CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 17:17

Ah que c'est bon ce twin non poussif !!, et bientôt avec mon fils et son cb500 un peu tapé, je vais lui faire découvrir les petites routes à arsouille départ Paris-Limousin-nord Ardèche-Morvan....j'vous raconterai.
Toujours est il que pour l'instant j'ai suivi vos conseils au niveau du réservoir, laissant "vieillir" l'alu, histoire de voir comment il va évoluer.
Mais il fait un peu nu, alors avec l'aide de ma gonzesse, je n'ai pas le savoir faire, je vais lui greffer une lanière en cuir qui va encercler le réservoir.
Bon excuser du bordel sur les photos, le bois de charpente, les ruches....
On commence par la mise en place du "patron" sur le réservoir.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0710
Prise de cotes, calque.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0711
Maintenant c'est la phase de découpe du patron pour faire à l'échelle 1, la lanière.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0712
Il faut un X-acto bien affuté, sorte de cutter de précision, pour faire une coupe franche et belle.
Coté rond du bouchon de réservoir, il a fallut trouver.....un pot de peinture au bon diamètre, et l'affaire était dans le sac.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0713
Le cuir étant épais, il a fallut affiner l'épaisseur de celui ci, autrement la lanière n'est pas bien plaquée.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0714
Maintenant, je vais mettre la lanière sous presse, car je vais intégrer ducati dans le cuir grâce à des lettres en cuivre.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0810
La suite dans deux jours, car à la première tentative, 2h00, les lettres n'avaient pas assez marqué le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 17:27

c'est une idée géniale !

ça va donner cheers 

c'est cool de bosser sur la meule avec sa nana  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 21:18

ouais c'est cool...mais perso, je préfère bosser sur les meules de ma nana.
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 8:09

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_0812
Voilà le résultat après deux nuits passées sous presse.
C'est discret, trop diront certain, mais c'est un peu à l'image de la brêle. Cette lanière de cuir est fixée par le système un peu naze Ducati à l'avant, et à l'arrière, je l'ai percé sur la fixation du réservoir.
Dès que le soleil revient, je fais deux photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 29 Sep - 8:23


C'est toi l'artiste, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 13:52

Depuis quelques jours, je "devinais" bien qu'il y avait un suintement quelque part du coté des courroies...certainement un joint de queue de vilebrequin...
Je soulève le réservoir, toujours monté sur charnière et....
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1010
Gagné, c'est bien ce petit joint torique qui fuit.
Ce qu'il y a de bien avec une brêle comme celle là, c'est que les interventions sont hyper rapide, pas besoin de se prendre la tête avec un tas de trucs a démonté !!
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1011
Je tombe les deux courroies, desserre le gros écrou en bout de vilo, enlève le petit clips qui fait mal aux doigts !!!, et après s'armer d'un peu de patience pour extraire ce joint niché dans le carter.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1012

Temps de démontage ? : 30 mn, remontage , : 15 mn, calage de distribution incluse, y'a pas, c'est vraiment top ce moteur.

Prochaine étape, la "re" pose d'une pompe a essence, car passer les 180 km/h, ou en pleine charge dans un col, (j'ai voulu gagné en simplicité), le débit n'est pas suffisant, je déjauge, même si le robinet est un peu plus haut que l'entrée d'essence des FCR, pas assez de jus y entre... dommage.
J'attends que Ludo rentre de Cologne pour le laisser faire un trou dans mon réservoir !!

Ahhhh au fait, devinez vous le poids de cette brêle ?......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 15:11

le mic a écrit:

Ahhhh au fait, devinez vous le poids de cette brêle ?......

165kg tous pleins faits.
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 12:52

capslock a écrit:
le mic a écrit:

Ahhhh au fait, devinez vous le poids de cette brêle ?......

165kg tous pleins faits.

je dirais un peu plus quand même.
bien allégée, cette bécane est un jouet.

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 16:31

le mic a écrit:
pas assez de jus y entre... dommage.
.

et un robinet pingel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 21:44

rené moto a écrit:
le mic a écrit:
pas assez de jus y entre... dommage.
.

et un robinet pingel, non ?

pourquoi pas un hans grohe pendant que tu y es ?
(ya des propos chez casto en ce moment)

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 2:57

le mic a écrit:
Depuis quelques jours, je "devinais" bien qu'il y avait un suintement quelque part du coté des courroies...certainement un joint de queue de vilebrequin...
Je soulève le réservoir, toujours monté sur charnière et....
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1010
Gagné, c'est bien ce petit joint torique qui fuit.
Ce qu'il y a de bien avec une brêle comme celle là, c'est que les interventions sont hyper rapide, pas besoin de se prendre la tête avec un tas de trucs a démonté !!
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1011
Je tombe les deux courroies, desserre le gros écrou en bout de vilo, enlève le petit clips qui fait mal aux doigts !!!, et après s'armer d'un peu de patience pour extraire ce joint niché dans le carter.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1012

Temps de démontage ? : 30 mn, remontage , : 15 mn, calage de distribution incluse, y'a pas, c'est vraiment top ce moteur.

Prochaine étape, la "re" pose d'une pompe a essence, car passer les 180 km/h, ou en pleine charge dans un col, (j'ai voulu gagné en simplicité), le débit n'est pas suffisant, je déjauge, même si le robinet est un peu plus haut que l'entrée d'essence des FCR, pas assez de jus y entre... dommage.
J'attends que Ludo rentre de Cologne pour le laisser faire un trou dans mon réservoir !!

Ahhhh au fait, devinez vous le poids de cette brêle ?......

C'est pas la queue de vilo Le Mic mais c'est le joint spi d'arbre de renvoi de distribution. Il est entraîné côté alternateur et c'est lui qui entraîne tes courroies et donc ta distribution.

La queue de vilo tu l'a trouve côté volant moteur Wink

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 12:40

Tu as bien sur parfaitement raison, j'étais encore sous les vapeurs d'essence...., je testais le robinet a dépression que je vais être obligé de monter...sans faire un trou dans le reservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 12:45

Hé Mickey ! alors quel poids ta bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 16:27

AHHHHHHHHH, 168 kg avec 10 litres d'essence.
Ca ne m'étonne pas qu'elle rentre comme une balle dans les virages, que les sorties sont musclées, qu'elle guidonne un peu sur les grosses accélérations sur mes petites routes à la con !!
Mais quel plaisir à balancer, y'a pas, entre une enclume de 200 ch qui va à 300 km/h, et un p'tit truc léger qui n'aime que quand ça tourne, je n'hésite pas.
Après, chacun son truc, et c'est qu'il y a de bien dans la vie, vive la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 17:32

Tiens, justement, j'allais chez Squadra à St Ouen l'aumône (95), pour fêter le titre mondial de Ludo, et je prends un bout de voies rapides, avec un bel extérieur à une Hayabusa sur un grand gauche qui s'enquille à 180, lorsque qu'à la sortie de cette courbe, elle se met à ralentir...
Ah, ça doit être mon absence de pompe à essence qui fait des siennes....la Suz en profite pour m'atomiser dans le bout droit, mais non, ça continue de freiner.....
Vite, la sortie, ben non, elle s'arrête avant....le frein arrière bloqué...lol.
Heureusement, j'ai toujours mes glingues pour dépanner les "autres"....et moi parfois...
C'est un peu de ma faute, je venais de régler la position de la pédale, et je n'ai pas laisser assez de garde.
Alors avec ma clé de 10, j'ai enlevé la petite tige qui rentre dans le maître cylindre, et hop, c'est reparti sans frein arrière, mais ça le fait sans souci.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1110

Ca y est, arrivé chez Squadra, la moto est sous bâche....
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1111

Ludo explique comment se sont passés les quelques jours à Cologne, les barges du monde entier qui viennent présenter leurs brêles, qui doivent démarrer, faire un parcours de maniabilité, freiner, bon, pas de monter de cols, encore moins de descentes !!!, mais elles roulent..
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1112

Il me faudrait la soirée en écriture pour décrire la bécane, et expliquer le travail de titan et d'orfèvre de Ludo.
Chaque pièce est une ode au jus de cerceau !!!, tiens, matter le frein avant, tant au niveau du tambour 4 cames avec un maître cylindre hydraulique fabriqué par Béringer, à la place du câble....
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1113

Et là, pourquoi avoir un bocal qui contient le dot, alors qu'il suffit de 20 heures de boulot pour usiner des pièces dans lesquelles le liquide passe, avec suffisamment de longueur pour qu'il ne chauffe pas !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1114

Vraiment, même si je suis de mauvaise fois, puisque je n'ai pas vu les autres trapanelles, Ludo a mérité cette première place.

Voici encore trois photos qui peuvent illustrer si vous avez un peu le sens mécanique, du beau travail accompli.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1115
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1116
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1117

La dernière, de dos, pour vous donner une idée de la largeur de la ducat'....
Je crois que l'on peut voir la Café Racer avenue de la grande armée à Panam, au concessionnaire Paradise. Quand au chèque pour l'emmener tâter les petites routes...je ne connais pas le montant, mais qu'importe, pas de commerce de "bas" étages ici..., c'est beau, sûrement efficace, encore bravo Ludo pour cette réalisation.
Je suis reparti sur mon piège vers Montmorency, par les petites routes qui tournent, accompagné de mon fils en cb 500, d'Alain, sur sa grosse et efficace BM gs1200, la banane aux coins de lèvres, c'est beau la vie en brêle non ?
Belle soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 18:30

le mic a écrit:

Mais quel plaisir à balancer, y'a pas, entre une enclume de 200 ch qui va à 300 km/h, et un p'tit truc léger qui n'aime que quand ça tourne, je n'hésite pas.

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 MDR-mort-de-rire Rencontre avec un artiste.... - Page 4 MDR-mort-de-rire Rencontre avec un artiste.... - Page 4 MDR-mort-de-rire Y a pas à dire, rien de mieux que les commentaires d'un ducatiste pour se payer une barre de rire !
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 19:22

Fiche technique Kawasaki ZX10R

Tarif (novembre 2010) environ 16000€
Garantie 2 ans
Moteur 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide
Alésage x course 76.0 x 55.0 mm (998cm3)
Taux de compression 13.0:1
Injection 47 mm x 4 (Keihin) à papillon secondaire ovale, double injecteurs
Distribution 2 ACT, 16 soupapes
Puissance 106ch à 12500tr/min (200,1ch en full)
Couple 8mkg à 5200tr/min
Fourche Fourche inversée de 43 mm, réglage en compression et en détente, réglage de précharge et ressorts additionnels
Amortisseur Amortisseur horizontal (Back-link) à gaz et ressort de haute technologie. Compression : deux réglages pour les vitesses de compression rapides et lentes. Détente : précharge du ressort entièrement réglable
Frein avant Double disque semi-flottant en pétales de 310mm, étriers à montage radial 4 pistons
Frein arrière Simple disque en pétales de 220mm, étrier flottant simple piston
Hauteur de selle 813mm
Poids (constructeur) 198kg tous pleins faits (201kg avec ABS)
Réservoir/Conso 17L / nc




Y a 30kg d'écart...mais 100cv de + pour la Kawa...LOL


Après, une bécane de 200kg tous pleins faits, on peut pas appeler ça une enclume, faut pas déconner.




Une enclume, c'est un poids de 250-270kg, une RT1200 par exemple...   jhg
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 19:43

capslock a écrit:






Une enclume, c'est un poids de 250-270kg, une RT1200 par exemple...   jhg


Raciste dev
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 21:43

capslock a écrit:




Y a 30kg d'écart...mais 100cv de + pour la Kawa...LOL


Après, une bécane de 200kg tous pleins faits, on peut pas appeler ça une enclume, faut pas déconner.

En plus là tu parles d'une meule d'origine avec tout le merdier qui va avec, si tu fais subir le même traitement à l'enclume de 200kg qu'à la finélégère Ducat' le ratio sera encore différent... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 22:36

Booz a écrit:

si tu fais subir le même traitement à l'enclume de 200kg qu'à la finélégère Ducat' le ratio sera encore différent...  What a Face


Cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 7:50

Pour l'enclume, je parlais de la Suz Hayabusa.....et puis 200 ch dans les Cévennes, le Morvan, le Limousin, l'Ardèche, la Var, partout où ça tourne méchant, où le pilotage se fait à l'instinct, avec gravier, bousse de vache, grumier en face de toi, là en fait où la ducat' est conçue pour aller, pour s'amuser, pour improviser, pour piloter, là où la conception de son moteur aide à rentrer dans les virolos, ben oui, 200 ch, ça sert à que dalle....
Vive les motos légères, vive les lourdes, vive les poumons, vive les puissantes, comme ça tout le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
wilfou
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
wilfou


Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : la rochelle
Moto(s) : ducati pantah
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 21/05/2008

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 9:34

Avec ça, tu vas faire parler le CAD (Comité Anti Ducati) dev
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 18:02

Salut les Racers
Je ne sais si cela vous intéresse, mais je continue de faire évoluer...ou régresser peut être pour certains, mon brelon, et donc je vous montre aujourd'hui l'installation de la pompe à dépression, vu qu'il manque de l'essence dans les FCR passé 185 km/h....sur circuit bien sur, lol !!!, en fait non, j'aime pas trop le circuit, je m'ennuie à tourner en rond...
Enfin bref, après avoir trouver une pompe venant d'une 900 Monter, l'avoir tester avec une bouteille, je me suis mis en quête de la petite pièce qui vient se visser sur la pipe d'admission.
Facile, dispo sous 4 jours, avant tout démontage, je m'assure qu'elle se visse bien...raté !!, le diamètre est du 6x100, et là c'est du 5 !!!, et bien sur, ça n'existe plus au catalogue.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1118

Alors pas d'autre solution que de tarauder, j'ai un peu serrer les fesses, mais c'est passé, avec juste assez de filets pour visser, et assurer avec un peu de frein filet rouge....au cas ou....
Maintenant il me faut fabriquer une patte pour maintenir la pompe....et je la trouve sous la forme d'un support porte bagage de vtt, et oui, j'ai un atelier à Montreuil où je fabrique des cadres de vélos.
Quelques coups de lime plus tard, pré perçage des fixations sur le cadre et pompe, voici le proto.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1119

Vue de dessus, où vous pouvez admirer mes merveilleuses.... grilles made in maison, pour empêcher les petits cailloux d'être manger par les soupapes..faudra p'être qu'un jour je visse autre chose, mais elles sont là depuis 50000 bornes...
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1121

Après, il ne faut pas se tromper sur la longueur des durites a couper, difficile aussi a enfoncer dans les embouts, je n'aurai pas du les prendre renforcer.....
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1122

Aller, on commence à serrer les vis btr, un dernier test avent de fixer la dernière durite aux carbu, c'est bon, ça coule dès l'ouverture du robinet, les courbures de tuyaux sont belles, ça devrait le faire.
J'aligne mes fixations derrière le tube du cadre, et pose sur la btr un cache plastique pour ne pas abîmer la peinture. (si j'ai mis deux fixations, c'est juste pour la rigidité).
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1123

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1124

Je remets le bac à batterie et tout ce qui est accroché avec, 2 minutes d'intervention, quel pied de bosser sur une bécane accessible, et me voilà avec ma pompe à dépression, qui vient quelque peu "gâcher" la ligne qui était dépouiller, mais bon faut passer par là, même si un moment je voulais poser une pompe électrique de Honda Deauville que j'aurai pu cacher, je préfère un truc mécanique sans électricité.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais fabriquer un cache en alu qui viendra dissimuler cette petite pompe.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Img_1125

Bon, maintenant faut que je trouve un bout de route rapide, enfin très rapide, pour vérifier si ça colle, mais y'a pas de raison...pour un truc déraisonnable....
A bientôt les Racers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyJeu 13 Nov - 18:30

Ca marcheeeeeee !!!
Ce matin vers 5h00, sur un bout de francilienne, j'ai pu mettre du gros gaz entre 220 et 240, et je n'ai plus de coupure faute arrivée d'essence trop faible, donc la pompe a dépression fonctionne bien.
Même s'il est vrai que ces vitesses ne sont pas courantes dans ma pratique, y'a quand même des endroits du coté de Mende où si l'on roule avec des 996, il faut du répondant....
J'ai profité d'un rayon de soleil mardi, pour commencer à faire des photos un peu plus sympa, que celles données depuis le début du projet.
Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Imgp2410

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Imgp2411

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Imgp2412

Et puis voici ma chetron sauvage, on ne sait jamais si l'on se croise, (je roule toujours en jet Araï), arrêtez moi, y'a toujours de la bière fraiche à la maison, et des virages pour y aller...

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Imgp2413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 EmptyJeu 13 Nov - 19:55

en jet Araï...pff...t'es limite suicidaire toi. dde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: