CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Suzuki GS850G : Electric Ladyland

Aller en bas 
+16
samymostro
alfred
bobbybob
Math56
The Thing
Frock
GEORGES DE LA JUNGLE
couillu
Neko
skrib
Eldudo
kaneda
planetary
Booz
BlackSkull
ChopSauce
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 15:37

Salut à tous.

Après une prèz épique, ça y est, on y est enfin ... depuis le temps que j'avais envie de me monter un CR ... j'ai franchis le pas et une jolie bouze angoisse à l’idée attend que mes doigts inexpérimentés ne s’occupent d’elle. Suzuki GS850G : Electric Ladyland 581246

Evidemment, le choix n'a pas été facile, comme tout le monde, j'avais une base idéale en tête et un cahier des charges bien précis dans lequel la moindre entorse était inenvisageable : Made in Japan en sale état (pas question de saloper une belle Européenne état concours !!!), bi cylindre vertical à air, roues à rayons, frein à tambour, ligne réservoir / selle totalement horizontale, prix proche du zéro absolu ... etc Suzuki GS850G : Electric Ladyland 199266

Une CB350 semblait répondre en tous points à mes exigences. Finalement après plusieurs années de report, réflexion, tergiversation, doutes et inquiétudes, mon devolu c’est jeté sur un 4 en ligne Nippon (à air tout de même), frein à disque, roues à batons, ligne réservoir/selle décalée (mais parallèle) et cardan pour 300€.
Parfois il faut savoir retourner sa veste faire des concessions Suzuki GS850G : Electric Ladyland 41946

Voici donc la victime, une Suzuki GS850G de 1981 totalisant 140 000 Km
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc011Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc013
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc014Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc015
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc016

Cette machine roulait quotidiennement il y a 7 ans mais n’a pas tourné depuis.
Son état mécanique et esthétique est selon moi « tout à fait adapté à la torréfaction », en gros, ça n'a pas l’air catastrophique, mais il y a du boulot quand même.
Premier constat : étriers bloqués, disques avant fatigués, fuite à la fourche, batterie HS, réservoir poqué et je ne sais pas si le moteur va redémarrer facilement. Du coté des bonnes nouvelles : le haut moteur a été refait il y a 40 000 Km, la moto roulait avec des filtres coniques (la carburation est donc adaptée), le réservoir ne semble pas être rouillé.

Le projet est simple : en faire un CR simple et pas chère. Donc reconditionnement et réutilisation d’un maximum de pièces, suppression de tout ce qui n’est pas essentiel au fonctionnement et à la conduite et du « Do It Yourself » dés que c’est possible.
Mes connaissances mécanique ainsi que mon outillage étant modestes, j'espère que le forum et deux trois collègues « qui savent » pourront m'aider à me sortir des mauvais pas que je ne manquerai pas de rencontrer. Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779

Ce projet sera long car fait à temps perdu ... et je n’en ai pas beaucoup en ce moment.

J’ai déjà attaqué et j'ai déjà des questions, je vous tiens au jus très bientôt.

Merci de m'avoir lu. Wink


Dernière édition par FunkyJackie le Sam 9 Jan - 20:49, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 16:11

dri pour le choix de la base !

Le carter d'allumage, c'est juste démonté ou + grave ??

Bon courage à toi.... ya du taf Germ




Et n'oublie pas de rallonger l'arrière, un brin court d'origine !! hihi

dev dev

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 16:32

J'adore ces jantes et les racers sur cette base, mais cette dimension de roues me paraît sub-optimale pour un tel projet. D'autres l'ont fait - qui sont passés sur BikeExif, c'est entendu - mais ce serait plutôt plus adapté pour un custom à la brat'branchouille. Avec un cardan surtout, moi je ferais plutôt ça.

Si ça t'intéresse, je saurais peut-être t'avoir une paire de jantes à batons en 17" (500 Kawa.)

Ca doit forcément faire du boulot pour adapter mais quand on voit les résultats - par exemple là https://www.caferacerclub.org/t16323-japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf ... je trouve ça le fait trop bien.

NB : ce sont des roues que je proposais à la vente, mais que j'ai données depuis. Or comme le nouveau propriétaire n'en fait rien ... je peux toujours lui proposer un deal ... enfin, ce que j'en dis moi c'est juste pour pas soulever des problèmes sans proposer de solutions. Je n'ai plus aucun intérêt dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 17:17

Rem-aïe a écrit:
dri pour le choix de la base !

Le carter d'allumage, c'est juste démonté ou + grave ??

Bon courage à toi.... ya du taf Germ




Et n'oublie pas de rallonger l'arrière, un brin court d'origine !! hihi

dev dev


Le carter est absent de la moto depuis longtemps visiblement sans incidence sur son fonctionnement ... mais tu me fais douter ... c'est grave ? scratch

Pour l'arrière, après avoir installer une barre antiretournement, je compte mettre une selle triposto iuy

ChopSauce a écrit:
J'adore ces jantes et les racers sur cette base, mais cette dimension de roues me paraît sub-optimale pour un tel projet. D'autres l'ont fait - qui sont passés sur BikeExif, c'est entendu - mais ce serait plutôt plus adapté pour un custom à la brat'branchouille. Avec un cardan surtout, moi je ferais plutôt ça.

Si ça t'intéresse, je saurais peut-être t'avoir une paire de jantes à batons en 17" (500 Kawa.)

Ca doit forcément faire du boulot pour adapter mais quand on voit les résultats - par exemple là https://www.caferacerclub.org/t16323-japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf ... je trouve ça le fait trop bien.

NB : ce sont des roues que je proposais à la vente, mais que j'ai données depuis. Or comme le nouveau propriétaire n'en fait rien ... je peux toujours lui proposer un deal ... enfin, ce que j'en dis moi c'est juste pour pas soulever des problèmes sans proposer de solutions. Je n'ai plus aucun intérêt dans cette histoire.

Merci pour la propale, mais pour l'instant, je ne me sens pas de faire de telle modifs ... mais un racer se doit d'évoluer au fil du temps, donc à moyen terme, je réflichierais peut-être à une soluce 17". Germ
Dans un premier temps je pense basculer l'assiette vers l'avant pour essayer de gommer esthétiquement la roue de 18" 19"et peut être ne pas remettre de garde boue ... à voir.
C'est vrai qu'un Brat était tentant sur cette base mais je trouve qu'on en voit beaucoup en ce moment et puis je voulais un racer.
Alors c'est sure qu'avec 250Kg, un cardan et du 18" 19" on est loin de la philosophie Racer mais bon pour commencer ça le fera bien.


Dernière édition par FunkyJackie le Lun 21 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackSkull
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
BlackSkull


Nombre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Lille
Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28
Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ???
Date d'inscription : 08/08/2012

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 18:08

dri Au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.uidesigner-freelance.com/
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 18:15

FunkyJackie a écrit:
Rem-aïe a écrit:
dri pour le choix de la base !

Le carter d'allumage, c'est juste démonté ou + grave ??

Bon courage à toi.... ya du taf Germ

Et n'oublie pas de rallonger l'arrière, un brin court d'origine !! hihi

dev dev


Le carter est absent de la moto depuis longtemps visiblement sans incidence sur son fonctionnement ... mais tu me fais douter ... c'est grave ? scratch

Pour l'arrière, après avoir installer une barre antiretournement, je compte mettre une selle triposto iuy

C'est vrai qu'un Brat était tentant sur cette base mais je trouve qu'on en voit beaucoup en ce moment et puis je voulais un racer.

Faut faire gaffe que ce soit pas le résultat d'une chute, et voir la gueule du plateau derrière. ( mets une tof gros plan confused )


Belle décision pour l'arrière, ça va être top !! cop RM RM RM

Et merci de pas faire un brat de + Fing1 Fing1

Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 18:22

FunkyJackie a écrit:

je pense basculer l'assiette vers l'avant pour essayer de gommer esthétiquement la roue de 18"

Va falloir d'autant plus basculer que la roue avant est en 19...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 20 Jan - 19:46

Rem-aïe a écrit:

Faut faire gaffe que ce soit pas le résultat d'une chute, et voir la gueule du plateau derrière. ( mets une tof gros plan confused )
Merci pour l'expertise ! Very Happy
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02210
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc017
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc018

Booz a écrit:
FunkyJackie a écrit:

je pense basculer l'assiette vers l'avant pour essayer de gommer esthétiquement la roue de 18"

Va falloir d'autant plus basculer que la roue avant est en 19...
soleil

Effectivement, j'm'est gourré Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyLun 21 Jan - 23:22

Bon, visiblement mon allumage ne vous inquiète pas trop ... tant mieux. Very Happy

Alors, comme il faut bien commencer par quelque chose et que la moto était difficile à déplacer à cause des étriers bloqués, je me suis attelé à les démonter.

Sleep Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes et écrire des évidences pour ceux qui sont plus expérimenté, mais comme c'est une première pour moi, je vais vous faire part de tous les petits déboires rencontrés pour partager avec les newbies comme moi. study

Grace au forum, j'ai appris que la meilleure solution était de sortir les pistons directement via le maitre cylindre ... et ça marche cheers sauf quand il y a un répartiteur à l'avant et un étrier en deux parties à double pistons opposés à l'arrière ... Rolling Eyes

En effet quand je pompe, le piston le moins grippé sort, jusque là tout va bien. Mais pour le deuxième, étant donné que le circuit est ouvert, le liquide ne pousse pas sur le piston restant mais dégueule du coté du piston sorti.
Pour l'avant, la solution a été vite trouvée : débrancher une durite au répartiteur pour brancher une extrémité en direct sur le maitre cylindre et l'autre sur l'étrier d'où il faut sortir le piston. Suzuki GS850G : Electric Ladyland 445822

Pour l'arrière en revanche, ça a été plus galère. L'étrier est en deux parties avec une seule alimentation en liquide, une canalisation interne qui relie les deux parties et deux vis de purges. Le piston qui est sorti en premier est celui côté alimentation.
Aprés avoir désaccouplé les deux parties, j'ai tenté de sortir le piston gripper à l'air comprimé ... aucun résultat Suzuki GS850G : Electric Ladyland 7570 puis mécaniquement ... vous vous doutez des conséquences (voir photo plus bas) Suzuki GS850G : Electric Ladyland 420737.
Aprés réflexion, je décide de remonter le piston sorti et les deux parties de l'étrier. Je me démerde pour bloquer la translation du piston coté alimentation via la plaquette et deux serre joint placés de manière à laisser l'autre piston sortir. Je rempli de liquide, je purge, je pompe j'actionne le frein et mon piston sort cheers ... mais je me retrouve dans la même situation (un piston encore en place) Suzuki GS850G : Electric Ladyland 421218mais cette fois-ci coté alimentation et ça change tout Suzuki GS850G : Electric Ladyland 818860.
Je désaccouple alors les deux parties de l'étrier, je fais en sorte de boucher la canalisation interne en plaçant le dos de la plaquette sur le joint d'étanchéité avec un serre joint, je pompe j'actionne le frein et youpi le piston sort. Suzuki GS850G : Electric Ladyland 445822

Tu m'étonnes que c'était bloqué Suzuki GS850G : Electric Ladyland 407683
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc019Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc020
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc021Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc023
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc024

Un bon nettoyage devrait arranger ça ... en revanche, je suis plus inquiet pour le piston que j'ai abimé en voulant le sortir à l'étau ... je savais pourtant que c'était une idée moisie. Suzuki GS850G : Electric Ladyland 199266
Malgrés tout, je ne pense pas que se soit catastrophique car si j'ai bien compris cette gorge ne sert qu'à maintenir le souflet cache poussière donc un coup de lime et de toile émeri devrait sufire ... j'ai bon scratch
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc025Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc026

Et puis il y a l'usure des plaquettes avant qui montre que les disques sont à changer je pense No
Une plaquette par étrier avant est dans cet état (je ne sais pas si c'est l'inter ou l'exter)
Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc027Suzuki GS850G : Electric Ladyland F-dsc028

Prochaine étape nettoyage et constat des pièces à changer.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.


Leçon apprise : Suzuki GS850G : Electric Ladyland 808635
- Ton sol, le liquide de frein souilleras.
- L'inventeur du serre joint tu vénéreras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyLun 21 Jan - 23:41

Tu t'y est pris, comme y fallait s'y prendre, c'est parfait! Wink
Et contrairement a la plupart des newbiz, tu t'es renseigner pour trouver une solution avant de commencer, encore parfait Wink

Par contre pour ton piston... Rolling Eyes

1°Tu l'a massacrer...
2°A par les dégats que tu as causé dessus, ils sont déjà abimer (chrome piqués) a ce que je vois
3°Joue pas avec ta vie et remplace ces putaing de piston foutu d'époque et toutes la quincaillerie qui va avec (joints ect ect ect...)

CMS vas devenir ton ami vu l'état de ton trétaux

http://www.cmsnl.com/suzuki-gs850-1986-g_model13494/partslist/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyLun 28 Jan - 13:31

Arnaud_68 a écrit:
Tu t'y est pris, comme y fallait s'y prendre, c'est parfait! Wink
Et contrairement a la plupart des newbiz, tu t'es renseigner pour trouver une solution avant de commencer, encore parfait Wink

Par contre pour ton piston... Rolling Eyes

1°Tu l'a massacrer...
2°A par les dégats que tu as causé dessus, ils sont déjà abimer (chrome piqués) a ce que je vois
3°Joue pas avec ta vie et remplace ces putaing de piston foutu d'époque et toutes la quincaillerie qui va avec (joints ect ect ect...)

CMS vas devenir ton ami vu l'état de ton trétaux

http://www.cmsnl.com/suzuki-gs850-1986-g_model13494/partslist/


Effectivement les pistons avant sont cuits (photos a venir) ainsi que les disques surement Rolling Eyes
Merci pour le liens CMS Very Happy

Néanmoins si il y en a parmi vous qui veulent se vider les ............................................................................................. fonds de tiroires ou autre étagères, vous trouverez de quoi vous soulager ici :
https://www.caferacerclub.org/t29849-gs850gx-recherche-pieces#591304

Suzuki GS850G : Electric Ladyland 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyMar 29 Jan - 15:46

Salut à tous,

je suis à la recherche de demis guidons pour mon CR et dans l'esprit, au lieu d'acheter du neuf, je voulais ponctionner les bracelets d'une moto existante.

D'où ma question: Quelle sont les motos de séries équipées de bracelet qui pourraient se monter sur une fourche Ø37mm.

Merci pour vos réponses.

BMW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyVen 8 Mar - 19:43

Je suis en train de me monter une cabine de sablage DIY

J'y suis presque Suzuki GS850G : Electric Ladyland 759300
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02210
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02211
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02212
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 0:34

J'adorai cette bécane, ma 2eme grosse cylindrée drunken

Très bonne base, et si tu as besoin de renseignements j'ai la revue technique je te scanne ce que tu veux ( tant que tu me demandes pas le bouquin complet faut pas déconner)

tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 2:09

Je note , merci !!!

Suzuki GS850G : Electric Ladyland 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 2:29

Beau travail sur la cabine drunken

Et surtout, bon courage pour la suite BMW
Revenir en haut Aller en bas
planetary
Lopette Racer
Lopette Racer
planetary


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : 60
Moto(s) : 500 cx
Motard depuis : Quelques années
Date d'inscription : 01/01/2013

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 9:47

Sympa la cabine. Par contre ton pistolet, j'ai le même, les buses s'usent très vite. Rien que pour le cadre du CX j'en ai bouffé 4. Prévoit de l'avance, pis c'est pas pour le prix que ca vaut (enfin, ca rentre surtout dans une poche).
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 17:21

FunkyJackie a écrit:

D'où ma question: Quelle sont les motos de séries équipées de bracelet qui pourraient se monter sur une fourche Ø37mm.

En 37, j'ai trouvé ça :

Honda:
80 CR 1996-2002
85 CR 2003-2007
150 CRF R 2007-2012
200 CTX 2004-2008
230 CRF R 2004-2009
250 NX 1988-1990
250 XR R 1981-1982
500 XLR 1982-1984
500 XR R 1981-1982
250 XL R 1990
400 NS R 1985-1988
450 CMX Rebel 1986-1987
500 CB S 1994-2003
500 CB Twin 1994-2003
500 CX Turbo 1982-1983
500 FT 1982-1984
500 VF C, F 1984-1986
500 VT 1983-1984
600 CBR F 1987-1990
650 CB C, SC 1982
650 CX 1983-1986
650 GL D 1983
750 CB K 1972-1981
750 VFR F 1986-1987
750 VF C, S 1982-1983
900 CB F 1981
1100 CB R 1981

KAWASAKI
500 ER-5 1997-2005
500 EX 2006-2009
500 EX Ninja 1994-1996
500 GPZ 1994-2003

SUZUKI
85 RM 2002-2012
125 GZ Marauder 1999-2003
250 GZ Marauder 1999-2000
250 TU X 1997-2000
550 GS 1983-1985
700 VS GL Intruder 1985-1987
750 GS 1979-1982
750 GSX 1985-1986
750 VS Intruder 1985-1987

YAMAHA
750 FZX Fazer 1987

A vérifier tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptySam 9 Mar - 17:56

flow a écrit:
Beau travail sur la cabine drunken

Et surtout, bon courage pour la suite Suzuki GS850G : Electric Ladyland 7103
Merci! Je dois les manchons à ma chérie Suzuki GS850G : Electric Ladyland 636766
Première mise en service demain normalement ... là je matte le Rugby Suzuki GS850G : Electric Ladyland 481977

planetary a écrit:
Sympa la cabine. Par contre ton pistolet, j'ai le même, les buses s'usent très vite. Rien que pour le cadre du CX j'en ai bouffé 4. Prévoit de l'avance, pis c'est pas pour le prix que ca vaut (enfin, ca rentre surtout dans une poche).
Arf merde, en même temps Arnaud68 en avait parlé dans son super topic carbone racer.
Quelle sont les signes qui montrent un usure de la buse.
J'ai acheté le pistolet chez Brico Dépotoire, tu trouves les buses là bas aussi ???

kaneda a écrit:
FunkyJackie a écrit:

D'où ma question: Quelle sont les motos de séries équipées de bracelet qui pourraient se monter sur une fourche Ø37mm.

En 37, j'ai trouvé ça :

...

cheerscheerscheerscheerscheerscheers
Alors là !!! Je te dis un grand merci !!!
Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779
Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826Suzuki GS850G : Electric Ladyland 225826

C'est quoi ta source d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 7:51

J'ai cherché par rapport au diametre de joint spy !
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 9:45

Comment on voit que les buses sont usées?
Franchement je sais pas,
Les miennes en céramique n'ont encore montrées aucun signe de faiblesse malgré les heures de travail

Aprés sa dépend aussi avec quoi tu "sable",
Si tu a acheté un sac de sable de sablage dans ton brico dépot, tes buses en acier feront l'affaire
Le bémol
C'est que t'aura une poussiere fénoménale au point que tu verra rien a se que tu fera,
et t'aura un aspect trés rugueux, surtout sur les pièces en alu
C'est pas bien grave en sois, mais si tu souhaite polir ensuite, c'est plus difficile

Si tu a acheté des microbilles de verre chez mathys
la il te faudra un pistolet avec buses céramique comme celui la PISTOLET
Tu l'aura compris, aspect beaucoup plus fin, presque aucune poussière, polissage beaucoup plus simple

Hésite pas a demander avant d'acheter a l'avenir Wink


Sinon,
Excellent travail sur ta cabine,
Bravo cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 11:37

kaneda a écrit:
J'ai cherché par rapport au diametre de joint spy !
Suzuki GS850G : Electric Ladyland 645281
Arnaud_68 a écrit:

la il te faudra un pistolet avec buses céramique comme celui la PISTOLET

Hésite pas a demander avant d'acheter a l'avenir Wink

Suzuki GS850G : Electric Ladyland 821328Suzuki GS850G : Electric Ladyland 267850
Pourtant je l'ai lu ton topic, c'est même toi qui m'a donner l'idée de faire une cabine Suzuki GS850G : Electric Ladyland 443779
J'avais lu ta remarque sur les buses tout en étant persuadé qu'un tel pistolet était hors budget ... mais quand je vois le tarot du tiens à 28 balles avec le port et buses céramiques alors que j'ai payé le miens 40 balles avec buse acier, je me dis que je suis un Suzuki GS850G : Electric Ladyland 158218Suzuki GS850G : Electric Ladyland 199266

Voici la cabine terminée et les premiers essais.
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02310
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02311
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02312
Suzuki GS850G : Electric Ladyland Dsc02313
Je suis régulé à 6 bars.
Le 50 litre va prendre cher je pense.
Je n'ai pas de poussière ... à confirmer lors d'une plus longue session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 15:06

Excellentissime cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 16:34

flow a écrit:
Excellentissime cheers cheers cheers

jpo
Ca marche bien!

Par contre pas bon du tout t'as pas protégé tes filetages Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland EmptyDim 10 Mar - 16:36

Ah et protège ta vitre avec du sélophane tu vas l'opacifier en deux temps trois mouvement sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GS850G : Electric Ladyland
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS850G Monotronomo
» Marrs Electric Cycle M1
» électric superbike racer
» Suzuki gs 750
» SUZUKI GS Uuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: