CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 12 Avr - 6:40

Salut à tous,

vu que je ne poste que rarement, je remets ma prez pour ceux qui ont la mémoire courte du fait de leur grand âge : https://www.caferacerclub.org/t14332-arrivee-d-un-bleu-bite

Depuis ce temps, le café racer monté pour mon frère est fini, et roule bien (c'était ici : https://www.caferacerclub.org/t25950-un-cafe-a-l-ancienne-suite)

Pour en revenir au sujet, j'ai troqué mon daily racer (pour aller bosser tous les jours via des petites routes, le guidon droit reste quand même sympa, les départs de grand prix, certains matins j'ai du mal), qui était une Buell, pour un truc tout à fait déraisonnable mais qui reste une des motos les plus marquantes de l'histoire Ducati, une monster. Déraisonnable pourquoi, parce qu'il s'agit de la monster S4RS. Elle est arrivée toute d'origine, sauf le kit complet termignoni (ligne, boite à air et boitier). ça ne va donc pas pouvoir rester comme ça, j'ai une maladie aigüe me poussant à transformer tout ce que j'ai, à deux et quatre roues, dans le sens de l'allègement mais de façon sobre de préférence, je reste un " barbu traditionnel".

Puis en parallèle, je vais m'occuper d'une Ducati 900ssie pour lui redonner un aspect des années fin 80.

Et plein d'autres choses en fait, mais on aura l'occasion d'en reparler ici, pour ce qui est des deux roues en tout cas (une 996SPS de protwin, un bitza entre une 749, une 999R et un 1100 hypermotard, donc toujours chez Ducati, on ne se refait pas !). Pour les quatre roues, je vous laisse regarder via la page facebook créée pour l'occasion : l'esprit racer

Quelques photos de la S4 dans son état actuel :
Retour aux sources Img_1510

Retour aux sources Img_1511


On peut dire que c'est une bonne base, même si le moteur à refroidissement liquide n'est pas forcément le plus fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Maxx


Nombre de messages : 1471
Age : 47
Localisation : Nord
Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 02/11/2012

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 12 Avr - 6:58

Et bien re-bienvenue,

Sympa de donner des nouvelles mais si c'est pour nous cracher ton bonheur à la gueule, non merci! pale

J'ai bien bavé devant ta 750ie (que t'as plus si j'ai bien compris) et surtout la SS de ton frère.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire du Monstro et surtout du 900 ssie BMW

Par contre , t'en as pas marre de bouffer italien parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 12 Avr - 7:24

la 750ie est restée dans l'asso Mécateam et on se la partage avec des copains pour les endurances Ducati. Je suis en train de la repeindre suite à un magnifique vol planné en octobre dernier au Vigeant sur piste mouillée, au trophée de ligue aquitaine-Poitou Charentes. D'ailleurs, au sujet de ce vol, on aura passé 2h00 à remettre la moto en état, mais on a fini la course, question de principe. Et puis la moto, c'est comme le cheval, il faut remonter dessus de suite ! L'histoire en détail est ici :http://www.mecateam.fr/course/comptesrendus/99-endurance-tophee-de-ligue-poitou-charentes-20-21-10-2012

Quand à mon frère, il se fait bien plaisir sur son SS revisité. Mais il hésite à la vendre, celle là ou sa Benelli. Je lui ai conseillé de garder la 750, plus marante pour rouler sur nos petites route que l'enclume de Benelli...

J'adore la cuisine italienne et ses dérivés ! Et je prend toujours mon pied à aller en Italie d'ailleurs, le style de vie me convient parfaitement, pas de soucis et piano dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 19 Avr - 21:31

l'avant est quasiment fini, c'est déjà plus léger.

Pour l'instant, je laisse le guidon d'origine qui permet un appui sur l'avant sympa, tout en permettant de rouler tous les jours avec !

Sinon, je suis allé essayer l'engin le week-end dernier, ça a le diable au cul !!!

Une p'tite photo de l'avant
Retour aux sources Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 12 Mai - 14:00

ça y'est

la monster S4RS a été (simplement) remise à mon gout pour aller bosser tous les jours, dans le style daily racer avec un guidon droit et plat, mais dépouillée. J'ai quand même gardé les reposes pieds pour les balades avec le fiston.

Et les pneus sont rodés dans les virages du coin pour faire suite au sujet "mostro CR"

Quelques photos de l'engin, qui est bien sympathique et comme on m'avait dit, bien brutal. Mais quel bonheur de se remettre en Ducati sur route !

Retour aux sources Img_1810

Retour aux sources Img_1811

Retour aux sources Img_1812

A bientôt sur les routes.

Maintenant, je m'attaque à la 900SSie qui est complètement dépouillée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobber HD
» Z1000 RACER retour aux sources
» Retour aux sources, fumée kisembon en sus
» Husky SM
» CBN 400 version jap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: