CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°

Aller en bas 
+19
skrib
samymostro
ChopSauce
JairF
kiluc
antonio67390
LennyKa
Math56
Maxx
touchpassa
xav32
Eldudo
JackDoherty
Benoy
Soldier0334
Rhodius
July85
CoupSoud
Adri914
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 9:29

En général, si la cloche est marqué par les disques, le passage peut accrocher un peu car les disques ont du mal à se déplacer correctement, il faut alors limer les dents de la cloche et apres ca passe mieux! ca se fait souvent sur les moto d'enduro ou cross !
Peut etre que ton collage vient de la ... je ne sais pas trop .
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 122110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 9:32

Math56 a écrit:
Rem-aïe a écrit:
ludola a écrit:
& j'ai donc placé l'embrayage de l'ancien
C'est peut être ça ton blem !!

J'ai déjà eu le cas d'embrayage complets qui merdaient interchangés, mais fonctionnaient très bien chacun sur les motos initiales.....

jpo ou alors une rondelle de trop ou de moins. Peut être eu un oubli lors du remontage. Hélas pas trop le choix, va falloir re-contrôler Wink 
jpo 

sinon ton levier d'embrayage est dur quand tu tires dessus? ça viens peut être des ressorts qui sont un peut durs. tu as gardé ceux de l'ancien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 10:13

JulienB a écrit:
Math56 a écrit:
Rem-aïe a écrit:
ludola a écrit:
& j'ai donc placé l'embrayage de l'ancien
C'est peut être ça ton blem !!

J'ai déjà eu le cas d'embrayage complets qui merdaient interchangés, mais fonctionnaient très bien chacun sur les motos initiales.....

jpo ou alors une rondelle de trop ou de moins. Peut être eu un oubli lors du remontage. Hélas pas trop le choix, va falloir re-contrôler Wink 
jpo 

sinon ton levier d'embrayage est dur quand tu tires dessus? ça viens peut être des ressorts qui sont un peut durs. tu as gardé ceux de l'ancien aussi?

Le levier est très bien, on sent bien que ça pousse, et bon retour..... Pas de problème à ce niveau là............ Les ressorts de l'ancien, vraiment tout le bloc.....

Je pensais peut être à l'huile(10w40), ou au niveau(au max) ...à priori normal
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyVen 6 Déc - 11:29

Rem-aïe a écrit:
Math56 a écrit:


Pour ma part, tout le monde ne sera pas du même avis, j'incorpore une dose de Mécacyl lors d'une vidange sur les moteurs assez âgés ou après une longue inactivité. Il s'agit d'un hyper lubrifiant anti-humidité. Grosse fumée blanche au premiers démarrage puis de meilleures (pas colossales non-plus, hein) performances.

BMW 
Mecacyl !!! cheers cheers cheers 

Une précaution quand même avec cet hyper anti friction :  j'ai déjà constaté des patinages d'embrayage en duo sur des motos puissante ( + de 130 cv )  et une diminution du frein moteur significative au point d'en être gênante sur certains modèles.

Mais sinon, les montées en régimes sont plus rapides et les distributions par chaine deviennent muettes !!! cop 

Bah moi je n'ai eu besoin que de 20 cv pour avoir ce soucis pig J'ai d'abord cru à un embrayage mort, puis je me suis rappelé de ce mécacyl... Vidange, rinçage vidange et hop soucis réglé! cheers 
( Le Mécacyl est prévu pour les voitures à la base, non? Donc embrayages à carters secs...)
Sinon une autre piste: quand je mets de l'huile au max de la jauge j'ai le même soucis que toi ludola, et en mettant l'huile pile à la moitié ça va tout seul... J'ai pas une explication sure pour ça mais je pense à un surpression de l'huile, donc voilà, sinon ouais la cloche qui est usée comme sur la photo plus haut là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 16:08

bougie blanche? grise?

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Dsc_1710


aucun problème de trou, peut être quelque chose de très très léger, même pas sûr, à 130 qd j'ouvre à fond..... plus de pétarde au ralenti, seulement à la deceleration quelques petites...... (vis de richesse 2 tours et demi

sinon l'embrayage, j'ai retiré 150ml d'huile, suis au trois quart, les vitesses passent bien mais difficile de trouver le point mort encore....


Dernière édition par ludola le Jeu 12 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 16:09

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Dsc_1711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 16:54


C'est un poil pauvre....... pale 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 16:58

Rem-aïe a écrit:

C'est un poil pauvre....... pale 




ne vais plus enrichir avec la vis.............. j'essaie gicleur principal au dessus ou je monte mes aiguilles?.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 17:05

ludola a écrit:
Rem-aïe a écrit:

C'est un poil pauvre....... pale 




ne vais plus enrichir avec la vis.............. j'essaie gicleur principal au dessus ou je monte mes aiguilles?.............


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Abaque10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 17:13

Rem-aïe a écrit:
ludola a écrit:
Rem-aïe a écrit:

C'est un poil pauvre....... pale 




ne vais plus enrichir avec la vis.............. j'essaie gicleur principal au dessus ou je monte mes aiguilles?.............


°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Abaque10




le problème c'est qu'elle tourne super sur toutes les plages d'ouverture...... seulement la couleur me fait un peu peur.. même si pas blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 17:21

ludola a écrit:
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Dsc_1711

Tes bougies, elles sont comme ça après plutôt : usage cool........ usage normal......grosse arsouille ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 17:23

là j'ai pris la photo après usage normal normal+ ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 17:32

ludola a écrit:
là j'ai pris la photo après usage normal normal+ ........... Wink

Je tenterais d'enrichir un cran aux aiguilles........ Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyJeu 12 Déc - 18:28

Rem-aïe a écrit:
ludola a écrit:
là j'ai pris la photo après usage normal normal+ ........... Wink

Je tenterais d'enrichir un cran aux aiguilles........ Twisted Evil 



oui me coute rien d'essayer............ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptyVen 13 Déc - 21:51

A savoir qu'à défaut d'un réglage parfait, il est préférable d'être un peu riche que pauvre (sans jeux de mots hein  Wink )

Là c'est vrai que c'est un peu palichon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 8:32

Avec le super 95, tu ne peux plus te fier à la couleur de tes bougies, ça ne veux plus rien dire.
Le mieux est de se fabriquer un analyseur avec une sonde lambda, et de régler cylindre par cylindre.
J'en ai fabriquer un et me suis rendu compte que j'avais 5 points de différence sur mes gicleurs du cylindre avant et arrière.
Sur un 4 pattes, les cylindres du milieu chauffent beaucoup plus donc je pense que tu dois être plus plus riche sur ces deux cylindres que sur les deux des extrémités, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:19

Comment t'as fait ta sonde lambda?? Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
skrib
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
skrib


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : cevennes
Moto(s) : kz750 rs250 125cr
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 15/03/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:26

il faut une sonde lambda avec son mano, on en trouve a bon prix chez innovate http://www.vpracing.fr/innovate-kit-mtx-l,fr,4,inno0041.cfm j'avais réglé les dellorto de ma caisse avec sa c'est bien pratique .
j'ai un pdf avec la procédure de réglage si sa intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cevennesretromotors.com/
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:28

samytou a écrit:
Avec le super 95, tu ne peux plus te fier à la couleur de tes bougies, ça ne veux plus rien dire.
Le mieux est de se fabriquer un analyseur avec une sonde lambda, et de régler cylindre par cylindre.
J'en ai fabriquer un et me suis rendu compte que j'avais 5 points de différence sur mes gicleurs du cylindre avant et arrière.
Sur un 4 pattes, les cylindres du milieu chauffent beaucoup plus donc je pense que tu dois être plus plus riche sur ces deux cylindres que sur les deux des extrémités, à confirmer.


comment tu as fabriqué ton analyseur?............... oui 2 points de plus pour les cylindres du milieu, je pense qu'on peut qd même se fier un minimum à la couleur, même si c'est loin d'être précis
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:28

Oui moi je veux!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:29

skrib a écrit:
il faut une sonde lambda avec son mano, on en trouve a bon prix chez innovate http://www.vpracing.fr/innovate-kit-mtx-l,fr,4,inno0041.cfm j'avais réglé les dellorto de ma caisse avec sa c'est bien pratique .
j'ai un pdf avec la procédure de réglage si sa intéresse quelqu'un


ça m'interesse............ Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:29

samytou a écrit:
Avec le super 95, tu ne peux plus te fier à la couleur de tes bougies, ça ne veux plus rien dire.
Le mieux est de se fabriquer un analyseur avec une sonde lambda, et de régler cylindre par cylindre.
J'en ai fabriquer un et me suis rendu compte que j'avais 5 points de différence sur mes gicleurs du cylindre avant et arrière.
Sur un 4 pattes, les cylindres du milieu chauffent beaucoup plus donc je pense que tu dois être plus plus riche sur ces deux cylindres que sur les deux des extrémités, à confirmer.

Honnêtement si, quelque soit le carburant. (super, sp95, sp98) ça donne en tout cas un premier aperçu de la qualité du réglage. La couleur de la bougie correspondant à la qualité de combustion. Pour un réglage parfait, le mieux est d'utiliser une colortune. (parcontre je suis curieux de connaître ton principe avec la sonde, ce peut être une bonne alternative parce que les colortunes  pendu )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:31

Math56 a écrit:
samytou a écrit:
Avec le super 95, tu ne peux plus te fier à la couleur de tes bougies, ça ne veux plus rien dire.
Le mieux est de se fabriquer un analyseur avec une sonde lambda, et de régler cylindre par cylindre.
J'en ai fabriquer un et me suis rendu compte que j'avais 5 points de différence sur mes gicleurs du cylindre avant et arrière.
Sur un 4 pattes, les cylindres du milieu chauffent beaucoup plus donc je pense que tu dois être plus plus riche sur ces deux cylindres que sur les deux des extrémités, à confirmer.

Honnêtement si, quelque soit le carburant. (super, sp95, sp98) ça donne en tout cas un premier aperçu de la qualité du réglage. La couleur de la bougie correspondant à la qualité de combustion. Pour un réglage parfait, le mieux est d'utiliser une colortune. (parcontre je suis curieux de connaître ton principe avec la sonde, ce peut être une bonne alternative parce que les colortunes  pendu )



le colortune te permet de régler sur toutes les plages ou seulement au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:33

Sur toute les plages au moyen de la couleur de combustion. (bougie "transparente")
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 EmptySam 14 Déc - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°   °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°°
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVENFIFTY
» 750 sevenfifty
» 750 sevenfifty
» SEVENFIFTY CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: