CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guzz' Bunny's archives

Aller en bas 
+24
Frock
lejules
Anak
alfred
Le Mans II
fred-51
MotorS'
jules26
bidule
nanAr
Artex
desmodarkus
renax
couillu
slyvmax
zgood
Bulgar
Julien Morel
expresso-racer
Seven
jéjé
bolo
The Thing
ChopSauce
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptySam 27 Aoû - 11:52

Depuis qu'Imageshack est devenu payant, toutes les photos ne sont plus redimensionnées et lire ce post est devenu pénible.

J'ai hébergé les photos ailleurs mais il y en a de trop - depuis que ce montage est en cours  Suspect  ...

... bref, j'ai re-écrit ce sujet en entier plutôt que de corriger les photos une par une  What a Face



Dernière édition par ChopSauce le Dim 17 Aoû - 6:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptySam 27 Aoû - 12:07

Guzz' Bunny's archives 145550 j'aime bien ton approche ! à suivre ! Guzz' Bunny's archives 968591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptySam 27 Aoû - 12:12

Vouai, ça semble bien parti, à suivre... BMW
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptySam 27 Aoû - 12:25

Zorg a écrit:
Vouai, ça semble bien parti, à suivre... BMW

+1...... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyDim 28 Aoû - 11:21

Exact ! bonne continuation idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyDim 28 Aoû - 21:32

Salut,

Les s3, ça court pas les rues, le mieux est de ne rien faire d'irreversible Rolling Eyes mais ce n'est que mon avis Wink

Bonne continuation idee

@plouch
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 29 Aoû - 8:03

SS Imola a écrit:
le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.


customize à mort, c'est les plus réussies.

_________________
Guzz' Bunny's archives Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 46
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 29 Aoû - 8:07

Bien ... à suivre!! cop

Juste, je ne comprends pas pourquoi tu bouches ton répartiteur? Si tu vires l'intégrale, une durite en direct à l'étrier est plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 29 Aoû - 20:37

Bolognese Racer a écrit:
SS Imola a écrit:
le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.



... et fier de l'être en plus dev

Bolognese Racer a écrit:
customize à mort, c'est les plus réussies

Tu parles pour les guzzi alors...

Perso des Ducati de la même époque, customisées (je parle pas en terme d'amélioration moteur), esthétiquement cela n'a jamais été aussi réussi que l'origine...

@plouch
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 29 Aoû - 20:57

Eh oui, la S3 est un collector. Si ce n'était pas une épave je roulerais avec telle quelle mais là la facture est trop salée pour remonter tout d'origine. Pour autant non seulement je ne compte rien "abimer" mais en plus je compte garder un maximum de pièces d'origine.

De la même manière, si je vire l'intégral c'est parceque le MC av. était complètement naze. En conservant le répartiteur arr. (j'avais déjà les bouchons) je peux remonter des durites d'origine, et en plus je conserve le mano-contact de stop.

NB : virer l'intégral c'est aussi échanger la taille des maître-cylindres ! D'origine c'est gros derrière (PS15, pour 2 disques) et petit (PS12) devant.

Au final il me faudra le contraire.

Pour l'avant ce sera ça (16 ou 19) :

Guzz' Bunny's archives 500033527

avec peut-être un levier style origine - comme ça

Guzz' Bunny's archives 400bimota7

et pour l'arrière ce devait être ça (PS12)

Guzz' Bunny's archives 7315577272

Souci : si le PS 12 arrière à bien l'allure de l'origine, il se monte de l'autre côté - grrr ... la nuit porte conseil -

Pour ce qui est de la customisation, je réserve ça pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 29 Aoû - 22:10

ChopSauce a écrit:


Pour l'avant ce sera ça (16 ou 19) :

Guzz' Bunny's archives 500033527


C'est un Grimeca ... non, j'vois pas bien la marque scratch , ça pourrai interreser un pote Wink
Merci pour la reponse tyu
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMar 30 Aoû - 6:49


Grimeca - oui. Par exemple chez ducati-kaemna.de

Sinon on trouve des Brembo d'occase sur e-bay mais c'est déjà usé ...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMar 30 Aoû - 8:48

Bolognese Racer a écrit:
SS Imola a écrit:
le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.


Je trouve aussi. Il devrait etre conservateur de musée, antiquaire ou brocanteur. A moins que ca soit deja le cas.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Guzz' Bunny's archives Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMar 30 Aoû - 10:00

ChopSauce a écrit:

Grimeca - oui. Par exemple chez ducati-kaemna.de

Sinon on trouve des Brembo d'occase sur e-bay mais c'est déjà usé ...

Tu trouves du Brembo neuf chez stein dinse.de aussi => http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/120?osCsid=60a533c5adc4c7275f66c46c01b3f3e6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMar 30 Aoû - 10:37

Expresso-Racer a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
SS Imola a écrit:
le mieux est de ne rien faire d'irreversible, mais ce n'est que mon avis...
... d'intégriste.


Je trouve aussi. Il devrait etre conservateur de musée, antiquaire ou brocanteur. A moins que ca soit deja le cas.

Y'a un peu de ça ouai... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 7:03

Citation :
du Brembo neuf chez stein dinse.de

- oui mais rien qui ressemble à un maître-cylindre avant à bocal rond. Aujourd'hui si tu pètes un maître-cylindre de Guzzi des années 80, impossible de remplacer la pièce d'origine par du neuf qui ressemble.

C'est un peu le souci. Dans l'absolu SS Imola a raison. La S3 c'est quelques centaines d'exemplaire dans le monde, même pas une centaine en France (quand-même), mais dans la pratique moi j'ai une épave !

J'ai déjà proposé à un collectionneur et à d'autres Guzzistes de m'échanger l'épave contre une moto roulante. Comme ça si quelqu'un veut garder un tas de pièces pourries toutes d'origine et bien tout le monde est content. L'offre est toujours valable ! J'ai gardé toutes les pièces d'origine et je n'ai effectué aucune modif irréversible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 9:26

Mais qu'est ce que tu appeles épave toi????
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 9:53

Oui le plus simple est de lister ce qui est en bon état :

- le cadre (avec CG)
- tés (à peu près) et tubes de fourche
- un demi-guidon
- la commande d'accel. (et encore je l'ai retaraudé, etc)
- le carter moteur, les bielles et le vilo (rare ! )
- les supports de culbuteurs
- les carbus
- le maître-cyl. de frein arr. & les répartiteurs
- les roues
- et je ne suis même pas sûr que la boite ne soit pas bloquée

Tout le reste est entre le délabré et le carrément bon pour la benne. Tous les carters autre que le carter moteur sont endommagés - ailettes cassées -

Après je ne sais pas comment dire : rincée, économiquement irréparable (même en supposant que la côte de l'occasion est bien supérieure à 15000€ - ce qui n'est pas le cas - et rien que les repros de P08 - neufs - ont des fonderies différentes, ce qui fait chuter la côte de la moto restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 46
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 10:05

Mais le moteur est complet quand même??

Tu chercherais à échanger contre un guzz uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 10:11

Chop, te fais pas chier, la S3 n'est pas courante soit, m'enfin c'est aussi la plus poumonesque des V7s, pas étonnant qu'elle ne ce soit pas vendue beaucoup d'autant que l'arrivée de la 850 LM était annoncée. Commercialisée en 75 et 76, elle a subit de plein fouet la concurrence de la LM en 76. Et en 75, elle n'apparaissait que comme une légère évolution de la 750S (apparu l'année précédente) avec comme seul plus, le freinage intégral.

Fais en un chouette cafra, elle n'en aura que plus de valeur. En revanche, perso je conserverais l'intégral.
Bon courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 46
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 10:27

Julien Morel a écrit:

Fais en un chouette cafra, elle n'en aura que plus de valeur.
.


+1 cheers idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyMer 31 Aoû - 10:43

ChopSauce a écrit:
Oui le plus simple est de lister ce qui est en bon état :

... j'oubliais ...

- le réservoir
- le volant moteur

et pour compléter le tableau il me manque aussi le phare (absolument introuvable - apparemment). Peut-être en rachetant un T3 état collection il y aurait moyen de remonter la S3 "period correct" mais là ...

Un peu de positif (pièces fournies avec la moto, en compensation :)

- une (excellente) optique Carello double H1 diam.170, de Ferrarri Dino (environ 800$ le bout)

Guzz' Bunny's archives Dsc04226b

- tubes de fourche et disques à bol alu (gain de poids - non suspendu - environ 600 g) style LeMans

bref un maximum de pièces d'époque. De toute façon j'ai perdu toute illusion sur mes capacités de designer lors de la fabrication de mon premier custom - Wink

_

PS : j'en fais un racer genre production de l'époque - ce sera ma touche personnelle - à part quelques pièces moderne. Et oui le moteur est presque complet - mis à part les parties endommagées. J'ai tout racheté en neuf (AAC, pistons, cyls, culbus, axes, soupapes, ressorts) les bielles sont baguées de frais, le vilo clean, ... mais les culasses (guides à changer et sièges à fraiser restent à faire) et non je ne cherche pas qu'une Guzzi. J'aime aussi les Harley !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Je continue dans les citations de moi-même ...   Guzz' Bunny's archives EmptySam 3 Sep - 14:01

ChopSauce a écrit:

- tubes de fourche [...] style LeMans

Changement de programme - montage des fourreaux d'origine - pour cause de cette photo :

Guzz' Bunny's archives 850tmg1334

Les fixations de garde-boue av. d'origine - même repeintes, quitte à mettre un garde-boue court ça me plait bien et puis ça fera un peu de rigidité. Dommage pour le poids mais au moins je suis sûr de ne pas me rater pour la fabrication des fixations de G.-B. av.

ChopSauce a écrit:
j'ai perdu toute illusion sur mes capacités de designer lors de la fabrication de mon premier custom - Wink

Justement, un t'it concours de design : dessiner un cul qui colle avec cette hauteur de selle.

Guzz' Bunny's archives Sketchbp

Et pour le prix on peu négocier : une paire de fourreaux de fourche (Benelli ... 6 ?)

ChopSauce a écrit:
J'aime aussi les Harley !

- comment ça : "pas d'échange" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgar
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Bulgar


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Lyon
Moto(s) : Héritage 750
Motard depuis : 2 chutes...
Date d'inscription : 06/11/2009

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 5 Sep - 7:19

Guzz' Bunny's archives Sansreba



avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
zgood
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
zgood


Nombre de messages : 1377
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : 1000 strada, V65, T100
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 04/08/2010

Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives EmptyLun 5 Sep - 7:28

zoli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzz' Bunny's archives Empty
MessageSujet: Re: Guzz' Bunny's archives   Guzz' Bunny's archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzz' Bunny's archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» MV beurk!! archives
» Vielles archives Italiennes
» LE BEAU DESMO06 ET SON 350 RDLC, ARCHIVES 1981
» ma guzz
» Guzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: