CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Latscha

Aller en bas 
+2
Seven
desmodarkus
6 participants
AuteurMessage
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 4:15

Voilà,

un petit sujet pour essayer de récupérer des infos....

Je m'explique....Sur la photo en dessous, que j'ai récupéré au dos d'un ancien numéro de "Motos d'Epoques", y'a cette photo, cet écorché d'un R26 Beumeuh, au demeurant très beau, mais surtout, une adresse, que j'ai cerclé de rouge.

Latscha Moteur12

Cette adresse, c'est celle apparemment d'un distributeur agrée BMW pour la France, le distributeur même parcequ'il y a écrit "agence générale pour la France".

Cette adresse, en fait, c'était surtout celle du père de mon meilleur ami. Il y a avait son bouclard, dans lequel il réparait et entretenait avec amour les BM de nombreux clients.

C'était tout petit, c'est d'ailleurs pour ça que je suis surpris de voir que cette maison a pu être une agence générale pour la France, mais c'était toujours hyper fréquenté...
Les déçus des concess' allaient chez lui et n'en partaient plus.
Un mécano à l'ancienne, un peu rustre mais génial et tellement gentil.
Ce mec, le père de mon pote, a fait du side de course, en a construit, a participé au Dakar, et restaurait de vieilles pétoires que je regardais à peine à l'époque (y'a quinze ans...) mais qu'aujourd'hui je baderais....Des séries 2, des monos, des sides de course, des raretés, une GS du Dakar......y'en avait de partout....Il répétait qu'il les restaurerait correctement à sa retraite....Il est a parti a six mois de la quille.....Cancer foudroyant.

Alors le but de ce post, c'est pas de casser le moral, mais au delà de vous partager ce souvenir et ce qui m'a amené à la moto, et plus particulièrement la moto classique, c'est d'essayer de glaner des infos, si par hasard y'en a d'entres vous qui en auraient....Ou qui carrément ont fréquenté ce magasin.

Je sais qu'a sa mort, tout a été vendu très vite et vraiment pas cher....Peut-être que certains passionnés ici ont eu la chance de récupérer des choses, des outils, des motos, des pièces, des moteurs qui étaient chez ce mec, qui fut un peu mon deuxième papa....

Perso, j'ai des outils qui lui ont appartenu, auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux, car 3 ans après le décès de ce mec, son fils, mon meilleur ami donc, se tuait lui aussi en moto....Et je suis très attaché a tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à eux deux....

C'est pour ça que quand je suis tombé sur cette photo, j'ai sauté sur l'occas'.....

Merci d'avance Wink

_________________
Latscha Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 6:32

C'est ce que l'on appelait, un "agent", pas concess officiel, mais reconnu par la marque ... Latschat, j'connais de nom et si j'dit pas de connerie il a du ouvrir son bouclard dans les années 50
En 80/81, à Gentilly (94), j'allais chez un mec comme ça, René LECAPLAIN, très fréquenté par les "porteurs de journaux" à l'époque, je bricolais de temps en temps avec lui ... une fois, un porteur arrive le side plein et l'embrayage rincé ... on charge les journeaux dans la vieille BM 2500 de rené, le mec part finir sa tournée, on dételle le side sur le trottoir, on tombe la boite, change l'embrayage et un joint spy, on remonte le tout ... toujours sur le trottoire et roule ma poule ... des vrais souvenir ... il doit avir 70 piges au moins et j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu ... scratch
Merci pour cette petite histoire cheers

Romain 1903 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 7:48

C'est une grande marque de respect que de faire vivre leurs mémoires à travers cette histoire. Je suis trop jeune pour avoir connu, mais c'est grâce à ce genre de mec que l'esprit motard ce transmet de génération en génération, c'est sympa de faire partager.

BMW à la votre!
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 7:49

Seven a écrit:
C'est ce que l'on appelait, un "agent", pas concess officiel, mais reconnu par la marque ... Latschat, j'connais de nom et si j'dit pas de connerie il a du ouvrir son bouclard dans les années 50
En 80/81, à Gentilly (94), j'allais chez un mec comme ça, René LECAPLAIN, très fréquenté par les "porteurs de journaux" à l'époque, je bricolais de temps en temps avec lui ... une fois, un porteur arrive le side plein et l'embrayage rincé ... on charge les journeaux dans la vieille BM 2500 de rené, le mec part finir sa tournée, on dételle le side sur le trottoir, on tombe la boite, change l'embrayage et un joint spy, on remonte le tout ... toujours sur le trottoire et roule ma poule ... des vrais souvenir ... il doit avir 70 piges au moins et j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu ... scratch
Merci pour cette petite histoire cheers

Et bien écoute, à priori Latscha, ça doit être le mec qui à précédé le père de mon pote. Car si le bouclard à ouvert dans les 50's, la personne dont je parle était trop jeune.
Il s'appelait Jacques Mazet et avait laisse tomber la concession au profit de celle de Levallois Perret pour concentrer uniquement ses activités sur l'entretien et la réparation de bien molles.
Mais c'était toujours plein. Des anciennes, des K (il avait d'ailleurs un habitué en k1, on badait cette moto, un vrai ovni pour un mobeux boutonneux) des récentes.....

"préparer" nos mobs dans l'atelier était un vrai plaisir et cela devenait même un privilège quand J.Mazet nous "encadrait" et nous donnait un peu de son temps et de son savoir.

Ça me fait quelque chose de repenser à tout ça, et voir cette adresse sur ce doc m'a beaucoup intrigué.
Mais ça à eu le mérite de remuer plein de bons souvenirs.

Merci à toi aussi Seven pour ton histoire bien sympa, témoignage d'un autre temps ou le boulot de mecano ne se résumait pas à ce qu'il est devenu aujourd'hui en concession, c'est à dire des supermarchés de la moto, les feux vert ou norauto du motard.
C'est un peu la chance que j'ai eu avec le père de mon pote : connaître cet aspect du monde de la moto qui. s'est perdu depuis, ou ne survit que dans de trop rares bouclards.


_________________
Latscha Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 8:17

Merci pour l'histoire Kukus ! idee
Désolé mais c'est pas moi qui vait pouvoir te renseigner. No

Seven et MV-Racer, pareil sympa vos interventions : idee idee

BMW
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 8:29

Allez hop, je lève mon verre à nos glorieux anciens et au CRC, tournée générale cheers
idee

idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee


_________________
Latscha Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 8:30

idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 10:21

cheers

idee idee idee idee idee idee idee idee

BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 11:23

Belles histoires les gars !
Pour moi la mob c'est avant tout la somme de plusieurs et diverses aventures humaines menées par des types au gros cœur dévorés par leur passion qu'est aussi la nôtre aujourd'hui !
Il faut des gents pour honorer la mémoire de ces artisans de la moto qu'ont largement contribué à son maintient dans un pays tel que le nôtre et la croissance qu'elle a connue pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui !
C'est donc quelque part un peu notre rôle au CRC pour pas les laisser tomber dans l'oublie d'une société basée sur le culte du fric !
Moi je respecte ça au contraire d'un concessionnaire paquebot pour qui le profit a remplacé la passion.
Bref, allez c'est la mienne !

idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19001
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 26 Juil - 21:49

idee idee idee idee idee idee idee idee MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Romain 1903
Feignasse Racer
Romain 1903


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Toulouse
Moto(s) : Suzuk yam bmw
Motard depuis : Toujours ????
Date d'inscription : 13/05/2021

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyJeu 13 Mai - 19:53

Seven a écrit:
C'est ce que l'on appelait, un "agent", pas concess officiel, mais reconnu par la marque ... Latschat, j'connais de nom et si j'dit pas de connerie il a du ouvrir son bouclard dans les années 50
En 80/81, à Gentilly (94), j'allais chez un mec comme ça, René LECAPLAIN, très fréquenté par les "porteurs de journaux" à l'époque, je bricolais de temps en temps avec lui ... une fois, un porteur arrive le side plein et l'embrayage rincé ... on charge les journeaux dans la vieille BM 2500 de rené, le mec part finir sa tournée, on dételle le side sur le trottoir, on tombe la boite, change l'embrayage et un joint spy, on remonte le tout ... toujours sur le trottoire et roule ma poule ... des vrais souvenir ... il doit avir 70 piges au moins et j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu ...  scratch  
Merci pour cette petite histoire  cheers

Bonsoir

Je suis le petit fils de René lecaplain. Il a fêter ses 84 ans. Pour le prouver sur la photo de l'atelier de jean murit il se trouve a côté de lui blouse foncé t-shirts noir et moustache. Toujours passionné par la moto même s'il ne pratique plus. Contactez moi pour plus d'informations
Cordialement
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha EmptyVen 14 Mai - 15:46

Salut Romain,
Le mode est p'tit jhg tu serais donc le fils de sa fille, je ne connaissais qu'elle, à cette époque, elle était souvent au "garage"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latscha Empty
MessageSujet: Re: Latscha   Latscha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latscha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: