CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bon, d'accord, elle est toute petite....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 15:08

Bon, d'accord, elle est toute petite.... Chatea11


Mais c'est ma première ducat, et la seule qui rentrait dans mon budget !
En même temps, c'est aussi une leçon d'humilité que de revenir à 350 cc et même pas 40 cv !...Et le pire, c'est que je m'éclate, moteur bien rond, prend des tours et rapports longs, raide comme une planche mais roue av précise (presque un faux air de ma vieille le mans1 !)...enfin, vous connaissez, j'imagine !...
Et j'ai donc des tonnes de questions !...
La première est un éventuel passage en 500 (oui, je sais, l'humilité et patati...mais bon, le couple c'est plus important !)...
Donc, par là on me dit que c'est possible, par ici que non. D'après mes recherches, la course entre les deux blocs n'est pas la même :74/58 pour le 500 et 66/51 pour le 350. Vrai ou faux ?
Ce qui renvient à dire que je vais (sérieusement) perdre en compression...donc vraisemblablement rien à gagner dans l'histoire !
Si un de vous a des infos, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Salut à tous ! et merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 15:34

c'est pas celle qu'était à vendre chez high tech?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 15:43

Tu aurais une photo de plus près s'il te plait?

Elle a pas l'air dégueu cette meule drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 15:57

Bon, d'accord, elle est toute petite.... Ducati10


Double réponse ! La moto en cours de déshabillage et oui, c'est celle de High-tech...j'avais bien trouvé le proprio en direct pour négocier...mais il n'a rien voulu entendre !...
Autrement, moi qui ne fréquente plus les commerces de moto depuis belle lurette, j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa....presque comme dans ma jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 16:01

j'la voyias rouge et verte... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 16:31

gaet a écrit:
j'la voyias rouge et verte... scratch


Mais non, rouge et verte ce sont les enseignes de pizzerias !
Autrement, pas d'infos quand à mon existentielle question d'alésage/course ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 16:54

Je n'ai pas approfondi ton histoire de passage de 350 à 500 , mais à mon avis cela ne doit pas être possible : la course n'est pas le même : forcément le vilo n'est pas le même ........ study
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 17:03

Règ' a écrit:
Je n'ai pas approfondi ton histoire de passage de 350 à 500 , mais à mon avis cela ne doit pas être possible : la course n'est pas le même : forcément le vilo n'est pas le même ........ study

Par contre le châssis est le même sur toutes non ?
Si c'est le cas il vaudrait mieux qu'il se trouve un moteur en 600 et stocker le 350 au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 17:14

Booz a écrit:
Règ' a écrit:
Je n'ai pas approfondi ton histoire de passage de 350 à 500 , mais à mon avis cela ne doit pas être possible : la course n'est pas le même : forcément le vilo n'est pas le même ........ study

Par contre le châssis est le même sur toutes non ?
Si c'est le cas il vaudrait mieux qu'il se trouve un moteur en 600 et stocker le 350 au cas où...

Donc, confirmation, le vilo est différent...ok...c'est rapé, tant pis... et pour ce qui est de trouver un 500 ou un 600 sans pour autant vendre un œil (même largement presbyte...), ça va être chaud, non ? Si vous avez une adresse...
Un chose est sûre, pour ce qui est du cadre,/bras oscillant/roues, les carters, culasses pas de doute, c'est tout pareil...et c'est bien pourquoi cette 350 pèse une enclume !

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 17:16

Je ne sais pas à combien elle était à vendre, mais peut-être aurait-il mieux falllu acheter direct un 500/600SL Pantah ou un 600TL que tu aurais monté à ta sauce Rolling Eyes

Bon maintenant c'est trop tard :( mais je pense tout comme Règ...

@plouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 18:24

SS Imola a écrit:
Je ne sais pas à combien elle était à vendre, mais peut-être aurait-il mieux falllu acheter direct un 500/600SL Pantah ou un 600TL que tu aurais monté à ta sauce Rolling Eyes

Bon maintenant c'est trop tard :( mais je pense tout comme Règ...

@plouch


Comment dire...quand on aime, on ne compte pas...en fait, je suis tombé amoureux pour...2300 euros...sûrement trop cher, mais ça faisait 6 mois que je cherchais ma belle italienne...alors j'ai craqué, j'en pouvais plus ! et puis les 500 et 600 sont quand même nettement plus chers, il me semble.
C'est vrai que le vendeur (pro) m'a accroché en me disant avoir des cylindres/pistons de 500, et qu'il n'y avait pas de problème pour les monter même en gardant les carbus de 30...ceci dit, pas faux, le 350 a moins de course, les embases et les culasses sont les même, (à priori) je vais juste perdre en compression...mais quel gain au bout du compte, peut être pas de puissance mais un peu de couple ? chais pas, si vous savez, dites le moi !
Autrement, pas de panique, je l'aime comme ça, avoir moins de puissance oblige quelque part à plus de technique. Garder son élan donc freiner au mini, anticiper les montées, les dépassements, trouver la bonne ouverture de gaz pour ne pas engorger, finalement plein de petits trucs marrants que j'avais oublié !
Sans compter aussi une consommation autour de 4 litres, une vitesse de pointe (après réglages/cornets/gicleurs/aiguilles/synchro et trous dans les pots) de 180 (compteur, pas de vent et sur le plat !) et pour finir peut être un peu plus de chance de garder mes points de permis !
En fait, c'est peut ça, le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 20:11

je l'avais vu chez eux, mais elle etait pour moi clairement trop chere.

mais j'avais pas mal craquer dessus, j'la trouve carremement choucarde!!! drunken drunken drunken



content de savoir où elle est maintenant... Bon, d'accord, elle est toute petite.... 7103
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 21:45

elle est super mignonne en tous les cas VV

fais toi plaiz' à son guidon Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 22:11

2300€ , c'est le prix d'un scoot 50cm3 ... C'est pas cher pour une 'tite Ducat' originale et dont il ne doit plus rester beaucoup d'exemplaire ... cop

Si tu la "tripotes" , fais en sorte que ce ne soit irréversible et que tu puisses la remettre d'origine facilement , ce serait dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyLun 16 Jan - 22:58

sebulba a écrit:
2300€ , c'est le prix d'un scoot 50cm3 ... C'est pas cher pour une 'tite Ducat' originale et dont il ne doit plus rester beaucoup d'exemplaire ... cop

Si tu la "tripotes" , fais en sorte que ce ne soit irréversible et que tu puisses la remettre d'origine facilement , ce serait dommage ...

c'est clair que les 350 ,t'en as pas beaucoup....à part en Italie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyMar 17 Jan - 6:33

silver-frog a écrit:

En fait, c'est peut ça, le bonheur !
En tous cas, ça y ressemble ... Pis les 4l/100, ça risque de devenir un argument massue dans un avenir proche, vu la con-joncture!
Amuse toi bien
BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... EmptyMar 17 Jan - 9:03

ben merci à tous,
finalement l'affaire n'est pas si mauvaise ! Côté mécanique, elle est vraiment nickel, on sent bien qu'elle a été traitée avec le respect du à son âge !
Pour ce qui est de la tripatouiller, j'ai bien commencé, surtout à la déshabiller, mais pas question de toucher à son intégrité, pas une patte de tronçonnée, un trou de plus là où il faut pas, rien, je garde tout pour la remettre à l'origine...pas fou..
Et puis quand j'ai besoin de couple, de sensation brute, j'ai ça :
Bon, d'accord, elle est toute petite.... Black-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty
MessageSujet: Re: Bon, d'accord, elle est toute petite....   Bon, d'accord, elle est toute petite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, d'accord, elle est toute petite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bultaco ... toute petite, toute mimi
» mais qu'elle est meugnone c'te petite bubulle
» Elle est ou la queuqueue elle est ou la têtête ??
» Elle discute pas, elle roule
» Ma toute naz'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: