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 CB 250... différente!

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JackDoherty
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MessageSujet: CB 250... différente!   Lun 23 Avr - 19:05

Bonjour à tous!
Je suis entrain de retaper au niveau moteur une CB 250 de 1995 (Nighthawk aux usa)
Le moteur avait salement morflé: un piston explosé donc plein de limaille et de crasses dans tout le B-M
Là j'en suis presque au bout j'attends plus qu'un piston pour ré-alésage pcq dans la commande ils en ont donné qu'un les gars de chez Honda... No
Mais d'ici la fin de la semaine ça va re-rouler!! dri
Bon c'est sur c'est pas un foudre de guerre avec ses 20 petits poneys...

Toute démontée...
Et là le moteur en attente des nouveaux pistons!


Le but c'est d'arriver au milieu de l'été à avoir quelque chose dans le genre mais à ma sauce en essayant de toucher la moins possible au cadre et à bas coûts!


Voilà! bel
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 9:20

Bon finalement y a un piston qui doit venir du Japon, résultat: 2 semaines d'attente encore!!! tttt
Sérieusement ça saoule quand tout est bloqué à cause d'une putain d'erreur de livraison, bordel!!

hehe
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 9:44

Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 11:42

MV Racer80 a écrit:
Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink

jpo Mais pas bien grave Wink
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 11:47

MV Racer80 a écrit:
Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink

on s'en fout de si c'est la bonne place ou pas , les modos changerons si besoin est
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 21:21

Donc ils vont le faire eux-même? Merci d'avance aux modos!

En attendant de finir ce moteur j'ai fait un petit montage pour me donner une idée de la longueur d'une coque si je ne recoupe pas le cadre...

Donc sans coque on voit que la boucle arrière est bien longue scratch



Et donc une idée de coque que j'aimerais placer.



Qu'est-ce que vous en pensez? Mondial
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 26 Avr - 21:46

C'est laid affraid

Première chose, change le réservoir !!! Tu en trouveras d'autre à 40 € complet qui iront beaucoup mieux !! Et au chiottes la boucle arrière, deux coups de tronçonneuse et c'est nickel Very Happy
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Ven 27 Avr - 7:18

En fait je suis assez d'accord, j'avais trouvé un résé de 400cbx pour 30 euros mais il est déjà parti... Dommage!!
De toute façon j'ai encore le temps pour trouver une ligne qui arrahce vu que je ne commence que cet été, les examens d'abord! (J'ai commencé l'univ' Look )

Mais j'ai jamais adapté de réservoir moi-même, qu'est-ce qu'il est bon de savoir pour ce genre de modifs? Pour ce qui est question découpage, soudure etc je saurai me débrouiller mais la question c'est quels pièges y a-t-il? What a Face
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Mer 2 Mai - 10:42

Voilà du nouveau!! Razz J'ai enfin reçu le deuxième piston et le haut moteur revient cet après-midi après réalésage et rodage des soupapes etc..
Ca fait du bien!! sunny
Remontage d'ici un ou deux jours! What a Face

Edit: Et voilà!!! Elle re-roule!! C'est génial elle a redémarré direct!! L'atelier qui s'est occupé de mes cylindres et de ma culasse a fait un boulot Vraiment génial!! cheers

Maintenant, immat' et rodage... :Suic:

J'ai des photos s'il y en a qui veulent...
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 10 Mai - 10:20

Bon j'ai roulé avec, le lendemain elle fumait quand je suis rentré on se croyait à un concert de Freddie Mercury!
Bref re-démontage complet de tout le moteur et constat du manque d'une petite clavette qui tient un bitoniau sur un ressort au bout de l'axe du vilebrequin, ce système sert à réguler s'il y a surpression d'huile normalement donc il y a de fortes chances que ça vienne de là. study
Remontage pour voir tout ça! shame
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 10 Mai - 13:23

Coupes ton bati arrière, c'est immonde comme ça affraid affraid affraid

Sinon, rien que pour le moulin, je dis bravo idee
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Sam 19 Mai - 12:13

Merci!! Mon père à fait la majorité du boulot, vu qu'il trace assez bien
(Il a construit lui-même un Rans Coyote S6 dans le garage... Donc voilà XD )

Pour le découpage du bati, j'y pense... shame
Ce sera pour à partir du 16 juin.
Elle fume toujours malgré cette histoir de clavette mais plus que d'un seul cylindre.
Faudrait p-e vérifier les guides de soupapes.
Sinon à part ça c'est roulable et ça fume encore raisonnablement dev



Dernière édition par JackDoherty le Sam 19 Mai - 13:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Sam 19 Mai - 12:43

Tu n'auras qu'à dire que c'est un deux temps What a Face
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Sam 19 Mai - 13:29

dev Ouais c'est ce que j'ai voulu dire à deux petits vieux qui ralaient parce que je les enfumais sur un parking haha
Ils entendaient rien malheureusement, sûrement l'âge!

Pour le moment elle est comme ça ( Avec les rétros en plus et le pare-carters en moins ^^ )

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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Sam 19 Mai - 13:38

Bah il y a du boulot Razz Razz Razz
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Lun 10 Sep - 12:19

Allez hop des news!!
Je suis parti dans une idée et je me suis lancé: une coque maison en polyester!! Twisted Evil
L'idée avec un modèle en carton pour faire mon gabarit:





Le phare et tout le bordel noir qu'on voit derrière va être bazardé, après ça j'ai prévu de changer les clignos et de mettre deux plaques en alu rondes sur les côtés pour cacher la batterie et les composants électriques derrière.
Je m'occuperai du poste de pilotage plus tard, même si je pense mettre un "drag bar" ou alors... Inverser le guidon d'origine mais pour ça faut virer les clignos, j'ai testé et ça n'a pas l'air trop mal scratch
Là j'en suis à la "sculpture" d'un bloc de mdf et il me reste encore pas mal de taf avant d'avoir un résultat potable...
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire des photos.
Voilà sunny
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Lun 1 Oct - 15:50

Voilà le moule en mdf est fait, en attente des sous-sous pour attaquer le polyester...

Gérer des études d'ingénieur ça permet pas beaucoup de temps malheureusement pale
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Mer 13 Nov - 13:33

JackDoherty a écrit:
Voilà le moule en mdf est fait, en attente des sous-sous pour attaquer le polyester...

Gérer des études d'ingénieur ça permet pas beaucoup de temps malheureusement  pale
Un moule en mdf??? Montre hein si tu as des photos... pcq moi je suis preneur de ttes les photos que tu veux... ça me permet de visualiser sinon je suis à la ramasse totale..scratch 
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 21 Nov - 13:15

Bah quand je l'ai fini le style ne me convenait plus pour ce projet donc je le garde pour un autre. Du coup mon master en mdf est stocké dans un coin sous un tas de fourbi, faut que je prenne le courage de le retrouver et je te fais ça ^^
Je reprends le projet ce printemps et j'attaquerai directement la boucle arrière sunny 
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Ven 6 Déc - 12:51

Voilà JairF! Je t'en mets quelques unes.
Le master (que j'ai appelé moule mais en fait je vais faire un moule sur base de ce master finalement) bah il est emballé pcq je voulais fibrer directement dessus... Finalement je vais procéder autrement, mais comme c'est pas pour tout de suite je le laisse bien emballé! I love you 





Sinon je pensais aussi l'utiliser pour en faire une en tôle rivetée avec aucune soudure que je travaille dessus vu que les sections sont droites, pas trop d'arrondis... Me faudrait l'avis d'un tôlier.

Sinon maintenant que j'ai acquis ça, quand je la mettrai en route je pourrai lui faire son compte à la cb! Twisted Evil 

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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Ven 6 Déc - 23:19

JackDoherty a écrit:
Merci!! Mon père à fait la majorité du boulot, vu qu'il trace assez bien
(Il a construit lui-même un Rans Coyote S6 dans le garage... Donc voilà XD )

Pour le découpage du bati, j'y pense...  shame  
Ce sera pour à partir du 16 juin.
Elle fume toujours malgré cette histoir de clavette mais plus que d'un seul cylindre.
Faudrait p-e vérifier les guides de soupapes.
Sinon à part ça c'est roulable et ça fume encore raisonnablement dev

je reviens un peut sur le sujet .
ta pas un moteur a eau ,donc si ça fume c'est que tu bouffe de l'huile,tu a fait réalésé ? donc logiquement ça vient pas de la ,sauf si ton piston joponien et douteux , a tu fait tes joints de queue de soupapes? et les segments sont biens dans le bon sens?
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JackDoherty
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Dim 8 Déc - 0:12

Alors j'avais fait le tour de la question et d'ans l'ordre:

Piston explosé => on démonte, vilebrequin, bielles etc dans les cotes ils n'ont rien.
On change les pistons à la deuxième cote, nouveaux segments, pochette de joints haut et bas moteur, prise des cotes et rodage des soupapes avec nouveaux joints de queues de soupapes tout ok. On a tout démonté, tout nettoyé tout remonté.
Puis au roulage après 10 km ça fume!
De là on pense que ça vient de la culasse. On se dit que vu que les joints de queues sont bons ça doit venir des guides de soupapes. Là on prends nouvelles soupapes et nouveaux guides pour pas chipoter et on envoie tout ça à l'atelier qui s'était occupé du réalésage pour qu'il ajuste les guides et soupapes.
On remonte et fausse joie ça refume!! anal 
Bah là on se demande bien d'où ça vient et on se dit "le réalésage qui a été mal fait?" BINGO!!! C'était cet atelier qui n'avait pas fait le honage... Donc les segments racleurs d'huile ont mangé dans leur gueule et étaient foutus. Merdouille, on leur redonne les cylindres et ils font le honage, on change les segments on remonte et c'est gagné elle ne fume plus.

Enfin presque de temps en temps j'ai un tout petit peu de fumée et j'ai une consommation d'huile, ça fait chier mais je pense que pour le coup ça vient de la conception de la moto elle même scratch
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Sam 5 Juil - 11:56

Voilà je m'y suis remis un peu (pas assez à mon gout, mais j'avais pas mal de trucs à faire sur la XJ)

En gros on commence par démonter l'avant (En mettant le guidon à l'envers pour rigoler):



Étiquetage du bordel qui était dans le phare pour s'y retrouver après et pose de mon gabarit en carton pour se donner une idée...







Il faut se rendre à l'évidence c'est laid, c'est épais, faut couper!!!  cheers 
Donc je vide la bordel passe une commande chez René et un soir en buvant des bières dans le garage avec un ami y a la boucle qui est partie!  pig (Proprement et à la scie à métaux)





Puis je raccourcis et remets mon gabarit



Il descend un peu du cul, le problème du carton qui s'est ramolli... On s'en fout le master en MDF est déjà fait et bien à l'angle qu'il faut, là c'est pour voir la longueur.




(Celle-là me vend du rêve drunken )

Puis je vous vois venir... Oui ce compteur est juste posé là et j'ai oublié de le retirer pour les photos. Sexy 
A la base il y a le grand classique des deux compteurs: compte-tours et speedo. Je ne garde que le speedo, pas besoin du compte tour, de toute façon je roule à l'oreille et je connais bien son bruit. Je vais m'inspirer d'une technique que j'ai vue ici je ne me souviens plus où... Je vais le fixer avec des tiges filetées pour le rabaisser comme ça:



Je ferai surement une petite plaque en alu percée pour les témoins et je la placerai entre le compteur et le té.

Alors pour finir je me suis décidé, je vais faire un moule en plâtre sur mon master en MDF et dans ce moule en plâtre je vais faire couler une mousse haute densité. Cette mousse sera collée sur une tôle et recouverte ensuite.

Voilà voilà!  BMW 
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Jeu 10 Juil - 12:05

Voilà j'ai fait le support de compteur, reste à paufiner les détails et le peindre.

Je suis parti de ce truc qui m'avait pourtant rien fait...  Twisted Evil 



J'y ai découpé une petite plaque que j'ai ensuite taillée à la lime pour bien épouser la forme du dessous du compteur.



ensuite j'ai taraudé les trous des fixations d'origine du Té sup pour y glisser deux tiges filetées serrées ensuite chacune avec deux contre écrous. Et entourées d'un tube en alu pour cacher le filet apparent.



Les tiges sont laissées volontairement plus longues pour pouvoir fixer une plaque avec les témoins au dessus ou bien recréer une plaque plus épaisse pour fixer le compteur si celle-ci ne tient pas à l'usure.



Et voilà le résultat:







Je ne sais pas si j'avancerai dessus tout de suite car je pars samedi pour le lac de Serre Ponçon avec l'XJ (S'il y a des gens dans le coin qui veulent faire une ballade?)

 manif 
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   Ven 11 Juil - 16:59

shame 






Change de résé...




Il est hideux.



Ensuite, refait ton master ajuster au nouveau résé, parce que la cépatoptop
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MessageSujet: Re: CB 250... différente!   

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