CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Biaggi Replica

Aller en bas 
+2
Matt_92
desmodarkus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 10:54

desmodarkus a écrit:
Artex a écrit:
Artex a écrit:


Biaggi il était comme Pedrosa, très propre, le champion si personne ne venait le chatouiller,

Desmodarkus a écrit:
Faux......Pedrosa n'aime pas la baston, mais plutôt les tours rapides seuls avec la régularité d'un métronome...

Biaggi, c'est pas pour cela qu'il est réputé....Plutôt pour la finesse de son pilotage et de sa stratégie en course

C'est pourtant ce que je viens d'écrire Mondial

Ben non pas exactement......Si tu prends la peine de lire la phrase en entier, tu comprendras que j'oppose Biaggi et Pedrosa.....L'un aime rouler seul, l'autre aimait et ne rechignait pas à la baston, et était fin stratège (Biaggi), quand l'autre, a tendance, même si c'est de moins en moins vrai, à s'effondrer sous la pression d'un baston.....Oui Biaggi est fin pilote, réputé pour la propreté de ses traj', mais c'est aussi un machiavel de la course, qui est tombé sur un os avec Rossi, certes, car aussi bon que lui dans ce domaine, mais c'est tout sauf un Pedrosa.....

Meilleure dans ce domaine, comme dans tous les autres ;-)

Artex a écrit:




Rossi sait faire ça oui, mais sa grande différence c'était d'aller au delà des capacités de ces motos qui avaient des châssis qui pardonnaient....Ce n'est pas avec la même moto que Biaggi qu'il lui a mis des raclés a peine arrivé, alors que Biaggi n'avait de cesse de dire qu'elle ne marchait pas? Et bien oui!

Stoner va au dela des capacités d'une moto, Rossi non...Rossi règle la moto, Rossi sent ses points faibles et surtout sait mettre en avant ses points forts, mais jamais il n'a dépassé les capacités d'une moto.....D'ailleurs cette formule n'a aucun sens....Si tu dépasses les capacités d'une moto, c'est que t'es au tas....
Biaggi ne disait pas que ses motos ne marchaient pas, il se tapait fréquemment des psychoses sur le fait qu'il n'avait pas les meilleures pièces.....
Et Biaggi n'a pas quitté Honda pour des raisons de performances mais d'ego.....Et dieu sait qu'avec Rossi ça pouvait pas le faire....

Tu me reproche d'écrire qu'il allait au delà des capacités de sa moto et tu fais pareil pour Stoner Wink KuKusserie de mauvaise foi pale dev On se comprend je crois...
Biaggi reprochait de longue que ces motos ne marchait pas, tu plaisantes? Mauvaise foi ou ignorance....... Wink Il était juste incapable de reconnaître qu'il ne savait pas s'en servir, la preuve...Rossi
Est ce que tu te rappel comment il tordait la yam Rossi au hasard? Chose dont était parfaitement incapable Biaggi, c'était impressionnant comme il la tordait cheers Et très beau...C'est son pilotage et ses fait d'armes qui font de lui se qu'il est. Le fait qu'il soit très sympa et fantasque n'est qu'un plus, la cerise sur le gateau qui confirme qu'il est génial...
Jamais ce terme ne sera jamais employé pour Biaggi, et ne l'a jamais été...



Artex a écrit:
j'ai rien comparé moi, je dis qu'il a remis a leur place tous ceux qui était a priori ces challengers...C'est tout Mondial

Gibernau est sorti du chapeau, un peu arrivé de nul part, poussé par Paco Bulto, mais n'a et n'aura jamais l'aura d'un Biaggi....
Biaggi, il arrive à la moto à 17 ans et deux après il est champion d'Europe 250.....puis deux après je crois Champion du monde en 250....Le mec a un truc en plus, point....Sur la dernière quinzaine d'année, y'en a pas cinquante à retenir...
Doohan, Rossi, Biaggi, Stoner, Lorenzo.


Artex a écrit:
Oui j'en étais certain, trop intelligent, trop bon pilote, fin stratège, un putain de bagarreur, tellement au dessus des autres, très sympa, archi bourré de qualités, comme apprendre très vite, d'ailleurs depuis lors personne n'en a encore eu autant...
Pourquoi tu me parle de moto2? Je regarde pas
Mondial

Ben tu devrais regarder le Moto2, c'est autrement moins chiant que le MotoGP et c'est bien plus spectaculaire, des courses en paquet, des arrivées en courbe à 5 de front.....
Mais Rossi, il a avant tout un père, Graziano, qui lui a ouvert des portes que Biaggi a du pousser tout seul....
J'adore Rossi, je vénère le pilote et ce qu'il a apporté au sport moto, qu'avait presque tué Doohan à la façon d'un Schumi à la fin des 90's....
Mais c'est pas pour autant que c'est un dieu.....Rossi, il est pas "tellement" au dessus des autres....

En effet pas tellement....Juste très nettement éh éh, c'est la palmarés et ses coups de génie qui cause, pas moi, et pour moi celui qui est le plus proche c'est Pedrosa, il a mis du temps quand même....mais pas dans tous les domaines.


Rossi il a eu et a encore de très gros sponsor, et ce sens du business qui lui a fait comprendre que très vite, l'image aurait autant de poids que les victoires, et il a aussi, a la façon d'un Schumi, su s'entourer d'un staff technique de haut vol (celui de Doohan).....Ses victoires il ne les doit pas qu'a lui, mais a une somme de facteurs....Dont aussi la volonté de Yamaha de laver tant d'année de disette d'ou un investissement financier sans précédent...

Aucuns pilotes ne doit toutes ses victoires qu'a lui, mais pour Rossi il est évident qu'il en doit plus a lui qu'a ses motos, encore une fois ce n'est pas moi qui cause c'est son palmarés au travers de divers marques dont Yam qui naviguait au dela de 10 avant qu'il arrive, c'est un fait, pas un miracle ou du pognon en inter saison....Les sponsors c'est parfait pour les gros chèques de fin de mois surtout Wink Et le développement quand même y compris d'imposer son staff....




Artex a écrit:
Tu vois comme pour d'autres ça vaut aussi, les grands Prix moto je connais et je regarde ou lis depuis + de 35 ans, et Biaggi est un pilote très connu a l'époque pour rouler vite avec une moto nickel alors que Rossi je répète maltraitait ces bécanes pour avancer, lui en était incapable et cela se voyait sur la piste, vous regardiez ou pas? scratch

Quand Mac Coy est arrivé avec ses virgules magnifiques Rossi roulait derrière lui régulièrement, et hop! il les faisait encore plus belle est propre etc....
évidement que je ne suis pas un pilote qu'est ce que ça vient faire là?

Je ne suis pas plus pilote que toi, et a ce titre, j'évite de balancer des énormités, des jugements aussi catégoriques que pas étayés....
Pour moi, les pilotes en championnat du monde du fond de la grille Moto3 à la pole MotoGp, c'est que le gratin....

Dans le gratin il y a des niveaux quand même c'est dingue de nier ça comme tu l'écris.... scratch

Je suis sur que tu prends Pirro par exemple, qu'a galéré dans l'anonymat du fond de peloton CRT toute la saison, ben tu le fous sur la M1 et au bout de quelques GP il sera a 2 ou 3 dixième de Lorenzo.....
Moi je me matte les vieux GP, j'ai des DVD de vieux championnats......je n'ai pas peur de te dire que j'en sais au moins autant que toi.....Dédaigner le talent et le palmarès d'un grand comme Biaggi n'est pas le privilège de ceux qui ont les cheveux blancs cher ami.....

Olé, c'est pas a celui qui en sait le plus ou qui a la plus grosse, j'ai précisé cela seulement pour préciser que si je ne suis pas un pilote, je crois savoir que je sais de quoi je parle eu égard a tes allusions ou formulations ainsi que celles de la bite Wink


Oui j'ai vu les baston Rossi / Biaggi, tout autant que j'ai suivi l'hégémonie de Biaggi sur la 250 en même temps que celle de Doohan en 500....
Très franchement, à part le fait que Rossi a toujours été dans la bonne écurie jusqu'en 500, rien ne laissait présager d'une telle domination, certainement pas ses courses en 250 dont je me rappelle encore....

c'est une question de feeling ça....


Et pour ce qui est des glisses, oui, McCoy c'est the client, mais c'est pas le seul.....Bayliss, Capirex et bien d'autres.....Et il était de notoriété publique qu'aussi spectaculaire soit il, le pilotage de McCoy n'était pas le plus efficace....D'ailleurs je crois qu'il ne compte qu'une victoire....

C'est ce que j'ai sous entendu en écrivant qu'il le faisait plus propre... Wink Cela me paraissait claire, bref nous pensons pareil.

Pour moi Rossi c'est la propreté absolue, l'équilibre et l'homogénéité de la moto, certainement pas la maltraitance....

Regardes de nouveau les 2/3 premières année chez Yam ou la première ou 2, avec les cheveux blancs il y a la poussière aussi...Parfois YMCA

Stoner c'est la maltraitance, Capirossi c'était la maltraitance, Simoncelli aussi, mais pas Rossi......On doit pas voir les mêmes courses.....

Voir au dessus...


Artex a écrit:
Pas les mêmes qualités a mettre au point une bécane aussi Wink La yam marche pas? Rossi arrive et hop champion du monde, ben merde!!!!

Rossi arrive et tire profit de la mise au point de Biaggi et surtout du boulot de dingue effectué par Checa pour faire marcher la moto.....
L'expérience Rossi / Ducati montre bien qu'il n'est pas si simple, seul, de trouver et de mettre le doigt sur ce qui ne va pas.....Checa avait trouvé le problème avant Rossi, qui en arrivant a peaufiné le package de la moto.....C'est de notoriété publique ça cher ami.....Et j'insiste, il suffit de voir comment il a galéré chez Ducati malgré la débauche de solutions essayés, la frénésie de modifications, pour se persuader qu'il n'est pas magicien...

Encore une fois regarde bien ce qu'il en faisait de la yam en arrivant, avant de dire ou sous entendre que c'est grâce a Checa qu'elle marchait, il a fallut qu'il lui rentre dedans a la chiotte, et pas pour rire....Comme d'ailleurs de mémoire avec la Honda, mais plus net chez Yam particulièrement la première année.

ça me fait chier de le dire, car j'étais un peu comme toi à le mettre tout en haut avant, mais force est de constater qu'aussi fort soit-il, même si il "maltraite" les motos comme tu dis, ben il s'est mangé la tête la première chez les rouges....ça le rend plus humain, et ça rendra ses succès futurs plus beaux encore!

Il a toujours été très humain comme mec, particulièrement a assumer ses erreurs ou ses faiblesses, il ne faut pas oublier que c'est un gros bosseur aussi, et surtout quand ça ne va pas il se crache dans les mains quitte a se mettre au tas comme avec la ducate et toujours de l'avant, je suis d'accord sur les masses au passage...Mais avec un châssis moins rigide se serait moins hard....

Artex a écrit:
je n'ai rien enlevé, je note qu'il était quelques crans en dessous Wink

Un demi cran, pas plus.....

effarant ta mauvaise foi..... bah


Artex a écrit:
J'aimais bien Capi, mais tous ces mécs n'était pas sur la même planète que Rossi, c'est tout simple

C'est sur, Rossi, c'est Ze star, le mec polyvalent, qui gère tout, dans chaque domaine....L'image, la com', la déco, les ITW, la course, le travail de sape psychologique......Je pense que c'est la dessus aussi que Biaggi pêchait par rapport à VR.....Il avait pas autant de mental que VR......peut-être pas aussi fourbe et trop grande bouche.

là encore tu dis des bêtises "la grande bouche" leur a tous mis des corrections sur la piste en pilotage pur avant, pas très dur d’être sur de lui en intox aprés, aucuns d'entre eux n'est capable de coup de génie comme quand il a passé Lorenzo a l'éxter en bout de ligne droite en relâchant le frein, pour le reprendre ensuite...c'était fabuleux...Et oui quand il fait de l'intox les autres savent qu'il est d'abord dangereux sur la piste car c'est aussi un méchant bagarreur....C'est pas vrais?


Artex a écrit:
J'attends avec impatience l'année prochaine Rossi n'a rien pu faire avec la Ducate trop rigide apparemment, voyons voir la suite, perso j'y crois, Lorenzo n'a plus qu'a serrer les fesses.... dev

La Ducati trop rigide? Non, le problème ne vient pas de la, mais des masses......Notamment du V du moteur trop ouvert qui fait qu'il est trop difficile à déplacer dans la moto, et qu'il est donc très compliqué de déplacer le centre de gravité....

Voir plus haut....

Moi aussi je me languis cette prochaine saison cheers
Je n'ose espérer un titre....Mais quelques belles victoires de Rossi en tapant Lorenzo, ça me ferait bien kiffer !
Y'a Marquez qui arrive, je pense que c'est lui qui va mettre Rossi à la retraite......Le vrai adversaire de Rossi, c'est Lorenzo.....Si Rossi bat Lorenzo et que Marquez leur marche dessus à tous, c'est qu'il sera alors temps pour le grand Valentino de tirer sa révérence....

Marquez ou un autre je suis d'accord sur le raisonnement, je ne suis pas convaincu que ce sois pour tout de suite néanmoins, je voudrais qu'il m’enlève mes doutes a ce sujet Very Happy

Moi j'espère que ça va le faire chez Yam' pour lui Twisted Evil


Vu comme il a rongé son frein pendant deux ans j'imagine qu'il n'a qu'une envie c'est d'être devant, il va donc commencer a mon sens a s'attacher a imprimer très vite sa pression sur Lorenzo afin de lui rappeler qu'il y a un patron, en faisant cela les autres vont avoir une pression encore plus forte a son approche, va y avoir de sérieuses bastons entre les deux, il y a de la transcendance dans l'air pour les deux, sans blessures je crois que Rossi pourra être champion cette année...Sinon se serra Lorenzo. Les autres feront le reste du tableau. Et qui vivra verra Wink


Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:09

OK t'as raison dev

Sinon, tu lis pas ce qui est écrit......Par exemple, pour moi, la grande bouche c'est Biaggi, pas Rossi.....M'enfin, vu l'heure, ça doit faire un moment que t'es plus à l'eau claire..... Mondial

BMW

_________________
Biaggi Replica - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:13

desmodarkus a écrit:
OK t'as raison dev

Sinon, tu lis pas ce qui est écrit......Par exemple, pour moi, la grande bouche c'est Biaggi, pas Rossi.....M'enfin, vu l'heure, ça doit faire un moment que t'es plus à l'eau claire..... Mondial

BMW

Si tu avais répondu j'avais prévu d'écrire que tu avais raison....Marrant Wink

RM
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:13

dev

idee idee idee idee

_________________
Biaggi Replica - Page 2 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71


Nombre de messages : 4486
Age : 53
Localisation : thymeraisland
Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/07/2012

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:13

Il y a deux races de grands pilotes les antipathiques et les pathiques!!

Après ont les classent comme on veut!!!

dev dev

Sinon super réplica!! Bienvenue

Mais j'aime pôs Biaggi non plus (mais grand, grand pilote) pale
Même si sa moto était presque une GP dans le SBK (budget no limite pour aprilia) Suspect



Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:00

d enfer le RDLC !!!!
par contre je ne suis pas fan de Biaggi , mais c est un trés grand champion !! Germ
Sans rien enlever a Rossi (dont je suis un grd fan) ses deboires avec biaggi ont bien servis sont image !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biaggi Replica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biaggi Replica   Biaggi Replica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biaggi Replica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» XS 961 replica
» Téhair 750 replica
» f1 replica
» BSA Boulangerie replica
» SS900 TT replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Belles Puantes-
Sauter vers: