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 Un bobbrt, sinon rien

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MessageSujet: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 15:36

salut a vous

une xs 3l1, avec un cadre d origine, que je veux rigidifier. j ai trouve des "ponts rigides" a souder, mais quelques questions avant de passer a l achat

- on parle de drop et stretch, en pouce. j ai pas bien saisi les termes !
- il n indique pas la largeur du hardtail, j imagine qu il est identique que l origine ?

j aimerai mettre des roue de 16, avant et arrirere, et avoir une machine bien plane, tant qu a faire !
donc, je ne sais pas par ou commencer, m occuper des roues, puis commander le hardtail, avec le fameux drop et stretch adequat ?

Bref, j ai du mal a me lancer, vous l aurez compris, pour passer de la réflexion, a l action

d avance merci, pour vos lumieres
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nainroux
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 16:20

drop = rabaisser
stretch = allonger
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 17:29

pascalrange a écrit:
drop = rabaisser
stretch = allonger

Exact, un stretch du hard tail va augmenter l'empattement, pour le drop il faut voir avec ce que tu vas mettre comme fourche, si tu garde ton origine, vas tu la rabaisser ?

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kaneda
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 17:36

Tu veux pas en trouvé une déjà sacrifié ?

Et laisser indemne ta pauvre proie !
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 17:42

le stretch, allonger la moto, je comprend bien.
mais le drop, rabaisser, l assise, ou l arriere,par rapport a l avant ?
bref, quel drop choisir, avec mes roues et pneus identiques


et cest la ,que je ne sais par quel bout commencer

oui, je vais garder la fourche d origine, avec certainement garder l angle .chasse, sans vraiment savoir si c est le bon choix esthetique. Enfin, la meme fourche c est sur, mais l angle, je ne suis pas fixé.

et il y a un paquet de proposition de hard tail, on ne sait que choisir



il y a ca, mais la longueur et l angle sont pre definis, ca regle le probleme


et ca, mais quel drop et stretch choisir !!

je voulai vous montrer deux exemple, mais pas de liens externes, pour les nouveaux
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 17:47

la machine est dans un triste etat, elle a ete customisé dans les annees 80, dans un gout douteux (enfin, je trouve), donc, pas de remords, non pas la sacrifier, mais a lui donner ne nouvelle vie
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 18:11

bob le bricoleur a écrit:
le stretch, allonger la moto, je comprend bien.
mais le drop, rabaisser, l assise, ou l arriere,par rapport a l avant ?
bref, quel drop choisir, avec mes roues et pneus identiques


et cest la ,que je ne sais par quel bout commencer

oui, je vais garder la fourche d origine, avec certainement garder l angle .chasse, sans vraiment savoir si c est le bon choix esthetique. Enfin, la meme fourche c est sur, mais l angle, je ne suis pas fixé.

et il y a un paquet de proposition de hard tail, on ne sait que choisir



il y a ca, mais la longueur et l angle sont pre definis, ca regle le probleme


et ca, mais quel drop et stretch choisir !!

je voulai vous montrer deux exemple, mais pas de liens externes, pour les nouveaux

Si tu veux qu'elle soit plane, il te faut conserver l’assiette d'origine ! Perso je te conseil un drop du hardtail, et ensuite comme l'arrière sera rabaissé, rectifier l’assiette en rabaissant la fourche Wink Il te faudra un stretch pour pouvoir caser facilement derrière la selle le garde boue. Ils te propose quoi comme hardtail ? Stretch et drop ?
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rené moto
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 19:20

mon beauf avait gardé la fourche d' origine et fait le reste lui-même, je crois qu'il était parti d' un custom quand même


Dernière édition par rené moto le Lun 5 Aoû - 19:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 19:29

sur e bay, pour ne pas le nommer, j ai trouve ca

yamaha xs 650 chopper bobber weld on hardtail frame custom vintage ridgid tfmw

stretch 0 a 6 pouces et drop 0 a 4

le plus commun, d apres le vendeur 4 stretch, et 2.5 drop

aujourd’hui jante 16 ar, et av 18, mais avec la diff des pneus (plus haut a l ar), si je passe en 16 av et ar, avec pneus ballon d environ 5 pouces de hauteur, j arrive au même résultat de ligne qu actuellement.

je pense que l idéal serait de monter les roues finales, avec les pneus ballon, puis passer commande du hardtail, ou pensez vous que je doive commencer par le pont rigide ?
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rené moto
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 19:43

bob le bricoleur a écrit:
par le pont rigide ?

de quoi parles-tu ?
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 19:57

le hard tail, bref, la partie rapporté, pour monter la partie arriere (le pont) en rigide
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 20:11

bob le bricoleur a écrit:
le hard tail, bref, la partie rapporté, pour monter la partie arriere (le pont) en rigide

Il n'y a pas de pont sur un XS ! Tu veux dans doute parler du bras oscillant Wink
Il te faudra un hardtail avec du stretch, mais qui dit drop dit rabaisser la fourche pour garder l'assiette de la moto !
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 20:30

parlons de bras fixe, alors, si vous etes d accord.

oui, du stretch, d autant plus que les 2 échappements vont remonter et venir traverser le cadre (entre la roue ar, et le "tube vertical", a l arriere du moteur, mais combien de stretch ??

quand au drop, la moto doit etre basse, je pense que la ligne n en sera que plus jolie, mais combien de stretch ??

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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 20:53

bob le bricoleur a écrit:
sur e bay, pour ne pas le nommer, j ai trouve ca

yamaha xs 650 chopper bobber weld on hardtail frame custom vintage ridgid tfmw

stretch 0 a 6 pouces et drop 0 a 4

le plus commun, d apres le vendeur 4 stretch, et 2.5 drop

aujourd’hui jante 16 ar, et av 18, mais avec la diff des pneus (plus haut a l ar), si je passe en 16 av et ar, avec pneus ballon d environ 5 pouces de hauteur, j arrive au même résultat de ligne qu actuellement.

je pense que l idéal serait de monter les roues finales, avec les pneus ballon, puis passer commande du hardtail, ou pensez vous que je doive commencer par le pont rigide ?
 
Je t'aide....Mondial 
Vl'a le lien :
 
http://www.ebay.com/itm/261178094874?item=261178094874&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3ccf6d751a&vxp=mtr
 
 
Mais question ?? confused 
 
T'as pas un ferronnier local performant ?  ( attention au choix d'acier )
 
Un mec avec lequel tu peux faire du sur mesure ?  
 
Ce sera un peu plus cher, mais tu auras pile ce que tu veux ....
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:04

bob le bricoleur a écrit:
parlons de bras fixe, alors, si vous etes d accord.

oui, du stretch, d autant plus que les 2 échappements vont remonter et venir traverser le cadre (entre la roue ar, et le "tube vertical", a l arriere du moteur, mais combien de stretch ??

quand au drop, la moto doit etre basse, je pense que la ligne n en sera que plus jolie, mais combien de stretch ??


Soit tu as un bras oscillant, soit tu as un hardtail ! Wink
Tu devrais convertir les valeurs inch en centimètres pour te rendre compte. les valeurs données te donne la nouvelle position de l'axe de roue arrière. Tu décales en arrière de 5,08 cm pour deux pouces, et tu remontes ce même axe avec le drop, abaissant ainsi la moto. Pour faire passer un échappement entre la soue et la selle, il te faudra décaler d'au moins 10 Cm ! 4 Pouces ! Pour le drop, 3 pouces environ c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:11


 
T'es pas très fort en ordi, mais tu mets ta vidéo sur You Tube !! dev dev
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:27

je commence a y voir plus clair

non, je n ai pas de ferronnier, mais un pote soudeur, qu travaille parfaitement, et aussi passionne de motos, et pour lui, la solution du hardtail pré fabriqué, lui convient bien, et pour une 1 ere fois, essayons de limiter les difficultes, deja nombreuses.

les cotes donnees spour le hard tail, il faut condider que si on prend 0 pour le drop, et 0 pour le stretch, on a les valeurs identique a l empattement et la hauteur que l origine ?

par contre, la decoupe du cadre sur youtube, ce nest pas moi, je n en suis pas a ce point, la moto est encore en 1 partie, et j ai juste remis le moteur en route, et pas encore sorti du cadre
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:30

bob le bricoleur a écrit:
je commence a y voir plus clair

non, je n ai pas de ferronnier, mais un pote soudeur, qu travaille parfaitement, et aussi passionne de motos, et pour lui, la solution du hardtail pré fabriqué, lui convient bien, et pour une 1 ere fois, essayons de limiter les difficultes, deja nombreuses.

les cotes donnees spour le hard tail, il faut condider que si on prend 0 pour le drop, et 0 pour le stretch, on a les valeurs identique a l empattement et la hauteur que l origine ? OUI

par contre, la decoupe du cadre sur youtube, ce nest pas moi, je n en suis pas a ce point, la moto est encore en 1 partie, et j ai juste remis le moteur en route, et pas encore sorti du cadre

Quand on se lance dans du hard tail, il vaut mieux être sur de soi et prendre le temps de bien faire les choses ! Si ton pote ne le sent pas, tu as raison de passer par un hard tail prêt à souder Wink
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:37

bob le bricoleur a écrit:


par contre, la decoupe du cadre sur youtube, ce nest pas moi, je n en suis pas a ce point, la moto est encore en 1 partie, et j ai juste remis le moteur en route, et pas encore sorti du cadre


Vidéo de Jeff le bricoleur !! scratch scratch scratch scratch scratch 

C'est troublant, non ?? confused 

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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Lun 5 Aoû - 21:49

bien d accord, depuis le debut, j ai pensé, et dit pas mal de betises, mais pas encore faites !
en ce qui concerne l aspect mecanique, j ai un peu d experience, et je passe mes journees dans un petit magasin de moto, entoure de professionnel. j ai fait quelques restaurations de vieilles dames, mais jamais d interventions sur un cadre. Et malheureusement pas un sens aiguisé des proportions, surtout dans la "creation d une machine". c est une 1 ere pour moi,alors, je prend mon temps, et j ai tous les jours, un tas de mob a entretenir et a remettre en route, de quoi m occuper.
En tout cas, merci a vous de vous pencher sur mon projet,

je viens de mettre la photo de la moto dans ma presentation

jeff le bricoleur !! un faux bob le bricoleur, mais ma fille n a d yeux que pour bob, mais si ca vous chamboule tant que ca, je peux changer de pseudo, elle est aussi fan de spiderman, maiscafait moins biker !!!
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Mar 6 Aoû - 5:14

je peux changer de pseudo, elle est aussi fan de spiderman, maiscafait moins biker !!!dev dev dev 


pas mal bob le bricoleur AJS2 
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Mar 6 Aoû - 5:54

bob le bricoleur a écrit:


jeff le bricoleur !! un faux bob le bricoleur, mais ma fille n a d yeux que pour bob  

 
 
Bob l'éponge  !!!!! cheers cheers 
 
yuyu yuyu yuyu yuyu yuyu faible faible faible 


 
iuy iuy iuy iuy iuy iuy
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Mar 6 Aoû - 11:14

Rem-aïe a écrit:
bob le bricoleur a écrit:


jeff le bricoleur !! un faux bob le bricoleur, mais ma fille n a d yeux que pour bob  

 
 
Bob l'éponge  !!!!! cheers cheers 
 
yuyu yuyu yuyu yuyu yuyu faible faible faible 


 
iuy iuy iuy iuy iuy iuy

ah non Bob l'éponge, Tridz me l'avait déja attribué !! démerdez-vous pour un autre Germ 
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Jeu 8 Aoû - 12:57

le xs en question, comme vous pouvez voir, ca debute, en tout cas, le redemmarage n a pas posé grand soucis, malgre une dizaine d annees d inactivité

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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   Ven 9 Aoû - 4:24

tu as deja une superbe bonne base cheers cheers 
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MessageSujet: Re: Un bobbrt, sinon rien   

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