CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes, avec une préférence pour les modèles européens.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Enfield 535cm³

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denys_w
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 5:06

Voila 1 an que j'ai hérité de la Enfield du paternelle, et après mûre réflexion j'ai plus où moin une idée de à quoi je veux arriver.
A l'origine c'est une Bullet 500 de 1992 dont le moteur à été revu par Egli et pour plus de fiabilité, la commande d'embrayage à été remplacée par une commande hydraulique.


Pour la première phase de transformation, j'ai virrer la selle 2 places par un modèle plus vintage et changer le guidon pour un modèle clubman.



La phase 2 est en cour, mais j'attend quelques pièces pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sky14581/
bidule
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 33
Localisation : la rochelle
Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000
Motard depuis : je sais pu...
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 5:32

Dommage pour l'étape 1... je la trouvée plus équilibrée d'origine...pale 
Je vais attendre la deuxième étape avant de te balancer des graviers Mondial idee 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 13257
Age : 55
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 7:20

Pareil...............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 7:54

Ta selle est trop haute et peut être trop en avant , faut revoir tes fixationsais il doit y avoir moyen de la rabaisser , ça va déjà te changer le look général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 8:39

je l'aurait laissé d'origine, c'est typiquement le genre de meule que je ne toucherait jamais !!

par contre j'aime bien ce que tu es en train de lui faire What a Face  curieux de voir la suite.


BMW 
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 10:04

je sais pour la selle, j'en est vu pour la monter... "montage et pièces Made in India"Suspect 
ici je n'ai pas encore mis le garde boue arrière, et je peux encore descendre la selle d'un cran.
Je veux aussi mettre un pot plus cour pour équilibrer la moto.
En faite, j'ai toujours aimer le style des Vincent du première age...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sky14581/
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
avatar

Nombre de messages : 13257
Age : 55
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Mer 3 Juil - 10:57

Perso je mettrais les ressorts les plus courts qui existe l'avant au plus pret du cadre, ou pas de ressort et posé sur cadre, la selle a la forme parfaite apparemment pour épouser le cadre Wink 
ça c'est mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Jeu 4 Juil - 7:37

Artex a écrit:
Perso je mettrais les ressorts les plus courts qui existe l'avant au plus pret du cadre, ou pas de ressort et posé sur cadre, la selle a la forme parfaite apparemment pour épouser le cadre Wink 
ça c'est mon gout...

ah ça t'as bon goût là! pis comme le topo est pas si éloigné de tes Trumphs, on acquiesce papa !

that's good feeling, écoute Artichaut denys...c'est pas le pire dev !!
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Lun 29 Aoû - 8:55

Voilà la préparation à repris.
Je doit finir le faisceau électrique qui n'a plus rien à voir avec l'origine... (les fils de cuivres ne sont plus fait avec du cuivre de récup  dde )
Mon plus gros problème à été de trouver un kick qui accepte le commandes reculée tarossi.
J'ai aussi virer le kit d'embrayage hydraulique pour revenir au source. puis ici c'est pas non plus l'embrayage de la Guzzi dde
Je voudrais aussi changer le feu arrière qui est vraiment trop gros à mon gout. je ne sais pas si je vais garder ce pot d'échappement car il est très gros...maintenant c'est aussi çà qui donne son côté vintage.
Je pense que je n'ai pas trop dénaturer la moto.  



Maintenant les modifications moteurs rendent la moto un peu plus joueuse enfin toute proportion gardée ... on parle de 35cv dev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sky14581/
bolo
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11495
Age : 46
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Lun 29 Aoû - 9:40

elle est beaucoup plus réussie avec un arrière.

j'aime beaucoup la forme du réservoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17654
Age : 50
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Cadre Blanc
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Lun 29 Aoû - 13:35

Le bloc optique arrière est enorme. Mais c'est mieux.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denys_w
Bleu bite Racer
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   Lun 29 Aoû - 13:52

c'est bien bien pour cela que je veux le changer mais je prend mon temp. ce serait bête d'acheter un optique qui ne mettent pas en valeur l'arrière déjà que les nouvelles plaque belge sont énorme BSA ... puis surtout je viens de claquer 500€ pour remettre ma Guzzi sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/sky14581/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfield 535cm³   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield 535cm³
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAL ENFIELD DE TONY DOWN
» Royal Enfield 500 Bullet Classic 2009
» Le savoir-faire de Royal Enfield
» Enfield Bullet
» ROYAL ENFIELD souvenirs de Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: