CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un café à l'ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyDim 2 Jan - 15:15

'lut à tous,

je refais pas présentation, elle est visible ici : http://caferacerclub.motards.net/t14332-arrivee-d-un-bleu-bite?highlight=arriv%E9e+d+un+bleu+bite et je suis un peu flémard, rapport au sang que j'ai dans les veines.

Vu qu'ici on parle de ritales, je vous présente un nouveau projet que j'ai en cours, sur base de 750ss de 1992 légèrement modifiée. Je fabrique ça pour mon frère. Disons que modifier et mécaniquer est une maladie chez moi :o) L'idée est de faire une moto légère, ramassée, et vive. Partant d'une ducat, ça ne sera pas difficile vous me direz.

L'histoire en images :

Présentation du cadre sur le moteur :
un café à l'ancienne 27102010
un café à l'ancienne 27102011

Puis petite modifications du cadre :
un café à l'ancienne 28102010
c'est pas très net mais faut dire que ça été pris avec un téléphone à 2h00 du mat, les voisins étaient ravis !

Le cadre terminé :
un café à l'ancienne 28102012

Puis peinture du cadre et des jantes, en or :
un café à l'ancienne 03112010
un café à l'ancienne 03112011

Préparation du moteur :
un café à l'ancienne 03112012

Assemblage de l'ensemble , avec commandes reculées, collecteur de 800ie, bras oscillant de monster avec amortisseur en position verticale, d'où la modification du cadre, fourche de sport classic, tés de ssie :
un café à l'ancienne Epsn0010
un café à l'ancienne Epsn0011

L'adaptation d'un faisceau de SS carbu avec quelques modifications :
un café à l'ancienne Epsn0012
un café à l'ancienne Epsn0013
un café à l'ancienne Epsn0014

Prochaine étape : adaptation de la selle minimaliste et d'un réservoir de 750 sport. Je vous ferai passer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyDim 2 Jan - 16:19

alors ca, c'est un tube de fourche qui est venu taper le cadre (a l'occasion d'un crash par exemple):


un café à l'ancienne 03112010

tu es sur de ton coup?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyDim 2 Jan - 16:41

woabrooo a écrit:
alors ca, c'est un tube de fourche qui est venu taper le cadre (a l'occasion d'un crash par exemple):


un café à l'ancienne 03112010

tu es sur de ton coup?... Suspect


on vois les habitué de la chute What a Face

le cadre n'est pas blanc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FLATIX
Manxman Racer
Manxman Racer
FLATIX


Nombre de messages : 311
Age : 64
Localisation : BRETAGNE SUD
Moto(s) : BMW R100 + R60 /7
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 18/11/2010

un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyDim 2 Jan - 17:49

Non, c'est un gros moustique transgénique qui s'est écrasé à 215 .....
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyDim 2 Jan - 21:57

.

:(


les colliers plastoc couleur or, c'est pô disponible ?


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptyLun 3 Jan - 11:47

Pour les colliers plastoc couleur or, j'ai pas trouvé, peut être chez les kékés du tuning ??? La couleur or, c'est pour la faire noir et or comme les couples coniques des grandes années.

Sinon, c'est pas un moustique transgénique, c'était un cochon sauvage indépendantiste qui voulait devenir de la (bonne) charcutaille Razz

Pour le cadre, je suis sûr du coup, il a été repris par un pro. Il reste ce tube qui est marqué mais la géométrie est juste et il a été renforcé au niveau des soudures la colonne, qui aiment bien se casser seules. J'ai pu tester ce genre de réparations sur ma 750ss de piste avec laquelle je m'en suis d'ailleurs pris quelques unes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne EmptySam 7 Jan - 18:45

Déjà, bonne année à tous, qu'elle soit remplie de bonnes bourres sur route comme sur piste ! Objectif de l'année, amener le café racer aux Coyotes.

Du coup, après un bon moment à ne pas y toucher, rapport à d'autres projets en 4 roues mais aussi en 2 avec le "revisitage" de mon daily racer ici présent :
un café à l'ancienne Photo010 un café à l'ancienne Photo015
(je sais, y'a pas de bracelets, mais pour tous les jours sur les petites routes du coin, c'est une arme !)

je me suis remis à cette bonne vieille 750SS, en faisant la partie la moins drôle, le faisceau électrique. ça n'a pas été de la tarte mais au moins c'est réglé et, miracle, tout marche sans avoir mis le feu à la bécane...

Les échappements sont également en place, la selle et le réservoir en cours d'adaptation, et le tableau de bord quasiment fini ; bref, on voit le bout.

Deux petites photos pour illustrer ça :
un café à l'ancienne Photo013

un café à l'ancienne Photo014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un café à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: un café à l'ancienne   un café à l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un café à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV cafe
» Café four.
» Et pourquoi pas des bases bridées?
» café 750 Suz
» café ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: