| Ducati SS | |
|
+11lolobuell armando 1050 Flitwoodmac flopy desmodarkus Booz Eldudo bolo Frock Seven 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ducati SS Jeu 13 Sep - 13:43 | |
| Voilà, petite question de choix, chez les pro ducatiste, il y a quelques SS pas loin chez moi et assez intéressante, 600SS, 750SS, 900SS et la 1000 et une SS ie en 750 je crois, bref mise à part le couple, vous pouvez me donner quelques conseils? Sachant qu'aucune n'est plus récente que 97. |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:21 | |
| Une 750 SS (demi carenée) est, pour moi, un bon compromis, il y a des années à privilégier, je crois ... j'suis pas une pointure en Ducat', juste un amateur ... les pro vont te conseiller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:41 | |
| Mr lotus a raison, le 750SS est un bon compromis sachant qu'il est moins pataud qu'un 900 carbu et moins couru (€) si tu veux faire de la collectionnite, mieux vaut taper sur un 900 plus "valorisant" (900SL premiers modèles avec jantes mixtes magnésium/alu (fragiles...) et les 900SS de 91 ou 92 avec le cadre blanc) les cadres aimes bien fissurer vers le renfort proche de la colonne de direction les bras alu fissurent aussi sinon pour les millésimes àprivilégier je laisse aussi la parole aux pros |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 48 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:44 | |
| Si t'es un peu lourd... 900ss ! Si t'es un peu grand 1000ss ! Sinon tous les modèles tombent en panne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:46 | |
| - Frocke a écrit:
- Sinon tous les modèles tombent en panne.
...pas en panne, en morceaux! |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 53 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:54 | |
| bande de nazes. meilleur compromis : 750ss de 1991 cadre blanc (évidemment), moteur de paso (embrayage à sec, plus de cv,...), idéalement demi-carénée. le graal : la 900 superlight 1992 pour ce qui est des emmerdes, je suis à la dispositions de tous les grincheux pour leur montrer (j'ai pas dit faire essayer, ça vous pouvez toujours vous palucher) ma 750 de 1992 full origine (sauf le régulateur) de 80'000 km et ma 900 de 1992 aussi de 150'000 km. _________________ | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 36 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 14:56 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- ma 750 de 1992 full origine (sauf le régulateur) de 80'000 km et ma 900 de 1992 aussi de 150'000 km.
C'est le kilométrage qu'elles avaient à l'achat aussi _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 53 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 15:00 | |
| j'ai acheté la 750 il y a un an, j'ai fait à peine 5000 avec. mais j'ai la 900 depuis 15 ans, elle avait 23'000 km. re- pour les plus sceptiques, je roule tous les jours avec une cagiva elefant 750 de 1996 (achetée il y 8 ans avec un kilométrage... inconnu). pas d'emmerdes non-plus. re-re- _________________ | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 36 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 15:04 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
pour ce qui est des emmerdes, je suis à la dispositions de tous les grincheux pour leur montrer (j'ai pas dit faire essayer, ça vous pouvez toujours vous palucher) ma 750 de 1992 full origine (sauf le régulateur) de 80'000 km et ma 900 de 1992 aussi de 150'000 km.
- Bolognese Racer a écrit:
- j'ai acheté la 750 il y a un an, j'ai fait à peine 5000 avec.
mais j'ai la 900 depuis 15 ans, elle avait 23'000 km. Par contre la 900 tu t'es abstenu pour le "full origine" Je rigole, t'énerves pas va... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 15:46 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- et la 1000 Sachant qu'aucune n'est plus récente que 97.
La 1000 est sortie entre 2002 et 2006, il y a forcément une couille dans ton potage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 15:47 | |
| 900 SS si tu penses emener un sac de sable mais si tu préfère le solo au duo = 750 SS En 1993, nous étions 3 amis et nous avions passés commande le même jour : 2 x 900 SS et 1 x 750 SS J'avais opté pour une 900 et très vite j'ai regretté la 750 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 15:54 | |
| - Booz a écrit:
- MV Racer80 a écrit:
- et la 1000 Sachant qu'aucune n'est plus récente que 97.
La 1000 est sortie entre 2002 et 2006, il y a forcément une couille dans ton potage... Ouai j'ai pas du bien regarder pour celle là, en faite je suis tombé sur plein d'annonce et je ne savais même pas par quoi commencer... |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 18:50 | |
| Oui.....La 1000, c'est une injectée.....Ou alors c'est une MHR que t'as sous les yeux, et en fonction du prix qu'en demande le gars, ça mérite peut-être que tu y réfléchisses!
Perso en Ie, la 1000, c'est surement celle que je regrette de pas avoir eu....Peut-être qu'un jour.....
Je sais pas si en cas de craquage ce serait ton premier ducat', en tout cas, moi aussi je suis parfaitement d'accord avec mes compères, que ce soit injecté ou à carbu, le meilleur compromis c'est la 750....
J'ai eu deux 750SSie, j'en garde un souvenir top, un moteur simple, fiable, amusant, malgré sa cavalerie limitée.....Une vraie école de la traj' avec un super chassis.... Et en carbu j'ai souvent entendu dire de la part de personne ayant une expérience conséquente en matière de twins bolognais, qu'il s'agissait du meilleur moteur pour une utilisation ludique routière....
Si tu dois pencher sur une Ie, meilleur marché car moins recherchée (et moins noble que les carbus te diront certains ayatollahs) et surtout beaucoup plus fiable que leur ancêtre à carbu, moi je te conseille la 800SSie.....Elle a le côté joueur du 750, son prix est comparable, et elle a la puissance du 900.....Des SSie que j'ai eu (4) c'est celle qui me laissera le meilleur souvenir.....77Cv, 7Mkg, boite 6.....à comparer aux 64Cv et 6Mkg (boite 5) du 750 et aux 78.5Cv et 9Mkg du 900 (boite 6). La façon de conduire les 750 et 800 est très proche, tu les cravaches, tu joues avec la boite....Alors qu'en effet le 900 est plus pataud, plus tracteur.....Bon après c'est relatif, en terme de couple et de cavalerie on a fait bien pire depuis sur des twins sauvages, mais moi j'ai pas une grosse expérience en moto passant allègrement les limites légales alors.....
Donc ma conclusion qui vaut ce qu'elle vaut....Que ce soit en Ie ou en carbu, 750 c'est top.....Et en Ie, grosse cote perso pour le 800....
_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 20:55 | |
| Pour une 1 ère Ducat', la 800 Ie ça peu être raisonnable comme achat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Jeu 13 Sep - 21:58 | |
| - MV Racer80 a écrit:
- vous pouvez me donner quelques conseils?
Ça dépend... Quelle utilisation ? |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 48 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 6:49 | |
| Sur petit circuit le 750 va très bien. Sur gros circuit le 900 est un peu trop court alors le 750.... Perso sur route j'aime mieux le couple et le frein moteur après comme dit Peyotl "Ça dépend... Quelle utilisation ?" Mais peu importe le modèle, les SS c'est les meilleurs ! ! ! | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 53 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 7:25 | |
| - Frocke a écrit:
- Sur petit circuit le 750 va très bien.
Sur gros circuit le 900 est un peu trop court alors le 750.... les ss ont jamais été des motos de circuit. ce sont d'excellentes motos pour la route. _________________ | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 48 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 9:46 | |
| !?! Les coupes SS y'en a eu plein ! Ca fait longtemps que j'ai pas fait des trucs avec le DCF mais a l'époque y'en avait partout sur les pistes... | |
|
| |
flopy Lopette Racer
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : valenciennes Moto(s) : ducati sport 1000 2007, terrot 125 etd 1950 et terrot 100 vm 1932 Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 11:38 | |
| salut, j'ai eu une 800 ssie de 2005, en effet très bonne moto, joueuse comme il le faut, un vrai rail, puissance limitée mais justement exploitable... L'embrayage est à bain d'huile pas de cling cling caractéristique des ducatis mais une longévité plus importante. Il faut savoir qu'une SSie (donc post 1998 que ce soit dans toutes les cylindrées) sera moins confortable qu'une SS carburé (avant 1998), c'est pour ça que j'ai vendu la mienne sinon elle serait encore dans mon garage, il n'y pas moyen de mettre d'autres bracelets plus hauts à cause de la tête de fourche (j'ai essayé ). Les 1000 cm3 ont quelques problèmes des guides de soupapes (surtout apparement sur les modèles 2003) mais ça te laissera pas en rade sur le bord de la route, ralentit instable à chaud, bref ça prévient (400/500 euros de frais) Les 800 SSie de 2003 sont les plus recherchées car équipées en chassis comme les 1000 (fourche réglable, amortisseurs olhins, jantes 5 branches) Bon choix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 13:04 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 13:08 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 13:09 | |
| long trajat... c'est du 200-250 bornes dans la journée avec des pauses régulière on fait pas la course! Mais il faut qu'on puisse être à deux... c'est la condition sine qua none! |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 48 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 13:33 | |
| Je ne saurais trop te conseiller de regarder voir d'acheter le Cafe Racer "Garage" en kiosque actuellement et qui traite comme par hasard, justement, comme le monde est bien fait, des SS a carbu.
Selon un des spécialistes français en la matière, le modèle a privilégier est le 750 pour sa souplesse supérieur au 900 et ce pour a peine moins de puissance...
Après moi pour avoir eut 2 900ss ie ce sont des machines très attachantes et moins cher au niveau entretien (du fait en autre de n'avoir que 2 soupapes par cylindres) que les 748 ou 916.
Après pour faire de la route ça le fait, la passagère est plutôt bien assise, (je faisais à l’époque 15000km par an en duo) et pour avoir eut avant les SS une St2, c'est beaucoup plus sympa et "fun" a piloter...
Seul Hic, la dureté de la poignée d'embrayage qui se fera souffrir l'avant bras gauche en ville !
Sinon c'est bien suspendu et ça freine super bien
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 53 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati SS Ven 14 Sep - 14:04 | |
| - Frocke a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- les ss ont jamais été des motos de circuit.
ce sont d'excellentes motos pour la route.
!?! Les coupes SS y'en a eu plein ! Ca fait longtemps que j'ai pas fait des trucs avec le DCF mais a l'époque y'en avait partout sur les pistes... ya aussi des coupes cb500 et un championnat du monde de solex. ça en fait pas des bêtes de course. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati SS | |
| |
|
| |
| Ducati SS | |
|