CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bloc optique, compteur, clignos série 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 12:56

Salut,

inscrit depuis peu sur le forum, je souhaite modifier un peu la série 7 récupérée chez papa ...
Bon pas de suspens, c'est une R45 ... lachez vous ... pale

Je suis en train de réfléchir mon projet, choper des pièces, pour la tourner un peu à mon idée ... les cvs en moins ...

Mon problème réside, comme indiqué en objet dans le tas composé en haut de fourche par les clignos, le phare et l'immonde bloc compteur.

J'ai fouillé un peu sur le site, mais pas trouvé de réponse à mon interrogation à savoir : comment rendre ça joli ?

Je m'explique, je vais mettre un guidon bas (ace bar ou bracelets) des jolis clignos et poser le phares sur des pattes adaptables histoire de virer le morceau de tole qui tient tout ça ... reste le compteur disproportionné qui surplombe de haut le phare et rend l'ensemble tout moche ...
1° peut on changer le compteur série 7 par un autre bloc compteur BM ... même si le pont est pas le même et tout ça ...
2° peut on sinon modifier l'habillage du bloc compteur
3° comment abaisser l'ensemble pret du phare sans avoir à usiner un nouveau T de fourche
4) existe t il une autre solution plus simple ??? J'ai l'impression que ca ne pose problème à personne ...

Merci,


GREG.
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 13:41

Very Happy trouve toi un bloc compteur de r60/6 ou r60/7 + un guidon cintre plat et rabaisse ton phare ...
c'est ce qu'il y a de plus simple sans trop faire de bidouilles Wink

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Balladegourlizon001

ça va déja lui changer la tronche à ta BMW Wink

idee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 16:44

Pas mieux !... Wink

Bloc optique, compteur, clignos série 7  P1000211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 17:36

drunken tout a fait l'effet recherché ...
Mais concrétement je vois pas comment en arriver là ...
Il est maintenu par quoi votre bloc compteur ?
Vous avez bricolé un système de pate ?
Parce que le mien est fixé sur le T de Fourche supérieur ... je vois pas comme le baissé, même si je chope un de série 6 ...
Merci en tout cas pour votre aide déjà précieuse !

BMW
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 18:41

Very Happy
Bloc optique, compteur, clignos série 7  Guidon12
Bloc optique, compteur, clignos série 7  Guidonbm002

tu rabaisses le tout avec des tiges filetées de la bonne taille ...écrous et contre écrous et basta !!! y a pas plus simple ... Wink

là c'est le montage brut Twisted Evil , tu peux habiller les tiges avec du tube alu pour faire plus fini ...

idee


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 19:15

Non non non , excuse mais ton montage est caca , tu fais juste une petite pièce en V , avec un vieux bout d’alu que tu visses sous les compteurs et hop ...
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 19:23

+1 avec le pivert. Tu chope de l'alu en plaque fine (2mm maxi.), l'alu est facile a travailler a la main. Scie a métaux et lime, ou alors matos électrique.
Normalement, ton bloc compteur est fixe a ton té de fourche par une patte en fer. Tu peut t'en servir comme modèle et la reproduire en plus courte.

Suis-je assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 19:36

Même pas , plaque plate avec 3 trous coté compteurs et 4 coté T de fourche et tu donnes l'angle que tu souhaites , ensuite tu isoles des vibrations avec une plaque de caoutchouc et voila ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 21:00

What a Face vous allez tout nous l'embrouiller avec vos méthodes ... Twisted Evil

j'ai pris la plus simple ... Wink c'est certe la moins jolie et la plus barbare ... mais ça ne se voit pas ... What a Face

idee
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMar 4 Oct - 21:03

GREGR45 a écrit:
Je m'explique, je vais mettre un guidon bas (ace bar ou bracelets) des jolis clignos et poser le phares sur des pattes adaptables histoire de virer le morceau de tole qui tient tout ça ...

Oublies pas les damiers..... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 6:00

Wouh !!!
Merci à tous !!!
Vous m'otez une belle épine du pied, je voyais pas comme bricoler ça et là je me retrouve avec deux méthodes pour le prix d'une ...
Bon je verrai sur le tas laquelle privilégier et je vous informerai Very Happy
Toute façon je compte bien faire un petit topic quand j'aurais suffisamment de pièces pour me lancer.
Primo : trouver un bloc compteur ! cheers

Et encore : idee pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 6:07

GREGR45 a écrit:

Primo : trouver un bloc compteur !

Privilégie ceux qui dépassent le 200 km/h car avec un R45 c'est quotidien ces vitesses là...... Razz

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 6:33

Ouais ouais je sais ... elle va pas vite ma mob, mais bon je vais au moins essayer de lui faire une gueule sympa ...
Et puis vu la taille et la hauteur du bloc compteur, rien qu'en le virant je devrais gagner une petite dizaine de km/h en pointe ... non ??? Mondial
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 6:43

GREGR45 a écrit:
rien qu'en le virant je devrais gagner une petite dizaine de km/h en pointe ... non ??? Mondial

jhg idee idee

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 8:12

métal racer a écrit:
What a Face vous allez tout nous l'embrouiller avec vos méthodes ... Twisted Evil

j'ai pris la plus simple ... Wink c'est certe la moins jolie et la plus barbare ... mais ça ne se voit pas ... What a Face

idee


ouais, je confirme, y'a pas plus simple, et si vraiment tu veux cacher la tige tout simplement, fout de la gaine thermo noir autour, et hop, ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  EmptyMer 5 Oct - 20:28

Pas con la gaine thermo. Ça restera moche mais pas con...





Mondial

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty
MessageSujet: Re: Bloc optique, compteur, clignos série 7    Bloc optique, compteur, clignos série 7  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc optique, compteur, clignos série 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOC XR 750
» plaque, clignos, éclairage arrière
» BEAU BLOC
» euh...tu nous file ton bloc?
» Recherche petit phare avant et petits clignos noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: