CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 13 Nov - 21:02

le mic a écrit:
gros gaz entre 220 et 240
...
je roule toujours en jet Araï

j'ai rien contre les jets, mais là, sans bulle, j'imagine même pas.

affraid

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 13 Nov - 21:26

En fait il a pas de cervicales, juste un bout de tube en 25CD, ca bouge pas le 25CD, même a 220 What a Face

En tout cas elle est chouette ta brelle le mic Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 13 Nov - 22:17

bolo a écrit:

j'ai rien contre les jets, mais là, sans bulle, j'imagine même pas.

affraid

Avec un Arai sz t'as pas plus d'air qu'avec un intégral, c'est quand tu te ramasses que la différence se fait... Rencontre avec un artiste.... - Page 5 0002
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 13 Nov - 23:40

Pas faux Booz, t'as plus de menton..........c'est pénible pour mâcher si t'as plus de menton...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 16:37

Merci pour les commentaires et appréciations, mais n'hésitez pas à critiquer, à faire des suggestions, car y'a un truc qui me chagrine un peu, je crois que je n'ai pas été "tranché" sur la couleur du cadre, sur le teinturier, cela avait de la gueule, mais une fois tout monté, et comme il y a plein de pièces alu, il devient un peu fadasse.
Alors p'être qu'un démontage rapide, et hop, une nouvelle couleur, non ?..
Quand à l'Araï, c'est un casque fabuleux, même à 260 sur un 1198, ça ne bouge pas, et à des vitesses "normales", très peu de bruit par rapport à un intégral haut de gamme.
Et puis, quel panard au niveau du pilotage, la vision est extraordinaire, dans les virages, quand t'es anglé, l'impression est grandiose, et j'avoue lorsque je prends un intégral, ne serais ce que quelques kilomètres, je flippe d'avoir une vision aussi restreinte.
Après, chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas....
A vos claviers les racers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 17:21

le mic a écrit:


Alors p'être qu'un démontage rapide, et hop, une nouvelle couleur, non ?..
Non. Garde tes euros pour mettre du carburant.  dde

Quand à l'Araï, c'est un casque fabuleux, même à 260 sur un 1198, ça ne bouge pas, et à des vitesses "normales", très peu de bruit par rapport à un intégral haut de gamme.
Et puis, quel panard au niveau du pilotage, la vision est extraordinaire, dans les virages, quand t'es anglé, l'impression est grandiose, et j'avoue lorsque je prends un intégral, ne serais ce que quelques kilomètres, je flippe d'avoir une vision aussi restreinte.
Jusque là, jsuis d'accord avec toi. dde

Après, chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas....
Bah écoute mic mac, y a pas de miracle, c'est pas une question de ressenti, c'est juste que si un jour tu te ramasses, ta famille et tes proches ne vont plus te reconnaître, si t'es d'accord de prendre le risque de ressembler un jour à Frankenstein, c'est ton problème, ton ressenti... dde

A vos claviers les racers.
Là, tu y vas un peu fort quand tu dis les "racer", parce que sur le forum, les racer sont une espèce en voie de disparition...reste bientôt plus que des traine bite racer, ceux qui courent de leur moto à l'arrêt jusqu'à la terrasse la plus proche, c'est une autre espèce qui est en train de coloniser l'espèce indigène.  Mondial  


Maintenant, pour le style et la couleur de ta bécane, elle est à ton goût et les goût et les couleurs, ça se discute pas.



idee
Revenir en haut Aller en bas
Gaffé-racer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Gaffé-racer


Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : La Rochelle
Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée
Motard depuis : Ouuhhhhh !!!!
Date d'inscription : 13/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyMar 18 Nov - 17:39

le mic a écrit:
chacun à ses sensations et son ressenti sur la sécurité procurée par un intégral, ou pas....

Bon moi je roule moins vite que toi, mais j'ai pas de ressenti à propos de l'intégral je sais que ça PROTEGE MIEUX, C'EST TOUT (d'ailleurs mon menton lui dit encore merci à mon intégral...)

et puis j'ai vécu les bols, les jets y'a pas photo Demon
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyMer 17 Déc - 11:09

Pas un temps à sortir un twin dehors, pluie froid trop de monde agité pour aller acheter le plus souvent, plein de choses inutiles....
Dans ces cas, je prend le petit mono yam'250 sr que je transforme en café racer, enfin dans l'esprit...
Aller, juste une photo pour se rappeler que les routes peuvent être sèches, prise en octobre en Normandie, où j'initiais mon fils avec son cb 500 au pilotage sur petites routes.
J'ai plus le nom du bled, mais c'est l'endroit où pour la première fois roula une brêle !!!, en 1883, grâce à deux gars bien motivés.
Comme dès que je roule sur petites routes je suis obligé d'avoir des cartes, j'ai recouvert le réservoir avec l'ancien tapis de la SS. Pas forcément "glamour", mais on s'en fout un peu...
Belles routes à vous.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 8 Jan - 14:41

Comme je l'ai écris sur le post "grandes gueules", j'ai pas trop la forme morale depuis hier, et les horribles assassinats des journalistes de Charlie Hebdo, mais la vie continue, pas de plus belle, mais il faut continuer notre route, et la dégager de tous ceux qui empêchent de la vivre libre !!.
Alors c'est fait, j'ai profité de donner mon bras oscillant à Ludo pour la pose d'un renfort, et je change de couleur de cadre !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1410

Car après de nombreux avis, dont les votres sur le forum bien sur, il ressortait que le cadre rendait la moto triste, bien fini, mais ça manque de peps !!
Comme mon garage est blindé, je profite de la grange de mon sympathique voisin, pour la mettre à poil.
Vous pouvez voir le cric 20 tonnes pour soulever le moteur, mais cette fois ci, je n'en ai pas eu besoin.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1411

Avec ma brêle archi dépouillée, qui va à l'essentiel, il faut ....4 mn pour enlever les 3 vis qui tiennent le réservoir, 3 mn pour enlever la fixation de la pompe à essence, 10 mn pour virer le support de selle qui fait aussi office de rangement d'outils, de reniflard, support de plaque-phare, sauf qu'une vis btr a foiré, et il m'a fallut un tourne à gauche pour la virer.
Roue arrière, amorto, bras oscillant et son axe bien graissé qui s'enlève top, en 10-12 mn, voilà le bras légèrement fissuré tombé.
Par contre, vous avez vu comment le guide chaîne à marqué le dessus du bras ?...
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1412

Comme mon voisin m'a aidé a descendre le cadre par Terre avec la barre à mine posée sur les tréteaux, pas besoin du cric. Une fois l'ensemble au sol, je n'ai eu plu qu'à enlever les carbu, puis le faisceau simplifié par Ludo, génial, et les supports moteur, eux aussi bien graissés, donc facile à extraire.
Aller, avec la pose thé, 35 mn.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1413

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1414

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1415

J'ai même laissé la roue avec tout l'ensemble, histoire de gagner du temps, et hop, le bras direction Ludo, et le cadre pas loin de chez lui, 15 mn, pour la rencontre avec Thomas, de la sarl GTS peinture époxy, situé à Bornel dans l'Oise, dans un lieu incroyable, je vous montrerai quelques photos...
Et alors, la couleur ? !!!!!, ahhhh, ce n'est pas un secret, ce sera aussi une découverte, car même avec photoshop, illustrator, les nuanciers, pas facile d'être sur EN VRAI du résultat....
En tous cas, rien à voir avec ce gris triste, du moins avec toutes les parties alu de la moto, une moto peinte aurait pu être différent, mais là....
A bientôt pour de nouvelles aventures, et n'oubliez pas, nous sommes et serons toujours des Charlie pour la démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 8 Jan - 16:37

Bienvenue



idee
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 16:41

On est un Café racer man ou pas !!!, et donc, cela ne demande que de l'huile de coude, j'ai encore affiné mes platines reposes pieds arrière, juste pour la beauté du geste...et puis gagner quelques grammes...
Les platines reposes pieds sont ceux d'origine, si si, faut bien avouer qu'ils sont pas trop beaux
Poids origine sans cales pieds : 329 grammes
Version modifiée : 219 grammes
Soit tout de même 110 gr de gagner par platine, ce qui est loin d'être négligeable.

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1512

Bon, faut pas pousser, je n'ai pas poli les parties qui ne se voient..., déjà là, y'a un peu de temps de passer...

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1514

Prochaine étape....demain je vais chercher le cadre, et je m'attaque aux cales pieds, car d'origine ils font 195 grammes l'unité, j'ai déjà gagné 30 grammes en évidant le dessous, là où se trouve les vis....
A tout bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
jeffou
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jeffou


Nombre de messages : 518
Age : 70
Localisation : Narbonne
Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 04/06/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 17:24

Oh put1,t es a la retraite pour avoir autant de temps?....en tout cas chapeau bas l artiste,beau boulot!
Au fait,j ai bien vu,clignos de Bayorische sur la ducat! MDR2
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 17:57

Il me restait un peu de temps libre, vu justement la flotte qui empêche de rouler en moto, vtt, courir, je continu ma recherche pour gagner du poids, histoire de rendre ma brêle encore plus ...dingue.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1515
Là on a déjà mon repose pied passager qui a été bien allégé au niveau de l'axe, et sous le caoutchouc, sachant que d'origine fait 210 grammes, j'ai gagné ...bon finalement pas grand chose, 40 gr, beaucoup de transpiration...
Vu que la ducat' ne servira pas souvent à emmener quelqu'un derrière, je radicalise ceux ci, je vire le caoutchouc, 54 gr de moins, et je donne une forme plus sympa à l'ensemble, histoire de ne pas passer par la case Rizoma, autant faire du fait main.
Alors avec mes limes de différentes tailles, j'arrive rapidement à une forme sympa, et unique...
Ici c'est la version brute de finition lime, avant d'attaquer le papier de verre..
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1516
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1517
Aller, encore un peu de courage, d'huile de coude, de papier de verre, 180, 240, 400, 800 et 100, je m'arrête là, faut pas pousser, un coup de pâte à roder au bout de la perceuse, et voilà le résultat, qui demande encore quelques retouches, mais bon ....
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1518
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1519

Pour l'autre repose pied, j'ai acheté une lime très fine de finition, cela fait gagner beaucoup de temps au ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 18:01

Ah j'ai oublié le poids du repose pied !!!! : 100 grammes tout rond, soit la moitié de l'origine !!
Belle soirée au Café Racer Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 18:56

Sur une vraie moto..... un repose-pied.... ça fonctionne comment et ça sert à quoi....?..... scratch
...
..
.
Voir le repose-pied d'origine...... Rencontre avec un artiste.... - Page 5 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 18:58

:Reveil: Attention le mic, là tu frôle l'internement psychiatrique. :Reveil:



idee
Revenir en haut Aller en bas
Gaffé-racer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Gaffé-racer


Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : La Rochelle
Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée
Motard depuis : Ouuhhhhh !!!!
Date d'inscription : 13/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 7 Mar - 17:54

et enlever le pilote... +80kg en moins, là ça va causer !
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 7 Mar - 18:02

Clouseau a écrit:
Sur une vraie moto..... un repose-pied.... ça fonctionne comment et ça sert à quoi....?..... scratch
...
..
.
Voir le repose-pied d'origine...... Rencontre avec un artiste.... - Page 5 1226563518


Rhooo ce que tu peux être rabat-joie avec tes détails ! Si on t'écoutais on finirait par croire que des freins sont un truc important ou qu'une boite à air sert à quelque chose ! Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Oh-non
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 7 Mar - 18:43

Booz a écrit:
Clouseau a écrit:
Sur une vraie moto..... un repose-pied.... ça fonctionne comment et ça sert à quoi....?..... scratch
...
..
.
Voir le repose-pied d'origine...... Rencontre avec un artiste.... - Page 5 1226563518


Rhooo ce que tu peux être rabat-joie avec tes détails ! Si on t'écoutais on finirait par croire que des freins sont un truc important ou qu'une boite à air sert à quelque chose ! Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Oh-non
T'aimes bien la sélection naturelle, toi...?....
J'commence à penser que tu as raison...Rencontre avec un artiste.... - Page 5 1226563518
...
..
.
Non! en fait, je le pense depuis longtemps... mais c'est pas politiquement correct.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 7 Mar - 20:13

La sélection naturelle y a que ça de vrai ! Et tant pis pour le politiquement cork... roc.. cwrrerk... J'arrive même pas à le dire tiens ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 18:27

C'est bon les gars, je suis sorti de l'asile avec mes reposes panards allégés, j'en ai profité pour aller chercher mon cadre chez Thomas, de Sarl GTS peinture époxy.
Déjà, le lieu est incroyable, avec ces montagnes de sables, son immense hangar, la cabine de peinture où une semi rentre, et puis bien sur, un savoir faire qui j'espère vous poussera à aller jusqu'à ce bled paumé de l'Oise, Bornel.
Ouais, c'est pas très attrayant comme nom, mais l'accueil de Thomas est bien chaleureux, ça compense largement.
Donc revoilà le cadre démonté, avec cette couleur qui n'allait pas avec le reste de la brêle, du moins ça manquait de peps !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1710
Bien sur, j'ai viré les roulements de direction et les plaques constructeur, trois !!
Un premier sablage...
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1711
Un deuxième.....
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1712
Troisième passage avec une couche d'anti rouille et d'apprêt, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise....
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1713
Après c'est la poudre magique qui vient se coller sur le cadre, merde, je suis entrain de prendre des grammes !!!!!
N'en met pas trop stp Thomas...ca y est, l'asile me guette à nouveau....
Une fois à bonne température, le vernis est appliqué, sans une goutte qui vient pleurée en bas du cadre.
L'avantage du vernis, est l'aspect, l'inconvénient, peut être un peu fragile, et le risque de voir des rayures si je ne prend pas de précaution lors des lavages...
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1714
Bon, c'est l'heure de l'apéro, je n'ai plus de temps pour poster le reste des photos, mais le cadre est monté....quelques péripéties... dans le moteur, ou l'inverse....
A bientôt les racers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 19:09

le mic a écrit:
...
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1714
Bon, c'est l'heure de l'apéro, je n'ai plus de temps pour poster le reste des photos, mais le cadre est monté....quelques péripéties... dans le moteur, ou l'inverse....
A bientôt les racers...
Ben là, je suis fan de la couleur drunken
Pasqueuh.... les cadres laiteux stérilisés.... dde
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 19:50

jpo BMW
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 21 Mar - 13:00

Aller c'est parti, on attaque le montage.
Comme je suis tout seul, et pressé de faire "péter" la brêle de nouveau, je pose le cadre sur le moteur, et fixe les deux supports moteur...sauf que...ils ne sont pas de la même longueur, je n'avais pas fais attention au démontage, il faisait presque nuit à ce moment....
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1510
En fait, Ludo au premier montage, avait du prendre un axe qui ne correspondait pas...bon tant pis, je vais continuer comme ça, en attendant de trouver un bon axe, faudra pas que j'attaque comme un damné, il faut savoir qu'un cadre mal serré dans le moteur, (on peut s'y habituer), engendre des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissurer le tube supérieur du cadre qui est relié à la colonne de direction !!.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1511
Une fois serrer sur le moteur, je glisse la grosse barre à mine dans le cadre, protégée par un chiffon, prend appui sur le premier tréteau, puis soulève la bête pour poser la barre sur le deuxième tréteau.
Là, ça ne risque plus de bouger !!.
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1512
Montage du jeu de direction archi bien graissé, du bras oscillant, là aussi ne pas hésiter à nettoyer et regraisser les roulements à aiguilles, ça doit passer comme dans ....
Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Gaffé-racer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Gaffé-racer


Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : La Rochelle
Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée
Motard depuis : Ouuhhhhh !!!!
Date d'inscription : 13/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 EmptySam 21 Mar - 14:29

C'est vrai que c'est beau un remontage comme ça avec du (presque) neuf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: