CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma grosse vieille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyJeu 8 Déc - 18:34

Salut à tous !

Bon ben j'ai trouvé une vieille Kawa GT 750 de 1984, en à peu près bon état, à savoir comme ça:
Ma grosse vieille Z_nico10

Elle a 105 000 km et marche bien pour son âge, m'a coûté 800euros, donc c'est parti.

Au menu, un truc simple et fonctionnel, pas de prépa moteur ou de commandes reculées (encore que, on verra pour les commandes mais j'ai aucune expérience et les platines existantes sont assez balèzes), mais l'essentiel, à savoir bracelets, selle mono, avant simplifié, feu arrière, gardes-boue.

Déjà une petite révision, découverte de fuites (joint de culasse ou de cache culbus à prévoir, ça fume sur mon pot quand y'a trop d'huile, et à l'arrêt, prévoir du sable rouge type DDE pour accident dessous), nettoyage de la rampe, mais pas de souci particulier habituel du genre pointeau(x) marqué(s) ou robinet à dépression foireux.

Ensuite, changement des disques et plaquettes avant, il est temps et le gars m'a filé une roue avant et ses disques, donc je fais ça. Problème, les étriers sont un peu durs à remettre et la roue tourne plus ! En fait c'est des disques de 270 et il me faut du 260. Je dois avoir une jante de GPZ et pas de GT au final. Donc remise en place des vieux disques et plaquettes. Je suis à l'affût de disques en 260/130 à 7 vis, sinon ce sera du neuf, en Angleterre y'en a des pas chers.

Ensuite, les bracelets. J'ai loupé une vente de bracos chromés sur ebay US, du coup je me suis rabattu sur la version alu réglable made in Hong Kong, par dépit.
Mais entretemps les chromés ont refait surface, j'ai donc 2 paires de guidons. J'ai essayé les 2, ce sera les chromés, plus typés old school et ils ne gênent pas le MC de frein avant.

J'ai viré l'assistance de fourche à air qui prend trop de place entre les 2 tés et qui à priori ne sert pas à grand chose, le compteur a dégagé, je pense prendre un universel avec voyants dans les 70 euros. J'ai pas envie de bidouiller un gobelet Décathlon ou sagouiner une chute d'alu pour faire un truc moche, je me connais bien et j'ai déjà pété une cocotte d'embrayage et une vis de fix du compte tours, je laisse les artistes faire, moi je préfère trouver du tout fait qui marche, pour pas trop cher. Donc à priori, y'aura le compteur de vitesse à gauche et le Neiman à droite, il est trop haut une fois viré le compteur d'origine.

J'ai trouvé un phare de CB 500 pour remplacer l'horrible chose carrée qui fait de la lumière, dégagé le porte-paquet planche à repasser, il reste à trouver un beau garde boue et un feu potables. Les clignos ont été remplacés par des mini arrow, à l'arrière dans les trous de fix du porte-paquets, à l'avant on verra.
Il me faut des papattes pour le phare, les machins d'origine ne permettent pas au té sup de se fixer à la colonne de direction.

J'ai 2 selles, une épaisse fatiguée mais la housse est nickel, et une plus fine à la housse déchirée mais à la mousse ferme, elle aura sûrement droit à une transformation style Bonneville ou à la rigueur speed 1.5 place, l'autre sera pour le duo.

Et puis changer le câble d'embrayage, les durits de freins avant, ce petit monde étant devenu trop long avec les bracelets.

Pas de peinture du cadre, de poli mirroir des carters, juste éventuellement un coup de peinture sur le grooooos bidon (24 litres, si c'est pas malheureux) et les caches. A ce sujet j'ai vu qu'il existe de la peinture en bombe qui ne craint pas l'essence, je vais peut-être essayer ça pour voir.

Mais sinon je veux pas un truc trop joli (je sais, ce point du cahier des charges est déjà respecté), plutôt dans son jus, roots, sans taper dans le wrenchlike (pas de bande sur les pots, ses cônes d'origine sont très bien comme ça, et pas rouillés).

Bon, je sais c'est indigeste, c'est long, y'a pas de photos. C'est une intro, j'ai pas pris d'autres photos que celle du début (elle donne pas trop trop envie de la shooter la madame pour l'instant), mais je corrigerais ça prochainement. Je voulais juste vous la présenter, je passe pas souvent ici et j'ai pas trop de temps pour la bricole à la maison donc faut pas s'attendre à un truc qui bouge tous les jours. Mais je tiendrais ce petit topic à jour quand je pourrais et si ça intéresse que moi ben ça m'évite d'ouvrir un blog. Pouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyJeu 8 Déc - 19:10

'tain, t'as raison ! C'est long !
J'ai tout lu parce que j'ai rien d'autre à faire, mais je recommencerai pas !

Very Happy

Amuse toi bien avec ta brêle ! Germ
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptySam 10 Déc - 23:40

Ah ca pour etre long....

Sinon bonnes modifs...
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyDim 11 Déc - 5:22

c'est bien mon petit "Flapounet" Mondial

le principal c'est de se lançer ... après t'inquiètes, ton "racer" il plaira pas à tout le monde ... c'est comme ça Rolling Eyes

le but premier est de te faire plaisir !!! alors vas y fonçe cop

si tu ne fais rien au "berlingot" , je te conseille de pas trop lui tirer sur la couenne quand même ...c'est solide mais elle est plus en rodage ta chignole ... What a Face

idee idee idee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyDim 11 Déc - 14:47

Ben hop, allez des petites tophs de l'état actuel:

Dans son antre:

Ma grosse vieille Kawa010

Et d'autres:

Ma grosse vieille Kawa110

Ma grosse vieille Kawa210

Ma grosse vieille Kawa310

Voilou ! Tout le monde aimera pas, j'en suis conscient, mais pour l'instant j'ai pas trop de mauvaises surprises et ça part dans la direction que j'imagine.

Passez de bonnes fêtes, gros bisous au Pernouwel de la page d'accueil, buvez trop, mangez trop et si y'a encore de la place, fumez trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyMer 4 Jan - 8:45

Et fait chier, on m'avait filé l'adresse d'une boutique qui fait dans la fourniture industrielle et à l'occasion des durits avia, du coup je note le n°, je démonte, je mesure, et hier j'appelle: "apapossib' meussieu on a pas repassé l'homologation obligatoire".

Donc je cherche quelqu'un qui fait ça, sur Bordeaux, Marmande, Poitiers ou Internet (mais c'est loin Internet).

J'ai ça pour l'instant:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-durite-aviation-moto-goodridge.html
http://www.silverperformance.fr/avant-deux-durites-frein-aviation-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

Y'a pas des concess' qui font ou font faire ça (genre comme les selles, ils récupèrent, notent, et envoient à Bagster) à prix modique ?

On m'avait parlé de 40 euros pour les 2 avant. Pas de secret, à ce prix-là je fournissais vis et banjos et je rachetais des joints.
Bref, 'vot' bon coeur si y'a un lien ou une adresse qui peut le faire.

Au passage le pro dont on m'avait parlé c'est H&H à Eysines.

Bon, sinon j'ai presque acheté un bidon de GPZ, un peu plus "fin" (au moins y'a des creux pour les gnoux), ça sera (forcément) un chouille mieux.

Et je laisse une annonce pour le reste défoike je trouve mon bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyMer 4 Jan - 10:25

Si tu as besoin seulement de durites-banjos-joints, tu peux trouver sur eBay.

Moi, j'ai acheté chez eux :
http://stores.ebay.fr/THRacing-store?_trksid=p4340.l2563

Rapide, sérieux et pas cher...

Et pi, tu les montes toi même !

Je l'ai fait... Bon, en quelques mois, j'les ai refaites 2 fois et soit ça bloque, soit ça pisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyMer 4 Jan - 12:38

Oceanit a écrit:
Si tu as besoin seulement de durites-banjos-joints, tu peux trouver sur eBay.

Moi, j'ai acheté chez eux :
http://stores.ebay.fr/THRacing-store?_trksid=p4340.l2563

Rapide, sérieux et pas cher...

Et pi, tu les montes toi même !

Je l'ai fait... Bon, en quelques mois, j'les ai refaites 2 fois et soit ça bloque, soit ça pisse... Rolling Eyes

Merci !

Si je pige bien je prends la durit au mètre et je sertis mes banjos d'origine ? Si oui ça se fait sans souci, faut des outils spécifiques ?

Sinon durit au mètre et banjos à visser, Martin fait ça, ça donne du 66€+fdp, donc coût équivalent à un kit neuf déjà monté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyLun 19 Mar - 11:09

Un petit coucou pour la mise à jour, ça avance pas vite et y'a d'autres priorités, mébon.

J'ai reçu une nouveau réservoir, de gpz probablement, identique au mien mais creusé aux genoux, et au tunnel un peu moins large.
Un coup de restom et une peinture lui feront pas de mal, et couper un peu les tétons de fixation du cadre. Le reste c'est plug and play (robinet, jauge) avec le mien.

Au passage j'avais déposé mon cerveau en même temps que mon réservoir, dans la poussière, pour présenter le nouveau. Pas loupé, carburateurs salopés lors du remontage-redémarrage suivant. Ma grosse vieille 2268358246

Rampe déposée, carbus nettoyés et remontés, ça pète et ça tient, je touche plus à rien côté moteur.

Là je joue à l'électricien je sens que ça va être marrant, faut que je change les commodos et que je simplifie le faisceau à l'avant.

J'ai trouvé des pattes de phare, des commodos neufs moins larges, un feu arrière, restera les freins avant et de la cosmétique (selle, GB) mais elle devrait rouler bientôt.

Sinon, ça se trouve des cables de gaz et d'embrayage au mètre ou faut chercher un équivalent genre sportive ? J'ai cru voir que les accessoiriste scooter/mob font du câble en kit mais les butées, les longueurs de gaine, toussa j'ai pas envie de me louper.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyLun 19 Mar - 16:43

et les photos!! Norton anal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille EmptyLun 19 Mar - 16:57

Voir plus haut pour les tophs, y'a rien de nouveau sur la brêle.
Si tout va bien (haha!), ce week-end je fous pose le feu, le phare, les clignos, je trouve les bonnes connexions pour les commodos, et ce sera déjà pas mal.

Donc peut-être une ou deux photos de la gueule de l'étron après ça. Il restera le réservoir (et boum des p'tits sous à m'sieur Restom), le compteur et les freins, ça fait encore des sous.
Et encore un peu pour une housse de selle neuve pour la biplace en bon état pas trop épaisse mais déchirée, et si je gagne au loto carrément une selle mono façon Giulliari façonnée dans l'autre, mais je sais pas faire et faudra sous-traiter.

Au train où ça va faudra voir si les pneus se craquèlent pas le jour où elle voudra rouler. S'loperie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grosse vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse vieille   Ma grosse vieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vieille BMW
» Vieille vidéo ...
» vieille gloire ...
» une petite vieille BM pendant et aprés
» vieille BMW piste ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: