CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bientôt des DucVW ?

Aller en bas 
+8
nanAr
Gentleman Rider
bolo
rené moto
desmodarkus
Artex
lolobuell
Rob North
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyMer 18 Avr - 16:18

→17 avril 2012 Ducati, illustration de l’appétit insatiable de Volkswagen
C’est une illustration de la toute puissance de Volkswagen (VW). Alors que PSA Peugeot Citroën, Renault, Fiat ou Opel se débattent avec un marché européen qui se dérobe sous leurs pieds, le constructeur allemand, lui, continue à faire ses emplettes, l’air de rien. Sa filiale Audi met ainsi la dernière main au rachat de Ducati pour la bagatelle de 860 millions d’euros. Les concurrents seraient bien en peine de signer un tel chèque dans l’environnement actuel, qui plus est, pour une marque, qui peut être assimilée à une danseuse.
Quand on a accumulé 11,3 milliards d’euros de bénéfices, une question inévitable se pose : comment dépenser son argent? VW investit (beaucoup) dans de nouveaux modèles et de nouvelles usines et dépense (un peu) pour des actifs, qui semblent à première vue, pas forcément stratégiques. Le constructeur allemand, qui fabrique jusqu'à présent des voitures, de la plus modeste à la plus prestigieuse, des poids lourds, du plus petit au plus gros, se met désormais à la moto. Certes, il ne s’agit pas de n’importe quelle marque : Ducati, dont le fonds Investindustrial souhaite de désengager.

Pourquoi diable investir dans ce créneau dans lequel VW était présent il y a encore une cinquantaine d’années avec DKW et NSU, mais dont il était définitivement sorti ? Premier élément de réponse : l’égo. Cela peut paraître marginal, mais avec Ferdinand Piëch, le patron omnipotent de Volkswagen, c’est toujours un paramètre à prendre en compte. Venir chatouiller BMW sur ses terres, même si ce n’est pas l’activité moto qui fait les fins de mois du constructeur bavarois, voilà un défi comme Ferdinand Piëch les aime.

Mais la logique peut-être également industrielle. Certes, à part certaines matières premières et quelques dépenses de Recherche & Développement, Ducati n’a pas grand-chose à partager avec les autres marques du portefeuille de VW (Audi, Volkswagen, Skoda, Seat, Lamborghini, Bugatti…). Mais au-delà, la marque prestigieuse de moto peut se révéler être un actif dont le potentiel n’est pas marginal. D’abord, VW paye Ducati 1,8 fois le chiffre d’affaires. A titre de comparaison, la Bourse applique actuellement un ratio de 3,1 pour l’américain Harley-Davidson.

Ensuite, la marque italienne gagne de l’argent (93 millions d’euros en 2011) et ne demande qu’à faire mieux. Sur les 42 000 motos vendues l’an dernier, Ducati en a vendu 4600 en Chine. Cela peut paraître peu, mais l'évolution, elle est impressionnante: +75% par rapport à 2010. VW, bien implanté en Chine pourrait facilement développer ce chiffre d’affaire grâce à son puissant réseau de distribution.

Les sceptiques diront qu’il y a meilleur investissement à faire pour VW, que la moto ne fait pas partie de son cœur de métier. Tout cela est vrai. Mais le constructeur allemand a atteint une telle puissance industrielle et financière qu’il peut se permettre de tout faire, même les choses qui apparaissent comme les plus secondaires.

Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyMer 18 Avr - 16:32

cheers Les duc vont être fiabilisisées


chubby
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyMer 18 Avr - 16:36

RM
panigale wolfburg edition !! 1.2 tdi !!! AJS2 AJS2
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 17
Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987
Date d'inscription : 03/01/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyMer 18 Avr - 16:55

cheers drunken
Le nouveau café-racer duc néo-rétro Twisted Evil
Bientôt des DucVW ? Images19
uyt iuy nbv
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyMer 18 Avr - 17:59

Elle vont enfler a boire de la bière......C'est moche!!!!

Condoléances jhg
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 4:03

Ben moi je dis qu'il y a pas de problème a être racheté par Audi.....

C'est la seul marque auto qui a fait augmenter ses bénéfices et ses parts de marché pendant la crise....Faut donc croire qu'en terme de décision stratégique ils sont pas bidon à Ingolstadt....Pis c'est un sacré marque, avec une putain d'histoire en competition.....Auto Union, les Quattro Rally, les R8, R10 et R18 du Mans.....
Pas illégitime donc.

Je pense que Skoda et Seat peuvent dire merci à Audi, VW tout autant....Votre image de ces marque n'a t'elle pas changé depuis 10/15 ans? Et Bentley avec le coupé Vantage, Lamborghini qui était à l'agonie et qui sort maintenant des Gallardo sublime (entre autre).....Bugatti et la Veyron.....Les marques de luxe sont plutôt bien traitées chez VAG...

Et le but c'est a mon avis d'aller faire chier le voisin de Munich sur le segment moto ou ils sont seuls en Allemagne, rien d'autres.....Et tant qu'a capilotracter des conclusions, ça me fait dire que le scoot Ducati en devient évident! Leur manque juste une RT et un 6 cylindre dans la gamme à Bologne et l'offre est complète comparée a celle de BM'

Je préfère voir Ducati tombé sous le giron Audi qui ChangYang ou Mahindra.....

_________________
Bientôt des DucVW ? Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 6:10

et pendant ce temps là VW cesse ses commandes en France et envoie chez Pôle Emploi des centaines d' ouvriers, formidable
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 7:45

desmodarkus a écrit:
Je préfère voir Ducati tombé sous le giron Audi que ChangYang ou Mahindra.....
farpaitement.
même si ça me fait un peu chier que ducati ne redevienne pas italien.

m'en fout, mes ducati à moi sont italiennes pale

_________________
Bientôt des DucVW ? Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 7:47

desmodarkus a écrit:
Ben moi je dis qu'il y a pas de problème a être racheté par Audi.....

C'est la seul marque auto qui a fait augmenter ses bénéfices et ses parts de marché pendant la crise....Faut donc croire qu'en terme de décision stratégique ils sont pas bidon à Ingolstadt....Pis c'est un sacré marque, avec une putain d'histoire en competition.....Auto Union, les Quattro Rally, les R8, R10 et R18 du Mans.....
Pas illégitime donc.

Je pense que Skoda et Seat peuvent dire merci à Audi, VW tout autant....Votre image de ces marque n'a t'elle pas changé depuis 10/15 ans? Et Bentley avec le coupé Vantage, Lamborghini qui était à l'agonie et qui sort maintenant des Gallardo sublime (entre autre).....Bugatti et la Veyron.....Les marques de luxe sont plutôt bien traitées chez VAG...

Et le but c'est a mon avis d'aller faire chier le voisin de Munich sur le segment moto ou ils sont seuls en Allemagne, rien d'autres.....Et tant qu'a capilotracter des conclusions, ça me fait dire que le scoot Ducati en devient évident! Leur manque juste une RT et un 6 cylindre dans la gamme à Bologne et l'offre est complète comparée a celle de BM'

Je préfère voir Ducati tombé sous le giron Audi qui ChangYang ou Mahindra.....

jpo

De plus, Audi a une très grande expérience dans l'industrialisation et la conception avec des matériaux nobles comme les châssis alu de bagnole ou le carbone. Ils ont aussi des usines ultra Hight Tech pour la fabrication de pièces en interne. Comme le châssis alu de la Rolls, fabriqué en Allemagne avant d'être expédié en Angleterre... On peut donc s'atttendre à une révolution !! N'en déplaise aux intégristes, une marque doit avancer pour survivre....
Même si c'est un plan financier avant tout, c'est pour nous motard un grand pas en avant.
Wait & see !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 8:22

rené moto a écrit:
et pendant ce temps là VW cesse ses commandes en France et envoie chez Pôle Emploi des centaines d' ouvriers, formidable

C'est clair que c'est crad.....moi je donne un avis d'un point de vue "image de marque".
Après socialement, c'est injuste et degueulasse, c'est clair et c'est gerbant! mais ce sont les dommages collateraux du monde merveilleux de la finance et des actionnaires dans lequel nous vivons....
Que dire de PSA quand ils ferment des usines en France alors qu'ils en montent au Brésil et se rapproche dans le même temps de General Motors....

_________________
Bientôt des DucVW ? Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 8:24

le chômage, c'est l'image de marque que je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 8:45

rené moto a écrit:
le chômage, c'est l'image de marque que je retiens

Bouder une marque parce qu'elle créé du chômage ne l'aidera pas à recréé de l'emploi.... Nous vivons dans une société de consommation dont nous sommes tous responsable, on veut tous payer moins chère et gagner de l'argent !!! H-D à licencié près de 5000 personnes au total...
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 9:06

desmodarkus a écrit:
.....Les marques de luxe sont plutôt bien traitées chez VAG...

Tu parles pour ducati là ?

YMCA YMCA iuy iuy uyt

Gentleman Rider a écrit:
rené moto a écrit:
le chômage, c'est l'image de marque que je retiens

Bouder une marque parce qu'elle créé du chômage ne l'aidera pas à recréé de l'emploi...

C'est vrai, mais l'inverse ne donne rien non plus. Rolling Eyes

Ils ne ferment pas parce qu'ils sont obligés, mais pour faire plus de fric opj
On a jamais vu le prix des bagnoles baisser après une délocalisation, c'est bien qu'ils s'en foutent plein les poches et que si ce n'était pas des en**lés ils continueraient à produire chez nous en acceptant d'être plus humains... Mais bon, ça c'est un débat sans fin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Razor


Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Lille-Roubaix-Tourcoing
Moto(s) : RazorproD ''umbragrau''
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 9:35

Bientôt des DucVW ? 453834ducvw
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 12:01

Préfère VW que les chinois, vu la crise qui s'annonce en chine, Ducati aurait été revendu dans peu de temps, et pas facile pour une marque de faire de la R&D quand l'avenir est incertain ou le présent tumultueux.

Reste à savoir la ligne de conduite du groupe VW envers Ducati: Moto de superluxe ou bon marché ? Vont ils mettre du personel au chomage ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 12:05

Les employés de Ducati vont être heureux, ils ont de l'avenir devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 13:29

Frocke a écrit:
Reste à savoir la ligne de conduite du groupe VW envers Ducati: Moto de superluxe ou bon marché ? Vont ils mettre du personel au chomage ?

ducati n'a jamais eu de motos bon marché, ya pas de raison que ça commence maintenant.
j'espère qu'audi saura sauvegarder l'image sportive de ducati, et développer des modèles "à part", comme ils le font pour eux-même (r8, tt), et pour lambo.

moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle.

scratch

pourquoi n'ont-ils pas racheté voxan...

Very Happy

_________________
Bientôt des DucVW ? Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 13:34

Bolognese Racer a écrit:
l'image sportive de ducati, et développer des modèles "à part",

ben y a déjà la Diavel ...euh j'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 13:46

rené moto a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
l'image sportive de ducati, et développer des modèles "à part",

ben y a déjà la Diavel ...euh j'ai dit une connerie ?

RM

R'né > idee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 13:54

Bolognese Racer a écrit:
Frocke a écrit:
Reste à savoir la ligne de conduite du groupe VW envers Ducati: Moto de superluxe ou bon marché ? Vont ils mettre du personel au chomage ?

ducati n'a jamais eu de motos bon marché, ya pas de raison que ça commence maintenant.
j'espère qu'audi saura sauvegarder l'image sportive de ducati, et développer des modèles "à part", comme ils le font pour eux-même (r8, tt), et pour lambo.

moi je dis que c'est plutôt une bonne nouvelle.

scratch

pourquoi n'ont-ils pas racheté voxan...

Very Happy

jpo jpo jpo

Pour Audi, suffit de comparer l'image de marque d'il y'a 20 ans et celle de maintenant... une pleine réussite !! cheers

Pour Voxan, je pense qu'ils ont compris qu'en dépit de la passion, cette marque n'avait aucun avenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 14:07

Razor a écrit:
Bientôt des DucVW ? 453834ducvw
What a Face
Euh ce n'est pas le logo Audi Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 14:09

Et voilà !

http://news.moto-journal.fr/hot-news/rachat-audi-est-le-nouveau-proprietaire-de-ducati

Suis bien content Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 14:10

Officiel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 14:14

Bolognese Racer a écrit:


scratch

pourquoi n'ont-ils pas racheté voxan...

Very Happy

vaut mieux investir 860 millions d euros dns un truc qui rapporte , que 8 euros 60 dans un truc qui a jamais rapporté RIEN !!!
AJS2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? EmptyJeu 19 Avr - 14:14

Gentleman Rider a écrit:


Pour Voxan, je pense qu'ils ont compris qu'en dépit de la passion, cette marque n'avait aucun avenir... Rolling Eyes

Honda

YMCA YMCA YMCA YMCA

Tu peux développer un peu ? Des arguments peut etre (enfin un truc qui tienne la route quoi!) Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des DucVW ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des DucVW ?   Bientôt des DucVW ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des DucVW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 400 CBN Honda cafe racer
» c'est bientot carnaval!
» Mon coin d'paradis
» Bientôt en salles....
» La femme du velu au bientot son permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: