CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 8:45

je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de fils sur nos motos.
mais tu devrais garder les clignos de carénage. ça pourra toujours dépanner quelqu'un un jour.

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 14:04

Ahhh que tu as raison Bolognese Racer, je vais les garder pour faire plaisir à quelqu'un, cette petite pièce qui peut devenir rare...
Ma moto est ce l'Arlesienne diront certain ?.
En effet, depuis que j'ai laissé mon brelon chez Crazy Racers, il s'est passé quelques semaines, quelques mois, mais un projet comme ça, il faut en fait du temps, et puis Ludo ne peut se consacrer à plein temps sur une machine.
Pourquoi ?.
Attention, ce que j'écris n'est que mon interprétation des choses, et l'observation aussi.
On peut réaliser quelques pièces, les poser, en général ça passe, si l'on reste dans les "lignes" de la moto, mais s'il s'agit de faire table rase de pratiquement tout, il faut du temps, du temps pour voir comment telle pièce est belle à la réalisation, et que finalement, une fois intégrer dans la moto, ben justement, elle ne l'est pas....
Et puis j'ai fais réaliser d'autres pièces,, et puis le Ludo peut te proposer d'autres options, et puis surtout, une fois la moto sur le pont, on tourne autour, on la sort dans la cour, à la lumière naturelle, et merde...y'a des trucs qui vont pas...et faut recommencer.
Nous arrivons dans la dernière ligne droite, le plus dur est fait ?....presque, l'ultime défit est le cul de selle, on, enfin Ludo termine par là, et les quelques ébauches déjà présenter sont passées à la trappe.....c'est ce qui va déterminé en fait toute la moto, et oui, on regarde son cul avant toute chose non ?...
Aller, pour cette attente, Ludovic m'a offert un bijou
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0919
Joli non ?
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0920
C'est un serre tête ?..., un bracelet ?....
Et non, c'est la pièce qui relie le garde boue à la fourche, encore un truc de fou, car en fait, ce coté que vous voyez bien poli, tout lisse, est en fait une plaque d'alu qui a été martelé !!!.
Voici le coté pile, on voit bien les coups de marteau sur le métal, et je crois qu'après discussion, une idée, encore une, est venue à l'esprit, dérangé diront certain, de Ludo, pour que l'on voit ces coups de marteau !.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0921
Pour revenir au faisceau simplifié, il a fallut garder quelques bouts de fils essentiels à la bonne marche de la ducat', et comme depuis longtemps je roule sans la boite à air, et qu'un nouveau réservoir est fabriqué, le système électrique se retrouve dessous celui ci, ce qu'il y avait dans le tête de fourche du carénage, rapatrié devant les carbus.
Avant le passage chez Crazy Racers, j'avais réalisé une plaque pour protéger les FCR de la pluie, des graviers, mais comme rien n'est trop beau pour le marteleur ouf, il a fait une plaque en alu qui vient supporter quelques relais, porte fusibles, etc...
Sur le haut de la première photo, vous voyez que tout est monté sur silent bloc, ici, cela vient se visser sur l'attache avant du réservoir d'origine.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0922
Tout est bien sur démontable rapidement grâce des btr inox !!
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0923
Nous sommes sur l'avant du cadre, et toujours le souci du détail, de l'efficacité, même si cela sera caché au fond des entrailles de la machine, rarement ou peu vu, regardez la partie nette de la photo, vous verrez que la plaque a été nervurée pour lui assurer une rigidité accrue !!, qui l'eut cru.....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0924

Désolé pour les trois photos qui suivent pas terribles, mais il est difficile dans l'atelier à Ludo, de pouvoir parfois donner les vrais lumières des parties polies, et encore plus le garde boue....qui est un vrai garde boue qui descend bas, car.... ce n'est pas une moto de salon, et pourquoi pas ne pas allier esthétique, et efficacité pour la pluie, enfin c'est ma vision des choses, et je peux comprendre d'autres optique de la façon de concevoir les motos, j'y suis souvent intéresser, mais je ne peux y adhérer, ben oui, pas envie d'être repeint en 2 minutes....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0925
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0926
La partie arrière du garde boue est légèrement relevée, peut être un peu difficile à voir sur la photo, pour la "gueule", et puis pour couper la ligne.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0927

J'espère que vous ne trouvez pas ce reportage "aux longs cours", trop long, n'hésitez pas, j'arrête, mais j'ai envie de vous faire partager mon projet, et surtout, le travail de l'artiste, qui croyez moi, y laisse souvent des heures de sommeil, cogite sans arrêt, passes des heures et des heures sur une pièce, ou plus ingrat, sur un faisceau électrique ou des trucs qui ne ce voient pas, cela mérite bien d'attendre un peu, beaucoup, mais assurément passionnément.
Dès que je peux, je poste d'autres photos avec quelques commentaires, enfin si vous le voulez..
Belle journée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 14:48

continue  cheers 

mais dis-lui de se magner un peu le derche.

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
crazydesmo
Lopette Racer
Lopette Racer
crazydesmo


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : France
Moto(s) : Chalumeau, plasma, tig, mig, roue anglaise, marteau planeur, rouleuse, cintreuse, cisaille, plieuse et quelques Doucatis
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:33

Patience, patience.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyracers.fr
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 16:39

crazydesmo a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
continue  cheers 

mais dis-lui de se magner un peu le derche.

Patience, patience.....

 ml,  va bosser toi, plutôt que de lire nos conneries !!!

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard 74
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
le savoyard 74


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : dans ton cul
Moto(s) : 400 Honda four 1976 / Bmw r1200s 900ZxR
Motard depuis : 29 ans
Date d'inscription : 06/02/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 18:28

jpo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 12:34

le mic a écrit:


Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0919
Joli non ?
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp0920
J'espère que vous ne trouvez pas ce reportage "aux longs cours", trop long, n'hésitez pas, j'arrête, mais j'ai envie de vous faire partager mon projet, et surtout, le travail de l'artiste, qui croyez moi, y laisse souvent des heures de sommeil, cogite sans arrêt, passes des heures et des heures sur une pièce, ou plus ingrat, sur un faisceau électrique ou des trucs qui ne ce voient pas, cela mérite bien d'attendre un peu, beaucoup, mais assurément passionnément.
Dès que je peux, je poste d'autres photos avec quelques commentaires, enfin si vous le voulez..
Belle journée à vous...

Bien sur qu'il faut que tu continus à nous balancer des tofs et tes commentaires  cheers !!!
C'est un régal ... artiste et artisan à la fois ... tyu
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard 74
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
le savoyard 74


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : dans ton cul
Moto(s) : 400 Honda four 1976 / Bmw r1200s 900ZxR
Motard depuis : 29 ans
Date d'inscription : 06/02/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 12:58

 jhg Artiste un peut mai dommage que tu as pris une ducatie le cadre en forme de tour eiffel c est moch mai pour le taf rien à redir  shame  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 9:18

Punaise, deux mois ce sont écoulés depuis mes dernières photos !!, mais qu'est ce qu'il fout le Ludo avec ma "tour Eiffel" !!!.
C'est sur que ma brêle me manque, en plus mon autre bécane, le SR 250 avec son moteur explosé, mais ça y est, j'en ai trouvé un en Normandie, ne roule pas, je n'ai pas pu rouler avec mon fils qui a son permis depuis juin.....
Et puis il est évident que Ludo n'est pas a plein temps sur mon brelon, heureusement, j'imagine la note finale....
- "bon finalement tu l'as garde...j'peux pas payer... "
Arriver chez lui, je n'ose passer la tête coté l'atelier, nous allons boire un thé, coté cuisine, je fais le mec relax, oui oui Ludo, tout va bien, oui oui Ludo, il fait beau, oui oui Ludo j'irai au Café Racer Festival, oui oui Ludo !!!!!!JE VEUX VOIR MA BRÊLE !!!!!!
Ca y est, par la porte entre ouverte, je vois l'avant, au moins, y'a une roue dans le cadre....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1510
De là, je devine qu'il y a encore du gros travail de fait par l'artiste fou !.
Les bracelets Enov sont montés, le breton fidèle a sa réputation a livré vraiment un superbe produit, je ne saurai trop vous les conseiller, et si vous n'arrivez pas à trouver la bonne position de pilotage, passer par la case chopper...
Gros taf autour du support phare, je le détaillerai plus tard, quand j'aurai la meule, mais de belles astuces permettent de tout démonter en 30 secondes, avec de la belle visserie, top.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1511
Même si l'on voit avant tout l'ensemble compteurs, matter les petits détails du support phare..
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1513

L'ensemble compteur-compte tours, ben comment dire, représente encore un gros travail, c'est le moins que l'on puisse dire....
Pour simplifier la tâche du Ludo, et puis c'était mon envie, rien d'autres que les compteurs. Rappels de clignotants, plein phare, huile, batterie, hop, oublier, c'est bon pour les tafioles ces truc non ?, plus de fils baladeurs, l'essentiel.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1514
Le problème avec ces belles pièces, est qu'il va falloir que je sois actionnaire chez Belgom alu...
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 9:47

Plus on avance dans un projet comme celui, surtout lorsque les pièces réalisées sont belles, et fonctionnelles, celles qui restent peuvent paraitre fades, comme mes tés de fourches bruts de fonderies, peut être que je vais jouer de la lime, et papier de verre....mais seulement l'hiver prochain!!!
Quand on a le temps, rien ne presse en fait, enfin presque...., la pose de telle ou telle pièce peut modifier la vision de l'ensemble de la machine. On imagine des choses en dessinant, sur l'ordi, dans nos têtes, mais en "vrai", sur le banc d'atelier, dehors au soleil, la vision est toute autre.
C'est pourquoi que Ludo a modifier une nouvelle fois le réservoir, le rendant moins cubique, rectangulaire, moins volumineux.
Coups de marteaux sur le haut et les cotés ont sensiblement modifiés ces formes, en bien, enfin ces l'avis de ceux qui tournent autour de ma bécane, après, à vous de commenter et de comparer avec la version précédente....
Vision des compteurs..
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1516
Vision du gros bout de tôle qui demande des heures de travail..
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1517
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1518

Tout à l'heure, j'ai oublié de vous poster une photo qui montre le détail du support, même si c'est caché, cela montre que tout est fait d'une façon incroyable....ah Ludo....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1519

L'avant a vraiment fier allure, il reste deux trois bricoles, dont les cligno, obligatoires, qui seront en bout de guidons.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1520
Plutôt que de garder deux durites de freins, une de chaque coté, le soudeur-marteleur-formeur fou, a réalisé une petite pièce fixée sur le garde boue qui tient la durit.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1521
Je reviens vers vous bientôt, faut que j'aille bossé un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 10:54

pas mal du tout.

j'aime beaucoup les cache-compteurs.

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 19:03

Retour de taf, heureux de vous retrouver sur le forum, même si j'ai sur la gauche de mon écran, plein de smileys, dont une nana qui fait 1/4 tour...disons attachant...
Le cache gauche est fini, petit, mais il a toute son utilité pour l'unité de l'arrière...pas encore totalement défini..
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1522

Encore quelques heures de travail..... pour faire le support plaque-garde boue, qui intègre le feu. Je n'en connais pas l'origine...
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1523

Les vis qui dépassent sont pour mettre un cache plaque lorsque la densité de flics au km/carré est trop grande....

C'est peut être une habitude, mais la finition est a tombée, le passage de câble évident, la visserie au top, et le démontage aisé, la classe.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 20:05

Pour la petite histoire, normalement c'est Ludo qui devait me réaliser la selle, ce gars est capable de tout, selle comprise, mais lors de ma dernière visite, il reçut une selle a posé sur je ne sais quelle machine, mais d'une qualité de réalisation incroyable.
C'était une selle plate, avec très peu de mousse, comment font les mecs pour rouler avec de tels poses culs !!, fakir peut être, car ok pour l'esthétique, mais bon, y'a des limites non ?..., toujours est il que le travail est top, et donc, quelques coups de fils plus tard...c'est parti, ce Marseillais a mon aval pour bosser sur cette arrière, qui pose tout de même des problèmes.
Vu de dos....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1525
...loin d'être définitif, mais approchant.
Vu de 3/4 arrière, l'assise passager sera plus basse, pour pouvoir y glisser le dosseret alu que Ludo va fabriqué...suivant le résultat du retour de la selle, afin de pouvoir encore retoucher le profil de la moto, car c'est souvent par le "cul", que notre regard se porte en premier...comme lorsque notre esprit et yeux admirent une jolie fille.. !!!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1526

Aller Ludo, encore un petit..gros effort, et cette ducat' va pouvoir sortir de ton atelier pour sillonner les petites routes qui tournent bien ....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1527

Clé dans le contact, deux coups de gaz pour alimenter les carbus FCR, et ...... elle a pété !!!!!!, d'où le sourire de l'artiste....il n'était pas sur de son faisceau électrique simplifié .....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1528

Mais non Ludo, je déconne, j'étais sur de ton taf, sinon je l'aurai fait !!lol !!!.

A bientôt pour presque la fin de l'aventure...quoique ...je vois bien encore des modifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
domi64
Lopette Racer
Lopette Racer
domi64


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Au pays des rillettes et du Janières...
Moto(s) : Guzzi California - Ducati 750SS (retournée au bercail ...)- Tromph RS955i (retournée en cambrouse) ...)
Motard depuis : ... kesten-a-foutre ? ...
Date d'inscription : 01/01/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 21:32

le mic a écrit:

Encore quelques heures de travail..... pour faire le support plaque-garde boue, qui intègre le feu. Je n'en connais pas l'origine...
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1523


Origine du petit feu AR : yamaha 125 TY ou d'autres trail de la gamme (XT500, 125 dtmx etc ...). Se trouve facilement en adaptable ...

En tout cas magnifique travail de Ludo !  cop
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 17:06

Je sais, je ne suis pas au top pour vous donner des nouvelles, et surtout des photos de la belle, ou pas, cela dépend bien sur des goûts...
Et milles excuses, je n'ai pas eu le temps de faire des photos un peu mieux chiader que celle que je vous envoie, j'ai pas mal roulé, encore de gros travaux chez moi, la saison des abeilles, ben oui, j'suis aussi apiculteur, mais voilà les premières vues... d'une brêle qui n'est pas encore finie....
Les deux premières sont réalisés, enfin shootées à la va vite dans la cour de Ludo, prêt pour les premiers tours de roues.
La moto est encore pleine de poussières, de traces de mains graisseuses, mais qu'importe, imaginer mon impatience !!!. Je vérifie que les freins sont serrés, le cadre fixé, les roues attachées, et gaz dans les virages sympa de St Martin du Tertre.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Img_0410
J'vous l'avais dis, qualité photo et rendu, nul...
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Img_0411

De retour de mes 16 bornes de virages, j'ai la banane !!!, putain que c'est encore plus léger que ma SS déjà bien allégée, les bracelets Enov' donne une position top, mais la moto est trop haute dans les tés, faut donner plus de poids sur l'avant, car à la remise des gaz, la roue décolle, et j'ai eu plusieurs légers guidonnages.
Ahhh, le PR 19, je ne connaissais que de nom et on me vantait ces bienfaits, et bien c'est....un truc de de dingue, on peut doser au millimètre la force à exercer, un seul doigt suffit pour rentrer la roue dans le bitume !!!
Par contre, il n'est pas vendu avec le contacteur de feu stop, ne pas oublier à l'achat, vu que j'ai viré cette commande de feu à l'arrière...pourquoi en avoir deux !!!
5 minutes plus tard, c'était fait, et j'en profite pour dégonfler un peu les pneus, non pas que le confort soit spartiate, la selle est archi confortable, le cuir agréable au toucher, il faudra juste que je fasse gaffe au début de bien nourrir le cuir pour la garder impec.
Bises au Ludo, et c'est parti avec mon fils en CB 500 qui commence a être cafériser, et Adrien avec mon SR, qui là, est vraiment un poumon comparé avec 900...
Autre prise de vues chez un pote, juste histoire de vous montrer l'étroitesse de l'engin.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Img_0412

Le bloc compteur peut être orienté comme on veut, juste une histoire de goût, pour l'instant j'ai le nez...dedans..
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Img_0413

En tous cas, c'est un grand moment de la piloter, j'ai hâte de faire une virer Morvan-Massif Central- Limousin, histoire d'user les pneus sur les cotés..
Depuis ces photos, Ludo a modifié le réservoir, le bouchon est maintenant soudé, j'ai amélioré le passage des câbles, pour les cacher, ou simplement avoir une meilleure courbe, je l'ai nettoyé !!, car j'me suis pris des trombes d'eau, juste histoire de vérifier si les gardes boues sont efficaces...ils le sont, je me demande encore comment font les mecs, sans....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Img_0414

Bien sur, elle n'est pas encore dans sa version définitive, le sera t'elle un jour, mais j'avais hâte de rouler, et concernant le réservoir, peint, pas peint, les avis sont complètement partagés, j'attends vos commentaires, ce n'est pas facile de répondre à ces questions, quel couleur, intégré l'alu dans le colorie.... le laisser vieillir, ceux qui viendront au Café Racer Festival à Monthléry sur le stand Honda.....mais non !!, sur celui de Ludo, Crazy Racer, pourront juger en vrai.
Même si l'histoire n'est pas terminée, grand grand merci à Ludo, ces compétences énormes, sa gentillesse, sa bonne humeur, l'accueil de Martine, ses enfants, son chien, ses potes, et si l'attente fut longue, le sacrifice financier certain, mais quelle dalle comparer à la révision d'une bagnole !!!, ces quelques mois de découvertes furent un grand bonheur, et une rencontre inoubliable qui durera toute la vie.....

Dès que je peux, je vous fais de chouettes photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 17:40

le mic a écrit:
le sacrifice financier certain, mais quelle dalle comparer à la révision d'une bagnole !!!,

tu as acheté une lamborghini au gorille ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 20:43

dri 

quel plaisir que t'as du prendre de rouler avec !!! depuis le temps, t'as du en rêver plus d'une fois !!!


je suis content pour toi, elle est superbe et t'as l'air de l'aimer  VV 


mon gout personnel me dit de laisser e réservoir tel quel .

et ce Ludo a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien.


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 21:42

Bien bien Julien...quand t'auras fini de lui lécher le fion, t'iras graisser ta chaîne.  :UK: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 21:43

et toi tu veux pas me polir le casque ?






























 Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 21:51

Si un jour je te poli un truc, ce sera ton échappement et après, tu seras en échappement libre, gaffe aux coup de gaz.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 6:55

JulienB a écrit:
dri 

quel plaisir que t'as du prendre de rouler avec !!! depuis le temps, t'as du en rêver plus d'une fois !!!


je suis content pour toi, elle est superbe et t'as l'air de l'aimer  VV 


mon gout personnel me dit de laisser e réservoir tel quel .

et ce Ludo a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien.


 idee 






le réservoir tel que !!!!!!!    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 




 Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue 


 Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 7:41

Idem que Co.... réservoir tel que ! Ca serait dommage d'y toucher !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 14:24

Merci pour les premiers avis concernant le réservoir....
J'ai remonté la fourche dans les tés, et c'est nettement mieux niveau remise de gaz, pas ou peu de guidonnage, car ça envoie tellement méchant, que la roue avant n'est pas trop en contact avec le bitume...sachant que la brêle ne fait que de la petite route, souvent défoncés.
Petite modif visuelle, histoire d'épurer la zone entre les cylindres; j'ai viré le gros relais de démarreur situé où je pointe mon index, commun à pas mal de ducat'....
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1711

Pour le fixer sur le porte batterie, (voir mon index), il suffit de percer celui ci aux endroits du support relais, (bien vérifier si l'on peut toujours l'enlever de son silent bloc), deux vis-écrous, et le tour est joué, sans toucher aux fils, avec un visuel encore plus sympa.
Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Imgp1712

Sur la première photo, certains verrons que j'ai mis un mano de température d'huile à la place du bouchon, mais y'en a t'il qui ont une idée pour celui du mano de pression avec son embout électrique que je voudrais virer, vu que le fil n'existe plus...?.
En vous remerciant pour vos conseils, à bientôt sur les routes, d'ailleurs faudrait p'être se faire un "truc" départ région parisienne, j'habite Montmorency, uniquement sur de belles petites libres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 14:44

[quote="le mic"] mais y'en a t'il qui ont une idée pour celui du mano de pression avec son embout électrique que je voudrais virer, vu que le fil n'existe plus...?.
[quote]

une vis,un joint
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 12:43

C'est vrai José....aller à l'essentiel !!!
Ce week end il y a le Café Racer Festival à Montlhéry, et sur le stand de Ludo de Crazy Racer, il y aura entres autres ma brêle.
Bon, ma question de faire un burn avec !!!, mais discuter autour d'une bière, et peut être s'organiser une virée un peu déjantée, pourquoi pas ?.
A dimanche les Racers. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: