CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma 600 xj enfin caférisé.

Aller en bas 
+7
Flaturtle
kaneda
tarmot
gretscho
nainroux
nanAr
Gentleman Rider
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 17:31

Bonjour a tous, voila mon racer est presque fini, apres des heures de "home made" je suis arrivé a ce résultat:

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0136-31fe323

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0170-33eec81

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0169-33eecb4

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0177-33eed7d

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0174-33eedc8

Vous m'excuserez pour la qualité, car pris dans le garage c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 17:43

Tu as vernis le réservoir ??

Beau résultat !!! idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 17:50

Non, je dois laisser brut pour garder ce resultat, mais un entretien méticuleux est fait pour pas qu'il ne rouille, en revanche le dessous est peint et vernis pour le proteger.
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 17:52

jpo

Même si je n'aime pas de trop la selle, il est bien réussi ton Racer ! cheers

Bravo !!! idee

Je te souhaite du plaisir à rouler ma'nant. YEUX
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 18:53

nanAr a écrit:
jpo

Même si je n'aime pas de trop la selle, il est bien réussi ton Racer ! cheers

Bravo !!! idee

Je te souhaite du plaisir à rouler ma'nant. YEUX

jpo

Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 19:48

j'suis pas fan de ta selle non plus mais c'est peut être les photos qui font cet effet scratch

En tous les cas elle a l'air mignonne BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 20:06

Le travail est soigné, si elle te plait c'est le principal!!!

tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyJeu 26 Avr - 20:38

Ha ben là je suis épastifiée, j'ai le même étron dans le fond du garage et je me demandais ce que j'allais en faire...
La forme du résé, toussa... j'y voyais pas un café racer, mais visiblement tu as réussi! Bravo! Germ

C'est dommage que t'ais pas mis le détail des opérations. Je t'avoue que ça m'aurait bien aidé pour l'électricité au niveau du poste de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
tarmot
Lopette Racer
Lopette Racer
tarmot


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 17
Moto(s) : 900bol d or & bol d or
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 28/05/2009

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 4:12

Very Happy
il a meilleure allure comme ca ton etron cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 4:17

Et bien dit moi ou tu veux que je t'explique au niveau du poste du pilotage je peux essayer d'etre precis; car les faisceaux a la base c'est pas trop mon truc, mais ca va tout fonctionne a merveille dessus...et c'était pas gagné d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 7:45

En fait ça fait bientôt un an maintenant que j'ai démonté les carénages... et forcément j'ai plus d'optique. Et il y a quelques faisceaux à l'air libre à l'avant What a Face
Faut que je me penche dessus pour savoir où rebrancher tout ça correctement pour avoir du jus dans la future optique et les clignos, que les comodos et le démarreur fonctionnent, etc...
C'est déjà une chance qu'il n'y ait pas d'électronique sur ces vieilles enclumes.

C'est bizarre, justement cette semaine je tournais autour de mon étron en me disant qu'il fallait que je m'y remette dessus... et te voici avec le même transformé pour me motiver! michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 16:57

Oui l'avantage de ne pas avoir encore d'electronique, quand jétais en train de la desosser au debut de la transformation, j'avais pris tous mes repaires avec du scotch sur chaque faisceaux, pour un remontage plus facile.

Toute les fils sont sur cosses pour un démontage rapide, meme les voyants, en revanche le plus dur si comme moi tu ne raccourci pas le faisceaux au niveau du phare, tu vas galerer a cacher tout ca.

Et comme tu as du le voir le faisceaux est tres long.

Donc j'ai cacher tant bien que mal tout ca dedans et derriere le phare, et pour la parti visible j'ai mis de la gaine thermoretractable partout ou je pouvait et de la gaine noir spiralée pour une meilleure finition.

Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 17:15

zabounette a écrit:


C'est bizarre, justement cette semaine je tournais autour de mon étron en me disant qu'il fallait que je m'y remette dessus... et te voici avec le même transformé pour me motiver! michael

OUlala, malheurs, une gonz qui veut tripatouiller dans son faisceau électrique.... pjp


TRE
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 17:31

Alors la, belle entrée au CRC !!! Très beau taf pour un amateur comme nous tous (quasiment) ici !

C'est vraiment un beau truc que t'as pondu et effectivement tu viens de loin.

Pour toi idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 21:06

kaneda a écrit:
zabounette a écrit:


C'est bizarre, justement cette semaine je tournais autour de mon étron en me disant qu'il fallait que je m'y remette dessus... et te voici avec le même transformé pour me motiver! michael

OUlala, malheurs, une gonz qui veut tripatouiller dans son faisceau électrique.... pjp


TRE


T'es jaloux parce que j'ai pas tripatouillé ton faisceau... Sexy
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyVen 27 Avr - 21:26

jpo pour le taf tombé et jpo pour la selle qui doit être plus confortable qu’esthétique.
idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyDim 29 Avr - 14:43

Tu as conservé la selle d'origine que tu as retravaillé? ou bien tu as acheté une nouvelle selle?

Je pense réutiliser la selle d'origine, travailler le socle à l'avant et à l'arrière, remodeler la mousse, et changer l'enveloppe bien sur. Ma moto est noire, je vais partir sur du skai marron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyDim 29 Avr - 19:02

Non c'est une selle que j'ai acheté d'oocaz et refaite par un sellier, ensuite j'ai rajouté de la mousse la ou il y avait besoin ( entre le devant de selle et le reservoir) et puis creer des fixations.

bien sur elle est demontable en 5 minutes car j'ai déplacé le régulateur en dessous, et il fallait que je puisse encore acceder a la boite a fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyDim 29 Avr - 19:42

Bon, j'ai acheté une tete de fourche et je l'ai monté dessus (il fallait que j'essaye), et je suis pas decu, je sais que cela ne plaira a tout le monde mais question d'usage elle fait son effet.

C'est la tete de fourche que GMP vend, je suppose que certains connaissent, meme si j'ai du refaire des fixations ca a l'air solide, en faisant un tour aujourd'hui ca n'avait pas l'air de vibrer, on verra bien dans le temps..

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0188-3409893

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0189-34098fe

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0190-340992d
Revenir en haut Aller en bas
theroad
José Racer
José Racer
theroad


Nombre de messages : 2126
Age : 53
Localisation : Bretagne
Moto(s) : V11 le mans, 900BO, ...
Motard depuis : longtemps...
Date d'inscription : 18/11/2011

Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptyDim 29 Avr - 19:55

sympa ton réservoir Mondial

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptySam 5 Mai - 11:05

zabounette a écrit:
Tu as conservé la selle d'origine que tu as retravaillé? ou bien tu as acheté une nouvelle selle?

Je pense réutiliser la selle d'origine, travailler le socle à l'avant et à l'arrière, remodeler la mousse, et changer l'enveloppe bien sur. Ma moto est noire, je vais partir sur du skai marron.


Alors tu as réfléchis a ce que tu voulais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptySam 5 Mai - 11:18

Oui, je vais faire ce que j'ai dit Very Happy


Sinon, j'ai tenté un redémarrage le WE dernier... je pense que l'arrêt de un an n'a pas du plaire aux membranes des carbus Rolling Eyes
Batterie neuve, démarreur qui ronronne, robinet d'essence fonctionnel, étincelle aux bougies... tout ça ok. Mais bougies sèches, donc faut que je me tape le nettoyage de la rampe je pense. drunken

Ca te dit pas de faire des jolies photos de la tienne, en extérieur, et avec un peu de recul, ça rend mieux quand même Wink
C'est bon, ton garage on le connait maintenant dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptySam 5 Mai - 11:24

Oui tu as raison, je vais faire ca tout a l'heure Wink

Quand a ta rampe, oui j'y ait eu affaire aussi meme au bout de trois mois sans tourner, j'avais un pointeau de coincé a cause de la saleté et une cuve qui ne se remplissait pas, a les joies du carbu hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptySam 5 Mai - 16:41

Bon voici quelques photos de dehors comme promis, il me reste quelques réglages a faire sinon tout est nickel, vraiment une bonne bécane pour rouler au quotidien meme si au debut ca déroute un peu.

L'impression de conduire une nouvelle moto cheers

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0191-343b7d3

Le poste de pilotage:

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0193-343b8b3

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0194-343b94e

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0195-343b9ac

Ma 600 xj enfin caférisé. Photo0196-343b9e2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. EmptySam 5 Mai - 17:35

Ha! tu vois quand tu veux... Razz
Sympa avec la bulle! Very Happy
Une petite photo de face? What a Face

Tu as pris les bracelets de quelle meule? Et ton petit bloc de voyants, tu l'a trouvé où? Il est complet et discret Germ
J'ai une double sortie sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 600 xj enfin caférisé. Empty
MessageSujet: Re: Ma 600 xj enfin caférisé.   Ma 600 xj enfin caférisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 600 xj enfin caférisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  XJ 400 en Cafe Racer et/ou Brat Style
» Mon 600 xj 51j de 1989 Revu et caférisé!
» Mon 600 xj 51j de 1989 Revu et caférisé!
» Enfin!!!!
» enfin!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: