CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 17 mois de bonheur mécanique...

Aller en bas 
+8
The Thing
vinz12
Flaturtle
Afterburned
4stroke4ever
desmodarkus
mamanjaipeur
buell-dog
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyVen 27 Jan - 23:10

Donc voilà, j'ai eu envi de m'occupper et de me faire plaisir par la même occassion. Je me suis dis pourquoi pas me monter un proto, vu que c'est la "mode" scratch .

Il m'a fallu 17 mois pour rassembler et assembler les pièces (ainsi que les euros pendu ). A ce jour, la moto roule. J'ai participé à ma première endurance avec au mois d'aout, un pure bonheur.

Donc le moteur est un ducati 900 SSie stock, il y a juste un volant moteur allégé, une cloche d'embrayage en alu ainsi qu'un boitier ducati perf.

le moteur tout juste nettoyé:


17 mois de bonheur mécanique... Le_mot10


ensuite, je suis parti sur un chassis de 749 de base. J'ai passé un sacré bout de temps à modifier la partie arrière du cadre afin d'y adapter le monobras de S4R, pour le coté esthétique et le coté pratique pour les changements de roues.

17 mois de bonheur mécanique... Modif_10

17 mois de bonheur mécanique... Modif_11

17 mois de bonheur mécanique... Modif_12




Une fois le tout ajusté et soudé, j'ai mis l'ensemble en apprêt puis en peinture. Mon choix c'est porté sur un bleu otoman de chez renault. Pas banal bleu pour un cadre mais j'aime bien ne pas faire comme tout le monde moi

le début du remontage:

17 mois de bonheur mécanique... Remont10

17 mois de bonheur mécanique... Remont11

Une fois la partie cycle sur ses roues, je commence à ajuster le carénage de 749, pas facile pour que tout tombe comme il faut, mais c'est le jeu ma pave lucette tttt

17 mois de bonheur mécanique... Pose_s10


17 mois de bonheur mécanique... Pose_d10

Ensuite j'attaque la partie qui a été la plus misère pour moi, l'électricité. Vive la technojolie...

donc le super scoubidoo géant:

17 mois de bonheur mécanique... Alectr10

après 3 semaines 1 mois le faisceau fini et beacoup plus léger:

17 mois de bonheur mécanique... Alectr11

puis la partie la plus cool pour moi, la peinture. Je verais pour retrouver les photos étape par étape et les mettre si cela interesse...

en attedant quelques photos de la peinture fini:

17 mois de bonheur mécanique... Peintu10

17 mois de bonheur mécanique... Peintu11

17 mois de bonheur mécanique... Peintu12


Je roule avec depuis avril dernier. La machine est très maniable, précise et pas fatiguante et cerise sur la gateau je n'ai pas encore rencontrer de problème avec cop

a plus pour la suite...


Dernière édition par buell-dog le Sam 28 Jan - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyVen 27 Jan - 23:16

Ca a l'air beau, mais colle des photos plus grande, quand je clique dessus, je n'ai que les miniatures Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyVen 27 Jan - 23:41

flow a écrit:
Ca a l'air beau, mais colle des photos plus grande, quand je clique dessus, je n'ai que les miniatures Wink

moaossi
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 5:52

mitou.... pale

_________________
17 mois de bonheur mécanique... Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 10:41

Voila j'ai réussi à remodifier les photos, désolé j'avais pas prise les bonne photos. Je suis pas trop doué avec un PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 10:55

Je ne parlerai pas de la peinture , après tout , les gouts et les couleurs. Par contre ,c'est dommage d'avoir bossé sur l'arrière pour y coller un monobras , j'aurai mis un bras oscillant de 999 / 2005 , à part ça , beau taf.
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 12:08

bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.

l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.

il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.

voila pourquoi j'ai fait ce choix là
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 15:33

buell-dog a écrit:
bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.

l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.

il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.

voila pourquoi j'ai fait ce choix là

Bah , si t'es si pressé que ça t'aurais pas dû y foutre un D2 17 mois de bonheur mécanique... 481977
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 16:01

MDR2

beau boulot,
et belle esthétique originale

c'est pô mon trip mais j'reconnais
que t'as bien bossé, rendez vous au trofeo ?


Germ





allez, avoues que tu t'es fait chier pendant un an et demi . . .

dev
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 16:22

mamanjaipeur a écrit:
buell-dog a écrit:
bin oui peut être que le bras de 999 m'aurait fait moins de taf mais perso je trouve ça moin jolie que le monobras tubulaire.

l'avantage du monobras est ésthétique et rapide pour les changements de roue.

il a aussi l'avantage d'être plus long de pres de 5 cm ce qui favorise la motrisité.

voila pourquoi j'ai fait ce choix là

Bah , si t'es si pressé que ça t'aurais pas dû y foutre un D2 17 mois de bonheur mécanique... 481977

non j'ai le temps et j'adore le comportement du D2, mais j'aime pas changer les basculeurs sur les d4 d'où le D2 dev

pour ce qui est des trofféo je sais pas encore si je vais y aller pour rouler, à voir.J'ai étais un peu "déçu" des roulages, par contre j'irais pour voir les superbes machines qui y roulent
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptySam 28 Jan - 17:50

désolé , je passais à cause du titre ; je pensais que tu avais acheté une honda il y a 17 mois , mais non
désolé
très joli le monobras , dommage que ça soit plus lourd
m'enfin , les paîlotes d'usine , faut leur changer les roues rapidement , n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 9:22

Tu as pris un moteur de ducati, un châssis de ducati et un habillage classique de ducati...
Tu aurais pas mieux fait de l'acheter entière directement?
A faire un proto, j'aurais pousser le bouchon plus loin, surtout coté design. Bien sur ça ne reste que mon avis, et je suis respectueux de tout le travail accompli.
Mondial
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 10:48

ben pas faut mais ducati ne fait pas de D2 "hypersport" malheureusement puis c'était aussi pour le coté plaisir de mécaniquer dev
Pour le coté "design" faut approfondir pas bete. merci pour l'idée, c'est à creuser pour la suite. le carénage de 999 c'était pour le coté plug in pour pouvoir rouler avant et tout régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 13:39

Ça dois pas freiner terrible

pale
Revenir en haut Aller en bas
vinz12
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
vinz12


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : le Fuilet (49)
Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc
Motard depuis : janvier 1999
Date d'inscription : 13/05/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 13:44

TrOy a écrit:
Ça dois pas freiner terrible

pale

Tu m'étonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 13:51

Si maintenant ça freine, même fort dev et ça devrait freiner encore plus fort par la suite study
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 15:55

Beau taf...... dri cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyDim 29 Jan - 22:09

The Thing a écrit:
Beau taf...... dri cop

bin ouai c'est une tuerie!!! apres il y en a pas mal qui chante contre mais je pense que ca pas du etre evident a adapter a peaufiner, a harmoniser et qu'au final c'est harmonieux et super bien reussi... et ca peut faire raler...

alors FELICITATIONS et fais toi plaizzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyLun 30 Jan - 8:56

C'est beau le travail bien fait drunken drunken

Effectivement l'esthétique mérite peut-être d’être revue au niveau carénages mais respect pour l'adaptation MDR2

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyLun 30 Jan - 11:17

Ah bah là, je vois mieux Razz

Très très beau travail. J'aime le dessin sur les carénages, c'est très original cop
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyLun 30 Jan - 11:29

Merci à vous, c'est sympa cop

Pour la modif du carénage j'y réfléchi mais faut du temps, malheureusement c'est ce qui manque un peu.

la je suis en plein montage d'une boite à air sur mesure en carbone avec ces convoyeurs en carbone aussi.

je suis en route pour lui fabriquer des filtres à air. Ensuite j'ai changé mes jantes pour une paire encore plus légère, elles sont parties au microbillage. Elles devraient finir noir mat et poli. Je vais encore me faire les bras dri

Ensuite,je vais voir pour travailler un peu plus ma fourche. Je travaille plus sur l'efficacité de la moto pour l'instant.

De plus je suis en route pour un nouveau projet pour la piste et un peu sur la route qui j'éspère sera super sympa et hors du commun. Je pars sur une base de 400 SS. Ceci m'occupe pas mal non plus, ça fait déjà un ans et y a pas grande avancé shame

Je verrais pour remettre des photos ce soir si je peux

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyMer 1 Fév - 20:28

Donc voilà pour la suite. J'ai posé ma boite à air avec les convoyeurs, je trouve superbe le résultat, restra plus qu'à voir au premier roulage au mois d'avril voir si cela change le comportement du moteur.

une ptite tof:

17 mois de bonheur mécanique... Img53012

la boite ce ferme avec le réservoir un peu comme sur les 916:

17 mois de bonheur mécanique... Img55010

voilà, je verrai pour mettre les photos de la peinture étape par étape si certains seraient intéressé pour faire le même Demon dev vous êtes pas obligé RM

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyMer 1 Fév - 21:43

ouaip moi je prends pour la peinture quand elle est reussie comme celle laca peut que faire du bien...surtout pour le dessin...

sinon tu comptes gagner grand chose pour la boite a air?
Revenir en haut Aller en bas
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyMer 1 Fév - 22:50

buell-dog a écrit:


voilà, je verrai pour mettre les photos de la peinture étape par étape si certains seraient intéressé pour faire le même Demon dev vous êtes pas obligé RM

bonne soirée à tous


ouais, mais non, y'a pas assez d' culbus dessinés


Razz
Revenir en haut Aller en bas
buell-dog
Bleu bite Racer
buell-dog


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : loiret
Moto(s) : ducati 400ss et proto D2
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 08/11/2010

17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... EmptyVen 3 Fév - 15:04

couillu a écrit:
ouaip moi je prends pour la peinture quand elle est reussie comme celle laca peut que faire du bien...surtout pour le dessin...

sinon tu comptes gagner grand chose pour la boite a air?

Bin avec les cornets en pleine ligne droite à Nogaro je "sentais" que le régime moteur n'était pas stable. Une boite à air permet de canaliser l'air et ses turbulances, donc ça devrait permettre d'avoir un apport d'air régulier, enfin en théorie. On verra cela au premier roulage.

maintenant pour la peinture. Tout est dans la préparation. Comme un vieu peintre me disait quand j'étais en formation:" ta beau savoir peindre comme un dieu, si c'est préparé comme du brin tu aura un résultat de merde!!!"

préparation du support: une fois les zones détériorées repéréje ponce au P80 ou P120 la zone pour l'accroche du mastic. Ensuite je dresse le mastic à la cale toujours avec du P80 ou P120 pour dégrossir, ensuite je passe au P240 puis P320 pour la finition du mastic.

Vu que j'apprête l'ensemble des pièces, je ponce le tout au P320 puis au schotch brite rouge ( pour les creux bien pratique).
Je souffle puis je dégraisse( ptite astuce, si vous n'avez pas trop l'utilité d'acheter un bidon de 5l prenais du vinaigre,c'est moin chère et ça marche aussi cheers )

pièces en apprêt:

17 mois de bonheur mécanique... 16297110

ensuite j'applique un noir en bombe qui me servira comme guide de ponçage:

17 mois de bonheur mécanique... 16268910

après une période de séchage, je commence à dégrossir l'apprêt avec du P320 puis je passe au P800 à l'eau pour la finition. L'on peut finir avec un léger coup de P1200 à l'eau pour avoir une finition supérieur. Il faut avoir un support parfaitement lisse.

je sèche le tout, puis je souffle et je dégraisse.Le blanc que j'ai choisi ici est un tri couche (blanc nacré), je commence donc par appliquer une sous couche blanc pure.

la sous couche:

17 mois de bonheur mécanique... 15671010

ensuite j'applique 2 couches fines de nacre, surtout ne pas mettre de couche chargé sinon risque de marbrage et teinte vachement tuning.

le nacre:

17 mois de bonheur mécanique... 74640_10

Ensuite j'ai tout poncé au P1200 à l'eau puis j'ai remonté afin de pouvoir faire ma déco. Le logo "desmo" est un autocollant que j'ai fait faire sur mesure. La grosse merde à mettre, juste 1h d'arrachage de cheveux par coté CM

ensuite avec du fine line, je délimite les zone de déco.

placement du logo:

17 mois de bonheur mécanique... 16662110

application du logo:

17 mois de bonheur mécanique... 63641_10

pose du fine line (le fin scotch bleu ici, beaucoup plus maniable pour les arrondi)

17 mois de bonheur mécanique... 36270_10

après je camouffle la zone que je garde en blanc puis je dégraisse et j'applique le bleu métal:

17 mois de bonheur mécanique... 74624_10

je recamouffle la zone que je garde bleu puis j'applique le noir(bien attendre entre chaque opération) et je décamouffle soignesement l'ensemble.

le résultat avant vernis:

17 mois de bonheur mécanique... 15688210

ensuite je passe 3 couche de vernis avec au moins 10 à 15 min de sèche entre chaque couche pour ne pas avoir de micro bullage.

pour ne pas trop ou ne plus sentir les cotes de peinture, je recale le tout au P1200 à l'eau (sans passer à travers la couche de vernis) puis je revernis l'ensemble.

et voilà le résultat final:

17 mois de bonheur mécanique... 16407810

17 mois de bonheur mécanique... 33820_10

Voilà, maintenant cela va faire un an que je m'entraine au pinstripping et lettring. Etant un peu plus "sûr" de mes coup de pinceau je me suis fais un ptit bulldog sur le dosseret de selle et ça donne cela:

17 mois de bonheur mécanique... Img56111

de plus près:

17 mois de bonheur mécanique... Img56012
bon c'est pas encore tout nickel, mais y a du mieu pour le second trimestre dev
et voilà, merci à ceux qui auront pris le temps pour lire cela.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mois de bonheur mécanique... Empty
MessageSujet: Re: 17 mois de bonheur mécanique...   17 mois de bonheur mécanique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mois de bonheur mécanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est dans la SUZ ;)
» la ferme du bonheur.....
» SEVEN FIFTY le bonheur est dans le cafra...
» Pub en anglais: Le bonheur selon Bien Molle
» Mecanique sur anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: