CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?

Aller en bas 
+6
expresso-racer
Matt_92
Frock
Shakos
Booz
1050
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:12

Peyotl a écrit:
Le Falco, je connais bien, j'ai le mien depuis six ans...

La partie cycle est saine bien que lourde (faut dire aussi, j'ai pas forcément le gabarit adapté), l'ensemble freinage / fourche est excellent (pour une machine de cet âge...),
Je viens d'un ZRX, je pense que ça va me paraitre léger, voir "comme d'hab". Wink

Citation :
l'amortisseur arrière est une merde dont la durée de vie excède rarement les 20.000 km (le mieux étant de le remplacer par un de RSV, réglable dans tous les sens, qui se négocie dans les 150 euros).
OK. A voir, donc. C'est quoi l'origine? Un Öhlins réglable quand même? Sachs? Que je le reconnaisse en le voyant.

Citation :
Niveau moteur, c'est le même que celui du RSV avec des AAC différents, d'où une différence de 10 canassons mais un couple supérieur. Ah oui, c'est un moteur très mal bridé (méchant restricteur d'air) qui fait qu'il est très désagréable en version française (trou à 5.000 trs/min), mais en libre, c'est que du plaisir, et c'est une machine qui accepte aussi bien d'enrouler gentiment sur le couple que de monter frôler le rupteur.
J'ai vu qu'il y avait un réducteur facile à virer et un cable à couper sous la selle. A priori rien d'autre.

Citation :
Côté problèmes, pas grand chose :
- La batterie d'origine (YT12BS il me semble) dégage vite et engendre des "resets compteur", faut la remplacer par une YT14BS, un peu plus haute donc plus chiante à la mise en place, mais qui encaisse bien mieux.
Mettre un truc au gel, ou une technologie différente ne résoud pas le problème? En fait je fais pas mal de trajets < à 20 bornes, pas très roulants...

Citation :
- Comme il y a des problèmes de batterie, il y a des soucis de roues libres de démarreur qui dégagent (en général entre 40 et 50.000 bornes). L'opération est coûteuse (aux alentours des 750 euros de mémoire) et hyper galère sur les modèles pré 2002 (après ils ont changé le montage), donc pas forcément évident de le faire soi-même. Mais si la batterie est toujours chargée, il n'y a pas de problème (le mien a 60.000 bornes et pas de soucis, le Tuono de 'booz non plus).
Ca vaut le coup d'en chercher une 3 ou 400 boules plus chère mais dont le problème a été reglé? J'ai vu une ou deux annonces qui en parlent...


Citation :
Voilà, dans l'ensemble c'est une excellente meule sans soucis, taillée plutôt pour les grands, qui te revient moins cher à l'entretien qu'une Japonaise.
C'est très bien, je suis grand et pauvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:22

L'amorto' d'origine est un Sachs sans bombonne, pour la batterie, qu'elle soit au gel ou à la sauce soja ne changera pas grand chose, c'est une question d'ampérage, avec une 14 t'es beaucoup moins emmerdé, mais le top c'est d'avoir un optimate. Le truc c'est que comme tu fais surtout des petits trajets elle aura du mal à se recharger, d'où l'avantage de l'optimate...

Et pour la roue libre, elle dégagera pareil qu'elle soit neuve ou pas si ta batterie manque de jus, l'avantage si tu prends un modèle post 2002 c'est qu'elle coutera moins cher à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:23

Peyotl a écrit:

Et toi, t'es tombé du lit ? Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Langue


Voui... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Fatigue5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:51

1050 a écrit:
Je viens d'un ZRX, je pense que ça va me paraitre léger, voir "comme d'hab". Wink
'tention, sur le Falco, il y a des bracos... Wink

1050 a écrit:
OK. A voir, donc. C'est quoi l'origine? Un Öhlins réglable quand même? Sachs? Que je le reconnaisse en le voyant.
'booz t'a répondu, mais pour compléter :
- Il t'a mis une photo d'un amorto de RSV / Tuono deuxième phase
- Pour le Falco (le bleu, sans bonbonne) et le RSV première phase (le blanc) :
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Amorto10

Tu peux aussi essayer de dégoter un amorto Öhlins...

1050 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un réducteur facile à virer et un cable à couper sous la selle. A priori rien d'autre.

Pour le débridage "simple", vi.
Si tu veux aller plus loin. tu peux trouver une ligne de RSV / Tuono moins restrictive que celle du Falco et un "Y" d'admission d'air et des cornets de RSV...

1050 a écrit:
Mettre un truc au gel, ou une technologie différente ne résoud pas le problème? En fait je fais pas mal de trajets < à 20 bornes, pas très roulants...
Encore une fois, voir la réponse de 'booz...
Si moins de 20 bornes, vaut mieux que tu investisses dans un Optimate...

1050 a écrit:
Ca vaut le coup d'en chercher une 3 ou 400 boules plus chère mais dont le problème a été reglé? J'ai vu une ou deux annonces qui en parlent...
Ce sont des arnaques...
La roue libre est la même que celle des Ducat', elle dégage à tire-larigot sur les Aprilia mais pas sur les Ducat'... Et ça, uniquement à cause de la batterie qui est sous-dimensionnée.

Booz a écrit:
Peyotl a écrit:
Et toi, t'es tombé du lit ? Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Langue

Voui... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Fatigue5
Mon pauv' Choupinou... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Kikoo-calin-8624
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:18

z'êtes trop forts.

J'vous paye un Cacolac.

(un pour deux, j'ai plus d'argent).
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Cacolac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:38

salut,

la roue libre est la même que sur les 900 monstro ducati et coute moins cher chez ducat (130e de mémoire).

attention a la roue libre car il y a aussi les flasques autour qui se marquent (et donc a changer si marquées) si l'ancien proprio c'est acharné a la démarrée avec une batterie faible et la c'est pas le mm prix!

je l'avais remplacer moi même sur mon rsv et ça se fait pas trop mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:40

Ben voilà, Peyotl a tout dit. Une encyclopédie vivante cte meuf. MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 22:27

1050 a écrit:
z'êtes trop forts.
Pourquoi je sens une pointe d'ironie, là ? Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 0053

1050 a écrit:
J'vous paye un Cacolac.

(un pour deux, j'ai plus d'argent).
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Cacolac
Je le laisse à 'booz... Moi, j'aime pas le Cacolac... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Pousse_cannette

sims a écrit:
la roue libre est la même que sur les 900 monstro ducati et coute moins cher chez ducat (130e de mémoire).
Que toutes les Ducat' en fait... Sauf peut-être la Panigale...

sims a écrit:
attention a la roue libre car il y a aussi les flasques autour qui se marquent (et donc a changer si marquées) si l'ancien proprio c'est acharné a la démarrée avec une batterie faible et la c'est pas le mm prix!
Ou s'il a pris l'habitude d'accélérer pour démarrer...
M'enfin, faut se méfier avec les amalgames... En réalité, Aprilia vend l'ensemble complet (roue libre + flasque + pignon) :
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Sanstitre16m
(Source : Aprilia V60)

La même chose chez Ducat', c'est ça :
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 P1000527

Donc c'est pas du tout le même montage...
L'avantage chez Ducati, c'est qu'on peut n'acheter que la roue libre :
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Sanstitre13hy
(Source : Aprilia V60)

Malheureusement, sur les Aprilia, l'ensemble morfle souvent, il vaut donc mieux tout changer.

sims a écrit:
je l'avais remplacer moi même sur mon rsv et ça se fait pas trop mal.
En fait, ça dépend vraiment des années... Aucune difficulté pour sortir celle des post 2002, mais je connais un RSV R de 1999 qui a tué trois extracteurs avant de bien vouloir lâcher le morceau...

M'enfin, n'en est pas encore là, le 1050...
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 8:39

Peyotl a écrit:
1050 a écrit:
z'êtes trop forts.
Pourquoi je sens une pointe d'ironie, là ? Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 0053
Que nenni, j'ai toutes les infos que je pouvais attendre, sans les déchets habituels genre le gars qu'a un pote dont la cousine de la soeur a eu 45 casses chassis et que donc c'est une moto à proscrire. Wink

Peyotl a écrit:
sims a écrit:
je l'avais remplacer moi même sur mon rsv et ça se fait pas trop mal.
En fait, ça dépend vraiment des années... Aucune difficulté pour sortir celle des post 2002, mais je connais un RSV R de 1999 qui a tué trois extracteurs avant de bien vouloir lâcher le morceau...

M'enfin, n'en est pas encore là, le 1050...

ha bah j'espère que nan! affraid

je pense racheter une batterie neuve et un Optimate direk, pour me tranquiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:14

1050 a écrit:
Que nenni, j'ai toutes les infos que je pouvais attendre, sans les déchets habituels genre le gars qu'a un pote dont la cousine de la soeur a eu 45 casses chassis et que donc c'est une moto à proscrire. Wink
Oki. Wink
Si tu cherches d'autres infos, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Aprilia V60. Tu y trouveras pas mal d'avis, des tuto', des manuels d'atelier, etc.

1050 a écrit:
je pense racheter une batterie neuve et un Optimate direk, pour me tranquiliser.
Pas une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 2:09

Peyotl a écrit:
Si tu cherches d'autres infos, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Aprilia V60. Tu y trouveras pas mal d'avis, des tuto', des manuels d'atelier, etc.


Y a de la meuf ?
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 8:13

@ Peyotl: je me suis inscrit sur V60, ayé.

J'vais aller me présenter vu que J'AI RÉSERVÉ LA BRELLE HIER! cheers
Je vais la chercher samedi. J'l'a paye pas cher, le mec a toutes les factures et le carnet d'entretient à jour, tout est nickel, y'a juste à changer le pneu arrière. Le cadre et le BO sont polis, ce que je trouve pas beau mais on s'en cogne: on les voit pas quand on est assis dessus.

Je suis joie extatique et sudation d'impatience.

@ Le Gorille: Y'a Peyotl. Mais est-ce une vraie nana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:38

1050 a écrit:

@ Le Gorille: Y'a Peyotl. Mais est-ce une vraie nana ?


On peut en effet se poser la question. RM
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:11

1050 a écrit:
@ Peyotl: je me suis inscrit sur V60, ayé.

J'vais aller me présenter vu que J'AI RÉSERVÉ LA BRELLE HIER! cheers
Je vais la chercher samedi. J'l'a paye pas cher, le mec a toutes les factures et le carnet d'entretient à jour, tout est nickel, y'a juste à changer le pneu arrière. Le cadre et le BO sont polis, ce que je trouve pas beau mais on s'en cogne: on les voit pas quand on est assis dessus.

Je suis joie extatique et sudation d'impatience.

@ Le Gorille: Y'a Peyotl. Mais est-ce une vraie nana?

Content pour toi ! cheers
La broye pas trop vite quand même....

dev
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:14

Frocke a écrit:


Content pour toi ! cheers
La broye pas trop vite quand même....

Naaan, faut qu'il la torture un peu d'abord... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 0065
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:57

ouais, j'ai pour habitude de leur faire quelques scarifications avant de les tuer.

et puis la béquille merdique va forcément y contribuer largement (j'ai halluciné à quel point elle est merdique, au passage. J'ai cru que j'allais mettre la brelle par terre)
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 13:17

1050 a écrit:


et puis la béquille merdique va forcément y contribuer largement (j'ai halluciné à quel point elle est merdique, au passage. J'ai cru que j'allais mettre la brelle par terre)

Ah ça, c'est pas une légende ! En plus si tu laisses ta meule garée sur un trottoir t'as 25% de chances de la retrouver par terre avec un chiard agonisant coincé dessous. Bon, s'il est un peu grassouillet il y a des chances qu'il ait protégé ta moto, par contre il est fort possible que sa mère veuille te faire raquer des dommages et intérêt.

Bref, faut être vachement prudent avec ces béquilles ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 13:41

1050 a écrit:
et puis la béquille merdique va forcément y contribuer largement (j'ai halluciné à quel point elle est merdique, au passage. J'ai cru que j'allais mettre la brelle par terre)
Pense à garder une petite cale en bois sur toi en permanence, franchement, ça sert... Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 0053
Et sur V60, essaie de retrouver la modif de Naturland, c'est sur le même principe que 'booz et maman ont modifié ma béquille et ça le fait plutôt bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 8:13

j'ai chopé une béquille de CBR1000RR 2005, qui - à priori - se monte sans modif.

Et un Optimate. La batterie de la moto est déja neuve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 8:15

Booz a écrit:
t'as 25% de chances de la retrouver par terre avec un chiard agonisant coincé dessous. Bon, s'il est un peu grassouillet il y a des chances qu'il ait protégé ta moto, par contre il est fort possible que sa mère veuille te faire raquer des dommages et intérêt.


ouais, mais si il est encore en bon état, tu le revends et tu peux même te faire un peu de blé au passage! cheers


J'VAIS CHERCHER LA BRELLE DANS DEUX DODOS!

YEEEE-HA!
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 10:30

j'ai fait tout bien: j'ai changé la béquille par une de CBR 1000RR de 2005, c'est 'achement mieux (seuls trucs: le témoins "bequille" au tableau de bord s'allume plus vu que j'ai changé le contacteur par celui de CBR, et la brelle pourrait être un peu plus penchée sur la béquille, mais c'est sans commune mesure avec l'ancien truc pourrave).

J'ai remis les pots d'origine à la place des Thunder qu'il y avait (mes tympans ne saignent plus), par contre j'ai branché l'Optimate via le truc avec les cosses là, à laisser en permanence, j'ai laissé le bordel branché toute la nuit, et ce matin après avoir débranché (tous voyants zau vert sur l'Optimate) la batterie affichait 10V et quelques (12 et quelques hier avant de brancher l'Optimate).
Suspect
Y'a un truc que j'ai mal fait? J'aurais du couper le circuit de la brelle?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:31

1050 a écrit:
j'ai fait tout bien: j'ai changé la béquille par une de CBR 1000RR de 2005, c'est 'achement mieux (seuls trucs: le témoins "bequille" au tableau de bord s'allume plus vu que j'ai changé le contacteur par celui de CBR, et la brelle pourrait être un peu plus penchée sur la béquille, mais c'est sans commune mesure avec l'ancien truc pourrave).

C'est bon à savoir le truc du CBR, c'est con que ce soit pas un modèle 2008, j'en connais justement un qui sert à rien pas loin de chez moi... Razz

1050 a écrit:

J'ai remis les pots d'origine à la place des Thunder qu'il y avait (mes tympans ne saignent plus), par contre j'ai branché l'Optimate via le truc avec les cosses là, à laisser en permanence, j'ai laissé le bordel branché toute la nuit, et ce matin après avoir débranché (tous voyants zau vert sur l'Optimate) la batterie affichait 10V et quelques (12 et quelques hier avant de brancher l'Optimate).
Suspect
Y'a un truc que j'ai mal fait? J'aurais du couper le circuit de la brelle?

Déjà t'as bien fait de virer les Thunder, c'est de merdes infâmes qui rendent la meule inréglable !

Par contre ton histoire d'Optimate est bizarre, non c'est pas besoin de couper le circuit, c'est justement l'avantage de ces trucs, y a qu'à le brancher en arrivant et t'es peinard.
Je te fais pas l'affront de te demander si t'as tout bien branché en installant l'adaptateur vu que c'est pas possible de se planter, peut être que c'est le voltmètre de ta moto qui déconne ? Combien de volts il affiche quand le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:51

env. 12,5V au ralenti.

je suis allé voir au parking par curiosité, moteur éteint je suis à 11,4V phare allumé, 12,5V phare éteint. (déja, je peux démarrer sans flipper de tout flinguer cheers )

Je sais que je devrais être à 13V et quelques ou 14V à 4000 trs, mais j'ai pas regardé.

Ce matin, j'ai du mettre le starter pour démarrer ce qui n'était ps arrivé depuis que je l'ai (en même temps, T°C inférieure, pots changés, et puis ça parait normal de mettre le starter...).

Tiens au passage: ça se vend combien les Thunder?

*EDITH: PU-TAIN, ça vaut + de 700 boules neuf! affraid pour un truc qui gueule tellement que même les circuits doivent te le refuser!
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 7:39

Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Img_2014

Plus ça vieillit mieux ça marche, une Falco!

(D'ailleurs, je l'ai toujours pas plié, mauvaises langues!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?   Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a un avis sur l'Aprilia Falco?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Falco racer
» Avis LM3
» Un avis...
» Avis aux spécialistes
» Avis au CB 750istes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: