Déc - 11:42

flatix,bravo ta prose me réjouit et je suis d'accord avec toi l'idéal c'est d'avoir les deux ,bon pour l'instant j'ai que la new bonnie carbu quand même(non les puristes ne m'enduisé pas de plumes et de goudron,ayez pitié des braves gens!) , mais je reluque une mamie soit triumph,norton,leur bb triton ou bsa selon les finances mais pas toujours évident à trouver! allez pour toi : idee !
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 23 Déc - 18:14

C'est la mème chose chez beaucoup de marques tu sais. Le Harleyiste qui roule en V twin Evolution se fait chambrer par les "purs" qui eux ne roulent qu'avec le moteur "fonte". Les ducatistes qui ont des couples coniques snobent ceux en "courroie", les flatistes 2 soupapes regardent les "boxeristes" de haut etc ect ... . Moi je suis plutot tolérant. Que chacun roule sur ce qui lui plait du moment qu'il ne méprise pas son voisin. Mais il ne faut pas dramatiser, tout ce débat est plutot bon enfant. Reste que la beauté et la noblesse mécanique ont disparu au profit de l'efficacité "marketing". Un carburateur restera toujours un élement plus sexy qu'un injecteur. Un circuit électrique de Guzzi, plus ésotérique que le multiplexage du BMW GS (quoique !! ..) Un garde boue alu, plus bandant q'un léche-roue carbonne de chez Dafy. Mais le "progrés" (notion toute relative) impose de consommer moins (d'essence!) et de polluer moins. Un tableau de bord comprenant des cadrans à aiguilles sera toujours plus noble qu'un bout de plastoc à cristaux liquides. C'est une évidence. Mais visiblement les ordinateurs qui hélas élaborent les motos du moment n'y comprennent que dalle. Une moto est avant tout un objet passionnel ,et l'informatique, c'est tout le contraire. C'est pourquoi je favorise le mécano ou le bouclard de campagne aux grandes surfaces motos et leur showrooms uniformisés selon les diktats de la marque (quelle honte!). PLus je vois et je croise des machines modernes, plus je bichonne mes anciennes. J'y trouve des sensations qu"aucune "néo rétro" d'origine ne pourra me procurer. Finalement le fait d'opposer les valeurs du passé à celles du présent laisse clairement apparaitre que nous ne sommes pas forcément sur la meilleure voie possible (économie, politique, éducation etc )
Pour en revenir à Miss Bonnie (le sujet de départ !!) je n'aurai aucune honte à rouler sur une new Bonnie, car je compte la modifier dans une optique encore plus "seventies". J'aurais en prime une fiabilité qui me permettra de rouler tous les jours sans soucis. (les retours de virée sur un seul cylindre, j'ai donné). Par contre si le Dieu de la Française des Jeux me fait un cadeau, j"hésiterai pas non plus à aller en GB y chercher une T120 ( Je suis OK Le modèle 68-69 est le plus classieux !)
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MessageSujet: Re: BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ?   BONNEVILLE HINCKLEY / DU BETON ? EmptyJeu 23 Déc - 18:55

Quoi dire sinon: BMW !
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