CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR Harley chez CRD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMer 19 Juin - 21:28

Bon je vais tenter de me racheter auprès de certain avec ça
Vous connaissez surement déjà cafe racer dreams mais bon... je debute

CR Harley chez CRD Custom-harley-davidson-xl1200-by-crd-photo-gallery_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMer 19 Juin - 21:36

J'aime bien cette brêle, joliment réalisée....cheers cheers 
 
 
Mais c'est pas un café-racer.....Demon
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMer 19 Juin - 21:40

pkp Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 20 Juin - 2:05

RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 20 Juin - 6:30

ah ouai pas un café racer ça? j'ai donc vraiment besoin d'explication sur " le café racer kécécé" En quoi cette prépa n'est pas un café racer?
Rem-aïe a écrit:
J'aime bien cette brêle, joliment réalisée....cheers cheers 
 
 
Mais c'est pas un café-racer.....Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Jeff.


Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Entre ici et là-bas...
Moto(s) : c'est la crise...
Motard depuis : bof
Date d'inscription : 03/05/2013

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 6:37

Pour ta culture motarde tu peux lire ces quelques lignes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_racer

Voici, maintenant que tu as compris les codes, ce que peut être un café racer sur base HD


CR Harley chez CRD 1_110

CR Harley chez CRD 1_210

CR Harley chez CRD 310


Tu l'aura compris, la HD n'est pas la moto de prédilection pour faire un CR efficace. Poids, géométrie du cadre, ergonomie et position de conduite, philosophie de la marque sont autant de difficultés qui t'éloignent de l'esprit Racer....

J'adore la ligne de la troisième moto.......... (sauf peut être ce gros pneu avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 7:00

Meme si j'adore ce moteur je trouve pas que ça soit vraiment tres joli. comme tu le dis je trouve pas que le Vtwin soit d'une belle géometrie pour ce type de prépa . Par contre (a force de vous lire et de me balader sur le fofo, j'apprend...) Pour faire une prépa scrambler ou bordtracker là je dis pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 7:25

Jeff. a écrit:


Tu l'aura compris, la HD n'est pas la moto de prédilection pour faire un CR efficace. Poids, géométrie du cadre, ergonomie et position de conduite, philosophie de la marque sont autant de difficultés qui t'éloignent de l'esprit Racer....

J'adore la ligne de la troisième moto.......... (sauf peut être ce gros pneu avant)

Je pense que t'es pas aux faits de toute l'histoire de la marque toi ! HD s'est construit durant plus d'un demi siècle grâce à la compétition motocycliste américaine ou elle a longtemps dominé les débats !
Des sa naissance en 1903 aux années 50 la majorité des évolutions et améliorations apportées aux nouveaux modèles étaient d'abords développées en compét pour damner le pion à son rival de toujours Indian.

Au retour de la seconde guerre mondiale les GI en mal de reconnaissance se regroupaient en bande et s'achetaient des HD militaires qu'ils dépouillaient pour les alléger et les coursifier pour s'affronter entre bande, le mouvement Bobber est né (ce qui rappelle vaguement le mouvement café racer british nan ?!).
A savoir que les USA contrairement à l'Angleterre sont pourvus de longuuuuues longuuuuues lignes droites, du coup on a vu arriver les fourches de 3m de long et les guidons Ape Hanger (bronzeur d'aisselles) qui trouvent leur origine dans des choix techniques visant à rendre la machine la plus stable possible lord de runs sur ces mêmes interminables lignes droites... Qui l'eut cru .. Razz
A tout cela rajouter la famille XR qu'a dominé les courses de tracks durant des années et on commence à comprendre qu'il n'y a pas que des trous du cul blindés de ferraille et bedonnants qui pilotent des HD de 400 kg aux franges de cuirs traînantes sur 1m !

Après on peut pas en vouloir à HD de ne pas avoir fait les mêmes choix que les Jap concernant l'évolution de leurs mécaniques, l'hyper technologie n'est pas leur rayon, eux préservent une certaine tradition qui avouons le, fait mouche aujourd'hui !
Après pour qui n'a jamais mis son fion sur une selle d'HD et tourné la poignée sur quelques encablures c'est compliqué d'émettre un jugement sans y avoir goûté et finalement savoir si on serait finalement pas un futur adict en puissance !
Je l'ai fais, j'ai critiqué des choses que je ne comprenais pas et aujourd'hui si l'occasion (financière) se présente c'est clair que je roulerais en HD (racer biensur) car par les temps qui courent, l'impossibilité de rouler correctement sans prendre 10 ans de zonzon et des caisseux qui s'en branlent de plus en plus on m'expliquera l’intérêt de rouler sur un engin qui commence à te procurer du plaisir à partir de 200...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 7:32

Un H-D Sportster, c'est de la balle pour faire un CR !! Certes ça demande plus de travail et d'investissement qu'une Bonnie, mais le résultat peut être largement à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 7:56

quoi que celle là est pas mal du tout
CR Harley chez CRD Harley-sportster-cafe-racer-official-sportster-cafe-racer-picture-thread-page-16-harley-19591-900x599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 8:11

@d@nte34: tu as raison les début de harley etait vraiment sur la perf; mais ça date maintenant pour rouler en harley je suis d'accord avec toi pour dire que si on veut rouler en moto et ne pas perdre son permis, la harley c'est bien. Je ne suis pas fan de vitesse, mais alors pas du tout mais on a toujours envie de pousser un peu plus...et encore et encore et j'imagine pas si j'avais une sportive à combien j'aurais déjà roulé avec mon peu d'expérience en 2 roues.Maintenant harley à sortie le 1200XR qui, je pense , peux séduire les gens qui ne veulent pas vraiment rentrer dans la marque mais gouter au Vtwin.
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyVen 21 Juin - 16:23

Bavmorda a écrit:
@d@nte34: tu as raison les début de harley etait vraiment sur la perf; mais ça date maintenant pour rouler en harley je suis d'accord avec toi pour dire que si on veut rouler en moto et ne pas perdre son permis, la harley c'est bien. Je ne suis pas fan de vitesse, mais alors pas du tout mais on a toujours envie de pousser un peu plus...et encore et encore et j'imagine pas si j'avais une sportive à combien j'aurais déjà roulé avec mon peu d'expérience en 2 roues.Maintenant harley à sortie le 1200XR qui, je pense , peux séduire les gens qui ne veulent pas vraiment rentrer dans la marque mais gouter au Vtwin.

Wep, mais c'est presque plus une BuellVidson qu'une HD, du coup la cote s'effondre et y a de belles affaires à faire car elle est pas mal boudée par les aficionados de la marque. Un excellent ticket d'entrée chez les ricains pour qui roule en roadster européen ou japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Jeff.
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Jeff.


Nombre de messages : 214
Age : 57
Localisation : Entre ici et là-bas...
Moto(s) : c'est la crise...
Motard depuis : bof
Date d'inscription : 03/05/2013

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyLun 24 Juin - 18:30

D@nte34 a écrit:


Après pour qui n'a jamais mis son fion sur une selle d'HD et tourné la poignée sur quelques encablures c'est compliqué d'émettre un jugement sans y avoir goûté et finalement savoir si on serait finalement pas un futur adict en puissance !
Je l'ai fais, j'ai critiqué des choses que je ne comprenais pas et aujourd'hui si l'occasion (financière) se présente c'est clair que je roulerais en HD (racer biensur) car par les temps qui courent, l'impossibilité de rouler correctement sans prendre 10 ans de zonzon et des caisseux qui s'en branlent de plus en plus on m'expliquera l’intérêt de rouler sur un engin qui commence à te procurer du plaisir à partir de 200...

J'ai mal du me faire comprendre. Des Harley j'en eu trois et j'en possède encore une. C'est te dire si j'apprécie ce moteur et les sensations qu'il procure. Cependant, à part le XR (que je n'ai jamais essayé) je pense que la gamme est actuellement plus tournée vers la balade pépère que vers l'arsouille. J'ai bien essayé un Buell et ça tu peux me croire que c'est vraiment de la balle. Mais c'était un autre cadre, une autre philosophie, une autre bécane...
Maintenant monter un Sportster en CR c'est possible, mais la base est souvent tellement onéreuse, les transformations tellement importantes pour un résultat des plus aléatoires question performances pures qu'il me semble que ce n'est pas la moto idéale pour débuter dans la "caférisation"...
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyLun 24 Juin - 21:09

Pour débuter personne n'a dit le contraire ! Et pis pour une première prépa, quitte à saloper le matos autant faire ça sur une base prolétaire ! dev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
frederickjb
Feignasse Racer
frederickjb


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : La ville Du Bois
Moto(s) : Buell,BMW,Harley,Yamaha
Motard depuis : 1972
Date d'inscription : 19/06/2013

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMar 25 Juin - 8:22

D@nte34, a raison Harley dès le début (1903), c'est lancé dans la course aux US.

Harley et indian entre les années 10 et 20 , ce sont voué une lutte sans merci surtout sur les boardtrack (anneau en structure bois et piste également bois, très dangereux et glissant).
Dans les années 30 il y a le record de vitesse de jo Petrally, sans oublier les courses sur terre et un peu de piste avec la rare WR, machine conçue uniquement pour la course.

Après la seconde guerre Harley est revenu à la course dans les années 60 sans vraiment la quitter.
Durant les année 60 harley a développé sans grand succès la KRTT (moteur fonte)
Pour sortir en 1972 le moteur XR750 (moteur tout alu); Ce moteur a été a la fois monter sur la XR750 de dirt et sur la XRTT 750 (moto de grand prix d'usine uniquement en 1972 et deux  en 1973).

La XRTT a été abandonné des le début 1973 à cause du changement de règlement du championnat grand prix, qui favorisait les deux temps et les machines européennes.

Harley c'est donc concentré sur le dirt, et a même fait évoluer le règlement plutôt en faveur du moteur XR.
Moteur qui a évoluer jusqu'au début des années 90 et une nouvelle version est ressorti en 2012 me semble t il.
Ce moteur a gagné environ 20 championnat mondial de dirt.

Harley a même créé la VR1000 dans les années 90 pour le championnat superbike , mais sans grand succès.

Harley a également participé dans les années 2000 au championnat dragster et a remporté deux titres.

Sans oublier les différentes Harley qui existe depuis environ 20 ans.

Harley ne communique pas ou très peu globalement, et surtout sur le fait que harley aussi est une marque avec une activité compétition (certes marginale) mais avec un passé sportif non négligeable.

Harley a réaliser en 1977-78 le seul café racer de série la XLCR, qui a été un échec mais je trouve cette machine fabuleuse, tout comme la bobtail. Toutes deux dessinées par Willy G. Davidson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMar 25 Juin - 8:44

c'est bon un peut de culture!!!! je ne suis pas un fin conaisseur de l'historique H-D , et je prend volontier Germ

merci les gars idee


puis si il y en a d'autre je suis toujours là hein :Trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyMer 26 Juin - 21:38

Je bois tes écris... faute de biere dans le frigo... tô !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 6:00

frederickjb a écrit:

Harley c'est donc concentré sur le dirt, et a même fait évoluer le règlement plutôt en faveur du moteur XR.
Moteur qui a évoluer jusqu'au début des années 90 et une nouvelle version est ressorti en 2012 me semble t il.
Ce moteur a gagné environ 20 championnat mondial de dirt.


La XR 750 est juste la moto la plus titrée de l'histoire du sport moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 6:32

Triumph
CR Harley chez CRD Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 8:05

Tu nous avais caché que Co roulait en Harley! VV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 20:05

Arnaud_68 a écrit:
Tu nous avais caché que Co roulait en Harley! VV


Co est blonde !! Foff

Mais ça ressemble..... devdev

BMW

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 20:32

Co est blonde Ok c'est noté study


RM



A la tienne et a ta superwomen l'ami

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 20:47

Arnaud_68 a écrit:
Co est blonde Ok c'est noté study


RM



A la tienne et a ta superwomen l'ami

BMW

Superwoman, ça c'est rien de le dire !!!! VVVVVV

ideeideeidee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 20:52

Arnaud_68 a écrit:
Co est blonde Ok c'est noté study



Tu ne le savais pas déjà ?? Tu n'es pas très observateur... dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD EmptyJeu 27 Juin - 21:04

Gentleman Rider a écrit:
Arnaud_68 a écrit:
Co est blonde Ok c'est noté study



Tu ne le savais pas déjà ?? Tu n'es pas très observateur... dev

Bah oui, sur son avatar, c'est elle pour de vrai......TRE

Ma p'tite femme tarée !!! TRE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Harley chez CRD Empty
MessageSujet: Re: CR Harley chez CRD   CR Harley chez CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Harley chez CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR HARLEY!!!!!!!!!!!
» PUB HARLEY
» CR Harley
» SYMPA LA HARLEY CR
» harley ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: