CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis

Aller en bas 
+5
Artex
MotorS'
métal racer
D@nte34
manu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 16:03

Salut les possesseurs de Tank !

Je souhaite vous solliciter pour un avis sur Meule de votre gamme.

Bmw r90/6

Chuis néophyte avec ces Choses là, alors si vous pouviez m'faire un ptit topo sans pipo j'vous servirai de la Cervoise à volonté idee idee idee idee

Merci d'avance
idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 16:30

Tu veux rouler sur une R90/6 ... fonce mais faut voir l' état d' abord !
Perso , j' en ai une et je ne m' en passe pas !

Montre une photo si t' en as une dans le viseur !




Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 16:32

Tu vas investir Jo ??

A la place du Zaide-aire-icse ou de Kawette ou en plus des 2 autres pour un nouveau projet ?
Touches en 2 mots à La Chose, c'est un pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 18:36

En effet, peut-être un échange de mon Tuninge contre cette Meule ... Mais ...

Comme je ne me suis toujours déplacé qu'en Kawoua (sauf une fois j'ai craqué pour un 6 et demi GS) chuis pô sûr de moi sur ce coup là.

Alors je fais appel aux connaisseurs s'il y en a concernant cette Meule, qui je l'avoue me plaît bien !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 19:52

OK, t'as des photos qu'on puisse se faire une idée du bolide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyJeu 24 Mai - 20:42

Non !

Je sais moi aussi me faire un avis sur une moto en l'observant sur photos.

Ca n'est pas le but de ma question, ce qui m'interesse c'est un retour d'expérience concernant la mécanique, les performances, l'entretien, les différents coûts ... etc



Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 3:05

jo a écrit:
Non !

Je sais moi aussi me faire un avis sur une moto en l'observant sur photos.

Ca n'est pas le but de ma question, ce qui m'interesse c'est un retour d'expérience concernant la mécanique, les performances, l'entretien, les différents coûts ... etc





Very Happy la 90/6 est une très bonne moto , elle est très coupleuse et est suffisament puissante pour ce faire plaisir sur la route ( env 60 cv, pas au vilo mais à la roue arrière !!! c'est pas la même chose ...)

si l'entretien à été fait correctement ,il n'y a pas de problême particulier sur cette bécane , c'est hyper fiable Wink

attention quand même , on parle d'une moto des années 70 ... c'est pas une moderne , le pilotage est différent , mais ce modèle est le haut de gamme de ce qui se faisait à l'époque I love you

pour ce qui est de l'entretien courant , ben ,de l'essence ,des vidanges régulières , réglages des culbuteurs et une syncro de temps en temps et roule !!! manif

un conseil , il vaut mieux acheter une BMW en bon état et pas bidouillée quitte à mettre 500/1500 euros de plus qu'une semi épave ... les pièces détachées coûtent cher What a Face


les points faibles:

joint de queue de vilo qui largue doucement = embrayage qui commençe à patiner à chaud avec le suintement d'huile ... (récurent sur tout les flat ...) . Le joint coute que dalle , mais bonjour le
démontage pour le changer !!! affraid (c'est pas tout les 5 minutes non plus ...)

le freinage : on est dans les canons de l'époque ...ça freine mais pas comme une bécane de maintenant ... What a Face

la boite de vitesse : c'est du "teuton" c'est raide et ça claque ,mais pas de faux point mort comme sur une GUZZ affraid ...et on s'y fait

j'en ai eu une , et c'est que du bonheur drunken c'est une "ancienne" avec laquelle t'as pas peur de tailler la route à l'autre bout de la France ...ce bloc est hyper costaud !

maintenant c'est pas une GSXR , on parle pas de la même chose Rolling Eyes ...

la mienne ... I love you (je ne l'ai plus...)
Besoin d'un avis 600en922

si tu aimes les anciennes et que la moto que tu convoites est en bon état , fonçe !!!

idee




Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 5:40

Tout vient d' être dit !

Et je confirme.
Je rajoute juste un truc, quand tu arrives au magasin de moto , les mecs en japonaise te regardent bizarrement ! Mais c' est sans importance ... question de choix.

Et sous la pluie, attention au rétrogradage vif , tu peux glisser légèrement de l' arrière ... la conduite n' est pas la même que sur une bécane récente.


Je roule sur mon R90 depuis quelques années et je ne m' en lasse pas même si la conduite est particullière comparée à un 850 trx par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 9:05

Ça va te changer à la place de la tuninge ! Tu risques pas de te faire chichi comparé au Zaide-Aire-Icse qui tourne quand même bien ? shame

Les photos c'était juste pour voir la belle que tu convoitais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 10:31

métal racer a écrit:


Very Happy la 90/6 est une très bonne moto


jpo

Métal a quasi tout dit. Bécane très attachante, et puis faite en bon métal de la Ruhr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 11:44

Je confirme ce qui vient d'être dit, (même si je roule en bm r100 rs caférisé) la 90/6 est une bone base, en roue à rayon, l'idéal c'est si elle a l'option double disques, par ce que le freinage n'est pas terrible ( en simple disque ça doit-être l'enfer) on peut y remedier mais là aussi faut faire riper les euros.
Autrement si tu es très habituè aux japonaises, une bm ça n'a rien à voir et si veux rouler vite avec une bm tu peux mais faut avoir le mode d'emploi (ça fait parti du charme) tout comme l'architecture, la mécanique et la logique mécanique).
Y a une pub qui dit qu'aucune autre moto n'est fabriquée comme une bm ( ce à quoi les mécanos habitués aux japonaises répondent : encore heureux ).
Autrement sur la belle que tu convoite (attention aux kms le compteur n' a que 5 rouleaux) donc regardent bien les reposes pieds les poignées lesl eviers pour te donner une idée réel du kilométrage car de séries 6 avec moins de 100000 kms il ne doit pas y en avoir des tas (en tout cas beaucoup moins que les kilométrages annoncés sur le bon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 16:36

Merci les Gars, c'est sympa tout ça, j'ai bu vos mots. idee

Attention actuellement rien n'est fait, je traite trinquil avec l'échangeur, peut-être que lui ne souhaitera pas continuer ...

Comme l'envie de posséder une Européenne et surtout une Ancienne me taraude anal depuis un bout de temps et n'ayant pas les moyens j'ai trouvé que l'échange était une bonne manière de procéder et à priori je ne suis pas le seul.

Les Anglaises avaient ma préférence bien-sûr mais les gens actuellement sont fous concernant les prix demandés...

Les Italiennes sont belles aussi mais trop fragiles à mon goût !

Me reste plus que les Teutonnes, du bon vieux costaud, j'avais un pote qui avait une 850rt, mon Dieu quel engin indestructible et chouettos, tout dans son jus sans une ride qu'elle était, comme je les aime !

Bref, je n'en suis qu'au début des négos, je vous mets néanmoins une tof, (surtout pour Dante Triumph )

Besoin d'un avis Photo010

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur ...

* trouve t'on des pièces facilement ?
* la conso ?
* que doit on vérifier au niveau carburation si la bécane est réellement d'époque avec cette histoire d'essence sans plomb... etc ?
* l'entretien est il aisé, est il facile de bricoler sur cette Machine ?
...

Allez, au passage idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 16:45

Yeah !! Tu l'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 17:13

Nan, pas encore.

Il y a un truc qui me chiffonne, c'est le double disque à l'avant, c'est pas d'époque mais c'était, il me semble une option...

Bah, je lui ai posé 25000 questions, j'attends la réponse, on verra...

Bon allez, j'ai un rencard annuel à honorer demain, alors je vais préparer mes affaires et la Tuninge... en plus j'ai un poteau qui m'accompagne.

Allez bon W.E. et BMW idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 17:20

Ton poteau c'est EDF? Tu as des potes bien branché dis donc dev
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 21:13

Un poto du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyVen 25 Mai - 22:00

2 ou 3 réponses à tes interrogations, oui les pièces c'est hyper facile d'en trouver d'occaz ou neuves dans différents circuits, oui c'est très facile à mecaniquer, accessibilité et rusticité sont les maîtres mots, c'est costaud mais c'est souvent usé jusqu'à la corde donc il faudra investir dans les consommables pour éviter de rester au bord de la route. Les freins sont des ATE d'origine, et une option d'epoque en livrait certaines avec un double disque comme celle que tu convoites.
Si tu veux plus de renseignements, il vaut mieux se téléphoner avant l'achat/l'échange mais rassure toi, ce sont de bonnes brèles et elles ne coûtent pas cher à faire fonctionner correctement, ensuite pour la conso c'est 6 à 7 litres en usage moyen...... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 26 Mai - 7:44

Merci Chose !

... ça suit son cours Wink

idee
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptySam 26 Mai - 11:31

La Chose une vrais encyclopédie Bien Molle ! cheers
dev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 14:10

Les Gros !

Dernier conseil à vous tirer...

Une côte pour ce genre de Brêle, douquesskeujpeutrouverça ?

Merki ! Mon Kiki !

idee

Zou ! je reprends le message,

je sais je sais y'a pô d'côte pour les Brêles de c't'âge,

M'enfin, v'z'avez bien une tite idée sur la kouechtionne, non ?!

Allez par ici les pronos : bmw

A vous !

idee
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 14:34

jo a écrit:

Besoin d'un avis Photo010

1500€ max..... Twisted Evil

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 14:47

t'es sérieux Chose ? What a Face

Le type en souhaite 2800/2900, son mécano qui lui aurait donné la fourchette de prix...
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 15:18

jo a écrit:
t'es sérieux Chose ? What a Face
Le type en souhaite 2800/2900, son mécano qui lui aurait donné la fourchette de prix...

Qu'est ce qu'il faut que je te dise? Que ça vaut 2800€??? Suspect
Nan ça les vaut pas et ça les vaudra jamais No Y a tout à refaire sur une brele comme celle là, ou alors le mec te donne les factures de réfection du haut moteur, des carbus, de la fourche et des freins, quelques roulements aussi car ça s'use à la longue, elle a un garde boue à l'avant de type administration, ça veut dire que si c'est une ex "gendarmerie" elle a tout de même beaucoup roulé et pas toujours bien entretenue. C'est quoi cette huile aux 4 points cardinaux de la roue arrière, c'est le pont qui fuit? Les roues rayons sont encore dessus et les pots ont l'air bons mais c'est pas pour cela que ça vaut 2800€ No Tu la mets sur le Flatistan et tu verras ce que les mecs vont te dire au niveau prix ça aura certainement plus de valeur qu'un sombre mécano qui connait la côte des BM au doigt mouillé..... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 15:27

Nan, nan je pressentais également l'truc, néanmoins ta remarque me confirme et me rassure ... Suspect

Car lorsqu'on est acheteur on veut tout pô cher et lorsqu'on est vendeur c'est l'inverse, m'enfin ça c't'une Lapalissade au passage... Razz

Ceci dit, car je sais que certains suivent le sujet alors ça pourra servir... il a fait refaire la carburation, changer le démarreur et les relais de démarrage, ainsi que les différentes révisions chez Bm, avec factures)

scratch

P.S. le Flatistan c'est super ! j'y grenouille de temps en temps et encore plus en ce moment ... mais...

j'en ai marre de m'inscrire et bla bla et bla bla putain ma vie ne regarde que moi et pis j'ai du mal à mentir chuis un rombier entier alors j'ai du mal avec ces couenneries là !
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis EmptyLun 28 Mai - 16:27

jo a écrit:
Nan, nan je pressentais également l'truc, néanmoins ta remarque me confirme et me rassure ... Suspect

Car lorsqu'on est acheteur on veut tout pô cher et lorsqu'on est vendeur c'est l'inverse, m'enfin ça c't'une Lapalissade au passage... Razz

Ceci dit, car je sais que certains suivent le sujet alors ça pourra servir... il a fait refaire la carburation, changer le démarreur et les relais de démarrage, ainsi que les différentes révisions chez Bm, avec factures)

scratch

P.S. le Flatistan c'est super ! j'y grenouille de temps en temps et encore plus en ce moment ... mais...

j'en ai marre de m'inscrire et bla bla et bla bla putain ma vie ne regarde que moi et pis j'ai du mal à mentir chuis un rombier entier alors j'ai du mal avec ces couenneries là !
Merci quand même Wink


pour ton information , les BMW sont surcotées What a Face mais malheureusement il faut faire avec ...à moins d'attendre la bonne occase au bon prix ... mais il y en a beaucoup qui vont te filer sous le nez !!! un 900/6 c'est de plus assez recherché ...

- aux alentours de 2000 /2500 euros pour une bécane très propre et en bon état de marche (factures) me semble correct

Besoin d'un avis Bmw_r720

elle à déja changé de gueule puisque se sera la moto pour la balade en duo ...
Besoin d'un avis T112

celle là je l'ai payer 2000 euros elle est en excellent état (segment /soupape ect ... neufs ) avec un lot de pièces (2 moteurs ...)

ma bmw r90/6 qui n'était pas avec sa carrosserie d'origine ,mais en excellent etat je l'ai vendu 1700 euros

Besoin d'un avis 600en923

voila , si ça peu t'aider ...

idee

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis   Besoin d'un avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis pour achat
» besoin de conseils
» ZEPHYR 750
» 11R SLINGSHOT de street a cafra
» besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: