CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LA BINOUZE DU GAZIER ...

Aller en bas 
+26
jhonguy
phil-traere
georges clounait
Matt_92
cafra
Wilephi
rené moto
Artex
Soldier0334
Beuille
nanAr
lejules
Maxx
xav32
MotorS'
vincent71
Eldudo
Flitwoodmac
vinzouch
Pierrax
FinkBrau
denis
flataflat
nainroux
vinz12
FLATIX
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 12:57

lejules a écrit:
vous dites ça comme s'il y avait plusieurs carnaval  scratch 

à part Binche, y a quoi?

on m'a parlé de Venise et de Rio, mais franchement ... c'est pas comparable... pale 

C'est le Carnaval de la ville surnommée "la Monaco du Nord" (et oui, rien que ça !  What a Face )

Look at, c'est pas un truc de pédés : http://www.carnaval-de-granville.fr/  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 13:07

lejules a écrit:
vous dites ça comme s'il y avait plusieurs carnaval  scratch 

à part Binche, y a quoi?

on m'a parlé de Venise et de Rio, mais franchement ... c'est pas comparable... pale 

Dunkerque mon gars!  cheers  C'est tout simplement énorme! Binche à côté c'est petit!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 13:40

on ne parle pas de taille mais de tradition!!!!

t'facon, j'm'en fout : c'est binche et puis c'est tout!  cheers  cheers  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 13:55

lejules a écrit:
on ne parle pas de taille mais de tradition!!!!

t'facon, j'm'en fout : c'est binche et puis c'est tout!   cheers  cheers  cheers 


T'as vu mon lien ? 140ans mon bonhomme, tu fais mieux ?  :Trinque: 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 14:00

"Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1."

"Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.

euhhh, oui  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 14:51

lejules a écrit:
on ne parle pas de taille mais de tradition!!!!

t'facon, j'm'en fout : c'est binche et puis c'est tout!   cheers  cheers  cheers 


Hé bein, c'est une tradition de pêcheur le carnaval de dunkerque!

Les origines du carnaval dunkerquois remontent au début du XVIIe siècle. Les armateurs offraient aux marins-pêcheurs, avant de partir pour 6 mois de pêche à la morue en Islande, un repas et une fête (la « Foye »), ainsi que la moitié de leur solde. Beaucoup d'entre eux ne revenaient pas toucher l'autre moitié (perdus en mer, naufrage, ...) laissant femmes et enfants sans rien au Courghain. De la foye naîtra la « Visschersbende » le 30 avril (bande des pêcheurs en flamand). Elle se déroulait à l'origine entre le lundi gras et le mercredi des cendres marquant le début du Carême, ce qu'on appelle les 3 joyeuses1,2.

Le premier document officiel connu parlant de ces festivités est une ordonnance du Magistrat datée du 16 janvier 1676 qui réglementait les festivités.

Il existait également jadis à Dunkerque une autre très grande fête aujourd'hui oubliée : les Folies. Par certains aspects : déguisements, notamment en sauvages, travestissement, géant, elle paraît préfigurer l'actuel Carnaval de Dunkerque. Elle avait lieu en été, le 24 juin, jour de la Saint Jean.


 Ariel  et Courghain c'est le quartier des pêcheurs en Flandre.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 15:11

je pense qu'on a du mal à se faire passer pour des passionnés de traditions, par contre à mon avis on passe bien pour des soulards  What a Face 

nanar, Mv  Germ 

et un jour j'irai au carnaval de dunkerque, mais faut pas que ça se sache chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 18:39

nanAr a écrit:

Nan j'peux même pas rouler avec mon bras.  Harg 

Faut que tu sois d'attaque pour le moi de mai !

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 18:45

lejules a écrit:
je pense qu'on a du mal à se faire passer pour des passionnés de traditions, par contre à mon avis on passe bien pour des soulards  What a Face 

nanar, Mv  Germ 

et un jour j'irai au carnaval de dunkerque, mais faut pas que ça se sache chez moi...


 dev Germ idee idee tu verras tu t'y éclateras!  Wink  et t'en prendre une bonne à coup sur!  cop 
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 19:20

lejules a écrit:
oui M'sieur! cité du Gille et du Carnaval !! et si tu connais Binche, tu sais que le Bordel (avec un grand B) approche tyu

Pitin, les Gilles de Binche  drunken drunken 

Sacrés souvenirs de minot à essayer de choper une orange  idee idee 

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 19:26

Eldudo a écrit:
nanAr a écrit:

Nan j'peux même pas me tripoter avec mon bras.  Harg 

Faut que tu sois d'attaque pour le moi de mai !

euh, d'un coup là j'hésite à venir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 19:27

Le but c est en effet de choper une orange mais c'est aussi de ne pas se la choper dans la tronche... Ça fait mal  dev 
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 19:53

lejules a écrit:
Le but c est en effet de choper une orange mais c'est aussi de ne pas se la choper dans la tronche... Ça fait mal  dev 

Rajouter: "Me demandez pas comment j'l'sais "
 RM RM

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.


Dernière édition par MotorSpirit le Jeu 27 Fév - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 1:06

lejules a écrit:
"Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1."

"Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.

euhhh, oui  What a Face

Petit joueur ! Même Jésus du haut de sa croix pleurait car il allait rater le carnaval de Granville ! Mais les pages en causant on étaient supprimées de la bible, sinon tout le monde allait venir à Granville et le problème c'est qu'à l'époque, l'auberge était trop petite ! Donc le taulier a dit : "T'es gentil mon mignon (en parlant à Jésus) mais je peux pas accueillir tout le monde, déjà que c'est les vacances scolaires, c'est galère avec les chiards partout et en plus tu m'arnaques avec ton tour de passe passe avec l'eau et le vin donc tu est gentil, tu payes ta note et tu te barre ailleurs. va à Dunkerque tiens ! les pauvres ils ont rien là-bas !!
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 11:37

lejules a écrit:
"Les premières traces écrites du carnaval remontent en 1394, les festivités correspondant alors au début du carême. Le port du masque est interdit sous le régime napoléonien, aussi voit-on apparaître pour la première fois dans les textes le Gille en 1795, personnage masqué se révoltant1."

"Ces Incas seraient apparus en costume lors des fêtes organisées par Marie de Hongrie en 1549 pour accueillir son frère, Charles Quint, et son neveu, Philippe II.

euhhh, oui  What a Face

Bon bah oui alors. Enfin 140ans ça compte quand même. Velocette 

Puis j'suis sûr qu'en 1394 y'avait à peine 3 pouilleux à la Binche, et qu'on a cru qu'ils s'étaient déguisés parce qu'on ne les reconnaissait pas, alors qu'en fait il s'étaient juste lavé de la crasse qui les recouvrait.  RM 

lejules a écrit:
je pense qu'on a du mal à se faire passer pour des passionnés de traditions, par contre à mon avis on passe bien pour des soulards  What a Face 

nanar, Mv  Germ 

et un jour j'irai au carnaval de dunkerque, mais faut pas que ça se sache chez moi...

 YMCA  YMCA  YMCA  YMCA  idee  idee  idee  idee  BMW  BMW 

Eldudo a écrit:
nanAr a écrit:

Nan j'peux même pas rouler avec mon bras.  Harg 

Faut que tu sois d'attaque pour le moi de mai !

Ouais je sais...  affraid 

Mais je le serais ! cheers D'ici là ça le fera, je pense qu'au 1er mai je vais en chier, mais je serais là !  Twisted Evil 

tinmar a écrit:
Petit joueur ! Même Jésus du haut de sa croix pleurait car il allait rater le carnaval de Granville ! Mais les pages en causant on étaient supprimées de la bible, sinon tout le monde allait venir à Granville et le problème c'est qu'à l'époque, l'auberge était trop petite ! Donc le taulier a dit : "T'es gentil mon mignon (en parlant à Jésus) mais je peux pas accueillir tout le monde, déjà que c'est les vacances scolaires, c'est galère avec les chiards partout et en plus tu m'arnaques avec ton tour de passe passe avec l'eau et le vin donc tu est gentil, tu payes ta note et tu te barre ailleurs. va à Dunkerque tiens ! les pauvres ils ont rien là-bas !!

 YMCA 

C'est le pif et la Guinness d'hier soir qui t'ont inspiré comme ça ?  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 11:54

nanAr a écrit:

C'est le pif et la Guinness d'hier soir qui t'ont inspiré comme ça ?  idee 

Et le whisky et le calva !  Mondial Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 12:32

Aussi. dev 


Putain le wiky quand j'y repense, il était content de nous voir ça l'a rendu généreux.  iuy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyJeu 27 Fév - 12:45

nanAr a écrit:
Aussi. dev 


Putain le wiky quand j'y repense, il était content de nous voir ça l'a rendu généreux.  iuy 

Il a perdu la moitié de ses points de vie le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Beuille
Imola Racer
Imola Racer
Beuille


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Belgique
Moto(s) : ex..900 T3
Motard depuis : 1999
Date d'inscription : 23/12/2008

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 11:36

Je viens de débarquer en Belgique je découvre le folklore et les traditions, les Gilles et tout le tintouin, mais ce qui ma parle le plus c'est la rôteuse ! De la St Feuillien Triple ou Grand cru en passant par la Houblon Chouffe, la Duvel triple Hop jusqu'à la Bush la Rochefort 10, la triple Karmeliet etc etc le panel est si large qu'il va falloir un sacré foie pour tout goûter.
Sans compter que chaque bière à son fromage, je vous dis pas dans quel état ça met l'aiguille de la balance  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 12:07

35 ans : trop tard pour tout goûter ... on commence au berceau  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Beuille
Imola Racer
Imola Racer
Beuille


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Belgique
Moto(s) : ex..900 T3
Motard depuis : 1999
Date d'inscription : 23/12/2008

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 12:40

lejules a écrit:
35 ans : trop tard pour tout goûter ... on commence au berceau  pale 

C'est bien ce qu'il me semblait en voyant certaines têtes dev 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 12:44

bah 


 Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Beuille
Imola Racer
Imola Racer
Beuille


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Belgique
Moto(s) : ex..900 T3
Motard depuis : 1999
Date d'inscription : 23/12/2008

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 12:58

:Trinque: idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 9:09

je commence par laquelle ?

LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 2014-039

 confused   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 20:23

ça dépend, mon gars : c'est quoi dans le ramequin : du Comté ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA BINOUZE DU GAZIER ...   LA BINOUZE DU GAZIER ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BINOUZE DU GAZIER ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» t3 binouze
» Un vrais gazier.
» DUCATI 860 GTS - LAYS IT ON THE LINE
» Le Blaz et les grols du gazier
» L'équipement maison du gazier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Matos du gazier-
Sauter vers: