CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'

Aller en bas 
+12
couillu
zobleu
flatattac
nanAr
PadyBlues
Artex
zgood
juju
LE DRUIDE
bernard
métal racer
Turkish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Turkish
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Turkish


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto(s) : Triumph TR7RV 1979
Motard depuis : Peu
Date d'inscription : 19/07/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptySam 2 Mar - 12:52

Elle est simple, pas puissante, pas neuve, mais c' est comme ca que je la kiffe!!
Les show bikes flambant me font bailler!.... c' est pas crasseux, ca sent pas la vieille essence, y' a pas de jus, y' a pas d' usure, y' a pas d' ame quoi!! Rolling Eyes
bref...
Tiens, ce matin je me suis retrouvé au feu avec un "costard" sur son Ducat' S4R avec deux gros Termignoni, ben, je faisais plus de bruit que lui le pauv' garcon!.... dev Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptySam 2 Mar - 12:57

Il a du être dégouté ! RM BMW
Revenir en haut Aller en bas
Turkish
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Turkish


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto(s) : Triumph TR7RV 1979
Motard depuis : Peu
Date d'inscription : 19/07/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 12:25

Putain.... blazé! voilà l' état de la jante avant (celle qui avait l' air en moins bon état), après l' avoir décrassé... j' ai scié le pneu pour le virer, et je suis tomber sur une purée de rouille...
Du coup, je ne suis plus très sur de vouloir l' utiliser... z' en pensez quoi les experts??MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 100_0216MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 100_0217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 17:48

J'adore ton brèlon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 18:47

Essaie d'enlever la rouille par électrolyse (il y a full tuto sur le net), et regarde après ce qu'il en est.
Ça serait con de les jeter... CM
Revenir en haut Aller en bas
zobleu
Lopette Racer
Lopette Racer
zobleu


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : entre monts et vaux
Moto(s) : une bobbocyclette et demi
Motard depuis : 00'
Date d'inscription : 12/01/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:03

là comme ça j'te dirais :"peinture anti rouille nouaaar et roules"

...mais c'est plus tes écrous qui t'inquiètent?!
un démontage pour voir l'ampleur des dégâts sous les plus attaqués et une mise à l'épreuve pour voir c'qu'il te reste en épaisseur peut être judicieux

mais ça peut vite devenir laborieux et onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Turkish
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Turkish


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto(s) : Triumph TR7RV 1979
Motard depuis : Peu
Date d'inscription : 19/07/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:13

Bah ce qui m' inquiete en fait, c' est niveau sécurité... meme si il y a une bonne épaisseur de tole, elle est quand meme fragilisée!...
bon après, ca va sur une brele de 120 kilos, et pas le double.
Pour le traitement, j' ai un demi bidon de Restom, anti rouille phosphate machin/ truc pour la stopper definito. Mais n' est ce pas trop tard?
Deuxieme hypothese, c' est que au moins, j' ai les moyeus, et donc, re- cerclage un jour... mais plus le mm taro.
Revenir en haut Aller en bas
zobleu
Lopette Racer
Lopette Racer
zobleu


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : entre monts et vaux
Moto(s) : une bobbocyclette et demi
Motard depuis : 00'
Date d'inscription : 12/01/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:35

...le danger c'est si les écrous fragilisés se suivent (en fait c'est pas tant les écrous l'prob c'est le cerclage mais ça tu l'sais)

les prods qui stoppent la rouille la solidifient... si t'as que ces trois là ça n'me parait pas être un cas d'extrême urgence (j'veux dire ça peut suffire...)
en cas de doute, démontes en un et farfouille légèrement avec un tourne vis, et si le trou s'agrandit, lâches l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
zobleu
Lopette Racer
Lopette Racer
zobleu


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : entre monts et vaux
Moto(s) : une bobbocyclette et demi
Motard depuis : 00'
Date d'inscription : 12/01/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:47

re

c'est trop tard pour l’électrolyse, et trop gros=trop relou

quand c'est marbré comme sur l'intérieur, ton métal a déjà été minéralisé, l'électrolyse est bien pour les petites pièces piquées là autant traiter

et t'inquiètes pas trop, j'connais personne de décédé à cause d'un rayon pété ( Suspect mais en même temps t'as raison, prudence est mère de ... l'aut' là!)
Revenir en haut Aller en bas
Turkish
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Turkish


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto(s) : Triumph TR7RV 1979
Motard depuis : Peu
Date d'inscription : 19/07/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMer 27 Mar - 19:51

ouais ok j' te suis, je vais démonter les trois plus inquiétants.
Je poste la suite avec des pics!
merci les gars! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turkish
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Turkish


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto(s) : Triumph TR7RV 1979
Motard depuis : Peu
Date d'inscription : 19/07/2011

MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 12:09

Bon... impossible de virer un seul de ces écrous... soudés par la rouille.
Je les ai remis dans la cave!! on verra plus tard... en fait, non, elle restera à baton, c' est son époque, son style. Et je l' aime!!!
Par contre la fuite de joint spi de fourche devenait.... fontaine en pourrissant au passage les garnitures de freins à disque... Meme mon vtt suspendu amortissait mieux.
Démontage complet de la fourche, pas eu besoin d' outil special d' ailleurs! moi qui croyais qu' il n' y avait qu' un seul spi par tube, je suis tombé sur une gorge de 14mm qui accueille 2 joints spi par tube (plus le clip).
Joints d' origine sur tube droit et joints génériques sur le gauche (celui qui pissait donc!)
Pas de photos pour le moment, mais j' en posterai en meme temps que la confection de l' outil de remontage des vis de fourreaux!
Une douille de 19 (2,50 balles chez norauto), une barre d' acier section carrée (12X 12), et une vis pour sertir les deux.
Will post soon!!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'   MotoMorini 1 1/4 !...mini caf' - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» MotoMorini 1 1/4 !...mini caf'
» Mini 500 XT
» Mini 350 RDLC 4L0
» Mini Cross
» Mini Aermacchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: