CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 renaissance d'un SS cafra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyJeu 28 Juil - 8:45

salut les cafetiers,

enfin je me décide à poster après des changements de couches (verront certains) et l'utilisation de Lafarge... BSA
Voici donc mon 750SS en cours de resto après avoir été matraquée, la pauvre (historique à priori lugubre) achetée il y a 2 ans. Sleep
Après du "un coup je vend, un coup je vends pas", j'ai démonté entièrement la belle pour la refaire dans un esprit café racer sobre et sans trop de moyens, donc la bête ne sera pas radicale ni irréversible si un jour l'envie m'en prend de remettre les plastiques. affraid
J'ai démonté le moteur pour faire un check et remplacer les roulements moteur (ça pique!!) et du coup tous les joints (repique!!). What a Face
Vu le doute sur la machine, j'ai trouvé pour pas cher un moteur complet quasiment neuf, mais avec fixations moteur pétées;
Après petits contrôles, nettoyages,etc, j'ai tout jeté dans mes carters.
Malheureusement, ce moteur a été mal stocké et je n'ai pas pu récupérer les cylindres (nickasil nické en haut), mais les miens vont bien. cheers
Seul truc j'ai cassé le racleur du cylindre AR au remontage donc je suis en standby sur le moulbif en attendant une âme charitable (neuf ça rerepique!!90€ le jeu) Suspect
Je récupère le réservoir, les carters moteur extérieurs et le cadre chez le sableur demain. cheers
Pour info aux toulousains, si vous avez des pièces à sabler, je vous conseille décapage 31 à l'Union.Pour toutes ces pièces+le radiateur il prend 140€.(d'ailleurs Momo (bike services) y emmène ces pièces)
Voilà grosso modo un résumé à l'arrache.
Dessus j'y monte une fourche de ST4S réglable qui passe dans les tés d'origine, une roue à gros axe du coup, bracelets Tomasselli, dell de 40 (qui y étaient), SILMOTORS alu, tarozzi... drunken
Je suis dans l'arène prêt pour les commentaires, attention faut pas être pressé avec moi, entre les euros qui poussent pas aux arbres et le reste...c'est pas gagné.
D'ailleurs si quelqu'un connait un carrossier qui fait du bon boulot à pas (trop) cher ça me botte.
@+ et amusez vous bien!! nbv
[img]renaissance d'un SS cafra 40977212[/img][img]renaissance d'un SS cafra Img_1310[/img][img]renaissance d'un SS cafra Img_1311[/img][img]renaissance d'un SS cafra Img_7510[/img][img]renaissance d'un SS cafra Img_7910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyJeu 28 Juil - 9:39

Salut What a Face

Ben.. bon courage pour la suite idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyJeu 28 Juil - 12:17

C'est clair BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyJeu 28 Juil - 14:52

Merci les gars mais c'est plutôt sur la bonne voie. Mondial
Bas moteur remonté, carters sablés (demain), reste plus que ce foutu racleur pour terminé le remontage du moulin (les réglages, on verra plus tard, sauf pour le jeu aux soupapes qui est fait).
Bon y'a encore du taff et elle n'est pas encore à virevolter sur les routes du Tarn et de la montagne Noire...
J'y retourne. @+
idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyJeu 28 Juil - 14:53

flow a écrit:
C'est clair BMW
non,c'est MAGNE.
faut suivre un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptySam 30 Juil - 13:04

...toi le fion, mais comme déjà dit, c'est pas gagné. dev
Par contre j'ai récupéré mes pièces sablées et ça commence à le faire. YEUX
Va pas falloir trainer pour la peinture (j'ai bon espoir de gagner au loto)
Voilà les photos.
Bon c'est pas tout ça mais ça va pas se faire tout seul cette histoire
(c'est mieux que la plage ces trucs là! t'es nouair mais c'est pas la bronzette mais les UV made in garage..) What a Face
idee

renaissance d'un SS cafra Photo_11
renaissance d'un SS cafra Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptySam 30 Juil - 17:09

juste pour nymphos, 2-3 photos d'un 600 Pantah que j'avais torréfié. Very Happy
Putain de banquier qui me l'a fait vendre (et les autres aussi..) Mad
renaissance d'un SS cafra File0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyDim 31 Juil - 15:18

cool ,le Pantah !!! ça a pris une sacrée claque en terme de prix ,il était bien propre c'lui la ..peut-être un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyLun 8 Aoû - 7:10

ayez le cadre et le bras oscillant sont à la peinture et le réservoir idem, merde mais avant il faut le réparer car il est percé coté (humidité d'après Momo) et je vais le passer au Restom.
Je sais que le Woab l'a fait sur son SS est ce galère? MDR2
Quelles précautions à prendre?
Merci et @ idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyLun 8 Aoû - 9:59

MAGNE a écrit:
ayez le cadre et le bras oscillant sont à la peinture et le réservoir idem, merde mais avant il faut le réparer car il est percé coté (humidité d'après Momo) et je vais le passer au Restom.
Je sais que le Woab l'a fait sur son SS est ce galère? MDR2
Quelles précautions à prendre?
Merci et @ idee


ben moi,je vais devoir le faire, à part la température (pas trop chaud ,pas trop froid,c'est ce que j'ai retenu )

je sais juste qu 'il faut être patient .... Mondial tu nettoies (acide fourni ou boulons ,et tu tapisses en changeant de position régulièrement....(pas toi,hein ,le résé.... dev )



le doctor Woaabb en avait parlé ,mais alors quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyLun 8 Aoû - 10:57

MAGNE a écrit:

Je sais que le Woab l'a fait sur son SS est ce galère? MDR2
Quelles précautions à prendre?

c'est juste long et laborieux, mais le résultat vaut le coup....
gaffe le phosphatant (ou le dégraissant, je sais plus) a tendance a attaquer la peintoure... donc on essuie bien!

zemole a écrit:

le doctor Woaabb en avait parlé ,mais alors quand ? scratch

oui, euh.... n'en fais pas trop quand meme.... CRC


pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyLun 8 Aoû - 14:02

Si ça vous aide même une bite en méca comme moi peu utiliser le kit restom. Après y'aura toujours les vieux, enfin le nobles, enfin les moins jeunes pour dire que c'est de la merde et que rien ne vaut une bétonnière et des clous.
Ils ont peut être raisons, mais moi je préfère donner du boulot à mes copaings chimistes. Il faut bien secouer pour bien faire passer les différents produits partout, bien rincer et surtout bien laisser sécher (tu peux aider à la soufflette ou au heat gun).
Pour l'application de la résine prend bien ton temps et fait la bien couler partout, après bouge bien le résé de manière régulière mais non violente afin de la disperser de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyMer 10 Aoû - 10:41

Merci les gars pour ces conseils. cop
Plus qu'à recevoir le kit et c'est parti.
Pour la peintoure, pas de soucis, mon réservoir est sablé (au 140 µ) jusqu'à l'os.
Je devrais récupérer cadre et bras cette semaine. tyu
J'envoie les tofs ASAP.
Merci et j'espère que ceusses qui étaient aux Coyotes se sont régalés!
Mes voisins m'ont un peu empêcher d'y aller, chouille jusqu'à 5h du mat, pas invité bien sûr, donc réveil trop tardif pour aller à Nogaro et profiter à fond de la journée... tttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra EmptyMar 16 Aoû - 11:03

ayez, cadre et bras epoxiés. cheers
Plus qu'à recevoir le restom pour faire peindre le réservoir.
J'ai également trouvé des segments, donc je vais pouvoir finir de remonter le moteurr, ça commence à pas mal se goupiller l'histoire. merde

renaissance d'un SS cafra Photo_13

renaissance d'un SS cafra Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renaissance d'un SS cafra Empty
MessageSujet: Re: renaissance d'un SS cafra   renaissance d'un SS cafra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance d'un SS cafra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 cx cafra
» Un cafra mais c'est pas écrit cafra sur la couv
» Du Cafra pur et dur
» Il est pas bÔ ce cafra
» ST2 cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: