CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

OTUS P6 KIT Café racer...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

OTUS P6 KIT Café racer... Empty
MessageSujet: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 9:48

Bonjour,

Suite à de nombreux déboires durant mon adolescence et quelques moqueries de mes camarades sur mon 103 poussif de l'époque je suis passé peu à peu du côté obscur de la force et ai acheté une gitane testi...

Puis au fil du temps et avec quelques heures de durs labeurs à faire des petits boulots l'été, je me suis constitué une petite collection de brelon poussif... et il y a peu j'ai acquis une machine que je n'avais vu que sur les concentrations et que je revais d'avoir depuis quelques années : une otus p6 kit...

Allez un peu d'histoire ca ne fait pas de mal :

" Otus est une marque de motos française des années 1970 crée à Marseille par Jean-Paul Maturaux.

Ils étaient équipés de moteur Minarelli, et une grande majorité des pièces étaient d'origine italienne, mais tout était monté en France. Ils possédaient des moteurs de 50 cm3, 80 cm3 et 125 cm3, certaines étant même des 320 cm3 et 420 cm3.

La plupart des Otus étaient destinés au tout-terrain, mais il y a eu des Otus sport de 50 cm3 comme le P6 et le P6S. Le P6 possédait un moteur 6 vitesses au pied, un cadre vrai double berceau, des commandes reculées ou avancées, un moyeu aluminium, un phare plat avec un compteur extérieur, des suspensions avant et arrière télescopiques. Le pneu avant faisait 2.25x18 et l'arrière 2.50x18. Le P6S avait les mêmes caractéristiques, à part un moyeu plus gros (diamètre 120) et des amortisseurs arrières hydrauliques. Un moteur P6 kit course pouvait être monté sur ces modèles.

Le GTS possédait un moteur 4 ou 6 vitesses, il s'agissait de la version luxe de la gamme P6 Sport. Il avait une vraie selle biplace, un guidon relevé, des amortisseurs hydrauliques, un moyeu de diamètre 120. Le pneu avant avait pour dimensions 2.50x17 et l'arrière 3x17.

Les différentes teintes possibles lors de l'achat de ces cyclomoteurs étaient bleu, orange, rouge, vert et jaune ocre. Une teinte pailletée en option était disponible en bleu, vert et orange".

Puis, après maintes recherches sur le net et discussions avec des "collectionneurs", j'en dégote une mais c'est un modèle cross mais qu'importe le cadre est pratiquement le même, les différences se jouent au niveau de : fixation du réservoir (+ rajout d'une barre de renfort central pour les "sauts"), diverses pattes de fixation (caches ou autres inutiles) et pas de fixation pour les commandes reculées....

Voila une photo de l'arrivée à la maison il y a quand même un peu de boulot :

OTUS P6 KIT Café racer... 15121511

Allez hop on vire le réservoir les jantes et on commence à découper et à souder (merci à didier au passage pour le coup de main):

OTUS P6 KIT Café racer... 01610

OTUS P6 KIT Café racer... 01710

Pour le moment on est entrain de faire un système pour fixer le réservoir et la selle polyester afin qu'ils ne touchent pas le cadre à base de plaques en alu et caoutchoucs à gogo Very Happy ...

Voila ce qui est prévu pour le montage :

* Partie Cycle :

- peinture époxy grise pailletée pour le cadre
- cadre et selle polyesters de l'otus route p6 kit
- fourche marzzocchi diamètre 30 mm et guidons bracelets
- moyeu alu arrière d'origine poli et montage des jantes en 18 pouces
- moyeu avant à disque gitane testi champion super polyester
- garde boues polyester (+ fabrication d'un garde boue arrière en se basant sur celui d'origine)
- amortisseurs chromées 280 mm
- feu avant aprilia ou bulle (à voir)

* Partie Moteur :

- kit 75 eurocylindro
- vilo course 42 marzzucchelli
- allumage mvt rotor interne avec éclairage de minarelli am6 adapté
- embrayage taille droite 16x61
- carbu de 28 dell orto
- échappement facciolli racing (mais avec une cartouche pour essayer de limiter un peu le bruit Razz Twisted Evil )

Pour le moment j'en suis encore à la fixation de la selle et du réservoir mais dès que c'est fini zoup la peinture (d'ailleurs je me tate pour les couleurs de réservoir et de selle) et on remonte gentiment moi

En attendant je mets quelques photos d'otus p6 kit :

OTUS P6 KIT Café racer... Dsc_0310

OTUS P6 KIT Café racer... Dsc_5410

OTUS P6 KIT Café racer... Jmr_c10

OTUS P6 KIT Café racer... Otus_j10

OTUS P6 KIT Café racer... Otus_r10

OTUS P6 KIT Café racer... Otus110

OTUS P6 KIT Café racer... Otus210

OTUS P6 KIT Café racer... Yvan110

Vidéo d'un pisse feu en action (la vidéo a été tourné par un ami et l'otus appartient à un pote à lui) :

https://www.youtube.com/watch?v=fhl-Kbu4NHk

Voila prochainement l'évolution de l'Otus....

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 10:59

idee idee idee
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 11:46

Beau ptit projet cop

Ça va être sympa de suivre ça !

idee

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 11:51

J'adorais ces breles quand j'étais môme, les Flandria, Gitane, Paloma et Malagut' mais je ne connaissais pas Otus....... OTUS P6 KIT Café racer... 930282

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 11:53

Merde je viens d'envoyer mon message en même temps que toi et hop disparu affraid

Je recommence

Super les pisses feux, un régal, et surtout le vert en bas, régale toi bien cheers
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues

Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 17:57

The Thing a écrit:
J'adorais ces breles quand j'étais môme, les Flandria, Gitane, Paloma et Malagut' mais je ne connaissais pas Otus....... OTUS P6 KIT Café racer... 930282

Naaaan tu connaissais pas avec thierry becarro,c'est trop génial!

Sinon super le petit dossier over!

idee !
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyMer 20 Juil - 21:44

Merci, je mettrai des photos prochainement du moteur terminé ainsi que des diverses pièces que j'ai... et normalement ce weekend je finis la partie réservoir et selle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 21 Juil - 13:27

Very Happy Super projet !!
Fait suivvre les photos jusqu'au final, ça serait sympa !!.
Justement, je cherche un cadre d'Otus, si tu en connais un ?!!!.. Very Happy
idee
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 21 Juil - 16:34

Oui oui c'est prévu de faire les photos au fur et a mesure... Pour ta recherche de cadre d'0tus si j'entends parler d'un truc pas de souci ou sinon tu fais comme un pote tu passes a la maison prendre les mesures pour refabriquer un cadre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 21 Juil - 18:15

Merci pour ta réponse.. mais pour passer, je pense que je suis un peu loin !?..
En revanche, je veux bien que tu me les passes, si c'est possible ?? pale
Merci par avance.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 21 Juil - 18:23

MERDE pour ton projet !

idee idee idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 21 Juil - 20:21

Bon courage, super projet !!

La dernière a un délicieux coté "campagne".
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptySam 23 Juil - 17:34

Voila quelques petites photos en attendant de terminer la partie cycle :

* Le moulbif :

OTUS P6 KIT Café racer... Photo410

Théoriquement il devrait sortir environ 19 cv en sortie de vilbrequin, j'attends de pouvoir le tester sur un banc pour avoir une réponse un peu plus claire mais concernant la configuration, le moteur comprend : kit 75 eurocylindro, biberon de 28 dell orto, boite 6 avec 5 et 6 rallongées provenant d'une boite de fantic régolarita, carters de sp6 bouchés d'origine (pour montage avec un kick), transmission en 13*28, vilebrequin course 42 marzzuccheli, allumage d'am6 (yamaha tzr ou autre) mvt rotor interne avec éclairage, embrayage taille droite 16*61...

* L'échappement :

OTUS P6 KIT Café racer... Photo10

Commandé spécialement d'Italie, provient du magasin faccioli (gros fournisseur italien) qui fait dans la pièce racing, j'ai monté une cartouche pour limiter les "nuisances sonores" mais logiquement il n'est pas prévu pour monter une cartouche et je ne vous parle pas du poids, il se porte avec deux doigts dri :coup:

* La fourche :

OTUS P6 KIT Café racer... Photo110

C'est une marzzocchi diamètre 30 mm provenant d'un minarelli de course italien qui a finit en pièces et qui était vendu par un gars que je connaissais j'en ai profité pour sauter dessus et prendre la fourche pour une somme très modique, presque 5 fois moins cher que son prix de vente d'occasion rock rock rock

Concernant les guidons bracelets, ils seront nettoyés et remis à neuf...

Voila prochainement je devrais terminer la partie cycle et ferai quelques photos...

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptySam 23 Juil - 18:30

Je me souviens surtout des Otus Enduro à l'époque où j'en rêvais VV

je compte bien suivre ton projet idee idee
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 4 Aoû - 19:43

De retour des US, j'en profite pour montrer l'avancée des travaux, ce qui je pense a été le plus chiant (encore merci a didier toujours présent) c'est la fixation du réservoir et de la selle, il a fallu les réhausser légèrement par rapport aux tubes de cadre à cause des vibrations, le poly en général il n'aime pas trop les vibrations Rolling Eyes ...

OTUS P6 KIT Café racer... Photo310

Prochainement dans les jours qui viennent dès que j'aurai un peu moins de taff :
- limage des soudures pour faire plus propre
- nettoyage du cadre
- montage a blanc partie cycle....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 4 Aoû - 22:20

C'est juste terible ces engins et ta façon de bosser aussi. Bien du courage pour la suite et balances des photos drunken

idee idee idee
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyVen 5 Aoû - 13:55

Merci le projet avance doucement, je posterai des photos à chaque évolution !!!

Le seul truc que je ne monterai pas ce sont les commandes reculées, je sais que sur un café racer c'est mieux le seul problème c'est le côté pratique, c'est inconduisible en raison de ma taille un peu grande par rapport à la machine ca fait position crapaud pale mais j'y pense !!!
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyVen 5 Aoû - 14:02

over94 a écrit:
Merci le projet avance doucement, je posterai des photos à chaque évolution !!!

Le seul truc que je ne monterai pas ce sont les commandes reculées, je sais que sur un café racer c'est mieux le seul problème c'est le côté pratique, c'est inconduisible en raison de ma taille un peu grande par rapport à la machine ca fait position crapaud pale mais j'y pense !!!

ben tu fais comme les cinglés de la grande époque des "testi" tu colles deux cales pieds directement sur l'axe de roue arrière affraid

t'as la position "limande" extrème !!!

je l'avais aussi cette option sur mon "testi" What a Face

Mondial

idee
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyVen 5 Aoû - 15:45

dev RM RM On verra pour les CR..
popeye
José Racer
José Racer
popeye

Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyJeu 1 Sep - 16:11

The Thing a écrit:

tu es de marseille et tu connais pas Otus mais p..... t'as trainé ou a la sorti des lycée c'est pas croyable et ca a fait des etudes non mais je te jure ca connais pas Otus !!!!!!!!!!!!!! pale pale pale pale
Tof 79
Imola Racer
Imola Racer
Tof 79

Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5
Motard depuis : 2001

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyVen 2 Sep - 9:22

over94 a écrit:
De retour des US, j'en profite pour montrer l'avancée des travaux, ce qui je pense a été le plus chiant (encore merci a didier toujours présent) c'est la fixation du réservoir et de la selle, il a fallu les réhausser légèrement par rapport aux tubes de cadre à cause des vibrations, le poly en général il n'aime pas trop les vibrations Rolling Eyes ...

OTUS P6 KIT Café racer... Photo310

Prochainement dans les jours qui viennent dès que j'aurai un peu moins de taff :
- limage des soudures pour faire plus propre
- nettoyage du cadre
- montage a blanc partie cycle....

Avec le stock de moteurs derrière, tu peux ouvrir une écurie de protos dri
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptyVen 2 Sep - 22:34

Une écurie peut être pas mais disons que j'ai un peu d'avance en cas de casse What a Face
over94
Lopette Racer
Lopette Racer
over94

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptySam 8 Déc - 18:12

pale 2 déménagements plus tard, une copine dans les valises et l'hiver étant là j'en profite pour reprendre le montage de la "bête" !!!

Deux modifications ont été apportées depuis :
- changement du cadre pour un vrai otus p6 kit
- montage d'une fourche ceriani grand prix de kreidler van veen diamètre avec bracelets...

OTUS P6 KIT Café racer... 19147810

Entre autre, sur le cadre il fallut reprendre pas mal de points: recharger le bras oscillant au niveau des glissieres de la roue arriere ( Demon y a un sagouin avant qui ne savait pas monter une roue arrière), recharger les trous de fixation de selle (parce que c'est vrai faire quinze trous pour n'en utiliser que quatre c'est utile), etc....

OTUS P6 KIT Café racer... Photo_11

Puis on a fait un petit aller retour dans la journée dans le larzac pour aller chercher notamment ça :

OTUS P6 KIT Café racer... Img_1010

Admirez la position des bracelets "recherche de vitesses mais je ne peux pas tourner" !!!!
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko

Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptySam 15 Déc - 9:46

Très bon sujet qui nous fait rajeunir, ça fait plaisir... idee idee idee idee idee
kikekoka
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
kikekoka

Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... EmptySam 15 Déc - 17:57

drunken A suivre avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OTUS P6 KIT Café racer...   OTUS P6 KIT Café racer... Empty

OTUS P6 KIT Café racer...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant