CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamplemousse
José Racer
José Racer
Pamplemousse


Nombre de messages : 2010
Age : 65
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT EmptySam 19 Mar - 21:14

Voila , c est fait. Je viens d essayer cet apres midi la K1600 GT. Je la trouve très belle, j aime surtout la face avant avec ces phares repris des voitures de la même marque. Je trouve classe l anneau de lumière dans la phare, un peu comme un phare de jour.
Une fois en selle , je n ai pas été surpris du levé de jambe, la hauteur de celle ci convient bien à ma taille de 1m74.J ai les deux pieds bien à plat. Je me sens en sécurité pour les déplacements à l arret. On peut pencher la machine de droite à gauche avec un angle certain sans se faire embarquer.
En se qui concerne le tableau de bords c est une autre histoire pour le néophyte. Mais grâce à son interface intuitif, on comprend en quelques minutes le fonctionnent des différentes commandes en fonctions ou réglage. Celles ci sont claires et nets. L interface graphique est convivial. Tout les paramétrage se commande à la main gauche avec le joystick à porté d index.
Reglage de l ESA , la radio, les poignée chauffantes, la bulle etc.....
Seul le réglage de la cartographie se fait avec l index droit, trois modes , rain, road, dynamic. Seul la carto sur Dynamic m a vraiment plus. Sur road, c est trop sage et rain je n ai pas eu le temps de tester.
Contact, le tableau de bord clignote de toutes ses lumières et les aiguilles dansent devant vous comme un appel vers le large.
J accélère un petit coup pour voir ou plutôt pour entendre, ouaaaa quel bruit . L aiguille du compteur grimpe grimpe avec une facilité déconcertante et redescend aussi vite vers sa zone de ralentie.
Me voila parti. Je passe les vitesses avec facilité, celles ci sont aussi douces qu une geisha qui retrouve son samouraï.
Les premiers km se fond en mode road. Les sensations moteurs sont tres policés, j ai pas de sensation je dois bien dire que je suis un peu déçu à ce moment là. Le moteur fonctionne comme un moteur électrique sans plus par contre il est tres souple et il ne vibre pas. Je décide de passer en mode dynamic et là c est un autre monde . Le couple et là ainsi que les sensations. Je tire un peu les rapports , ouai . pour une GT ça pousse velu et elle n est pas encore roder.Je joue avec la boite . Quelque soit les vitesses le moteur répond toujours présent. dommage que la GT est en cent chevaux. Je n ose imaginer le mode dynamic en version libre .Ca doit etre le nirvana et toujours cette souplesse. En parlant de souplesse , j ai fait un test, je me suis mis en 6 à 1000tr/mn et j ai accéléré en rentrant sur la N104 , incroyable je me suis retrouvé à 190KM/h sans m en rendre compte. En fait la boite ne sert à rien....... C est de l humour bien sur, enfin presque.
Je me suis aussi amusé à monter et a descendre la bulle. Elle protège tres bien quelque soit l hauteur (j etais en jet) . Il y a seulement plus de bruit quand celle ci est basse et quant elle est haute on ressent la poussée de vent dans le dos. Je pense que la bulle en position haute ne servira que par temps tres froid et peut être sous la pluie, a voir. Une chose important la bulle ne déforme pas la vision.
En ce qui concerne le confort qui fût royale car j avais réglé l esa en mode normal et avec un seul passager.
Le freinage , je cherche une critique...........................rien de rien pas de remarque négative, que du bon voir du très bon. On retrouve les sensations BMW, pas de plongée au freinage , le dosage parfait. Le freinage intégrale fonctionne parfaitement. Si on freine qu avec le pied seul celui est tres dosable et ralenti parfaitement la machine. Je n ai pas reussi à faire fonctioné l abs. Ce que je peux écrire aussi c est que cette 1600 GT reste parfaitement ligne en freinage un peu appuyait, c est tres tres sécurisant .
La positon est parfaite , les jambe sont bien positionnées, le buste bien droit et les poignées ne sont pas trop loin.
Je ne vous ai pas parlé du bruit de ce moteur , oui c 'est bien un 6 cylindres malgré le peu de largeur de celui ci. Le fait d y penser ce soir me donne les larmes aux yeux un peu comme le réquiem de Mozart. On écouterait celui ci même en dormant. En plus le moteur n a pas d inertie il monte ou descend dans les tours toujours avec au temps d enthousiasme. Son seul defaut à mon gout c est le manque de frein moteur.

Voila la ballade est terminée , je la regrette déjà . J annulerai bien ma commande de ma black pour cette machine (mais elle est trop chere pour moi). En tout cas j en suis sur cette machine va se vendre malgré son prix.

Pour :la souplesse, le couple , le confort, la finition, le freinage, le bruit
Contre: le prix , pas de frein moteur


Dernière édition par Pamplemousse le Sam 19 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19002
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT EmptySam 19 Mar - 21:21

T'as pas de tofs? poi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT EmptySam 19 Mar - 21:23

elle peut être bien vu le taro,et que c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT EmptySam 19 Mar - 21:23

rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT EmptySam 19 Mar - 22:03

heu ,comment dire ..............


rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Onsenbranle
rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Onsenbranle
rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Onsenbranle


Mondial Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT   rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voir avec le CR , mon essai de la K1600 BMW GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIEN A VOIR AVEC BM ....
» krugger k1600
» RIEN A VOIR AVEC BMW ... la suite
» Rien a voir avec BM mais je trouve ca bien
» rien a voir avé la bécane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: