CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BENELLI SEI RACING

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 18 Jan - 7:54

J'aime bien la batterie rouge !

Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 18 Jan - 8:06

Elle tourne mieux avec la batterie jaune Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 18 Jan - 9:13

[img]BENELLI SEI RACING Mask-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyDim 20 Jan - 12:33

Ca me fatigue que des locdus utilisent du matériel de Benelli 6 pour faire plein de conneries avec. Pas vraiment des CR et encore moins des Racing.
Bref de la daube et si vous n'êtes pas d'accord, tant pis. pale
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyDim 20 Jan - 13:09

Un peu d'indulgence BERNARD, la Benelli sei a quand même été un gros fiasco commercial et très honnêtement une machine bien en deçà d'une 1000 Laverda par exemple, je sais j'ai eu les deux.

Et je ne parle pas des résultats en course, Joe Dunlop, l'Ebymoto ou Keith Martin au TT, ou la MOCH qui n'ont pas pu terminer ces épreuves .... pourtant ces pilotes et d'autres comme Guy Bertin ou Espié étaient des très bons.

D'ailleurs Benelli n'a jamais engagé une sei officiellement en compétition ? Par manque de confiance ou par manque d'intêret.

Je trouve sympa que des passionnés essayent de la faire revivre sous différentes formes, même au BRT, alors qu'il serait tellement plus simple de courséfier un 750 four, une Laverda, une guzzi ou tout autre machine.

Bon je vois que la neige te rend bourru.

Après c'est une question de goût, mais au moins une dizaine de félés dans le monde essayent de se faire plaisir et d'éviter que cette machine ne tombe dans l'oubli.

Bonne année 2013 à toi.

Amicalement.

BENELLI SEI RACING 1979_k10

BENELLI SEI RACING Ea86_210

BENELLI SEI RACING Elbymo13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyJeu 24 Jan - 9:51

Salut Georges
De l'indulgence, il en faut beaucoup lorsue l'on regarde ta dernière photo, la vache, çà pique les yeux !
Pour moi, la sei n'est pas du tout faite pour la piste même si sous la pression d'afficionados, je me suis laissé prendre au jeu pour en préparer une. Et dans ce cas, plein de souvenirs me reviennent à l'esprit, celui qui anime les possesseurs de CR.
Si au départ, il s'agit de relier 2 bistros le + vite possible et retour (parfois). c'est à remiser dans un coin de sa mémoire.
Pour moi, le CR, c'est de l'arsouille. Légèreté, garde au sol d'enfer, freinage (quand il y en a), simplicité. bracelets et Commandes Reculées comme CR, petit tête de fourche et c'est parti. Des petites routes en tourniquets. Qui n'a pas fait la route Napoléon d'un bout à l'autre en CR avec des petits mégas (quels qu'ils soient). Ca doit "couler" le long de la colonne vertébrale. A plusieurs c'est mieux mais on peut tout seul, çà ne dérange pas. J'ai le souvenir d'un Bonny CR qui tournait autour de tout ce qui roulait à l'époque. Une pure merveille. Et je t'assure que çà marche aussi avec un Laverda, guzzi et autre Ducati, même un Benelli 650 Tornado mais là, c'est du sport. J'avais une BSA A65, un régal.
Alors lorsque je vois ces grosses merdes, je ne peux m'empêcher de penser aux pièces détachées rarissimes utilisées pour "fabriquer" "çà". ce qui rend encore plus difficile la restauration de sei qui pour moi resteront les + belles d'origine.
[img]BENELLI SEI RACING Phot0010[/img]
Et j'ai du en remettre sur la route une bonne trentaine sur la route en 10 ans plus quelques 900.
Alors pour l'arsouille, le "Racing" compare ces 2 photos et tu vas vite comprendre de quoi je parle.

[img]BENELLI SEI RACING 4d10[/img]
[img]BENELLI SEI RACING Dsc_6610[/img]
Et puis c'est vrai aussi que moins on parle de benelli sei, moins on risque d'entendre de conneries. Vive l'oubli !
Rendez-vous en septembre à Magny-Cours avec une autre sei.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 7:09

Alors, même si je ne suis pas convenu par tes arguments car je préfére les motos uniques préparées selon les gouts de chacun, bonne préparation pour le BOC et bonne chance pour cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 8:48

La moto de la dernière photo au TT c'était en 1981....

BENELLI SEI RACING Elby_t10
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 8:51

c'est dommage de planquer le 6 derrière un carénage. Embarassed

_________________
BENELLI SEI RACING Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 9:04

Surement, mais au TT un carénage doit avoir son utilité, car le moteur est très large et offre une grosse prise au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 18:29

BRT a écrit:
Salut Georges
De l'indulgence, il en faut beaucoup lorsue l'on regarde ta dernière photo, la vache, çà pique les yeux !
Pour moi, la sei n'est pas du tout faite pour la piste même si sous la pression d'afficionados, je me suis laissé prendre au jeu pour en préparer une. Et dans ce cas, plein de souvenirs me reviennent à l'esprit, celui qui anime les possesseurs de CR.
Si au départ, il s'agit de relier 2 bistros le + vite possible et retour (parfois). c'est à remiser dans un coin de sa mémoire.
Pour moi, le CR, c'est de l'arsouille. Légèreté, garde au sol d'enfer, freinage (quand il y en a), simplicité. bracelets et Commandes Reculées comme CR, petit tête de fourche et c'est parti. Des petites routes en tourniquets. Qui n'a pas fait la route Napoléon d'un bout à l'autre en CR avec des petits mégas (quels qu'ils soient). Ca doit "couler" le long de la colonne vertébrale. A plusieurs c'est mieux mais on peut tout seul, çà ne dérange pas. J'ai le souvenir d'un Bonny CR qui tournait autour de tout ce qui roulait à l'époque. Une pure merveille. Et je t'assure que çà marche aussi avec un Laverda, guzzi et autre Ducati, même un Benelli 650 Tornado mais là, c'est du sport. J'avais une BSA A65, un régal.
Alors lorsque je vois ces grosses merdes, je ne peux m'empêcher de penser aux pièces détachées rarissimes utilisées pour "fabriquer" "çà". ce qui rend encore plus difficile la restauration de sei qui pour moi resteront les + belles d'origine.
[img]BENELLI SEI RACING Phot0010[/img]
Et j'ai du en remettre sur la route une bonne trentaine sur la route en 10 ans plus quelques 900.
Alors pour l'arsouille, le "Racing" compare ces 2 photos et tu vas vite comprendre de quoi je parle.

[img]BENELLI SEI RACING 4d10[/img]
[img]BENELLI SEI RACING Dsc_6610[/img]
Et puis c'est vrai aussi que moins on parle de benelli sei, moins on risque d'entendre de conneries. Vive l'oubli !
Rendez-vous en septembre à Magny-Cours avec une autre sei.

jpo T'as raison, non mais
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyVen 25 Jan - 18:54

À chacun son avis, mais on est pas sur un forum de motos spéciales ?

Bon j'en monte encore une ou deux et après j'arrête cheers
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING EmptyLun 4 Fév - 21:09

BENELLI SEI RACING Ben_se10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENELLI SEI RACING Empty
MessageSujet: Re: BENELLI SEI RACING   BENELLI SEI RACING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BENELLI SEI RACING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benelli 6
» Benelli 125 2C
» Benelli Sei
» Benelli 248 GP
» Benelli 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: