CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17786
Age : 52
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 20:15

manif
shame
C'est officiel, il y a à présent, dans les kiosques, autant de magazines traitant de moto typé café Racer, de moto de caractère et d’anciennes que de magazines généralistes.

Les maisons de presse veulent pouvoir mordre dans le gâteau de la moto de caractère.
Une mode pour certains, un style de vie qui a commencé il y a des années pour d'autres, chose certaine, les spécialistes de la presse spécialisée comptent sur la population vieillissante de la génération des baby-boomers pour se refaire une santé dans la presse moto.

Cette génération des consommateurs 55-60 ans est extrêmement convoitée par les specialistes marketing. Ils font tout pour eux : vacances, immobiliers, investissements, automobile, horlogerie etc. C’est pourtant évident : les baby-boomers detiennent les 2 tiers de la richesse nationale...

Dans le cas des motards de cette génération (je ne généralise pas, mais ils sont une majorité), après avoir vécu pleinement la période fantastique de la moto-passion pendant les années 70 et celle de l’époque Bastille-Coluche, Ils ont tour à tour goûté au confort des routières japonaises style paneuropean ou Goldwing, les revenus confortables aidant, ils ont posés leur cul fatigué sur les BMW modernes avec poignées chauffantes, ABS, béquille électrique et même le chauffage sur certains modèles. Par la suite, et plus recemment, ils ont voulu jouer les rebelles en ce juchant avec un bandana sur une pétoire américaine.
La logique voudrait ensuite qu'il se rabattent vers cette “nouvelle idée” quand on chope 50-60 ans: la nostalgie. Les boomers se disent que c'était mieux avant et veulent “terminer leur carrière moto” en renouant avec leur jeunesse et retapent la moto de leurs premiers émois.

La grosse erreur de tous ces éditeurs est de penser sans doute que cette tendance va durer. Peut-être que ce projet de créer des magazines de moto de caractère à tour de bras n'est qu'une initiative temporaire ? Chose certaine, quand les douleurs lombaires et articulaires se feront trop pesantes, les baby-boomers renoueront tôt ou tard (surtout tôt) avec le confort feutré de leurs berlines. Ils annuleronts leurs abonnements a Glide, Moto Heroes et autres et se retourneront vers Auto Plus voire LVA.

Je me souviens encore de l'époque ou je me faisais expédier des magazines Café Raceur (première édition) directement à mon adresse de Vancouver. Il y a déjà 20 ans. À cette époque, au milieu des années 90, ce magazine avait du mal à vivre du fait de la généralisation de l'électronique et de la mode de l'injection sur tous les modèles. Il avait finalement disparu avant de réapparaitre dans sa forme actuelle plusieurs années plus tard. Le motard moyen ce moquait des motos neuves à carburateur que ce magazine marginal présentait en couverture. Souvent des italiennes que les mauvaises langues (surtout les boomers, encore eux) de l’époque considéraient poussives et peu fiables.
Il est amusant de voir que 20 ans plus tard les premiers critiqueurs de ces modèles-là font aujourd’hui des pieds et des mains pour s'en procurer !

Il est aussi probable que la fin de la loi sur les 100 chevaux change aussi la donne avec la presse moto.
J'ai connu ça en Amérique du Nord : une folie des grosses cylindrées hyper-puissantes sur base de roadster. Il faut se rappeler que la V-Max. avait été conçue à l'origine pour le marché nord-américain. La sortie de la V-Rod est aussi très significative puis par la suite la Triumph énorme à trois cylindres dont j'oublie le nom. Ces monstres de puissance font un tabac auprès des vieux rebelles. Cette tendance se repliquera en France.
Pour preuve, la nouvelle V-Max (200cv) se vend comme des petits pains à l’etranger auprès des gens de plus de 50 balais.

Le marché de la presse moto est aussi volatile que les fréquentations de forums motards. Un jour tout est super, tout est extra, et le lendemain tout est de la merde.
Malgré tout, cette mode ne me déplaît pas. Je préfère voir de jolies motos métalliques et de caractère le long des trottoirs plutôt que des fusées de 200 chevaux inutilisables sur route et dotées d’une esthétique plus que discutable.
Ce qui compte c'est de rester fidèle à sa philosophie. Ne pas vouloir plaire au plus grand nombre ne pas vouloir lécher le cul pour augmenter le lectorat. Sur le long terme c'est ce qui fidélise la clientèle (Moto Légende, LVM, Café Racer, MotoRevue/journal etc..), même si parfois on peut se retrouver au creux de la vague ou même près de la faillite. On finit toujours par remonter quand on maintient une ligne éditoriale stricte. Je parle d'expérience.
Pour ce qui est du CRC, même chose. Pour certains nous étions fabuleux, fantastiques, les meilleurs et le lendemain nous étions pire que de la merde. Pas grave, c'est typique, même normal.
Ce qui compte pour nous c'est de ne pas changer. Ceux qui partent devaient partir et ceux qui restent, restent pour les raisons que je viens d'évoquer.

Ce qui se passe avec la presse moto est du pareil au même. J'espère ne pas avoir été trop long.
J'avais tout ça dans la tête depuis quelques temps et j'avais envie de le balancer dans vos sales tronches.
Mad Vincent Ariel Yam :Trinque:

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler



Dernière édition par Expresso-Racer le Mer 23 Jan - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 20:28

cop cheers cheers

Joli ! dri dri dri dri



Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 14552
Age : 34
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 21:03

Expresso idee idee

Même si je n'ai pas attendu 50 piges pour n'en avoir rien à carer des méga sport qui vont très très très vite sur les très très très longues lignes très très très droite et très très très plane !! Mondial Mondial

Tout est cyclique, un éternel recommencement. Une Hornet, dans 30 ans, ça sera une ancienne !! Avec son lot d'intégristes qui ne voudront que la première version avec la jante avant en 16", puis d'autre uniquement celle avec fourche inversée..... Et dans 30 ans, un José tiendra sur un cyber forum 3D holographique dolby suround 5.0 un discourt plus ou moins semblable au tiens. Théorie de l'évolution ??? Fuck Darwin, tout recommence, seul la matière change...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 22:16

Faudra heureusement pas 30 ans pour oublier les V U N dev

Vraiment Une Nullité cheers


Dernière édition par alfred le Mar 22 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 14552
Age : 34
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 22:19

alfred a écrit:
Faudra heureusement pas 30 ans pour oublier les V U N dev


Futur collector Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 22:20

Comme Goldorak quoi.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
avatar

Nombre de messages : 2571
Age : 52
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mar 22 Jan - 22:54

sa c'est du paplard drunken BMW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 1:37

on voit souvent midi à sa porte, parce que tu es vieux tu penses que tout est lié à des autres vieux, les vieux culs fatigués, les bandanas, les harley

mais les gus qui bricolent en ce moment ce ne sont pas des vieux, c'est des morpions je crois, enfin ce que je vois ici, c'est une rangée de vieux croutons racornis, qui chient sur la gueule (pour rire, ok on a compris, c'est pour se marrer et voir ceux qui tiendront la blague, comme quand il y a des vagues, faut passer le premier rouleau) de petits jeunes qui connaissent pas grand chose à la grande histoire du café raceur et des motos en général, un peu comme moi, en moins jeune.

bref ces momes là font vivre le truc, et le renouvellent, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17786
Age : 52
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 7:10

Peter Gunn a écrit:
on voit souvent midi à sa porte, parce que tu es vieux tu penses que tout est lié à des autres vieux, les vieux culs fatigués, les bandanas, les harley

mais les gus qui bricolent en ce moment ce ne sont pas des vieux, c'est des morpions je crois, enfin ce que je vois ici, c'est une rangée de vieux croutons racornis, qui chient sur la gueule (pour rire, ok on a compris, c'est pour se marrer et voir ceux qui tiendront la blague, comme quand il y a des vagues, faut passer le premier rouleau) de petits jeunes qui connaissent pas grand chose à la grande histoire du café raceur et des motos en général, un peu comme moi, en moins jeune.

bref ces momes là font vivre le truc, et le renouvellent, enfin j'espère...

Comme je le dis plus haut en parlant de la génération des "boomers" : "je ne généralise pas, mais ils sont une majorité".
Il y a bien des morpions qui bricolent, je te l'accorde, mais ils s'agit d'une petite minorité, tu le reconnaitra.
Ils sont souvent encore aux etudes, ou débutent professionnellement (s'ils ont la change de ne pas être au chomdu...) ont un budget limité et n'ont pas toujours accès à un garage et à du matos. Sans parler du permis moto! Faut larguer pas loin de 2000€. Pas évident quand ont est un petit jeune...
Je ne pense pas voir midi à ma porte en déblatérant tout ca, et je ne suis pas vieux, enfoiré !
tttt faible

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 14552
Age : 34
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 7:16

Expresso-Racer a écrit:
Peter Gunn a écrit:
on voit souvent midi à sa porte, parce que tu es vieux tu penses que tout est lié à des autres vieux, les vieux culs fatigués, les bandanas, les harley

mais les gus qui bricolent en ce moment ce ne sont pas des vieux, c'est des morpions je crois, enfin ce que je vois ici, c'est une rangée de vieux croutons racornis, qui chient sur la gueule (pour rire, ok on a compris, c'est pour se marrer et voir ceux qui tiendront la blague, comme quand il y a des vagues, faut passer le premier rouleau) de petits jeunes qui connaissent pas grand chose à la grande histoire du café raceur et des motos en général, un peu comme moi, en moins jeune.

bref ces momes là font vivre le truc, et le renouvellent, enfin j'espère...

Comme je le dis plus haut en parlant de la génération des "boomers" : "je ne généralise pas, mais ils sont une majorité".
Il y a bien des morpions qui bricolent, je te l'accorde, mais ils s'agit d'une petite minorité, tu le reconnaitra.
Ils sont souvent encore aux etudes, ou débutent professionnellement (s'ils ont la change de ne pas être au chomdu...) ont un budget limité et n'ont pas toujours accès à un garage et à du matos. Sans parler du permis moto! Faut larguer pas loin de 2000€. Pas évident quand ont est un petit jeune...
Je ne pense pas voir midi à ma porte en déblatérant tout ca, et je ne suis pas vieux, enfoiré !
tttt faible

Bien vrai, si je roulais avec des gusses de mon âge, je roulerai avec les Z750, GSR, Hornet et autres du genre... Pour trouver ce que j'aime, je fréquente la génération d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 8:29

pour en revenir a la moyenne d age du forum ; on va dire ceux qui tranfo , qui imagine et essai de faire un truc simpas avec un base a 800 euro : c est les moins de 40 . pour moi c est les derniers cafetier a base ouvrière .

les anglaises , les italiennes et les teutonnes sont telements devenus inabordables . qu il ya que les quinquas ou cadres sup qui peuvent ce payer ces jouets . (plus d enfant a charge ou de credits imobilier plus de nana aussi dev )
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:23

bill73 a écrit:
pour en revenir a la moyenne d age du forum ; on va dire ceux qui tranfo , qui imagine et essai de faire un truc simpas avec un base a 800 euro : c est les moins de 40 . pour moi c est les derniers cafetier a base ouvrière .

les anglaises , les italiennes et les teutonnes sont telements devenus inabordables . qu il ya que les quinquas ou cadres sup qui peuvent ce payer ces jouets . (plus d enfant a charge ou de credits imobilier plus de nana aussi dev )

Et l'autre gugus qui s'tape une V U N à 15000 boules il à 60 ans tu crois? What a Face


Bon connaissant un peu l'apôtre,jme dit qu'on doit lui avoir offert comme indemnité de départ,bien content d'être débarasser des 2.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:26

Et on est pas vieux!!!!!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:28

Moins qu'Artex en tout cas jhg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:41

alfred a écrit:
[Et l'autre gugus qui s'tape une V U N à 15000 boules il à 60 ans tu crois? What a Face
:

c est protegé de mickael douglas
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 13257
Age : 56
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:52

alfred a écrit:
Moins qu'Artex en tout cas jhg

J'ai fait quoi moi encore....Et j'ai pas de CafeRacer moaaaa!!! D'abord Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 9:53

alfred a écrit:
Moins qu'Artex en tout cas jhg


jhg jhg jhg



Fing1
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 10:07

Artex a écrit:
alfred a écrit:
Moins qu'Artex en tout cas jhg

J'ai fait quoi moi encore....Et j'ai pas de CafeRacer moaaaa!!! D'abord Vincent

A cause de ton vieux dos ? Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmzed
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : 43
Moto(s) : MZ
Motard depuis : 1984
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 10:32

C'est plutôt une bonne chose que les titres traitant de la moto ancienne
ou des cafras se multiplient, ça permet de faire son choix.

Reste que les magazines de motos anciennes ont du travail pour égaler
ce qui se fait en Angleterre.

Les phénomènes de mode ça agace toujours un peu mais au final
il faut être là pour acheter les jouets que les nantis se sont payés
et dont ils ne veulent plus.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldudo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16678
Age : 31
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 10:48

Roh le débat, jeunes en jap' sans thunes et vieux cadres en icones de l'époque...

dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 10:56

intéressante ta bafouille expresso qui améne cependant quelques réflexions :

concernant le nombre de titres qui traitent des bécanes de caractére (caractérielles?) nous sommes dans le tout beau tout nouveau, cependant le marché étant ce qu'il est (le budget affectable à l'achat d'une presse passion n'est pas extensible sans limite), j'ai bien peur (une peur toute relative) qu'assez rapidement une régulation du marché s'opére, condamnant une part importante de ces parutions à s'intéresser plutot au macramé en basse provence ou à la restauration des machines à coudre singer

concernant l'engoument pour les vieux brelons, celui ci découle pour moi de 2 causes princiales :
tout d'abord une automobilisation du marché du neuf de la moto : nouveau modéle ou remaniment annuel, complexité toujours croissante des modéles avec en corollaire une impossibilité pour le pékin moyen de gérer seul l'entretien de sa monture, moto jetable (il suffit de voir les annonces et les kilométrages sur le BC)
à l'opposé, c'est developpé une pensée dépassant largement le cadre de la moto et qui tient d'une diffusion du concept de décroissance. L'impossibilité de réparer quoique ce soit, soit parce qu'il est plus économique de remplacer par neuf soit parce que techniquement tu ne trouves personne pour le faire, est devenu de plus en plus intolérable à de plus en plus de monde. C'est surement la partie la plus jeune (sans exclure les autres) qui y a trouvé à la fois le moyen moins onéreux d'avoir une moto et corrélativement d'exprimer des pulsions artistiques l'ensemble satisfaisant de surcroit un besoin d'avoir un véhicule unique (ce besoin ayant d'ores et déjà été largement récupéré par le systéme cf la DS3 la Mini ou la Fiat500)

enfin (pardon d'user autant de caractéres) il faut bien prendre en compte le schisme....nous sommes passés depuis, bof je sais pas trop quand je dirais le milieu des années 70 d'un monde motard homogéne à un monde motard que je ressens comme coupé en 2, d'un coté ceux pour qui la moto est un éniéme objet de consommation au meme titre que la derniére tablette numéique et en meme temps un marqueur social ( une rebellitude bénigne au meme titre que le pastis ou la biére sans alcool) et les survivants et les héritiers du monde originel, ceux pour qui une vie sans une bécane quelque soit la marque la cylindrée à portée de mains ressemble à une condamnation aux travaux forcés
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
avatar

Nombre de messages : 17628
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 11:15

idee idee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubo
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : var
Moto(s) : A pince
Motard depuis : 2001 jusqu'en 2013
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 11:56

STEED a écrit:

enfin (pardon d'user autant de caractéres) il faut bien prendre en compte le schisme....nous sommes passés depuis, bof je sais pas trop quand je dirais le milieu des années 70 d'un monde motard homogéne à un monde motard que je ressens comme coupé en 2, d'un coté ceux pour qui la moto est un éniéme objet de consommation au meme titre que la derniére tablette numéique et en meme temps un marqueur social ( une rebellitude bénigne au meme titre que le pastis ou la biére sans alcool) et les survivants et les héritiers du monde originel, ceux pour qui une vie sans une bécane quelque soit la marque la cylindrée à portée de mains ressemble à une condamnation aux travaux forcés


YMCA YMCA
Laisse moi deviner, t'es dans la catégorie 2 toi non ? Germ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 12:35

Je me permets de réagir à ce post.

Si,si, je me permets des trucs de dingue des fois.

Je suis d'accords pour dire que les 50-60 piges représentent une grosse partie des motards "vintage".

Mais je pense que l'on aperçoit en ce moment plein plein de jeunes qui débarquent avec leurs 600 balles et qui arrivent à faire des trucs sympas.

En plus des événements "moto, vintage, surf" organisés sur la côte ouest ou des virées à motos " de caractère " que l'on trouve à Paris (et autres grandes villes) et qui rassemblent pour une grande partie des "jeunes" (20-35 ans).

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   Mer 23 Jan - 14:30

rubo a écrit:
STEED a écrit:

enfin (pardon d'user autant de caractéres) il faut bien prendre en compte le schisme....nous sommes passés depuis, bof je sais pas trop quand je dirais le milieu des années 70 d'un monde motard homogéne à un monde motard que je ressens comme coupé en 2, d'un coté ceux pour qui la moto est un éniéme objet de consommation au meme titre que la derniére tablette numéique et en meme temps un marqueur social ( une rebellitude bénigne au meme titre que le pastis ou la biére sans alcool) et les survivants et les héritiers du monde originel, ceux pour qui une vie sans une bécane quelque soit la marque la cylindrée à portée de mains ressemble à une condamnation aux travaux forcés


YMCA YMCA
Laisse moi deviner, t'es dans la catégorie 2 toi non ? Germ

Farpaitemet Rubo, suite à un léger revers de fortune et un changement d'équipiére pour mon sport préféré, j'ai passé 3 ans avant de pouvoir me racheter une bécane.........putain c'est long c'est trés long, c'est l'horreur......mais la premiére fois que tu remontes en selle, wouahh je dirais que c'est encore meilleur que la premiére clope aprés deux ans de sevrage (pas bien mais c'est l'image la plus proche qui me vient à l'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....   

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE BAFOUILLE SUR LA PRESSE MOTO D'AUJOURD'HUI....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Canards, la téloche, les journaleux-
Sauter vers: