CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 R100S de '77 de loiclux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 18:54

Hello,

Voila je commence mon post. J'avais posté des photos je crois de ma brele quand j'etais allé la chercher.

R100S de '77 de loiclux 2011-03-13%20a%CC%80%2016-39-54

R100S de '77 de loiclux 2011-03-13%20a%CC%80%2016-30-02

Depuis le garage est rangé comme un atelier mecanique, faut ce qu'il faut.

Maintenant, avant de prendre la route, je vais m'attaquer a démonter nettoyer tout ce qui touche au frein avant, et changer les durites dans le meme coup. Premiere fois que je bricole tout ca, mais a force de lecture, je me sens pret! Enfin esperons qu'il n'y ait pas de merde..

Dans le meme coup je me suis dit que j'allais nettoyé ces poussieres blanches de sulfate qui doit provenir d'une ancienne batterie... Voici le post que je viens de mettre chez les flatistanais:

voila:

Pfff... j'ai démonté la batterie car je craignais le pire... Pfff... Je me dis que j'ai payé le prix d'un haut moteur + embrayage neuf + quelques accessoires, mais alors partie cycle et electricité, je vais avoir du boulot... J'espere que je pourrais rouler un peu cet été quand même, et que le gros demontage pourra attendre...

En attendant j'ai sorti la batterie, qui elle me parait neuve, j'ai démonté le bac de batterie, bien pourri (pfff que faire? en mettre un nouveau? mettre la batterie ailleurs? Je ne sais pas travailler le métal et je ne vois pas trop ou trouver ces vis avec ce caoutchouc...)..

Voilà, j'ai mis la batterie bien propre à part à charger. (oui car le démarreur est neuf mais ca toussotait electroniquement pour démarrer... comme elle a pas rouler depuis deux trois mois... c'est peut etre ca... démarreur est censé etre neuf...).

Voila les photos des horreurs, toute idée est bonne à prendre, je continue d'arpenter le forum...

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-34-49

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-34-59

Belle attache au fil de fer.... (re pffff....)

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-09

La batterie propre, elle:

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-22

Le bac caca:

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-18

Sous le bac:

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-30

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-37-38


Tiens d'ailleurs il y a un gros paté moche qui tient la béquille... Ca fait moins propre que sur le schema de la revue technique, j'espere que la vis est bien vissée...

R100S de '77 de loiclux 2011-04-25%20a%CC%80%2018-29-36


Autre question bête tant qu'a y etre: un fil etait deconnecté du maitre cylindre. Quand je l'ai reconnecté: feu stop allumé, meme sans touché à la poignée, mais moteur éteint. Normal?

C'est moche tout ca... Faut pas que je me démotive, c'est le boulot qui nous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 19:18

contacteur de feu stop grippé.

belle brele au passage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 19:22

Tu me flattes Gaet MDR2 Mais tu avoueras qu'il y a du boulot pour que ca soit propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 19:29

tes taches de sulfate c'est keud.

t'as une super base, qu'elle soit crade n'enlève rien de son charme. les 2/3 piecettes à repeindre c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 19:41

En tout cas , ça veux dire que la charge de ta batterie fonctionne, puisqu'elle boue, donc logiquement tu dois avoir sur le coté de ta batterie une petite durite translucide qui devrait être en place pour évacuer le surplus d'acide vers le sol, si tu n'en a pas, ben ça dégueule partout et le résultat est ce que tu as..., j'ai eu la surprise sur ma brele aussi, et je me suis fait avec une mini fiole en plastoc un récipient pour récuperer l'acide pour pas qu'il aille saloper la feraille de la brele, faut juste tester que le plastoc se fasse pas bouffer par l'acide aussi, sinon le résultat sera le même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 19:58

gaet a écrit:
tes taches de sulfate c'est keud.

t'as une super base, qu'elle soit crade n'enlève rien de son charme. les 2/3 piecettes à repeindre c'est du détail.

VV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:01

Zorg a écrit:
En tout cas , ça veux dire que la charge de ta batterie fonctionne, puisqu'elle boue, donc logiquement tu dois avoir sur le coté de ta batterie une petite durite translucide qui devrait être en place pour évacuer le surplus d'acide vers le sol, si tu n'en a pas, ben ça dégueule partout et le résultat est ce que tu as..., j'ai eu la surprise sur ma brele aussi, et je me suis fait avec une mini fiole en plastoc un récipient pour récuperer l'acide pour pas qu'il aille saloper la feraille de la brele, faut juste tester que le plastoc se fasse pas bouffer par l'acide aussi, sinon le résultat sera le même!

Ouaip ya rien sur le coté de la batterie mais a mon avis c'etait la batterie precedente... Tu le mets ou ton recuperateur, t'as une tof? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:05

Heuuuuu, toutes les batteries à l'acide avec entretien ont un orifice pour que l'acide se barre quand la batterie se mets à bouillir à cause de la charge!!
Soit il a été sorti, soit tu as un trou sur le coté que tu as raté, gaffe c'est pas gros comme trou, si tu le vois, il manque une pièce qui rentre dedans et qui réceptionne la durite!
Je l'ai coincé à coté de la batterie, non j'ai pas fait de photo, je te fais ça demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:16

Peut etre est ce une sans entretien? J'ai rajouté deux gouttes d'eau demineralisée en tout cas...

http://www.yuasabatteries.co.uk/52515-yuasa-256-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:22

loiclux a écrit:
Zorg a écrit:
En tout cas , ça veux dire que la charge de ta batterie fonctionne, puisqu'elle boue, donc logiquement tu dois avoir sur le coté de ta batterie une petite durite translucide qui devrait être en place pour évacuer le surplus d'acide vers le sol, si tu n'en a pas, ben ça dégueule partout et le résultat est ce que tu as..., j'ai eu la surprise sur ma brele aussi, et je me suis fait avec une mini fiole en plastoc un récipient pour récuperer l'acide pour pas qu'il aille saloper la feraille de la brele, faut juste tester que le plastoc se fasse pas bouffer par l'acide aussi, sinon le résultat sera le même!

Ouaip ya rien sur le coté de la batterie mais a mon avis c'etait la batterie precedente... Tu le mets ou ton recuperateur, t'as une tof? Merci!

Ta nouvelle batterie semble etre une batterie scellée qui n'a pas besoin de recuperateur.
Pour le reste un bon ponçage et un coup de barbouille et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:25

Sur la photo du site la batterie sur le coté droit a un petit bouchon rouge sur la partie noire, c'est la que se place une petite piéce couder à 90° qui rentre dans la partie noire et de l'autre la durite translucide!! Vérifie sur la tienne ce que tu as, si y a un trou, c'est pas cool s'il n'y a pas de durite, tu vas te casser le cul a tout refaire, et ça risque de faire pareil en peu de temps! Mondial

@ Bernard, il y a les grosses vis pour le remplissage sur sa batterie puisqu'il a refait les niveaux!! dev pi on les voie les vis Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:40

'tain Zorg t'as raison!! C'est du coté de ce satané bitogno qu'il y a une tite trace sur la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:42

et bein moi une fois,au camp d'ete avec mes copain,et bein ou a roulé sous la pluie avec nos moto,on
les as toutes salies ,on a fait les fous mais apres ça a été super dur de les nettoyer alors du coup
maintenant et bein on roule plus quand il pleut ou quand il a plu parce que nos moto elle sont supermoins belle quand elle sont pas propre . R100S de '77 de loiclux 232856

ce sera mon seul commentaire sur ce post R100S de '77 de loiclux 232856 R100S de '77 de loiclux 232856
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:45

Zorg a écrit:
Sur la photo du site la batterie sur le coté droit a un petit bouchon rouge sur la partie noire, c'est la que se place une petite piéce couder à 90° qui rentre dans la partie noire et de l'autre la durite translucide!! Vérifie sur la tienne ce que tu as, si y a un trou, c'est pas cool s'il n'y a pas de durite, tu vas te casser le cul a tout refaire, et ça risque de faire pareil en peu de temps! Mondial

@ Bernard, il y a les grosses vis pour le remplissage sur sa batterie puisqu'il a refait les niveaux!! dev pi on les voie les vis Mondial


Oui bin moi j'ai des batteries avec des vis aussi ou c'est marqué qu'il faut pas ouvrir et que j'ai jamais ouvert et que même j'en ai une qui a des vis et que je peut la coucher sans que ça coule et que y a pas de petit trou pour mettre une durite. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 20:48

huggy a écrit:
et bein moi une fois,au camp d'ete avec mes copain,et bein ou a roulé sous la pluie avec nos moto,on
les as toutes salies ,on a fait les fous mais apres ça a été super dur de les nettoyer alors du coup
maintenant et bein on roule plus quand il pleut ou quand il a plu parce que nos moto elle sont supermoins belle quand elle sont pas propre . R100S de '77 de loiclux 232856

ce sera mon seul commentaire sur ce post R100S de '77 de loiclux 232856 R100S de '77 de loiclux 232856

M'en branle qu'elle soit sale, mais la rouille, le fil de fer qui tien le bac etc, et le feu stop qui marche pas, m'en branle moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 21:00

loiclux a écrit:
'tain Zorg t'as raison!! C'est du coté de ce satané bitogno qu'il y a une tite trace sur la batterie!

Il est certi le bitogno dont tu parles? ou tu peux le retirer? s'il s'enleve facilement, c'est que la pièce n'a pas été monter d'origine, un oubli p'tet!!

Huggy keques tu veux nous dire la? que quand y flote y faut pas rouler c'est ça mon pepere? non pacque si à cause de la pluie ça détruit les breles faut arreter tousuite hein!!

Pi Nanard, on cause de Sa batterie, celle de la tof, pas de celle que t'as dans ta tienne de mouto hein ni de ma mienne non pu 'fin bon aprés hein chacun sa merdasse de batterie!!! Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMar 26 Avr - 21:03

sweeeet cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 6:16

loiclux a écrit:

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-22


Zorg a écrit:


Pi Nanard, on cause de Sa batterie, celle de la tof, pas de celle que t'as dans ta tienne de mouto hein ni de ma mienne non pu 'fin bon aprés hein chacun sa merdasse de batterie!!! Vincent



On doit pas voir la même photo ou j'ai de gros probleme avec mes lunettes :BEER: car moi je vois pas de bitogno ou il pourrait brancher sa durite de trop plein sur la batterie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 6:28

Zorg a écrit:
loiclux a écrit:
'tain Zorg t'as raison!! C'est du coté de ce satané bitogno qu'il y a une tite trace sur la batterie!

Il est certi le bitogno dont tu parles? ou tu peux le retirer? s'il s'enleve facilement, c'est que la pièce n'a pas été monter d'origine, un oubli p'tet!!

Huggy keques tu veux nous dire la? que quand y flote y faut pas rouler c'est ça mon pepere? non pacque si à cause de la pluie ça détruit les breles faut arreter tousuite hein!!

Pi Nanard, on cause de Sa batterie, celle de la tof, pas de celle que t'as dans ta tienne de mouto hein ni de ma mienne non pu 'fin bon aprés hein chacun sa merdasse de batterie!!! Vincent

Je crois que huggy se foutait un peu de ma goule... bah, c'est la premiere fois que je demonte une vieille brele donc pas de soucis, j'encaisse...

Ouaip j'ai regardé ce matin, ya un grand trou sur le coté, vide. Le mec a du penser que ca faisait partie de "l'ouverture pratique" et à du le virer, en pensant que ca faisait partie de l'emballage... Je me ferai un montage, ya plus qu'a trouver une paille qui accepte l'acide. (tuyau aquarium?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 6:29

bernard a écrit:
loiclux a écrit:

R100S de '77 de loiclux 2011-04-26%20a%CC%80%2018-35-22


Zorg a écrit:


Pi Nanard, on cause de Sa batterie, celle de la tof, pas de celle que t'as dans ta tienne de mouto hein ni de ma mienne non pu 'fin bon aprés hein chacun sa merdasse de batterie!!! Vincent



On doit pas voir la même photo ou j'ai de gros probleme avec mes lunettes :BEER: car moi je vois pas de bitogno ou il pourrait brancher sa durite de trop plein sur la batterie. scratch

C'est sur le coté, si vous voulez je vous fais une tof ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 10:40

V'la les photos, de mon sytème de reniflard pour l'acide de la batterie!!

La sortie coté batterie avec la durite de trop plein!!

R100S de '77 de loiclux Img_1310

Le systéme récupérateur avec un petit tube de chupa chups pour la mise à l'air libre, afin d'éviter de rentrer en pression!

R100S de '77 de loiclux Img_1311

vue de dessus du bouchon!

R100S de '77 de loiclux Img_1312

la position sur la brele!!

R100S de '77 de loiclux Img_1313

V'la ça le fait j'ai tester hier soir en allant chez l'Burning, ben nickel l'acide coule dans la bouteille mais plus sur le cadre ni sur mes connections electriques ( ça m'a bouffer une cosse étanche, le plastoc c'est tout ramoli, j'ai plus qu'a refaire ma connectique Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 10:50

Quelle merveille de technologie Zorg !.... R100S de '77 de loiclux 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 10:57

C'est joli... Ca donne envie de... changer de batterie !

RM

Non je deconne, va falloir que je me fasse ca. c'est super mal fichu pour une batterie speciale moto, quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 11:00

l'est un peu long le baton de sucette, non?...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux EmptyMer 27 Avr - 11:05

loiclux a écrit:

C'est sur le coté, si vous voulez je vous fais une tof ce soir

A bin oui si steack haché je pouvais pas voir. pale effectivement faut mettre une durite et recuperer le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R100S de '77 de loiclux Empty
MessageSujet: Re: R100S de '77 de loiclux   R100S de '77 de loiclux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R100S de '77 de loiclux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BMW] R100S, la mienne
» r100s cul haut
» r100s - Oshmo
» ma BM R100S pour CF, y'a du boulot ...
» [morinass] R100s /7 de 1979 [caferacer what else ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: