CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 geoff duke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 57
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

geoff duke Empty
MessageSujet: geoff duke   geoff duke EmptyLun 17 Oct - 12:27

lui c'est un peut spécial , du moins pour ma par .
un vendredi soir à vincennes , un gars , pur passionné ( j'l'ai renifle à 100m ses mecs Wink ) tronait au milieu de nous tous avec une bonne vielle r75 .
cheveux grisonnants , 70 piges le lascars , veste en cuir style avia , genre de personnage qui ma tapé dans l'cigard ne serait se qu'un soir .
en mattant sa bonne vielle bm , la passion aident , la causette s'engage pour finir par causer compet .
lui causent de pons pour lui dire à quel point se mec ma remué l'caisson , v'la qu'le lascars me sort de son larre feuille une tof de geoff duke .
ont na discuter jusqu'à qu'les ptits hommes bleus d'la propagande nous virent .
j'suis retourné plusieurs fois et ne l'ai jamais revue , le con Rolling Eyes , j'aurais du prendre ses coordonnés , bref ,
une fois rentré , s'qui m'avait raconté sur duke ma intrigué . bon , j'connaissais duke comme tout l'monde , mais sans plus .
les semaines qui ont suivis , j'ai chercher un bouquin , fallait absolument qu'je sache , et une fois après avoir lu , enfin une fois , plusieurs mème , bin , force de constater que se personnage et emblématique du sport moto des années 50 , et mème pire encore drunken , d'ailleurs , va falloir que j'l'épingle dans ma tanière Wink .

bref , nombreux pilotes ont eu des le début le soutien des leurs , voir leur finances pour démarés , duke lui , na pu compter que sur lui-mème , et sa sa m'fait kiffer drunken .
c'est l'1er champion du monde en série ( dans les années 50 ) l'1er à avoir décroché un doublé , 350 et 500 , et héros aux tt .
geoff duke en plus , quand il courrait , avait une classe folle , à une époque ou les padocks ressemblaient plus à des camps d'vavances , et quand j'dit une classe folle , le mot est faible , un vraie gentleman made in british .
ya qu'à voir sur you tube ( entre autre ) interwieu , costard , posé , bref , le lord brett sinclair des circuits .

duke est né le 29 mars 23 à st helens ( angleterre ) .
la passion d'la course lui cogne le cigard à 10ans , durant ses 1er tours de roues avec la bécane de son frangin ainé .
les deux frelos , les poches vides , écumes les courses sur sable dans les années 30 qui font recettes en angletrre .
ni tenant plus , le lascars avec deux potes se saignent pour réunir trois ronds et jette leur dévolus sur une vielle et toute pérave raleigh avec laquel ils s'entrainent derrière le champs d'une ferme d'un paysans ( je kiffe drunken ) et évidement celui qui s'démerdent le mieux et tourne la poignée sans hésitations avec quelque gamelles à la clef est geoff drunken .
ses parternels ne voient pas d'un trés bon oeil la destiné peut reluisante de leur rejeton , lui sans tape royalement , et se promet intérieurement qu'il vivra d'sa passion .
sortis du 2è conflit mondiale qui a mis un frein à ses ambitions d'pilotes ,
il se démerdent de ptis boulots en ptits boulot pour se retrouver dans une section motocycliste .
en 47 , il participe à ses 1er courses sur terre . et la , sans l'aide de personne , il se perfectionne à controle l'accélération , sa fougue aussi , qui feront de lui plut tard le pilotes le plus doué d'sa génération .
il réussi à rentrer chez bsa, puis rejiont norton lui promettant des 1er courses de vitesse .
avant la fin des années 40 , la seule épreuve de vitesse dions officiel n'est que le tt .
en 48 , 1er course pour duke au tt , et le lascars casse son moulsif d'sa 350 norton alors qu'il luttait pour l'podium ( pas mal hein ! )
évidement , joe graig , alors boss de norton repère le ptit prodigue .
ni une ni deux , l'engage en 49 ( création des championnat du monde Wink ) .
cette première année de championnant , c'est leslie graham qui décroche le titre , à 38 ans .
geoff , lui qui a 26 , décroche sa première vistoire au tt affraid drunken , et au guidon d'une pétoire préparé par ses soins .
son coéquipier harold daniel chute et se blesse , graig confit la nouvelle norton manx ( 1er bécane équipé d'un double berceau ) à duke .
banco , il gagne à blandford et ne rate le titre que d'un tout petit point .
en 51 , plus rien ne l'arrètera doublé en 350 et 500, fin d'la saison , il décroche la timballe en 350 .
52 , rebellote en 350 , suivront 53 , 54 , 55 , toujours en 500pour faire cour .
faut savoir aussi , que duke ne laissé rien au hazart . il sera le 1er pilote à se faire confectionner une combinaison en cuir , non pas pour la sécurité , mais prise au vent .
il se tenait toujours ( en course ) à mettre d'emblé un bd à ses adversaires pour les diminués phycologiquement ( quand ont saient la sécurité d'l'époque Rolling Eyes )
il seras aussi le 1er pilotes officiel à se joindre à la grève de pilotes privés ( MDR2 ) pour apporté son soutien à leur maigres primes de départ , alors qu'il aurait pu s'la joué planqué .
une autre anédocte et pas des moindres ( j'sais plus l'année ) bref le mec participe à une course de caisse sur une aston martin et finit 2è derrière le grand stirling moss ,
respect hein Wink .

en 58 , il décroche deux dernières victoires en gp , un certains surtees faisant des étincelles .
en 59 , n'ayant plus rien à prouver , il racroche le cuir .

les années 50 , c'est pas tellement mon rayon ( un peut jeune Wink ) mais duke fut une excélente découverte drunken .

et l'ancien , si par un pur hazart tu m'lis , merci .


toujours tiré à 4 épingles , duke , c'est la grande classe

geoff duke Imagescaz40v4q


geoff duke Imagescalglax6





geoff duke Sansresv



geoff duke 12797822


Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 57
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptyJeu 28 Fév - 12:34

j'remonte le post ,
parce que duke le vaut bien Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptyJeu 28 Fév - 13:53

fred-51 a écrit:
j'remonte le post ,
parce que duke le vaut bien Embarassed Wink

Y'a de quoi ! C'est de la bonne lecture ! Wink idee idee idee BMW
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 57
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptyJeu 28 Fév - 15:07

nanAr a écrit:
fred-51 a écrit:
j'remonte le post ,
parce que duke le vaut bien Embarassed Wink

Y'a de quoi ! C'est de la bonne lecture ! Wink idee idee idee BMW


sa fait plaiz Wink BMW
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 57
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptySam 9 Mai - 6:17

je viens de l'apprendre ,

Geoff Duke
Sextuple champion du monde et autant de fois vainqueur du Tourist Trophy, Geoff Duke était l’une des premières grandes gloires du Continental Circus. Né le 29 mars 1923, « The Duke » est décédé vendredi dernier à l’âge de 92 ans avec 33 victoires au compteur au guidon des légendaires Norton Manx puis de Gilera. L’Anglais, fait Officier de l’ordre de l’Empire britannique en 1953, était également reconnu par tous comme un vrai gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptySam 9 Mai - 11:50

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Djoulia
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Djoulia


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : Cévennes
Moto(s) : B33-51/125K5-73/500GSE-02/MONTESA348-77
Motard depuis : Rideuse Depuis La naissance
Date d'inscription : 12/10/2014

geoff duke Empty
MessageSujet: RIP   geoff duke EmptySam 9 Mai - 13:07

Info MNC

Agoramoto

USA

Wikipedia biensur

Une bien belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
jeffou
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jeffou


Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Narbonne
Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 04/06/2012

geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke EmptyVen 19 Juin - 20:05

Respects l artiste! MDR2
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos
Feignasse Racer
pinguinos


Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : BEGLES
Moto(s) : bmw 90S/Wakan/Kawa1000H2/HondaVFR800/CB500X
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 09/07/2019

geoff duke Empty
MessageSujet: dernier tour de piste pour Duke   geoff duke EmptyMar 9 Juil - 17:15

A ses funérailles sur l'île de Man, le corbillard a effectué le tour du circuit du TT, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geoff duke Empty
MessageSujet: Re: geoff duke   geoff duke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geoff duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 620 KTM Duke
» KTM DUKE CAFRA
» KTM 390 Duke scrambler
»  rossopuro enfin une alternative aux duke et hyperm !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Icones de motards-
Sauter vers: