CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Suzuki GS850G : Electric Ladyland

Aller en bas 
+16
samymostro
alfred
bobbybob
Math56
The Thing
Frock
GEORGES DE LA JUNGLE
couillu
Neko
skrib
Eldudo
kaneda
planetary
Booz
BlackSkull
ChopSauce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 8:00

C'est sympa cette entraide sur ce sujet cheers 
2 constats pour moi, le 1er c'est que le mec qui te l'a vendue avec l'histoire qu'elle tournait quotidiennement il y a 7 ans, a du oublier de te dire, qu'il a arrêté de s'en servir du jour au lendemain suite à la caisse du roulement de vilo Doigts 
Et 2emement, c'est génial de tout nettoyer et d'avoir un résultat immédiat de son travail, mais moi, à ta place, et c'est toujours ce que je fais, je sors le moulbif du cadre et je démonte pour voir où je vais côté investissement temps et argent. N'oublies pas que c'est pas ta cabine de sablage qui va t'amener au taf ou bistrot mais ta brèle et pour cela il faut savoir où tu vas et combien ça coûte avant de refaire des pièces que tu n'utiliseras pas tellement c'est cher la réfection moteur. une fois le moteur changé ou refait tu pourras même faire mumuse en refaisant la peinture de ton cadre, vu que t'aime bien nettoyer.....Wink 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 8:32

Salut The Thing merci pour tes conseils BMW 

Effectivement, ça ne se passe pas comme prévu. tttt  L'objectif de départ était d'abord de faire craquer le moteur (c'est en le préparant que je me suis aperçu de l'histoire du roulement), puis de faire un montage CR à blanc et enfin de tout démonter, réviser, nettoyer, peindre ect ...
Donc je m'adapte à la situation : je fais le montage à blanc puis je démonte tout pour m'occuper du moteur.

Pour rouler, j'ai une autre bécane. Concernant le temps et l'argent que représente une réfection moteur, ma patience est à toute épreuve (pour ce genre de chose en tout cas) ... je ne sais pas quand ça va rouler, mais ça roulera ! Pour rappel, j'ai acheté la base 300 balles ... fallait pas s'attendre à des miracles.

Fing1 Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 9:02

Beau boulot sur ton T supérieur, félloches

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 10:02

j'aime beaucoup ton T sup' drunken  l'aspect brut est du plus bel effet !!!! tu compte le repeindre en noir?
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob
Imola Racer
Imola Racer
bobbybob


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : strasbourg
Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL
Motard depuis : ben dans ces eaux là
Date d'inscription : 31/07/2010

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 10:13

salut,
oui,vraiment beau taf sur ton T !!cheers cheers 
juste une question:ca fait beaucoup de matiere enlevée: au niveau resistance,ca suffit????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 18:20

Merci pour vos com. BMW

JulienB a écrit:
j'aime beaucoup ton T sup' drunken l'aspect brut est du plus bel effet !!!! tu compte le repeindre en noir?
Non je ne pense pas le peindre. Peut être le polir mais pas miroir ou alors le laisser tel quel.
J'ai un collègue qui touche en anodisation maison, je pense lui demander si il ne peut pas me faire une faveur ... affaire à suivre.

bobbybob a écrit:
salut,
oui,vraiment beau taf sur ton T !!cheers cheers
juste une question:ca fait beaucoup de matiere enlevée: au niveau resistance,ca suffit????
Ouai, ça fait du copeaux c'est sur mais je pense que ça ira. Bien que les poches soient grandes, le Té reste "caissonné".
A surveiller en tout cas ... on est jamais trop prudent !

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 18:39

beau boulot ton T.......... j'attends de voir tes pattes de phare....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 20:14

FunkyJackie a écrit:
Non je ne pense pas le peindre. Peut être le polir mais pas miroir ou alors le laisser tel quel.
cop tel quel, j'adore :clodo: 

ne t'en fais pas,ça ne vas pas bouger, les pontets servent juste à tenir le guidon, ils n'ont pas étés mis là pour la résistance.

idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 20:22

super taf, ça a de la gueule!!!!



dri 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 20:32

nono13 a écrit:
super taf, ça a de la gueule!!!!



dri 


jpo 


C'est impecc' on dirai le mien What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyMar 8 Oct - 6:28

Oui, d'ailleurs ce serait bien de faire un comparatif. Celui-là (qu'il est beau :)

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC03176

sablé ou microbillé ?

Le rendu est superbe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyMar 8 Oct - 12:09

Là il est brut de sablage.

C'est que la photo est flatteuse grâce à la lumière qui donne cet aspect "champagne" chatoyant, mais il y a quand même quelques imperfections ... pour l'instant, ça reste comme ça ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 9:05

Yop !
Malgré une longue période sans poster, le projet n'est pas resté au point mort pour autant ... enfin pas loin quand même Mondial

J'en était donc à la conception et fabrication de la coque arrière, qui à cause de caractéristiques anatomiques qui me sont propre (je suis en effet pourvu de 4 pieds gauches) ne pouvait pas être taillée à la main dans un bloc de mousse comme le veut la tradition.
Le but est donc de faire un noyau à base de plaque de MDF pour en tirer un moule et enfin la coque.  Norton
Voila comment j'ai procédé (si je n'avais pas cramé mon disque dur j'aurais pu illustrer avec des photos réelles  Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 2268358246  Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 2268358246  Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 2268358246 )
J'ai la chance (et la malchance) de savoir me servir de Catia V5, enfin presque  RE
Ça m'a permis de définir le style de la coque et de l'adapter aux cotes du cadre
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-PROFIL-NEW-STYLE-02Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-PROFIL-NEW-STYLE-03

Après de longues heures de réflexion, de design et de galère avec cette p*** de Catia, voila ce que ça donne :
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-01Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-02
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-03Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-04

C'est bien mignon tout ça, mais maintenant il faut passer du virtuel au réel.
Sous Catia j'ai crée des intersections de la surface de la coque tous les 10mm.
Le plus délicat à cette étape c'est de définir les intersections horizontales et verticales pour que le noyau du moule soit le plus proche de la forme conçue.  scratch
J'espère que vous n'avez pas encore décroché car voici une image qui résume l'affaire.
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-05Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-06

Reste plus qu'à découper tous les secteurs qui forment le noyau, à la scie sauteuse dans 2 plaques superposées de MDF de 10mm.
Un tirage à l’échelle 1 via un traceur est indispensable.  cheers
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-08

Ya plus qu'à les découper, les coller sur les plaques de MDF et découper en suivant les contours.
Les secteurs sont percés et chevillés pour assurer la précision de positionnement puis collé.

L'arrondis est réalisé en collant (au pistolet à colle) une gaine Ø40 (plomberie au électricité) dans les encoches des plaques.
J'ai bien galérer à trouver une chute de gaine de 40 alors que j'en avais au taquet en 20 ou 25   opj  
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 COQUE-7

Puis vient le moment de ré-agréer (combler les escaliers) puis poncer, puis ré-agréer puis poncer puis ré-agr ...
J'ai utilisé une patte à bois qui s’obtient en mélangeant de la poudre et de l'eau acheté au BricoTruc du coin.
Mais je pense que du plâtre aurait fait le boulot et en plus j'en avait en stock re  opj

Ensuite c'est, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage ...
Pour avoir enfin ce résultat ...


























... à venir avec photos réelles cette fois-ci dev


Dernière édition par FunkyJackie le Mer 26 Aoû - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyDim 26 Avr - 15:04

Voila la pièce peinte puis poncée au 600 à l'eau.

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 DSC04204

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 DSC04206

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 DSC04208

Ya plus qu'à se mettre les doigts dans la résine wav


Dernière édition par FunkyJackie le Mer 26 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptySam 23 Mai - 16:42

Aujourd'hui, grande première pour moi ... la fibre de verre CM

Après m'être avoir cirer le noyau toute la semaine voici venu le moment du 7emme et dernier lustrage
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04275Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04280

puis Gel Coat ...
Là les ennuis commencent, j'ai pas réussis à obtenir une couche uniforme et il y a quelque manque Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 2268358246
On verra bien au démoulage. bah
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04282Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04283

pendant que ça sèche je part chasser les bêtes sauvages pour récupérer leur pelage  ACE
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04285

enfin, j'apprend à jouer de la strat et j'empile trois couches de mat et de roving ... pas évident l'affaire pour faire un truc propre et sans bulle  faible
Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04286

La prochaine étape le démoulage  Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 1226563518


Dernière édition par FunkyJackie le Mer 26 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptySam 23 Mai - 17:11

cop idee idee
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptySam 23 Mai - 18:17

Super le coup du moule, bon démoulage Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyDim 24 Mai - 17:45

Ça a l'air bien chouette tout ça! cop

Maintenant tu es dans la grosse angoisse du "putain qu'est-ce que ça va donner? J'espère que ça va pas être chié pour rien!..." juste avant démoulage, non? Mondial


idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 7:18

C'est clair que je suis impatient et un peu angoissé de démouler ... grim

A priori ce n'est pas encore le moment car la résine en surface est encore légèrement "moite". scratch

Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 7:26

samymostro a écrit:
Super le coup du moule, bon démoulage Wink

Moi aussi j'aimerai bien un coup de moule mais pas moyens,toutes des salopes!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 8:23

C'est peut-être à cause de l'humidité ambiante... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 9:21

Tu crois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 9:23

En tout cas la chaleur et l'humidité... toussa toussa pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 18:33

FunkyJackie a écrit:
C'est clair que je suis impatient et un peu angoissé de démouler ...  grim

A priori ce n'est pas encore le moment car la résine en surface est encore légèrement "moite".  scratch

Affaire à suivre.


c'est a ce moment là que tu coupes ce qui dépasse de fibre, c'est la coupe en gel..ce qui évitera a la fin, une fois démoulé de sortir la disqueuse ou atre pour faire tes bords propres.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Vraiment mimi ce dosseret !   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 20:11

FunkyJackie a écrit:
Aujourd'hui...

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 F-DSC04286

La prochaine étape le démoulage  Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 1226563518

Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Popcorn2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GS850G : Electric Ladyland   Suzuki GS850G : Electric Ladyland - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GS850G : Electric Ladyland
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS850G Monotronomo
» Marrs Electric Cycle M1
» électric superbike racer
» Suzuki gs 750
» SUZUKI GS Uuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: